katamiaw Publication: 16 novembre 2006 Partager Publication: 16 novembre 2006 LGV de 45 km entre Perpignan et Figuéras (Espagne). Les travaux ont débuté le 15 novembre 2004. Cout: 952 millions Longueur: 44.4 km, dont 24.6 en france et 19.8 en espagne 1 tunnel : 8.3km, tunnel du Perthus En France : 37 ouvrages courants, 5 viaducs, 3.2 millions de m3 de déblais, 3.3 de remblais En Espagne : 18 ouvarges courants, 5 viaducs, 3.5 millions de m3 de déblais, 3 de remblais Les photos des travaux nous sont généreusement prétées par le site http://photostp.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Impressionnants ces engins je ne savais pas que c'était si bien commencé. Il manque plus que Perpignan - Nîmes... pour l'instant la ligne classique la plus chargée de France. L'avion risque de perdre des parts de marché (désolé Fabr) Par contre, en regardant bien, c'ets la SNCF qui fait une partie des travaux (eh oui, Eiffage TP, filiale SNCF...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 (modifié) Heuuuu tu es sur de ta source ? RFF a confié a Eiffage des Lots de la LGV. SNCF participation detient des parts de Effia ( gestion de parking ) mais pas pas d' Eiffage .... qui est un groupe de BTP , qui lui vient de croquer le capital des APRR ( Autoroute Paris Rhin Rhone ) Le site d'Eiffage Modifié 17 novembre 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Heuuuu tu es sur de ta source ? RFF a confié a Eiffage des Lots de la LGV. SNCF participation detient des parts de Effia ( gestion de parking ) mais pas pas d' Eiffage .... qui est un groupe de BTP , qui lui vient de croquer le capital des APRR ( Autoroute Paris Rhin Rhone ) Le site d'Eiffage méa coule pas... j'ai confondu, je n'ai pas les yeux en face des trous! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 méa coule pas... j'ai confondu, je n'ai pas les yeux en face des trous! Alors change de trou et choisis le bon J'ai eu l'occasion de longer les travaux quand je suis allé passé trois jours à Roses à côté de Figueres. ça me rappelait les souvenirs de quand j'allais voir ma famille de Luxembourg depuis Paris, l'A4 longe les travaux de la LGV Est. @+ Ferro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 Alors change de trou et choisis le bon J'ai eu l'occasion de longer les travaux quand je suis allé passé trois jours à Roses à côté de Figueres. ça me rappelait les souvenirs de quand j'allais voir ma famille de Luxembourg depuis Paris, l'A4 longe les travaux de la LGV Est. @+ Ferro j'y suis allé faire un tour en mai dernier, coté espagne, quand tu vois la tailles des tas de graviers :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés