daron Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Superbe!!!!! quelle performance!!! un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50. Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart.
nonolenono Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 salut ! de retour d'Eclaires en limite marne/meuse ! 574,8 c'est très bien ! certains ingénieurs ont dit ensuite qu'ils avaient reellement travaillé sur v150 ( 540 km/h ) et que le 600 etait dans l'esprit des gens mais pas vraiment prévu quelle impression en tout cas ! on connaissait l'avancée du train par des gens à côté Pk par PK et quand on a aperçu l'avion ça a été très très vite ! ça faisait un peu james Bond cet avion et ce train lancés à toute vitesse ; de plus le bruit était extremement impressionnant de la part du TGV ! il y avait une equipe qui filmait pour Michel Chevalet j'attends de voir ce que ça donnera A + postez vos photos peut etre !
Nipou Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) : RECORD BATTU ! 574.8 km/h : Nouveau record du monde de vitesse sur rail battu à 13h15. 1 grand moment de fierté cheminote ! :-) Émetteur 10073. A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique). Bien vu :)
Doumé Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Félicitations à toute l'équipe du record. Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG. Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles. Aujourd'hui je suis fier d'Eric Pieczac. Car c'est un CHEMINOT qui a conduit le TGV du record. Son discours était de qualité et, en plus de toute "son" équipe, il n'a pas oublié ses autres collègues cheminots ! Je le remercie et peut-être je le croiserai un jour à Metz. Il y a aussi un conducteur que je ne veux pas oublier: c'est mon ami Patrick Widemann qui a ouvert la ligne à 380 KM/H avec la rame POS4404 avant le passage du bolide.
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Superbe!!!!! quelle performance!!! un tout petit bemol qd mm, c'est qu'à ce niveau on n'explore plus de telles vitesses comme les 331km/h des années 50. Là on sait où on va et je pense que les gars avait comme limite 575km/h avant le depart. Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. :Smiley_42:
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Félicitations à toute l'équipe du record. Georges Pinquié, le CTT au micro, à droite d' Eric Pieczac est, comme le dit bien Aigleroyal, de SG. Je le connais personnellement et je peux vous dire qu'ils ont de la chance de l'avoir: c'est un homme très chaleureux avec d'excellentes qualités humaines et professionnelles. Tout est dit et bien dit Doumé. Tu iras loin dans la vie :)
Doumé Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Tout est dit et bien dit Doumé. Tu iras loin dans la vie D'accord mais j'espère que tu me suivras de près ! mdrmdr
ororboss Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Mail envoyé aux agents par la direction, wahou encore des Idix!!! Bravo à tous !!! 574,8 km/h, c’est le nouveau record du monde de vitesse sur rail battu ce jour par la SNCF, Alstom et RFF. Partageons, ensemble, ce grand moment de fierté cheminote. Pour revivre l’événement rendez vous dans les principales gares de France du 10 au 12 avril.
daron Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 (modifié) Effectivement je pense que tout est pensé avant et qu'il n'y vont pas à l'aveugle et que le capitaine à bord du TGV, ce sont les ingénieurs qui se trouvent derrière.Mais dès que je verrai le Dpx qui était en cabine, je ne manquerais pas de lui demander quelle marge de manouvre ils avaient encore et s'ils ont atteint leurs objectifs. Tu nous tiendras au courant, je suis curieux de savoir si la rame "en avait encore dans le sac" Modifié 3 avril 2007 par daron
petitcheminot Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 les casquettes sont déja en vente aux enchères sur ebay !!
Moos Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 les casquettes sont déja en vente aux enchères sur ebay !! Lamentable mdrmdr
Semaphore Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 (modifié) Voici une modeste vidéo de l'évenement que j'ai filmé tout à l'heure avec mon APN . C'est situé au niveau du pont de la D982 soit environ 6km après la Vmax record. Ma vidéo Modifié 1 mai 2007 par Semaphore
nicopasta Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Je suis quand meme déçu par ce record Dépenser autant de millions pour échouer à 7 km/h du maglev, ça fait quand meme ch... lotrela
nonolenono Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 il faut quand meme bien comparer les records... rail / sustentation magnetique deja , avec des appareils de voie dans un cas ; y'avait il tout ce monde dans le maglev ? y'avait 'il ce confort decrit par tous jusqu'a plus de 500 ?
Buss Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 A l'instant, je recois le SMS promis (il est jamais trop tard) : Émetteur 10073. A noter que j'ai recu ça sur mon portable pro, normalement réservé à la sécurité (alerte voie unique). Bien vu J'ai reçu le même message sur mon portable SNCF vers 17h30!
Dom Le Trappeur Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 Le journal de france 2 - Edition du mardi 3 avril 2007 13h http://jt.france2.fr/13h/ avec le record en direct
Séb21 Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 salut,j'ai une petite question à combien était alimentée la caténaire?
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 salut,j'ai une petite question à combien était alimentée la caténaire? pendant la phase du record elle était alimentée à 31000 volts
Séb21 Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 merci j'avais lu sur un autre site non cheminot une valeur de 36000V et ca m'étonnait un peu
citroeniste Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 moi j'etais au km193.1, aux environs de Passavant, et ça jette!!! sur le coup, un peu deçu de ne pas avoir battu la savonnette, mais bon en voyant les images c'est plutot de l'emotion et de la fierté... et puis, le record du maglev n'est pas homologué...
nonolenono Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 tout à fait d'accord on s'est trop vite vu à 600 mais 574,8 c'est très fort déjà ! les enjeux sont forts et atteindre cette vitesse sans déformer l'infrastructure est important aux yeux des acheteurs potentiels il me semble qu'en 1990 l'infrastructure avait souffert
citroeniste Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 moi je reste persuadé que dans 20 ans nous seront capables de depasser les 600 avec la nouvelle génération de TGV, puis tous ce qui est captage et contact avec les rails aura encore beaucoup évolué
Léman-Express Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 (modifié) J'ai enregistré France 2 sur DVD et je l'ai regardé en rentrant. 574,8 c'est déjà beaucoup, dépasser la saucisse volante, ce sera pour la prochaine fois okok Modifié 3 avril 2007 par cc6572
gege-1 Publication: 3 avril 2007 Publication: 3 avril 2007 j' aime bien moi la saucisse volante mais les ailes on les met où ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant