vimaire Publication: Vendredi à 17:07 Publication: Vendredi à 17:07 Bonjour , une jeune collègue contractuelle titulaire d'un bac+4 mais embauchée aujourd'hui sur un poste classe 3 depuis 3 ans ( elle était ok pour "oublier" ses diplômes pour avoir ce poste classe C qu'elle affectionne ) s'est vu proposé un poste classe 5 dans une toute autre branche ( juridique ) en rapport avec ses diplômes . C'est une très belle opportunité et elle attend les réponses du RH sur le sujet sur le fait de devoir ou non démissionner et reprendre un nouveau contrat dans sa nouvelle entité mais le cas semble complexe . Du coup ma question : quelqu'un aurait il déjà vécu le même cas ou saurait si une réglementation parle de ce genre de cas . merci d'avance si quelqu'un a un bout de réponse. Bonne journée
Laroche Publication: Vendredi à 21:17 Publication: Vendredi à 21:17 Dans une entreprise normale, et puisque que les deux parties sont d'accord, un simple avenant au contrat initial devrait suffire. Mais c'est certainement trop simple pour SNCF 1
capelanbrest Publication: Samedi à 08:08 Publication: Samedi à 08:08 Il y a 10 heures, Laroche a dit : Dans une entreprise normale, et puisque que les deux parties sont d'accord, un simple avenant au contrat initial devrait suffire. Mais c'est certainement trop simple pour SNCF Sauf que dans une entreprise dite normale, on ne sort pas du même historique que nos boites publiques... avec une réglementation ultra codifiée, calquée sur celle de l'administration durant des dizaines d'années jusque dans la plupart des termes...et un statut ultra protecteur pour le meilleur et parfois pour le "pire". Un avantage, mais aussi un inconvénient pour certains profils (sommes toutes assez atypiques) où un simple accord de gré à gré ne manquerait d'entrainer une bronca généralisée de la part des partenaires sociaux. 😉 Se pose alors la question : accepter ces règles ou aller cherchez bonheur ailleurs pour faire valoir ses droits/prétentions. Un choix o combien cornéliens en fonction du prétendant de son age de sa situation personnelle/professionnelle etc.... si le candidat est jeune ou relativement jeune c'est sans doute la solution à adopter à condition d'accepter d'y laisser quelques plumes....mais l'enjeu peut en valoir la chandelle...avec un peu de courage de perspicacité et de méthode.😉
Laroche Publication: Samedi à 11:41 Publication: Samedi à 11:41 (modifié) Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : Sauf que dans une entreprise dite normale, on ne sort pas du même historique que nos boites publiques... avec une réglementation ultra codifiée, calquée sur celle de l'administration durant des dizaines d'années jusque dans la plupart des termes...et un statut ultra protecteur pour le meilleur et parfois pour le "pire". Sauf que dans le cas rapporté, il s'agit de contractuels, donc la lourdeur du status on devrait normalement oublier 😉 Reste à convaincre les RH et les OS..... Modifié Samedi à 11:42 par Laroche 2
capelanbrest Publication: Samedi à 12:52 Publication: Samedi à 12:52 il y a une heure, Laroche a dit : Sauf que dans le cas rapporté, il s'agit de contractuels, donc la lourdeur du status on devrait normalement oublier 😉 Reste à convaincre les RH et les OS..... sauf que le mode de fonctionnement et toutes les règles en sont les héritiers....souvent pour le meilleur mais parfois pour le pire... Donc sauf révolution culturelle profonde aucun risque cela ne change dans des délais raisonnables. pour le moment mieux vaut oublier....pour qui aurait des velléités de voir les choses bouger... de toutes façons toi et moi quelque part on s'en fout un peu, vu que nous ne sommes pas/n'avons jamais été, aux chemins de fer...😉😉😉 En y réfléchissant bien les cheminots se foutent royalement de nos avis/souhaits sur le sujet. (j'entends déjà tante Asouanne nous rappeler de nous occuper de ce qui nous regarde...ou nous concerne en mode perso ou en mode modo 🤣🤣🤣). 1
Pascal 45 Publication: Samedi à 13:18 Publication: Samedi à 13:18 il y a 25 minutes, capelanbrest a dit : ... j'entends déjà tante Asouanne nous rappeler de nous occuper de ce qui nous regarde...ou nous concerne en mode perso ou en mode modo 🤣🤣🤣 ... 🤣
Laroche Publication: Samedi à 16:30 Publication: Samedi à 16:30 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : En y réfléchissant bien les cheminots se foutent royalement de nos avis/souhaits sur le sujet. Pas tous, et c'est bien un(e) cheminot(e) qui a ouvert le sujet ! Et parfois il faut secouer le "cocotier" pour faire avancer.... 1
capelanbrest Publication: Samedi à 19:23 Publication: Samedi à 19:23 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Pas tous, et c'est bien un(e) cheminot(e) qui a ouvert le sujet ! Et parfois il faut secouer le "cocotier" pour faire avancer.... Ou poser la question au bons interlocuteurs une qu'on les bien identifié...ce qui est sans doute un parcours du combattant.... pour devoir passer par un forum public qui plus est... bon qui ne tente à rien n'a rien 😉
Laroche Publication: Samedi à 22:28 Publication: Samedi à 22:28 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : pour devoir passer par un forum public qui plus est... Tout est question de génération, et nos jeunes ne connaissent que les réseaux sociaux Toi comme moi sommes des "boomers", et nos références ne sont plus d'actualité 1 1
Pascal 45 Publication: hier à 07:02 Publication: hier à 07:02 Il y a 8 heures, Laroche a dit : ... nos références ne sont plus d'actualité Désolé, mes références sont toujours d'actualité ... et heureusement sans les réseaux sociaux.
capelanbrest Publication: hier à 08:10 Publication: hier à 08:10 Il y a 9 heures, Laroche a dit : Toi comme moi sommes des "boomers", et nos références ne sont plus d'actualité Je dirais plutôt que c 'est la façon de les mettre en oeuvre qui n'est plus d'actualité.... quand je vois que certaines formations politiques n'ont toujours pas compris qu'il fallait s'adapter à cette jeunesse et aux réseaux sociaux...alors que d'autres (et pas nécessairement les plus vertueuses), elles ont bien compris les enjeux des réseaux sociaux, ya franchement de quoi se poser des questions. l'avenir appartenant aux jeunes, il est temps que les cheveux blancs/gris laissent la place et/ou se mettent à la page 😉 1
Laroche Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit : Désolé, mes références sont toujours d'actualité ... et heureusement sans les réseaux sociaux. Je ne veux pas te décevoir, et je ne remets pas en doute tes références, mais si tu fréquentes quelques trentenaires, nous sommes complètement "out", et que nous le voulions où pas, ce sont eux qui feront le monde de demain, pas nous. 2
Pascal 45 Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures il y a 14 minutes, Laroche a dit : Je ne veux pas te décevoir, et je ne remets pas en doute tes références, mais si tu fréquentes quelques trentenaires, nous sommes complètement "out", et que nous le voulions où pas, ce sont eux qui feront le monde de demain, pas nous. Tu as raison, mais je n'engage aucune conversation dans ce que je ne connais pas ou plus, ou qui ne m'intéresse pas ... Tu vas me dire que je suis un peu bizarre, mais je vis bien ainsi. Je m'informe beaucoup et je constate malheureusement que ce monde devient fou. Je laisse donc aux plus jeunes, ... moins de 65 ans 😂, de refaire ce nouveau monde ... monde qui me "gonfle" profondément. ... ainsi va la vie ... enfin, ce qui en reste ! 😇
capelanbrest Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Tu as raison, mais je n'engage aucune conversation dans ce que je ne connais pas ou plus, ou qui ne m'intéresse pas ... Tu vas me dire que je suis un peu bizarre, mais je vis bien ainsi. Je m'informe beaucoup et je constate malheureusement que ce monde devient fou. Je laisse donc aux plus jeunes, ... moins de 65 ans 😂, de refaire ce nouveau monde ... monde qui me "gonfle" profondément. ... ainsi va la vie ... enfin, ce qui en reste ! 😇 Mais moi (comme les boomers désormais en retraite) on espère que la vie continuer longtemps.... quant aux trentenaires auxquels fait référence Laroche....à un moment ou un autre, vont bien se rendre compte que sauf en renversant la table, il va bien falloir faire des choix et mettre les idéaux un peu de côté....IRL. surtout ceux qui auront des gosses....va falloir les faire bouffer les éduquer(écoles facs etc...) et donc turbiner un peu plus qu'initialement souhaité dans leurs rêves. regardons ce qu'est devenue la jeunesse de 68 et nombres de hippies des années 70....(à l'exception de quelques uns)....sont rapidement revenus à la réalité... et ce sont les politiques de ces 30 dernières années qui nous ont gouvernés...bien loin de leurs idéaux "soixantehuitards" (enfin pour les plus aisés d'entre eux.).. Restons positifs et ne devenons pas des vieux cons complétement déconnectés...😉😉 se replier sur soi même et regarder dans le rétroviseur avec pleins de regrets, ça ferait de nous des aigris....de la vie. Modifié il y a 20 heures par capelanbrest 1
Audrey Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure Je pense que le mieux à faire et de démissionner et d'être réembauchée, ça se fait et c'est bien plus simple. Comment expliquer qu'on passe de classe 3 à 5 sans passer l'examen obligatoire pour ce changement de collège sinon ? A Les années d'ancienneté peuvent éventuellement être reprises lors de la négociation mais une telle opportunité (passer de classe 3 à 5) ne se refuse pas à mon sens
Messages recommandés