Davidian Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 Bon pour les 140DB comme il est ecrit plus haut c'est une valeur de crete, mais honnetement je n'ai pas de mal a croire en ce resultat, je ne connais pas cette serie de machine mais pour en connaitre d'autres je sais que le bruit peut etre vraiment tres fort par moment. Sinon par rapport aux protections auditives, il y a quelques années dans notre depôt on nous a fournit des attenuateurs de bruit (du meme type que ceux utilisé par les musiciens). Personnellement je trouvais que ces bouchons fonctionnaient trop bien du coup je n'entendais plus certains sons utiles et je ne les ai jamais plus reutilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 (modifié) Quelles solutions ont trouvé la direction et les CHS-CT ? Vu leur âge, je ne pense pas que l'entreprise souhaite entreprendre des travaux de rénovation sur les BB 9300. Sinon par rapport aux protections auditives, il y a quelques années dans notre depôt on nous a fournit des attenuateurs de bruit (du meme type que ceux utilisé par les musiciens). Personnellement je trouvais que ces bouchons fonctionnaient trop bien du coup je n'entendais plus certains sons utiles et je ne les ai jamais plus reutilisés. On pourrait donc porter des protections auditives à bord des machines. Etaient-ce de simples bouchons, ou bien ne filtraient-ils que certaines fréquences (Je ne sais pas à quoi ressemble un bouchon pour musicien, je ne connais que les modèles pour l'industrie) ? Il y a quelques années on nous distribuait au dépôt des bouchons anti-bruits pour faire les essais VA-KVB à l'arrêt dans les rames réversibles. Cette disposition n'a plus lieu d'être depuis l'insonorisation des échappements de ces équipements. Modifié 27 novembre 2006 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 Salut , J'ai vu tout à l'heure une 9300 ( en livrée multiservices ) en tête du train 14060 Tours Paris . Cette loc ne devait sans doute pas rouler toute seule , donc quelles sont les conditions d'utilisation , d'emploi et de précaution vis à vis de ces machines ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 1 janvier 2007 Salut , J'ai vu tout à l'heure une 9300 ( en livrée multiservices ) en tête du train 14060 Tours Paris . Cette loc ne devait sans doute pas rouler toute seule , donc quelles sont les conditions d'utilisation , d'emploi et de précaution vis à vis de ces machines ? . Ces machines roulent comme avant, en tête de trains de voyageurs dans le Sud Ouest et assurent toujours des V160 sans restriction. L'une d'entr'elles vient d'être radiée (la 9326 me semble-t-il, la 9302 ayant été radiée il y a longtemps suite à un accident) Pepe nous en dira certainement plus. La 9335 a été récemment privée d'un panto suite à un arrachage de caténaire vers Toulouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité michel p. Publication: 1 janvier 2007 Partager Publication: 1 janvier 2007 Ces machines roulent comme avant, en tête de trains de voyageurs dans le Sud Ouest et assurent toujours des V160 sans restriction.. C'est donc l'audiomètre (le feu aux poudres) qui a été réformé ... beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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