1GM Publication: Jeudi à 16:45 Publication: Jeudi à 16:45 Je ne sais pas trop ou mettre le sujet, si il est pas au bon endroit, déplacez le. Je suis tombé sur cette vidéo toute fraiche de SNCF Réseau qui compte remplacer le TGV de reconnaissance par des Mobiles Autonomes de Reconnaissance en Sécurité des Lignes à Grandes Vitesses (en acronyme : MARS LGV) Encore un gadget à la Flexy ou vraiment quelque chose qui va devenir opérationnel rapidement ? 2
TER200 Publication: Vendredi à 11:53 Publication: Vendredi à 11:53 L'année dernière j'ai découvert un projet similaire en Italie : https://railcolornews.com/2024/08/12/passenger-urv-italys-new-200-km-h-robot-train/
Laroche Publication: Vendredi à 12:26 Publication: Vendredi à 12:26 il y a 31 minutes, TER200 a dit : L'année dernière j'ai découvert un projet similaire en Italie : https://railcolornews.com/2024/08/12/passenger-urv-italys-new-200-km-h-robot-train/ Ce qui ne semble pas illogique, puisque ce matériel est développé par Hitachi Rail. 1
km315 Publication: Samedi à 20:40 Publication: Samedi à 20:40 SI ils faut en mettre un certain nombre en œuvre , comme expliqué dans la présentation, vu qu'un tel bijoux de technologie va couter un bras X le nombre de LGV et de points MARS , on va faire de la technique pour faire de la technique , ajoutons y un génie marketing qui parlera d'IA pour faire mousser le truc, alors que le système actuel a démontré sa robustesse et son efficacité il me semble. SI SNCF Mobilité trouve que cela fait faire des Km a ses rames ( ce qui est entendable ) pourquoi ne pas imposer de partager ces TGV ouvreurs de LGV a la hauteur du ratio de la pratique de la LGV de chaque EF (TRENITALIA, SNCF, RENFE, Eurostar...) Je penses que les conducteurs de toutes les EF circulant sur LGV sont aussi capable de faire le "Train Balai sur LGV" 1
TER200 Publication: Samedi à 23:05 Publication: Samedi à 23:05 Il y a 2 heures, km315 a dit : SI SNCF Mobilité trouve que cela fait faire des Km a ses rames ( ce qui est entendable ) pourquoi ne pas imposer de partager ces TGV ouvreurs de LGV a la hauteur du ratio de la pratique de la LGV de chaque EF (TRENITALIA, SNCF, RENFE, Eurostar...) Ça ne changerait rien au coût que représente le balayage par des rames à grande vitesse. D'ailleurs le concessionnaire de la LGV SEA utilise des draisines spécialement conçues pour ce faire plutôt que de demander à une EF de venir avec ses TAGV. Ce projet est similaire sauf qu'on enlève le conducteur de la draisine. Il y a 2 heures, km315 a dit : alors que le système actuel a démontré sa robustesse et son efficacité S'il peut détecter un problème à la caténaire sans tout péter le système aura une valeur ajoutée, même si ce genre de scenario n'arrive heureusement pas tous les 4 matins. Peut-être qu'il permettra aussi d'étendre la plage travaux de nuit sans retarder l'ouverture commerciale (ou l'inverse) ce qui peut intéresser le gestionnaire d'infrastructure aussi. Mais j'attends quand même de voir combien ça coûte et combien d'engins et de centres il faut. 1
zorba Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures SNCF et le concessionnaire SEA (Vinci) font finalement le même balayage avant l'ouverture quotidienne des lignes LGV. Les deux opérateurs ont les mêmes intérêts et cherchent à réduire leurs coûts, que fera le concessionnaire SEA quand SNCF sera équipée de ses MARS si cette situation est profitable?
capelanbrest Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures Il y a 2 heures, zorba a dit : que fera le concessionnaire SEA quand SNCF sera équipée de ses MARS si cette situation est profitable? ce qu'il jugera necessaire en fonction de ses objectifs.....tout simplement. En quoi cela serait il un problème ? Voyons Deja ce que va donner une expérimentation ici ou là. il semblerait que nos cousins d'outre- alpes se soient également lancés dans une expérience similaire. Voyons également quels seront les résultats en Italie sur le réseau GV. Tout cela viendra assez vite, n'en doutons pas. C'est dans le sens de l'histoire.... d'un point de vue technologique. 😉
MAGORINO Publication: il y a 14 heures Publication: il y a 14 heures Il y a 13 heures, km315 a dit : Ajoutons y un génie marketing qui parlera d'IA pour faire mousser le truc. Je ne pense pas que l'IA soit juste un outil marketing . Il faut bien parler de ce qui va révolutionner de nombreux processus dans tout les domaines . C'est un peu comme ERTMS qui est omniprésent dans certains pays et contesté dans d'autres . 1
assouan Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures A suivre mais Sncf Réseau fait déjà du balayage avec des diesels de srcours (je dis ça je dit rien)... 1
Laroche Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Et ces engins devraient permettre certains enregistrements et un suivi de l'évolution de certains défauts, ce qui pourrait représenter une valeur ajoutée par rapport au système en place ?
Messages recommandés