Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Salut à tous, voilà ce qui m’est arrivé, et franchement, c’est à peine croyable tellement c’est n’importe quoi.

Je suis en CDI depuis 3 ans à Voyageurs, conducteur de train. Ce week-end, je prends le TGV à PLY avec une copine qui est cheminotte au cp. Sauf qu’elle s’est plantée sur sa résa : première classe au lieu de seconde. Moi, rien à dire, j’ai tout en règle. Je vais voir la contrôleuse (une meuf.....) pour lui demander si ma pote peut quand même monter. Réponse direct : "NON", sur un ton bien sec. Ça m’agace, je soupire un "pfffff" et je retourne vers ma copine qui m’attend près de la voiture.

Là, ça dégénère. La contrôleuse débarque, pensant qu’on va monter malgré tout, et se plante devant la porte pour nous bloquer. Elle nous interdit l’accès au train. Je lui demande pourquoi elle m’empêche de monter, moi qui suis en règle, et elle balance que j’aurais dit "connasse". Complètement faux !!! Je m’énerve, j’insiste pour monter, mais elle me sort : "C’est toi ou moi dans ce train, pas les deux." WTF ??? Je finis par laisser tomber, elle avait l'air bornée.

En partant, je lâche un "pétasse" parce que là, trop c’est trop. Elle devient hystérique et me hurle "T'AS DIS QUOI SALE FILS DE PUTE ?" devant tous les clients à quai !!!!!! Elle se met à hurler et je vois plein de monde courir vers nous. En deux secondes, on est entourés : SUGE, une faction Vigipirate, la totale. Elle m'arrache mon tour de coup avec mon Carmillon accroché. Et là, elle attrape ma pote par les cheveux pour l’empêcher de monter et la fait tomber sur le quai en rigolant – du grand délire. Elle me colle une amende pour "outrage" et "pas de titre de transport". Elle est belle la solidarité entre agents !!! Je sais que les ASCT sont assez spéciaux, mais quand même...

Bref, elle a fait un rapport contre moi, j’ai une contravention, et je suis dégouté. J’aurais jamais cru vivre ça avec quelqu’un du même boulot. Du coup, je risque quoi ? Une sanction ? Perdre mes avantages ? Vous avez déjà vu un truc pareil, vous ?

Merci pour vos réponses, j’ai besoin d’y voir clair.

Modifié par JeSuisCHOQUE
  • Haha 3
Au fait, est-ce que je peux dénoncer cette sale grognasse d'asct à l'éthique ? Parce que au final c'est elle qui a été la plus agressive, et elle a fait usage de violence sur ma pote...
Modifié par JeSuisCHOQUE
  • J'aime pas du tout 1

Encore une histoire dont on ne connait qu'une version, venir ici la raconter ne sert à rien, et peut m^me aggraver ton cas, vu les mots employé si jamais par hasard, ce post remonte à ta hiérarchie,  les contrôleurs sont assermenté et pas toi, surtout si personne en témoigne en ta faveur par conséquent cela peut aller loin, plainte de la contrôleuse au civil, en interne suspension temporaire ou définitive des FC et pourquoi pas tapis vert.

Modifié par ADC01
  • J'aime 6
Publication:

Le vocabulaire employé me gêne un peu…une meuf..et pourquoi pas employé le mot femme? 
Pour la resa en première, je suppose que c'était sans le surclassement? 

Si elle l’a réellement attrapé par les cheveux et fait tomber sur le quai, il y a des caméras, ce n’est pas une petite gare! 
Pareil pour l’arrachage du tour du cou.

Ce sont des choses qui se voient sur des images…

Et comme dit ADC, on a qu’une version.

• J'aime 9
Publication:

Va-t-on en avoir 1 par semaine ?

Pas de témoin ?

Personne n'a filmé " L'altercation" ? Étonnant

• J'aime 4
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Encore une histoire dont on ne connait qu'une version, venir ici la raconter ne sert à rien, et peut m^me aggraver ton cas, vu les mots employé si jamais par hasard, ce post remonte à ta hiérarchie,  les contrôleurs sont assermenté et pas toi, surtout si personne en témoigne en ta faveur par conséquent cela peut aller loin, plainte de la contrôleuse au civil, en interne suspension temporaire ou définitive des FC et pourquoi pas tapis vert.

Tu me traîte de menteur ? TU TRAÎTE UN COLLEGUE CONDUCTEUR DE MENTEUR ?!

Assermenté et alors ?! Ca donne tous les droits ? On est des sous-cheminots parce que pas assermonté ? NON MAIS OH ?!

Elle a aggressée ma pote cette meuf. Qu'est-ce qu'elle fout dans la boîte ?

Publication:
Il y a 2 heures, Vérane12 a dit :

Le vocabulaire employé me gêne un peu…une meuf..et pourquoi pas employé le mot femme? 
Pour la resa en première, je suppose que c'était sans le surclassement? 

Si elle l’a réellement attrapé par les cheveux et fait tomber sur le quai, il y a des caméras, ce n’est pas une petite gare! 
Pareil pour l’arrachage du tour du cou.

Ce sont des choses qui se voient sur des images…

Et comme dit ADC, on a qu’une version.

Car c'est une meuf ? Femme, nana, féminine, Simone, louloute, gonzesse, nénette, bonne femme, gadji,  etc...

Oui, elle a mal fait sa réservation sur Connect. Je vais lui demander des précisions.

On compte bien demander l'exploitation des caméras car c'est inacceptable.

Publication:
il y a 23 minutes, fabrice a dit :

Va-t-on en avoir 1 par semaine ?

Pas de témoin ?

Personne n'a filmé " L'altercation" ? Étonnant

1 par semaine ? Si tu parles des agressions entre collègues, à entendre certains ouï-dire, j'ai l'impression que cela se généralise de plus en plus, surtout depuis les JO.

Quelqu'un a peut-être filmé ? Je n'ai pas fait attention et je traîne pas sur X ou Facebook... je vais demander à des collègues

Publication:

Tu devrais faire profil bas . La direction sait très bien recouper les auteurs des publications faites . Et faut dire que le ton et le vocabulaire que tu utilises ……… va pas plaider en ta faveur.

• J'aime 8
Publication:
il y a 49 minutes, JeSuisCHOQUE a dit :

Tu me traîte de menteur ? TU TRAÎTE UN COLLEGUE CONDUCTEUR DE MENTEUR ?!

Non, mais par expérience, quand je ne connais qu'une version d'une histoire, j'ai appris à rester prudent , et sache que je ne suis pas corporatiste, je suis collègue avec tous les cheminots, pas qu'avec les conducteurs

• J'aime 5
Publication:

Avis de la modération : ce sujet est verrouillé. Les termes employés sont inacceptables et la version présentée non vérifiable. Merci de faire un rapport professionnel (ce qui devrait être la norme au lieu de venir crier au scandale sur un forum public).

• J'aime 5
  • J'adore 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.