Invité ___ Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 (modifié) Supprimé !! Modifié 9 avril 2007 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 ça pour une nouvelle...c'est pas une bonne nouvelle... Enfin, y'a plus qu'a prendre le train, et à faire prendre le train. J'en profite, le problème n'est pas uniquement dans le prix du carburant, mais ce sont les transports en règle générale qui sont saturés. Je prend comme exemple Paris, Lille, Lyon..... Le problème est bien plus large que ça, les personnes sont obligées de se déplacer....à cause du prix des loyers, des mutations, des fermetures d'usines, des suppressions de postes, des délocalisations, des re-centralisations...bref, j'aimerais aller au taf à pied mais c'est impossible! Vala... :Smiley_76: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 (modifié) ça pour une nouvelle...c'est pas une bonne nouvelle... Enfin, y'a plus qu'a prendre le train, et à faire prendre le train. J'en profite, le problème n'est pas uniquement dans le prix du carburant, mais ce sont les transports en règle générale qui sont saturés. Je prend comme exemple Paris, Lille, Lyon..... Le problème est bien plus large que ça, les personnes sont obligées de se déplacer....à cause du prix des loyers, des mutations, des fermetures d'usines, des suppressions de postes, des délocalisations, des re-centralisations...bref, j'aimerais aller au taf à pied mais c'est impossible! Vala... Ce n'est pas a cause de la saturation des routes cette taxe,mais a cause de la decentralisation.Les colectivitées taxe le carburant pour compenser cette decentalisation,car l'etat ne fait pas suivre les moyens qui vont avec. revoltages Modifié 19 novembre 2006 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 Ce n'est pas a cause de la saturation des routes cette taxe,mais a cause de la decentralisation.Les colectivitées taxe le carburant pour compenser cette decentalisation,car l'etat ne fait pas suivre les moyens qui vont avec. aussi.... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 Et puis c est pas tout l etat veut aussi instaurer une taxe pour les disques durs externe vous verrez d ici peu cela va sortir. Ils ne savent plus quoi nous inventer c est sur cela a un coup de s etre augmenter de 70 % en 2002. Souvenez vous en et aucun a dit non a cette augmentation tout a fait honteuse @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 Cette taxe pourrait être bénéfique s'il y avait de l'autre côté des mesures visant à faciliter les déplacement autrement qu'en voiture. Mais vu comme c'est parti, ça va être les mêmes qui raquent (m'en fous, j'ai fait que 200 km avec ma voiture en 3 mois, vive le train ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 (modifié) il y a un détail historique que tout le monde oublie : si, à chaque fois que le billet de train avait été augmenté (depuis 1945, on va dire), l'essence avait été augmentée dans les mêmes proportions, l'essence SP95 ne serait pas à 1.12 €, mais bien plutôt à 10 € !!! le nombre de minutes d'un smicard pour se payer un litre d'essence a baissé dans des proportions assez importante aussi ! genre presque une heure en 1945, pour quelques minutes aujourd'hui ! train trop cher ? rectification : ROUTE PAS ASSEZ CHERE, CAR NE PAYANT PAS SES COUTS MARGINAUX !!!!! revoltages Modifié 19 novembre 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 il y a un détail historique que tout le monde oublie : si, à chaque fois que le billet de train avait été augmenté (depuis 1945, on va dire), l'essence avait été augmentée dans les mêmes proportions, l'essence SP95 ne serait pas à 1.12 €, mais bien plutôt à 10 € !!! le nombre de minutes d'un smicard pour se payer un litre d'essence a baissé dans des proportions assez importante aussi ! genre presque une heure en 1945, pour quelques minutes aujourd'hui ! train trop cher ? rectification : ROUTE PAS ASSEZ CHERE, CAR NE PAYANT PAS SES COUTS MARGINAUX !!!!! +10 (ça me rappelle un trajet en voiture entre le bowling et la gare de Dijon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 19 novembre 2006 Partager Publication: 19 novembre 2006 Décentralisation de l'Etat vers les collectivités sans les moyens budgétaires. Le gouvernement diminue l'impot sur le revenu (les riches versent leur côte part vers la collectivité -constitution issue de la révoution française) L'état augment les taxes (déchets électriques...) les régions doivent supporter la décentralistion et pour le financer augmentent les taxes et impôts locaux... les riches rigolent regarder le cac 40 et les fonds de pension... les moins pauvres trinquent ( tout le monde s'inquiète de la situation des classes moyennes c'est à dire vous et moi -oui oui je suis classe moyenne...) les pauvres n'ont que leurs yeux pour pleurer car tout augmente... Après on s'étonne du système D et de l'économie parallèle qui se met en place sans payer les cotisations sociales... Vive le libéralisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 Pourquoi ça baisse pas à la pompe ? Si le prix de l'essence ne suit pas le rythme de la baisse du pétrole depuis début janvier, c'est parce que les régions, presque toutes dirigées par des socialistes, ont accru la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), selon le ministre de l'Economie Thierry Breton. Une analyse que les conseils régionaux ne partagent pas. "Ce qui s'est passé, c'est que depuis le 1er janvier, les régions françaises, qui sont quasiment toutes dirigées par les socialistes, ont la possibilité d'augmenter si elles le veulent la TIPP, cette fameuse taxe" alors que "l'Etat a dit, lui, qu'il n'augmenterait pas", a-t-il déclaré le ministre. Or, "j'ai découvert, atterré, que la quasi totalité des régions françaises ont augmenté la TIPP au maximum de ce qu'elles pouvaient faire, ce qui fait qu'alors que le consommateur aurait dû récupérer au moins deux centimes sur le super", cette somme a été "reprise par les régions", a affirmé le ministre. ----------------------------------------------------------- En effet, les régions - à l'exception de quatre d'entre elles (Alsace, Aquitaine, Bourgogne et Poitou-Charentes) - autorisées depuis 2007 à moduler la part de la taxe sur les carburants qui leur revient, ont décidé de la porter au maximum toléré. Cela se traduit pour le consommateur par une augmentation maximum de 1,77 centime d'euro par litre de super sans plomb et 1,15 centimes par litre de gazole. source : http://www.lagazettedescommunes.com/RSS/de...le.asp?id=16670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 Pourquoi ça baisse pas à la pompe ? Si le prix de l'essence ne suit pas le rythme de la baisse du pétrole depuis début janvier, c'est parce que les régions, presque toutes dirigées par des socialistes, ont accru la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), selon le ministre de l'Economie Thierry Breton. Une analyse que les conseils régionaux ne partagent pas. "Ce qui s'est passé, c'est que depuis le 1er janvier, les régions françaises, qui sont quasiment toutes dirigées par les socialistes, ont la possibilité d'augmenter si elles le veulent la TIPP, cette fameuse taxe" alors que "l'Etat a dit, lui, qu'il n'augmenterait pas", a-t-il déclaré le ministre. Or, "j'ai découvert, atterré, que la quasi totalité des régions françaises ont augmenté la TIPP au maximum de ce qu'elles pouvaient faire, ce qui fait qu'alors que le consommateur aurait dû récupérer au moins deux centimes sur le super", cette somme a été "reprise par les régions", a affirmé le ministre. ----------------------------------------------------------- En effet, les régions - à l'exception de quatre d'entre elles (Alsace, Aquitaine, Bourgogne et Poitou-Charentes) - autorisées depuis 2007 à moduler la part de la taxe sur les carburants qui leur revient, ont décidé de la porter au maximum toléré. Cela se traduit pour le consommateur par une augmentation maximum de 1,77 centime d'euro par litre de super sans plomb et 1,15 centimes par litre de gazole. source : http://www.lagazettedescommunes.com/RSS/de...le.asp?id=16670 Si l'état avait fourni aux régions et aux département les crédits nécessaires pour mener à bien la décentralisation, il n'y aurait pas d'augmentation de la TIPP. Les socialistes ont bon dos... L'état savais pertinement que les contribables allaient payer plus, mais les impôts deviennent locaux . Les régions peu habitées sont donc défavorisées. "Péréquation économique" étant un mot incongru dans le langage libéral, on se retrouve à nouveau en peu de temps avec les disparités qu'on avait mis plusieurs décennies à faire disparaître. La croissance bat son plein, le caca rente CAC 40 explose, le père Breton est heureux. Mais la France est elle heureuse? Je sais que je n'ai rien compris à l'économie telle qu'elle va améliorer le monde du libre échange et de la liberté, j'ai juste compris qu'on se foutait de notre gueule et qu'il est temps d'enfin passer à autre chose mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant