Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, je vous fais part de ce que je vie car j’angoisse énormément. J’ai visité un logement que j’ai accepté. Je traverse une situation professionnelle et personnelle compliquée (réorganisation et séparation). Je suis en situation d’urgence du rh333 donc je suppose être rang 1 (dans le meilleur des cas). Est-ce que lors de la commission d’attribution logement la CALEOL peut modifier la position de rang 1, même si je suis en situation d’urgence ?

merci d’avance 

Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, Marve a dit :

modifier la position de rang 1, même si je suis en situation d’urgence ?

En la matière, quand tous les demandeurs sont (plus ou moins) prioritaires, c'est comme si plus aucun ne l'était ! 

Pour faire simple (?), le barème des points du référentiel logement de la Sncf classe les demandeurs sur des critères sociaux et professionnels. L'agence  logement (Optim'Services) propose ensuite des candidats à l'un des bailleurs partenaires dans le cadre d'Action Logement. Sur son patrimoine immobiler en logement social (ICF et ses sociétés HLM), la SNCF a ses propres droits réservataires (puique c'est financé par le faussement désigné 1 % Logement, 0,45 % en réalité). Sur ICF LA SABLIERE, c'est 40 % du parc locatif pour le personnel de la SNCF.  

image.png.6d0c6ae8cc374d182b874f5c7145a3a9.png

Modifié par cheminot retraité
orthographe
  • J'aime 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.