Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

LGV de 45 km entre Perpignan et Figuéras (Espagne).

Les travaux ont débuté le 15 novembre 2004.

Cout: 952 millions

Longueur: 44.4 km, dont 24.6 en france et 19.8 en espagne

1 tunnel : 8.3km, tunnel du Perthus

En France : 37 ouvrages courants, 5 viaducs, 3.2 millions de m3 de déblais, 3.3 de remblais

En Espagne : 18 ouvarges courants, 5 viaducs, 3.5 millions de m3 de déblais, 3 de remblais

Les photos des travaux nous sont généreusement prétées par le site

http://photostp.free.fr/

Publication:

Impressionnants ces engins :Smiley_32:

je ne savais pas que c'était si bien commencé. Il manque plus que Perpignan - Nîmes... pour l'instant la ligne classique la plus chargée de France.

L'avion risque de perdre des parts de marché :tongue: (désolé Fabr)

Par contre, en regardant bien, c'ets la SNCF qui fait une partie des travaux (eh oui, Eiffage TP, filiale SNCF...)

Publication: (modifié)

Heuuuu tu es sur de ta source ? RFF a confié a Eiffage des Lots de la LGV.

SNCF participation detient des parts de Effia ( gestion de parking ) mais pas pas d' Eiffage ....

qui est un groupe de BTP , qui lui vient de croquer le capital des APRR ( Autoroute Paris Rhin Rhone )

Le site d'Eiffage

Modifié par km315
Publication:

Heuuuu tu es sur de ta source ? RFF a confié a Eiffage des Lots de la LGV.

SNCF participation detient des parts de Effia ( gestion de parking ) mais pas pas d' Eiffage ....

qui est un groupe de BTP , qui lui vient de croquer le capital des APRR ( Autoroute Paris Rhin Rhone )

Le site d'Eiffage

:Smiley_32: méa coule pas...

j'ai confondu, je n'ai pas les yeux en face des trous! :tongue:

Publication:

:Smiley_32: méa coule pas...

j'ai confondu, je n'ai pas les yeux en face des trous! lotrela

Alors change de trou et choisis le bon :tongue:

J'ai eu l'occasion de longer les travaux quand je suis allé passé trois jours à Roses à côté de Figueres. ça me rappelait les souvenirs de quand j'allais voir ma famille de Luxembourg depuis Paris, l'A4 longe les travaux de la LGV Est.

@+ Ferro

Publication:

Alors change de trou et choisis le bon :Smiley_50:

J'ai eu l'occasion de longer les travaux quand je suis allé passé trois jours à Roses à côté de Figueres. ça me rappelait les souvenirs de quand j'allais voir ma famille de Luxembourg depuis Paris, l'A4 longe les travaux de la LGV Est.

@+ Ferro

j'y suis allé faire un tour en mai dernier, coté espagne, quand tu vois la tailles des tas de graviers :(