Invité necroshine Publication: 7 janvier 2014 Publication: 7 janvier 2014 Parce qu'il existe une formation pour circuler sans radio ? Ah, c'est vrai qu'il s'agit de tram train, un truc batard On inventera la règlementation qui ira bien..... Un véritable laboratoire reglementaire et RH ce tram train !!!! 1
rzm Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Parce qu'il existe une formation pour circuler sans radio ? Ah, c'est vrai qu'il s'agit de tram train, un truc batard Perso j'ai toujours dans mon sac une note datant dès début de la gsmr(2006) qui précise qu'un train sans gsmr ne peux circuler sur une ligne gsmr. Jamais annulé. Reste que le soucis n'étant pas ponctuel, on ne peux appliquer la fiche 514; il a certainement fallu trouver une rustine réglementaire necessitant un complement de formation - les joies des attestations de formation-
Invité jackv Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 (modifié) Bonjour. Donc d une maniere generale, le Tram Train a la Francaise est une fausse bonne idee? Le succes commercial n est pas au RDV. Bruno. si il y a une amélioration du confort déjà et une meilleur fréquence. , fixée à 6 minutes du lundi au samedi et à 9 minutes le dimanche et les jours fériés ....la suppression des PN améliore la circulation routiére ; mais les prévision ne sont pas atteintes . Il n'est toujours de vrais restructurations du réseau des bus avoisinants afin qu'ils se rabattent vers le tramway, ce qui améliorerait l'attractivité de la ligne et lui permettrait d'atteindre plus facilement les objectifs fixés à 40 000 voyageurs par jour à terme, alors qu'ils ne sont que 29 000 en octobre 2007, 30 000 en 2009 et 35 000 fin 2011. Le trafic est interrompu plusieurs semaines fin 2013 et début 2014 en raison d'un problème de brouillage des communications .. les installations améliorant l’accès au tram se sont faites lentement, en plus une dégradation progressive de sa régularité qui a chuté de 20 points en 5 ans pour tomber fin 2016 à 74,5 % .. la nouvelle ligne ont également provoqué le mécontentement : l'utilisation très fréquente de l'avertisseur sonore par les conducteurs, qui a provoqué une polémique entre riverains et élus locaux d'une part, et la SNCF d'autre part. Cette nuisance a entraîné la création d'un collectif de riverains,.. la correspondance avec transilien en gare de bondy n'est pas "heureuse" 200m environ de marche a pied sans protection contre les intempéries flèches jaunes point de stationnement des tram à l'arrivée pointillés roses trajet a faire à pied pour correspondances ( meme longueur d trajet pour accéder avant départ mais de l'autre coté des 2 voies) flèches bleus point de stationnement des tram au départ sur la photo, il y a un tram au départ et un autre en attente qui montera une fois le premier parti... à part le passage pour taverser les voies du tram coté gare les autrs parties de voies du tram sont protégées par des grillages https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_tramway_d'Île-de-France pour les travaux de la nouvelle branche du 2 mars au 5 mai 2019 inclus la ligne T4 sera fermée., 2 mois de fermeture de la première banche pour la mise en service de la 2eme branche cela semble assez excessif Modifié 21 mars 2019 par jackv
bruno Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 il y a 29 minutes, jackv a dit : Bonjour. Donc d une maniere generale, le Tram Train a la Francaise est une fausse bonne idee? Le succes commercial n est pas au RDV. Bruno. si il y a une amélioration du confort déjà et une meilleur fréquence. , fixée à 6 minutes du lundi au samedi et à 9 minutes le dimanche et les jours fériés ....la suppression des PN améliore la circulation routiére ; mais les prévision ne sont pas atteintes . Il n'est toujours de vrais restructurations du réseau des bus avoisinants afin qu'ils se rabattent vers le tramway, ce qui améliorerait l'attractivité de la ligne et lui permettrait d'atteindre plus facilement les objectifs fixés à 40 000 voyageurs par jour à terme, alors qu'ils ne sont que 29 000 en octobre 2007, 30 000 en 2009 et 35 000 fin 2011. Le trafic est interrompu plusieurs semaines fin 2013 et début 2014 en raison d'un problème de brouillage des communications .. les installations améliorant l’accès au tram se sont faites lentement, en plus une dégradation progressive de sa régularité qui a chuté de 20 points en 5 ans pour tomber fin 2016 à 74,5 % .. la nouvelle ligne ont également provoqué le mécontentement : l'utilisation très fréquente de l'avertisseur sonore par les conducteurs, qui a provoqué une polémique entre riverains et élus locaux d'une part, et la SNCF d'autre part. Cette nuisance a entraîné la création d'un collectif de riverains,.. la correspondance avec transilien en gare de bondy n'est pas "heureuse" 200m environ de marche a pied sans protection contre les intempéries flèches jaunes point de stationnement des tram à l'arrivée pointillés roses trajet a faire à pied pour correspondances ( meme longueur d trajet pour accéder avant départ mais de l'autre coté des 2 voies) flèches bleus point de stationnement des tram au départ sur la photo, il y a un tram au départ et un autre en attente qui montera une fois le premier parti... à part le passage pour taverser les voies du tram coté gare les autrs parties de voies du tram sont protégées par des grillages https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_tramway_d'Île-de-France pour les travaux de la nouvelle branche du 2 mars au 5 mai 2019 inclus la ligne T4 sera fermée., 2 mois de fermeture de la première banche pour la mise en service de la 2eme branche cela semble assez excessif Donc au total, pas terrible du point de vue du client - usager. Bruno.
