Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Femmes à La Sncf


oxan

Messages recommandés

Salut à toutes ( et à tous)!

c'est le post de Nekro qui vient de me donner l'idée...

Je pense qu'on a toutes eues différentes expériences ne serais-ce que par nos métiers.

Pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai eue ou que je souffre d'être une femme à la SNCF. Je n'ai pas eue à supporter des remarques bidons mème émmanant d'autres métiers que le mien. A chaque fois qu'il y a eu des enguelades, elles sont restées d'égal à égal. Mais je fais partie de la branche la plus féminisée de l'entreprise.

Dans mon métier, une fois que j'ai quittée mes escarpins de 8 cm( c'est quoi ces chaussures :pilot: j'adore les chaussures) et que je mets mes doc martens et mon bel uniforme archi mal coupé, je suis qu'un agent parmi d'autres.

Chez nous le plus pesant sont les agressions verbales limites quotidiennes et voire physique dans certains cas. Il m'est arrivée une fois en faisant un PV que le fraudeur rechigne à se faire verbaliser par une femme ( la réplique était de quand nous allions être chassée de l'entreprise) et dans ce cas je l'ai aligné (ce qu'il faut pas faire) au max et c'est un des rares PV qui m'a fait plaisir à remplir. :carton:

Concernant les agressions (la dernière date de la semaine derniére), je temporise dans le sens ou j'ai beaucoup de sang froid, pendant que nos hommes "mettent la pression" :marto: . Mercredi dernier, certains ont faillit se battre avec l'agresseur, et il a fini par terre, un de mes collègues sur le dos en attendant la police. Il est passé en comparution immédiate vendredi, on attends le verdict. J'ai géré la victime pendant qu'une de mes collègues féminines pleurait...

Pour en revenir à nous, certaines parmi nous foutent bien le bordel avec leurs cancans à la con et leurs remarques désobligeantes mine de rien ( vous savez toutes à quelle type de nana je fais allusion) et en ce sens je préfére la gente masculine ou au moins les rapports sont plus directs en général quoique certains cheminots masculin correspondent aussi malheureusement à cette description.

A plus les filles!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En 28 années de train , j'ai subi 2 agressions ( pas trop grave ) ce qui me fait peur c'est que c'est de plus en plus violent et ..........souvent ..........pour pas grand chose............Homme, Femme . il n'y a dans la tête d'un ( ou d'une ) fou ou folle guère de discernement, ce qu'ils voient c'est un uniforme et un Leur à "cartonner" .......hélas.

La vie vaut plus chère qu'un simple billet ed train, alors il vaut mieux laisser tomber , c'est ce que je dis à mes collègues contrôleurs : vaut mieux passer pour un con vivant que pour un héros mort !

je ne disais pas la même chose à 20 ans .............

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ( et à tous)!

c'est le post de Nekro qui vient de me donner l'idée...

Je pense qu'on a toutes eues différentes expériences ne serais-ce que par nos métiers.

Pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai eue ou que je souffre d'être une femme à la SNCF. Je n'ai pas eue à supporter des remarques bidons mème émmanant d'autres métiers que le mien. A chaque fois qu'il y a eu des enguelades, elles sont restées d'égal à égal. Mais je fais partie de la branche la plus féminisée de l'entreprise.

Dans mon métier, une fois que j'ai quittée mes escarpins de 8 cm( c'est quoi ces chaussures :pilot: j'adore les chaussures) et que je mets mes doc martens et mon bel uniforme archi mal coupé, je suis qu'un agent parmi d'autres.

Chez nous le plus pesant sont les agressions verbales limites quotidiennes et voire physique dans certains cas. Il m'est arrivée une fois en faisant un PV que le fraudeur rechigne à se faire verbaliser par une femme ( la réplique était de quand nous allions être chassée de l'entreprise) et dans ce cas je l'ai aligné (ce qu'il faut pas faire) au max et c'est un des rares PV qui m'a fait plaisir à remplir. :carton: 

Concernant les agressions (la dernière date de la semaine derniére), je temporise dans le sens ou j'ai beaucoup de sang froid, pendant que nos hommes "mettent la pression" :marto: . Mercredi dernier, certains ont faillit se battre avec l'agresseur, et il a fini par terre, un de mes collègues sur le dos en attendant la police. Il est passé en comparution immédiate vendredi, on attends le verdict. J'ai géré la victime pendant qu'une de mes collègues féminines pleurait...

Pour en revenir à nous, certaines parmi nous foutent bien le bordel avec leurs cancans à la con et leurs remarques désobligeantes mine de rien ( vous savez toutes à quelle type de nana je fais allusion) et en ce sens je préfére la gente masculine ou au moins les rapports sont plus directs en général quoique certains cheminots masculin correspondent aussi malheureusement à cette description.

A plus les filles!!!!!!!!!

ça me fait plaisir que tu réagisses sur un de mes posts :)

c'est vrai que tu as de la chance d'etre dans une branche assez féminisée (avec la vente au guichet), on a pas toutes la meme chance

ça m'est arrivé d'entendre un collègue me dire que j'avais rien à faire dans un poste d'aiguillage et que les femmes étaient juste bonnes à rester à la cuisine, je l'ai envoyé balader et ça a failli mal finir....

je sais que j'ai de la chance d'avoir mon physique pour le métier que je fais: 1,81 m pour 85 kgs dont pas mal de muscles, d'avoir un sale caractère qui en calme pas mal mais parfois c'est un peu dur de prendre toutes les reflexions sans me facher ou déprimer :)

quand j'ai bossé dans un triage aussi, mes collègues masculins ne savaient pas trop comment me parler et bosser avec moi mais finalement ça s'est très bien passé, j'ai fait mon boulot comme eux et j'en ai plein de bons souvenirs :)

sinon c'est également vrai que certaines exagèrent en refusant de faire certains gestes de métier comme faire des attelages, graisser les aiguilles ou tourner des aiguilles doubles sur le terrain... je parle meme pas du charme et des sourires au mec de la CPS pour avoir de bons postes au détriment des collègues masculins....

sinon, à part ça, ma taille et mon 43 fillette m'interdisent les escarpins de 8 cms :unsure: donc j'ai opté pour des rangers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m 81 je suis jalouse.......:beee:

je me grandi comme je peux étant donné que je dépasse pas le 1m70 ( et je crois que c'est foutu maintenant )

Effectivement on est de plus en plus exposé..... Mais la gente masculine de mon équipe est très très chevaleresque ( ils se sont acheté des talkies pour se signaler les proies féminines potentielles, il faut le voir pour le croire... en essayant de nous faire cotiser en passant le truc sous le fait que les talkies sncf fonctionne mal :lol: pour au cas ou on se faisait agresser justement. Moralité devinez qui fait mumuse avec :unsure: ), ils ne supportent pas qu'un client nous drague ( bien qu'eux ils draguent toute la sainte journée :chouchou: passons).

Là c'est le coté bien marrant de mes relations avec mes collègues masculins :chouchou:

Pour en revenir à cette agression, c'est une jeune fille de 18 ans qui en a été la victime. Le sang de nos hommes n'a fait qu'un tour( je vous est décrit les cocos :coquine: ) et bien sûr ça a fini par dégénérer. Et on a fini en situation limite mais que nous avons réussi à gérer quand mème. Nous avons eu de la chance ce jour là, un autre jour...

Et bien sûr, comme d'habitude, on étaient bien calme, tranquille, quand un client est venu nous chercher en nous signalant l'agression ayant lieue dans le train puis sur le quai ou nous sommes intervenu.

L' agresseur avait 18 ans, était condanné pour 10 délits déjà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m 81 je suis jalouse.......:beee:

je me grandi comme je peux étant donné que je dépasse pas le 1m70 ( et je crois que c'est foutu maintenant )

Effectivement on est de plus en plus exposé..... Mais la gente masculine de mon équipe est très très chevaleresque ( ils se sont acheté des talkies pour se signaler les proies féminines potentielles, il faut le voir pour le croire... en essayant de nous faire cotiser en passant le truc sous le fait que les talkies sncf fonctionne mal :lol:  pour au cas ou on se faisait agresser justement. Moralité devinez qui fait mumuse avec :( ), ils ne supportent pas qu'un client nous drague ( bien qu'eux ils draguent toute la sainte journée :chouchou:  passons).

Là c'est le coté bien marrant de mes relations avec mes collègues masculins :chouchou:

Pour en revenir à cette agression, c'est une jeune fille de 18 ans qui en a été la victime. Le sang de nos hommes n'a fait qu'un tour( je vous est décrit les cocos  :coquine: ) et bien sûr ça a fini par dégénérer. Et on a fini en situation limite mais que nous avons réussi à gérer quand mème. Nous avons eu de la chance ce jour là, un autre jour...

Et bien sûr, comme d'habitude, on étaient bien calme, tranquille, quand un client est venu nous chercher en nous signalant l'agression ayant lieue dans le train puis sur le quai ou nous sommes intervenu.

L' agresseur avait 18 ans, était condanné pour 10 délits déjà.....

pour ma taille, parfois c'est pas facile non plus; par contre c'est vrai que je me fais rarement agresser :o

sinon en ce qui concerne les agressions, je trouve qu'elles sont de plus en plus violentes, quand je dois sortir dans la gare ou je travaille en tant que chef de service, je prend toujours une lanterne, qui servirait plus à taper sur un agresseur éventuel qu'à m'éclairer...

et à part ça, niveau controleurs et suge, ce que tu expliques m'étonne pas vraiment meme s'ils sont bien plus reservés avec les femmes du transport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.