Boooo Publication: hier à 15:16 Publication: hier à 15:16 (modifié) Bonjour à tous, Rentrant en formation dans une quinzaine de jour, je crée ce post pour que nous, les futurs CRL, échangions sur la formation, l'embauche, les périodes en CT et en campus. Première chose pour moi , je viens de recevoir le contrat de travail ( classe 1) pour l'année de formation puis classe 4 à la sortie : ça c'est la partie salaire. Autre point j'ai aussi reçu le planning de formation : les termes sont assez techniques ^^ mais après reflexion , on comprends le jargon SNCF. Modifié il y a 7 heures par assouan Précision dans le titre 4
Meldeouf Publication: il y a 20 heures Publication: il y a 20 heures Salut et félicitations pour ton début de formation ! tu peut expliquer un peu ton planning de formation ? 2
Pontoise80000 Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures Salut, Felicitations pour ton entrée en formation prochaine ! Je cherche depuis un petit moment un document avec les classifications actualisées sur l’année 2025, mais je ne trouve que du 2023 voir début 2024…. Pourrais-Tu m’en dire un peu plus? (Sur la rémunération en gros)
Boooo Publication: il y a 9 heures Auteur Publication: il y a 9 heures Il y a 3 heures, Pontoise80000 a dit : Salut, Felicitations pour ton entrée en formation prochaine ! Je cherche depuis un petit moment un document avec les classifications actualisées sur l’année 2025, mais je ne trouve que du 2023 voir début 2024…. Pourrais-Tu m’en dire un peu plus? (Sur la rémunération en gros) Pontoise , en gros en formation tu es classe 1 ( 21100 brut annuel) plus complement de salaire prevu dans les textes réglementaires plus variable dependant de l'évaluation de la hierarchie. Une fois l'habilitation c'est tout pareil sauf qu'on passe classe 4 ( jai aussi les chiffres 2023 2024). 1 1
ADC01 Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 3 minutes, Boooo a dit : plus complement de salaire prevu dans les textes réglementaires plus variable dependant de l'évaluation de la hierarchie. C'est quoi ça ? 1
Boooo Publication: il y a 9 heures Auteur Publication: il y a 9 heures (modifié) Il y a 11 heures, Meldeouf a dit : Salut et félicitations pour ton début de formation ! tu peut expliquer un peu ton planning de formation ? J'ai quasi tout compris apres reflexion sauf les jours L l l2 L3 etc en jaune l en Modifié il y a 9 heures par Boooo
Boooo Publication: il y a 9 heures Auteur Publication: il y a 9 heures il y a 4 minutes, ADC01 a dit : C'est quoi ça ? Je sais pas du tout mon ami . La prime traction sans doute non ? 1
Pascal 45 Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures il y a 1 minute, Boooo a dit : Je sais pas du tout mon ami . La prime traction sans doute non ? 🤣 ... tu affirmes des trucs que tu ne connais pas ! ... C'est le pompon ! ... 🤣
ADC01 Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures il y a 6 minutes, Boooo a dit : Je sais pas du tout mon ami . La prime traction sans doute non ? La prime traction ainsi que les EVS ne dépendant pas de la hiérarchie, cela dépend du service effectué 1
Boooo Publication: il y a 8 heures Auteur Publication: il y a 8 heures il y a 7 minutes, ADC01 a dit : La prime traction ainsi que les EVS ne dépendant pas de la hiérarchie, cela dépend du service effectué Regarde ADC je te met la partie concerné c'est plus clair pour toi. 2
Laroche Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures il y a 56 minutes, Boooo a dit : Regarde ADC je te met la partie concerné c'est plus clair pour toi. Mais tout dépendra du pourcentage de la masse salariale affectée à cette partie variable et négociée dans le cadre des NAO. Et, normalement, les OS ne devraient pas trop se battre pour y affecter un pourcentage significatif. C'est pas trop leur truc les primes au mérite ! 2
adrien2433 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Il y a 1 heure, Boooo a dit : J'ai quasi tout compris apres reflexion sauf les jours L l l2 L3 etc en jaune l en L1 c'est ta première période de ligne, conduite donc. L2 Deuxième etc... 1
EpicToi Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Il y a 1 heure, Boooo a dit : J'ai quasi tout compris apres reflexion sauf les jours L l l2 L3 etc en jaune l en Bonjour, Je rentre en formation le 02 juillet, si quelqu'un peut nous traduire les acronymes de la capture d'écran ci-dessus, ça serait sympa. Merci :D
Boooo Publication: il y a 6 heures Auteur Publication: il y a 6 heures il y a 10 minutes, EpicToi a dit : Bonjour, Je rentre en formation le 02 juillet, si quelqu'un peut nous traduire les acronymes de la capture d'écran ci-dessus, ça serait sympa. Merci :D Alors ^^ j'ai tout traduit par moi même comme un grand garcon : RP cest repos CA cest congé annuel UV c'est les unités que tu apprends RF cest les jours fériés Les cases blanches c'est les dimanches. Y'a juste L L etc jusqu'a L7 dans mon cas je ne sais pas ce que c'est. en tout cas cest pas les uv en ET ( établissement ) car ils sont noté UV en jaune. Est ce que ca serait les Lignes que je dois apprendre ( dans ce cas ca fait 7 lignes cest bcp nno ?) 2
ADC01 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 15 minutes, Boooo a dit : Est ce que ca serait les Lignes que je dois apprendre ( dans ce cas ca fait 7 lignes cest bcp nno ?) Ce sont les stages en ligne comme dit plus en avant.
Boooo Publication: il y a 6 heures Auteur Publication: il y a 6 heures il y a 30 minutes, ADC01 a dit : Ce sont les stages en ligne comme dit plus en avant. ah merci ADC01 j'avais sauté le poste d'Adrien.
Laroche Publication: il y a 20 minutes Publication: il y a 20 minutes Il y a 5 heures, Boooo a dit : ah merci ADC01 j'avais sauté le poste d'Adrien. Va falloir faire des efforts de concertation avant la formation, et éviter de sauter des parties du programme.
Messages recommandés