Invité jackv Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 à l’instant, bruno a dit : Donc au total, pas terrible du point de vue du client - usager. Bruno. mieux, mais pas terrible ; aurait pu mieux faire..a peine la moyenne...et encore parce que avant c'était plutot nul..
Invité jackv Publication: 18 juillet 2019 Publication: 18 juillet 2019 (modifié) Clichy-sous-bois / Montfermeil : les nouvelles rames du Tram-train T4 transilien à l'essai. Mise en service en 2006, la ligne historique du T4 de Bondy à Aulnay a dû être interrompue tout l'été jusqu'en septembre, l’ancienne branche T4 est tout de même fermée depuis avril ,pour une mise au niveau de la nouvelle branche du tram-train, à la fois pour des appareils de voie, mais aussi sur la section électrique. Pendant toute la durée des essais, soit quatre mois, les riverains devront se méfier. Piétons, cyclistes, automobilistes devront faire plus attention, comme le rappelle la mairie de Livry-Gargan (93). https://ortelius.iledefrance-mobilites.fr/cartesinteractives/consultationT4/ https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/clichy-bois-montfermeil-nouvelles-rames-du-tram-train-t4-essai-1701022.html Modifié 18 juillet 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 (modifié) Les anciennes rames Avento de chez Siemens sont conservés sur la ligne actuelle entre Bondy et Aulnay, mais elles seront en alternance avec 15 nouvelles rames Dualis de chez Aslthom. Elles sélectionnées pour leur capacité à gravir la forte pente de la nouvelle branche entre Bondy et Montfermeil, confirme Claire Dassy, chef de projet T4 à IDF Mobilités. Le nouveau matériel du T4 en essaie a aulnay....terminus Modifié 24 juillet 2019 par assouan Partie de message postée ailleurs.
Invité jackv Publication: 12 décembre 2019 Publication: 12 décembre 2019 (modifié) La nouvelle branche du T4 inaugurée samedi Samedi 14 décembre 2019 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) sera inaugurée la nouvelle branche du Tramway T4. À partir de cette date, au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois, et desservira plusieurs communes : Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil, jusqu’à la station Arboretum. À la mise en service de la nouvelle branche, vous mettrez 25 minutes entre a station Arboretum et Bondy, et environ 30 minutes entre Arboretum et Aulnay-sous-Bois. https://actu.fr/ile-de-france/livry-gargan_93046/seine-saint-denis-nouvelle-branche-t4-inauguree-samedi_29954503.html Modifié 12 décembre 2019 par jackv
zorba Publication: 12 décembre 2019 Publication: 12 décembre 2019 il y a une heure, jackv a dit : La nouvelle branche du T4 inaugurée samedi Samedi 14 décembre 2019 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) sera inaugurée la nouvelle branche du Tramway T4. À partir de cette date, au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois, et desservira plusieurs communes : Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil, jusqu’à la station Arboretum. À la mise en service de la nouvelle branche, vous mettrez 25 minutes entre a station Arboretum et Bondy, et environ 30 minutes entre Arboretum et Aulnay-sous-Bois. https://actu.fr/ile-de-france/livry-gargan_93046/seine-saint-denis-nouvelle-branche-t4-inauguree-samedi_29954503.html C'est SNCF qui exploite cette ligne ou une filiale hors statut? L'exploitation de cette liaison a-t-elle changé avec l'extension inaugurée ce weekend?
Foudetrains Publication: 24 décembre 2019 Publication: 24 décembre 2019 Le 12/12/2019 à 19:48, zorba a dit : C'est SNCF qui exploite cette ligne ou une filiale hors statut? L'exploitation de cette liaison a-t-elle changé avec l'extension inaugurée ce weekend? C'est toujours la SNCF qui exploite la ligne.
Invité jackv Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 (modifié) Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois ! Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D’ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l’ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO). https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/18/128000/t13-express-fait-son-entree-dans-cite-des-rois le GC Ouest empruntée par le T13 Modifié 22 février 2020 par jackv
bruno Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 Bonjour Jack. Je vois sur ton schéma qu'il est fait mention de la bifurcation des "ambassadeurs". Connaissant très peu les lieux, je n'arrive pas à la situer précisément. Pour moi cette bifurcation était l'endroit dans ce secteur, où des voies se croisaient à angle droit ou presque, mais je doit faire erreur. Et pourquoi cette dénomination? Un accord de paix a t'il été signé à cet endroit, il y à fort longtemps? Cela attise ma curiosité. Peut être pourras tu répondre à mes interrogations toi ou un autre contributeur? Bruno.
Bibloc Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 ici : sinon, j'ai cherché mais pas encore trouvé, même dans le livre de Carrière 2
CGO Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois ! Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D’ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l’ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO). https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/18/128000/t13-express-fait-son-entree-dans-cite-des-rois le GC Ouest empruntée par le T13 Les travaux battent leur plein et la voie d'accès au dépot des Matelots est posée et électrifiée en 25Kv. Un bémol cependant la correspondance à St Cyr, alors qu'on aurait pu aller à Versailles Chantiers. Doit t'on rappeler que pour le T2, que la correspondance à La Défense au lieu de St Cloud a boosté la fréquentation d'une ligne moribonde et l'a transformée en ligne surchargée... Avec une correspondance à St cyr au lieu de Versailles beaucoup de trajets nécessiteront une double correspondance... 1 1
Invité jackv Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 2e pont lancé sur le TTME à Ris-Orangis Dans la nuit du 16 au 17 juin, en présence de Stéphane Beaudet, maire d’Evry-Courcouronnes, et de tous les acteurs de l’opération, les équipes d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Métal ont achevé le lançage du second ouvrage mixte du futur Tram-Train Massy-Evry (T12), qui franchit désormais l’A104 – Francilienne – et l’autoroute A6 https://lerail.com/news/30067-2e-pont-lancé-sur-le-ttme-à-ris-orangis
BB 15063 Publication: 14 mars 2021 Publication: 14 mars 2021 (modifié) Le 22/02/2020 à 15:31, jackv a dit : Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois ! Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D’ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l’ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO). https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/02/18/128000/t13-express-fait-son-entree-dans-cite-des-rois le GC Ouest empruntée par le T13 intéressant document les CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES OUVRAGES LES PLUS IMPORTANTS St-Germain / Achères - Tram T13 Express - Dossier Enquête Publique Complémentaire source : http://stgermain-acheres.tram13-express.fr/documentation/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_13_Express_du_tramway_d'Île-de-France Tram T13 Express Dossier d’Enquête d’Utilité Publique complémentaire.pdf Modifié 14 mars 2021 par BB 15063 1
Maxime_SNCF Publication: 29 septembre 2021 Publication: 29 septembre 2021 Bonjour à vous, J'ai une petite question concernant le Tram-Train T13 Express, connaissez-vous les vitesses commercial de la ligne sur la partie RFN (partie train), car sur Wikipedia ils disent 39km/h mais ça m'étonnerait quand même ! Bien à vous, Maxime 😉 .
ADC01 Publication: 29 septembre 2021 Publication: 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, Maxime_SNCF a dit : Bonjour à vous, J'ai une petite question concernant le Tram-Train T13 Express, connaissez-vous les vitesses commercial de la ligne sur la partie RFN (partie train), car sur Wikipedia ils disent 39km/h mais ça m'étonnerait quand même ! Bien à vous, Maxime 😉 . Le 39, ça doit être la moyenne ( distance/ durée ) de bout en bout. 3
Maxime_SNCF Publication: 29 septembre 2021 Publication: 29 septembre 2021 La GCO sur la partie ou le tram-Train roulera elle été limite à combien quand c’était les Z- 6400 ? 1
TER200 Publication: 29 septembre 2021 Publication: 29 septembre 2021 Du coup ça devrait rester 100 je suppose (car c'est la VL des Dualis, et je ne vois pas de raison pour que ça diminue par rapport à avant). 2
Laroche Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 19:45, TER200 a dit : Du coup ça devrait rester 100 je suppose (car c'est la VL des Dualis, et je ne vois pas de raison pour que ça diminue par rapport à avant). T 13 - C'est pas demain que cela va rouler. Mis en service de la phase 1 en 2023 ???? (alors que tout est fini et le matériel livré), mais pas d'inquiétude le coût lui explose ! Franchement il y a des questions à se poser sur la compétence d'IDFM et du département des Yvelines, quand l'on sait que l'essentiel du parcours est une simple réutilisation de la GC entre Versailles Matelots et Saint Germain Pereire (ex St Germain GC) 😒 Pas pret de voir la phase 2 (St Germain - Achéres) et pour la phase 3 (Achéres Cergy) il va falloir mettre des cierges. Source Le Courrier des Yvelines 2
Invité jackv Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : Franchement il y a des questions à se poser sur la compétence d'IDFM et du département des Yvelines, quand l'on sait que l'essentiel du parcours est une simple réutilisation de la GC entre Versailles Matelots et Saint Germain Pereire (ex St Germain GC) 😒 V. Pecresse sait pourtant pleurer lorsqu'elle a des problèmes avec la gestion financière de ses transports et qu'elle veut des rallonges de l'état. Modifié 19 octobre 2021 par jackv
Laroche Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 Tram T13 - Mise en service à l'été 2022 (bonne nouvelle par rapport à mon post précèdent qui annoncait un report à 2023 !) Les premiers essais dynamiques commencent en décembre 1
CGO Publication: 24 avril 2022 Publication: 24 avril 2022 Avant le T13 et les 6400 la 230 G à St Germain GC... (photo CGO) Il y a une vidéo de l'INA où le jeune M GARNIER qui organisait ce train avec le COPEF est interviewé, mais j'arrive plus à la retrouver... 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant