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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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Attendons de voir a combien ils vont reussir a monter..car l'accroissement des efforts

sur la voie et sur le materiel n'est pas lineaire... Il vont vivre l'experimentation dans

l'inconnu en temps reel pour la catenaire, les rails , l'aerodynamique et la resistance

des materiaux ...surement le meme esprit que les pionniers dans le Sud Ouest

avec les 331 Kmh, la CC7107 doit avoir les sabots de freins qui la demange mdrmdr

Il va falloir etre sur que le jour ou il y a les journalistes le TGV n'ira pas gratter le ballast

tel un sanglier... beurk

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Pour une fois on parlera du chemin de fer en positif...Quoique par chez nous que ce soit au boulot ou dans la presse régionale, y'en a que pour ça ...TGV,TGV,TGV....vivement qu'il soit la et qu'on en parle plus....

La motorisation sera nettement plus puissante que sur le TGV A de l'époque,et si les remorques d'extrèmité sont motorisées en plus...Les mesures certainement plus précises aussi (l'informatique embarqué a bien évolué...)...La ligne est peut etre plus approprié aussi...Bref des spécialistes pourraient nous répondre....

Je pense que ça doit etre jouable...reste qu'il faut pas qu'il décolle....

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La motorisation sera nettement plus puissante que sur le TGV A de l'époque,et si les remorques d'extrèmité sont motorisées en plus...Les mesures certainement plus précises aussi (l'informatique embarqué a bien évolué...)...La ligne est peut etre plus approprié aussi...Bref des spécialistes pourraient nous répondre....

Je pense que ça doit etre jouable...reste qu'il faut pas qu'il décolle....

D'après ce qu'on m'a dit, les remorques d'extrémité ne seraient pas seules à être motorisées. Les bogies intermédiaires le seront aussi à la manière des futurs AGV d'Alstom

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D'après ce qu'on m'a dit, les remorques d'extrémité ne seraient pas seules à être motorisées. Les bogies intermédiaires le seront aussi à la manière des futurs AGV d'Alstom

Ce record est, semble t'il, une demande d'Alstom.

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Ce record est, semble t'il, une demande d'Alstom.

Il faut dire qu'ils ont grandement besoin de redorer leur blason. Après s'être fait rafler le marché des NAT, ils ont envie de reprendre du poil de la bête!

  • 2 semaines plus tard...
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bonjour a tous je poste mon premier message

pour revenir a nis moutons je confirme que ce record est expectionnel. De par la configuration de la rame mais de par la voie :

comme dis précédement le record se fera sur une zone de 100 km. plus précisement la rame circulera à contre sens de sorte que la vitesse max soit atteinte en descente. De plus la zone de freinage ou décélération est équipé en traverses monobloc et non bi-bloc comme sur le reste de la ligne.

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je pense que pour le commun des esprits, la vitesse de 600km/h est marquante, je ne poureasi certainement pas assister au record, dommage ... mais j'espère que la vitesse des 600 sera passée ! mdrmdr

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Salut ,

Sur la vie du rail , il y a eu un article de deux pages en mi-teinte dans le sens de ni démenti ni

accréditer une opération , mais surtout avec le volonté de noyer le poisson .

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dans le parisien cette semaine la tentative de record est clairement annoncee avec comme objectif les 150 m/s

il est precise que la vitesse de 600kms/h n'est pas envisagee

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Dans 20min le 18/12 :

La vitesse devrait osciller "aux alentours de 550-570 km/heure", a affirmé le président de la branche Transports d'Alstom, Philippe Mellier.

Le but est de "faire au moins 540 km/h", a précisé de son côté François Lacôte, directeur technique d'Alstom Transports, ajoutant que le record devrait être tenté "vraisemblablement vers début avril".

Les deux responsables ont aussi exclu de tenter de dépasser les 600 km/h. "Certainement pas 600", a ainsi affirmé M. Mellier.

Toute cette affaire est un très belle exemple de communication réussi.

Information, désinformation .... c'est bien goupillé.

Reste juste à atteindre le but : le record et pas le petit 540, non le vrai.

  • 4 semaines plus tard...
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Je ressors ce sujet .... les tests ont commencés ? si quelqu'un a des infos là dessus ....
Record : 2 ème quinzaine de février... celà ne devrait pas être trop faux (si météo bonne)!
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Merci xcdt221,

J'espère qu'ils atteindront la vitesse de 600km/h, histoire de montrer à pas mal de monde le savoir faire français....

:Smiley_10:

Record : 2 ème quinzaine de février... celà ne devrait pas être trop faux (si météo bonne)!
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La rame du record a fait ses premiers tours de roues sur la LGV Est lundi dernier. Elle a été tractée en diesel de l'atelier de l'Ourcq au poste de Beuvardes situé non loin de Chateau Thierry ( PK 71 de la LGV ) , la partie Vaires / PK 57 n'étant mise sous tension que le dernier week end de janvier .

La rame du record, surnommée « le bolide » par les agents du TGV Est , a alors roulé sur voie 1 de Beuvardes au PK 253 , situé peu avant Thiaucourt , à la vitesse maximale de 160 km/h pour assurer le balayage . Lors de la remise en service après changement de bout il s'est produit une disjonction ( loc + sous sta ) due à une grave avarie avec dégagement de fumée sur l'un des blocs de puissance moteur . Cette avarie a necessité une demande de secours assurée en diesel .

La rame a donc regagné l'Ourcq et les essais sont temporairement suspendus . A noter également qu'un essieu a été endommagé ( roue « carrée » ) lors d'un freinage au cours de l'acheminement en véhicule ...

Bon courage à nos amis du matériel et de chez Alsthom !

  • 2 semaines plus tard...
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La rame V150 a repris du service ...

Mercredi et jeudi les 400 km/h ont été dépassés !

Les essais se poursuivent du lundi au jeudi durant les trois prochaines semaines avec des allers et retours prévus entre les PK 144 et 253 de la LGV EST . Pour les photographes, la zone de vitesse maximale se situe entre les PK 180 et 200 . Voir par exemple les ponts supérieurs des PK 187.8 ( vicinal de Villers en Argonne à Ante ) , 191.2 ( D63 à l'entrée de la commune du Chemin ) , 194.5 ( D68 entre Passavant en Argonne et Grigny ) et 197.9 ( D2 entre Brizeaux et Triaucourt ) .

Via Michelin : Passavant en Argonne

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Le « bolide » a atteint les 460 km/h aujourd'hui ...

C'est marrant mais ce sujet n'a pas l'air d'interesser grand monde ici !

Si je suis profondément de gauche , je suis aussi très attaché à la technique ferroviaire pure, et je pense que cette perspective de record - à laquelle travaille des cheminots et des gars de chez alsthom de tous grades - mériterait quand même un peu plus d'attention ...

Ou alors laissons RFF se délecter par avance de cet exploit ... Moi je n'en ai pas du tout envie !

Publication: (modifié)

Le « bolide » a atteint les 460 km/h aujourd'hui ...

C'est marrant mais ce sujet n'a pas l'air d'interesser grand monde ici !

Si je suis profondément de gauche , je suis aussi très attaché à la technique ferroviaire pure, et je pense que cette perspective de record - à laquelle travaille des cheminots et des gars de chez alsthom de tous grades - mériterait quand même un peu plus d'attention ...

Ou alors laissons RFF se délecter par avance de cet exploit ... Moi je n'en ai pas du tout envie !

Ca ne serait pas plutôt Alstom ???

Bien sûr que si ça m'intéresse, mais seulement pour l'exploit technique et non la pub que compte en retirer les 3 protagonistes.

Par contre, j'aimerais voir une telle énergie pour créer l'exploit au Fret car on en a bien besoin. J'en ai marre de cette entreprise qui est tout entière tournée vers le TGV même s'il est vrai que c'est une grande réussite.

Ce n'est que mon avis !

Modifié par Reno
Publication:

Si ca nous interesse, excellente nouvelle pour cette si belle invention :)

Le « bolide » a atteint les 460 km/h aujourd'hui ...

C'est marrant mais ce sujet n'a pas l'air d'interesser grand monde ici !

Si je suis profondément de gauche , je suis aussi très attaché à la technique ferroviaire pure, et je pense que cette perspective de record - à laquelle travaille des cheminots et des gars de chez alsthom de tous grades - mériterait quand même un peu plus d'attention ...

Ou alors laissons RFF se délecter par avance de cet exploit ... Moi je n'en ai pas du tout envie !

Publication:

Et à quand un record de vitesse avec un train fret? ce serait original et on pourrait démontrer que l'on peut acheminer du fret dans les meilleurs délais. :);)mdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

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Ca ne serait pas plutôt Alstom ???

Depuis 1998, le "H" a disparu.

Pour ce qui est de s'intéresser à ce futur record, il faut dire que l'entreprise ne nous en parle pas tant que ça.

Personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid ce futur record.

J'aimerais bien que l'entreprise s'intéresse aussi aux autres trains que le TGV.

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Depuis 1998, le "H" a disparu.

Pour ce qui est de s'intéresser à ce futur record, il faut dire que l'entreprise ne nous en parle pas tant que ça.

Personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid ce futur record.

J'aimerais bien que l'entreprise s'intéresse aussi aux autres trains que le TGV.

C'est comme quand tu passes devant une boutique:ça ne sert à rien d'avoir une belle vitrine si à l'intérireur c'est le bordel.Personnellement ça ne m'intéresse pas plus que ça ce record.La SNCF, c'est un tout.

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C'est comme quand tu passes devant une boutique:ça ne sert à rien d'avoir une belle vitrine si à l'intérireur c'est le bordel.Personnellement ça ne m'intéresse pas plus que ça ce record.La SNCF, c'est un tout.

Exactement.

Et d'ailleurs, je trouve que le niveau de qualité des nouveaux matériels n'est vraiment pas terrible (je ne parle pas du TGV là). On cherche à faire le moins cher possible, je me demande si l'on ne devrait pas faire un record pour ça d'ailleurs.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la France soit leader en grande vitesse aujourd'hui. Certains pays ont des réseaux bien plus développé que nous.

Le record, c'est bien pour la frime, mais après?

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(...)

Par contre, j'aimerais voir une telle énergie pour créer l'exploit au Fret car on en a bien besoin. J'en ai marre de cette entreprise qui est tout entière tournée vers le TGV même s'il est vrai que c'est une grande réussite.

Ce n'est que mon avis !

Oui, enfin il faut relativiser aussi ! On fait rouler à peu près :

- 600 tgv / jour sur 1200 trains grandes lignes

- 5000 transiliens

- 6000 Ter

- 1500 Fret

On ne peut pas dire que l'entreprise est entièrement tournée vers le Tgv : plus de 13 000 autres trains roulent tous les jours ça occupe un peu plus de monde et d'argent que le tgv... Mais celui-ci est une belle vitrine !

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Oui, enfin il faut relativiser aussi ! On fait rouler à peu près :

- 600 tgv / jour sur 1200 trains grandes lignes

- 5000 transiliens

- 6000 Ter

- 1500 Fret

On ne peut pas dire que l'entreprise est entièrement tournée vers le Tgv : plus de 13 000 autres trains roulent tous les jours ça occupe un peu plus de monde et d'argent que le tgv... Mais celui-ci est une belle vitrine !

Ai-je parlé de quantité ??? Je ne crois pas !

Je suis au "Fret" depuis maintenant 7 ans et je pense savoir de quoi je parle. Tu oublies les contrats perdus ou résiliés faute de qualité ou d'envie de la part de l'entreprise. En est-il autant pour le TGV ? Je ne crois pas ! Ni d'ailleurs pour le TER, 2ème filon de l'entreprise mais grâce aux Régions.

La plupart des recherches concernent le TGV, les grandes infrastructures récentes concernent aussi le TGV...

Il suffit de regarder le tapage avec L'IRIS 320 (le TGV de l'Infra). Nous au Fret, on a Sibelit, Modalhor qui peine et la route roulante qui émerge peu à peu... Pas de quoi se pavaner si on veut densifier le transport de marchandises par rail.

Mais une fois encore, ce n'est que mon avis.

D'ailleurs ce record, à quoi sert-il vraiment ? On sait qu'on ne peut pas dépasser 580 Km/h faute de quoi la caténaire risque la rupture (620 Km/h moins une marge de sécurité). Alors à quoi bon, étant donné qu'on détient déjà le record.

De plus, j'ai très mal apprécié d'apprendre par les médias cette tentative plutôt qu'en interne. Mais nous petits salariés, sommes si peu important aux yeux de nos dirigeants !

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