Alix Publication: 24 novembre 2006 Publication: 24 novembre 2006 Moi j'dis que j'kiffe ton prénom !!! Smiley_18.gif pascontent
Divas Publication: 30 novembre 2006 Publication: 30 novembre 2006 (modifié) En tant que TA comme TB, évites Trappes si tu peux (commodités géographiques, environnement, conditions de commande, ambiance) L'ennui, c'est qu'une fois nommé, tu risques d'y faire un passage obligé. Ensuite, une fois l'examen en poche, pour les mutations au sein de PRG, tout dépend de tes critères personnels. L'accès à Versailles et Rambouillet est assez rapide en général, Chartres un peu plus long, et Paris montparnasse, le site le plus demandé, encore plus long (3-4 ans environ) Il me semble également que les délais de mutations internes entre sites ex-Paris atlantique (PMP, VC, TRA, RBT, CH) et ex-PSO (PAZ, BY, D, ETP) soit assez long également, bien que ces 2 régions aient fusionnés voici plusieurs mois. Pour les mutations externes, je confirme, c'est comme l'émission télé: Faut pas rêver! sauf dossier social béton ou possibilité chanceuse de permutation. Modifié 10 décembre 2006 par Divas
Divas Publication: 30 novembre 2006 Publication: 30 novembre 2006 p'tit complément d'info. Tous Services confondus, que pensez-vous de la région de PRG par rapport à PSL, PNO, PE et PSE ? PRG ->environnement voyageur réputé calme, qualité des missions TA sur PMP (on dit que ce sont les TA les mieux lotis de france avec PNO) PSL et PNO -> connais pas beaucoup mais il parrait que c'est chaud la racaille sur la banlieue (euh, parrait que faut dire transilien maintenant ) PSE et PE -> connais pas! lotrela
nicopasta Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Pour les différentes UP : ET PARIS RIVE GAUCHE 17 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75741 PARIS CEDEX 15 UPT Chartres ... Résidence : Rambouillet UPT Paris montparnasse UPT Trappes UPT Versailles Chantiers UPT GL Austerlitz UPT Banlieue Brétigny ... Résidence : Dourdan, Etampes, Juvisy Ensuite pour le boulot sur PSL, les voyageurs sont très calme sur le groupe 2 (PSL - Versailles et St Nom) bien sur le 3 (PSL - Maisons Laffitte). C'est un peu moins tranquille sur le groupe 4 (PSL - Ermont), 5 et 6 (PSL - Mantes, par Poissy ou Conflans, le groupe 6 bifurque à Conflans vers Pontoise et Gisors). On fait aussi la ligne A de Nanterre Préfecture vers Cergy et Poissy, où c'est pas évident des fois car cette ligne vient de l'Est de la région. Pour finir l'UP de PSL fait aussi des trains La Défense - La Verrière.
Invité PAZ Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Je répond un peu tardivement mais bon.... Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue...
Divas Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Je répond un peu tardivement mais bon.... Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue... pour trappes, je confirme okok
Divas Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 (modifié) Récapitulons du côté Montparnasse (Voir Jay pour confirmation) (Banlieue : Sèvres - Versailles - Rambouillet - Plaisir - Chartres - Dreux - Mantes) UP Paris MP : Banlieue TER GL ( Il doit rester qqs tournées Le Mans ?) TGV Annexe Versailles: En particulier ligne C UP Trappes : banlieue (Montparnasse - La défense La verrière - Ligne C) Fret QQs journées GL + manoeuvre et TTX Annexe Rambouillet ( PS à partir de 4h00 du matin ... et une tournée de nuit pour le premier train) Chartres (TER sur PMP Le mans Courtalain + FRET et Banlieue) Dreux (TER Banlieue sur PMP) Pour Austerlitz Y'aura bien un spécialiste pour apporter sa science... Merci petit complément dom ;-) oui oui il reste des TER le mans dans les up de PRG, assurés par le roulement 171 de trappes et 170 de paris montparnasse, + un roulement de chartres c'est fait en 9200+corail, une rumeur annonce l'arrivée prochaine de 7200 en remplacement des 9200 sinon ces mêmes roulements de trappes et montparnasse assurent aussi quelques journées GL vers granville, en x72500 et plus rarement en bb 67300/400 + corail, en général cette ligne se pratique (à trappes comme à paris) une fois par mois environ pas de site traction à dreux ;) Modifié 5 avril 2007 par Divas
Invité ibrahima Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Celà est caduque pour BB4100, il a été recruté comme CRL à Paris La Villette. Ibrahima
seb91 Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 Je répond un peu tardivement mais bon.... Parait qu'à Trappes l'ambiance est naze avec la commande. A Auster, c'est pas mal, mais ils t'enverrons OBLIGATOIREMENT à Etampes ou Dourdan pour quelque temps (indeterminé) pour te cogner que de la banlieue... A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire okok
Divas Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 (modifié) A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire de la banlieue certes, mais pas la moins bonne! (la partie sud ouest est amha la plus sympa de la ligne c) cadre de vie assez cool aussi, mais cher, comme partout en idf beaucoup beaucoup d'extrèmes matinées (bout de ligne) Modifié 6 avril 2007 par Divas
Invité PAZ Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 A Dourdan le roulement est pas pourri, même si c'est que du banlieue, il faut le dire Le rlt n'est pas pourri, c'est vrai, mais il faut tout de même se poser la question: pourquoi personne ne veut y aller au point que ça manque de monde grave et que l'on force les nouveaux promus à y aller... Et pourquoi les banlieusards remontent-ils en masse vers l'up gl de paz en ce moment?...
nekro Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 de la banlieue certes, mais pas la moins bonne! (la partie sud ouest est amha la plus sympa de la ligne c) cadre de vie assez cool aussi, mais cher, comme partout en idf beaucoup beaucoup d'extrèmes matinées (bout de ligne) il me smeble que l'annexe qui a le plus d'extremes matinées c'est juvisy okok
A1AA1A68000 Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 Salut peut être que dourdan et étampes sont des établissements "choix de vie"... on n'y fait que de la Z2N si ma mémoire est bonne ? Et toujours la ligne C... Ceux qui veulent un peu de diversité dans leur métier n'ont pas forcément intérèt à rester dans ces UP... Pour info (même si c'est hors sujet) : PNB, ambiance pas mal apparement et surtout un super bon banal (grille de repos avec 5 week-ends sur 8 ou tu es en repos le dimanche) tu es commandé pas trop mal et pas de DAD... Il faut 1 an pour être bon à tout au niveau banlieue et le boulot est assez varié. Amicalement Yaya
seb91 Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 il me smeble que l'annexe qui a le plus d'extremes matinées c'est juvisy Tout à fait Nekro, c'est bien Juvisy . Personnellement, je préfère largement le roulement de Dourdan par rapport à Etampes, les journées sont plus variées. En même temps, Dourdan est assez éloigné de Paris. Beaucoup de mécanos vivant sur PAris, préfèrent un dépot plus près, ce qui est logique. Mais de là à dire que Dourdan est pourri, je suis pas d'accord. L'ambiance y est plutot bonne. okok
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant