km315 Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 oui oui et je me branche sur la catenaire 1500 v ? lol
BB4100 Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 oui oui et je me branche sur la catenaire 1500 v ? lol Tu les mets en série lotrela
km315 Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 bon ben je vais en acheter 7 , et je me fais preter par l'infra une perche de mise a la terre des catenaires
barney Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 Put*** ya vraiment des bras cassés dans la boutique, on va pas s'en sortir j'vous l'dit!! Quel gachis!! Dans le brouillard la nuit ya ne me viendrait pas à l'esprit de refouler une rame de tgv vers un butoir à 27km/h!!! tu es au courant qu'un tel incident peut t'arriver à toi aussi, tout top gun que tu es peut-être par ailleurs .....
TroTroRigolo Publication: 22 novembre 2006 Publication: 22 novembre 2006 (modifié) Put*** ya vraiment des bras cassés dans la boutique, on va pas s'en sortir j'vous l'dit!! Quel gachis!! Dans le brouillard la nuit ya ne me viendrait pas à l'esprit de refouler une rame de tgv vers un butoir à 27km/h!!! tu es au courant qu'un tel incident peut t'arriver à toi aussi, tout top gun que tu es peut-être par ailleurs ..... Tout le monde peut effectivement commettre une erreur mais Steph a tout de même raison on ne refoule pas a 27 km/h vers un butoir et en plus dans le brouillard.......Il y a quelque chose qui m'échappe sur cette manoeuvre, la seule explication que je vois est qu'il ne savait pas qu'il etait dirigé vers une voie en impasse, reste le brouillard...a cette vitesse......... Ca me rappelle il y a trois ou quatre ans a Marseille, un CRMP a voulu effectuer un forcement en refoulant........resulta une motrice reseau bien amochée. Modifié 22 novembre 2006 par Vinces
CruchyCruchy Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Tout le monde peut effectivement commettre une erreur mais Steph a tout de même raison on ne refoule pas a 27 km/h vers un butoir et en plus dans le brouillard.......Il y a quelque chose qui m'échappe sur cette manoeuvre, la seule explication que je vois est qu'il ne savait pas qu'il etait dirigé vers une voie en impasse, reste le brouillard...a cette vitesse......... Ca me rappelle il y a trois ou quatre ans a Marseille, un CRMP a voulu effectuer un forcement en refoulant........resulta une motrice reseau bien amochée. Vous serez bien tous gentil d'attendre les conclusions de l'enquête avant de prendre vos collègues pour des moins que rien sur la base de suppositions vu que le brouillard à cet endroit j'ai un gros doute ce jour là... Merci pour lui koiquesse
rue_jules_ferry Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 koiquesse Peut être simplement que l'agent de manoeuvre n'était pas à sa place. . . . ?
toyoyo Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Peut être simplement que l'agent de manoeuvre n'était pas à sa place. . . . ? Ouais d'accord c'est encore la faute de la manoeuvre(avec des suppositions on tire encore sur la base )Moi perso ca me gonfle! Et si c'etait une erreure du mecano;Non? Attendons donc les conclusions mdrmdr
Séb21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Ouais d'accord c'est encore la faute de la manoeuvre(avec des suppositions on tire encore sur la base )Moi perso ca me gonfle! Et si c'etait une erreure du mecano;Non? Attendons donc les conclusions tu as raison d'autant que j'ai entendu ce matin que le mécano aurait continué à refouler alors qu'il n'entendait plus les bips de refoulement!! qui a raison qui a tort? en tout cas ce matin la motrice est remise sur son bogie avant et le 63000 est attelé derrière avec le wagon de secours je pense entre les 2 peut être que c'est ibrahima qui est aux commandes!!! si un collègue des ateliers nous lit,peut il nous dire ce qu'on fait d'une motrice aussi amochée? casse ou réparation? et comment on l'achemine jusqu'à l'atelier?
Invité TRAM21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 ou bien une erreur : le conducteur a cru être envoyé depuis la voie 3 (celle qui longe le foyer) vers Paris, alors qu'il était envoyé vers le tiroir... je vais essayer de me renseigner...
km315 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 (modifié) Pour ce qui est des infos que j’ai eu en ma possession, de source cheminote Dijonnaise , il s’agit d’un CRML qui a dégaré la rame pour la repositionner sous gare. Il refoulait la rame à 25km/h aux tops radios lorsque le gars de la manoeuvre est repassé en phonie mais le crml est visiblement resté à la meme vitesse et lorsque le heurtoir s’est rapproché l’agent de manœuvre s’est sauvé de la cabine et…. BOOM !!!! Pour les equipes de l’EIM PSE, la motrice est montée en l’air suite au choc jusque là pas trop de dégâts mais avec l’impact, le heurtoir s’est retourné puis la motrice est retombée dessus d’où rupture et écrasement total de la traverse de tête puis déformation irréversible de la tête de châssis. Pour ce qui est de la première expertise, les longerons supportant le chaudron de cabine (normalement protecteurs) sont remontés de 50 cm !!!!!! D’après les gars de l’ex AMPSE, il y a fortes chances que BISCHHEIM la déclare irréparable , la zone de déformation est trop touchée avec le chassis. okok Modifié 23 novembre 2006 par km315
tetrelinette Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Pour ce qui est des infos que j’ai eu en ma possession, de source cheminote Dijonnaise , il s’agit d’un CRML qui a dégaré la rame pour la repositionner sous gare. Il refoulait la rame à 25km/h aux tops radios lorsque le gars de la manoeuvre est repassé en phonie mais le crml est visiblement resté à la meme vitesse et lorsque le heurtoir s’est rapproché l’agent de manœuvre s’est sauvé de la cabine et…. BOOM !!!! Pour les equipes de l’EIM PSE, la motrice est montée en l’air suite au choc jusque là pas trop de dégâts mais avec l’impact, le heurtoir s’est retourné puis la motrice est retombée dessus d’où rupture et écrasement total de la traverse de tête puis déformation irréversible de la tête de châssis. Pour ce qui est de la première expertise, les longerons supportant le chaudron de cabine (normalement protecteurs) sont remontés de 50 cm !!!!!! D’après les gars de l’ex AMPSE, il y a fortes chances que BISCHHEIM la déclare irréparable , la zone de déformation est trop touchée avec le chassis. Et le reste de la ram ils en font quoi dans ce cas la?
km315 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Voila une bonne question ... attendre la prochaine avarie d'une rame pour en faire des pieces sur la bete ...
Séb21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 (modifié) Voila une bonne question ... attendre la prochaine avarie d'une rame pour en faire des pieces sur la bete ... j'espère que c'était pas la rame 21 !!! en attendant il est mal le crml car ca semble confirmer ce que j'ai entendu ce matin,à savoir que c'est de sa faute s'il a continué la manoeuvre sans bips merci km315 pour ces infos mais d'ou tiens tu ca? d'autres photos d'un collègue contrôleur http://f1rsm.free.fr/DIJON%20MA%20REGION%2...%2022-11-06.wmv Modifié 23 novembre 2006 par Séb21
francoué Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Et le reste de la ram ils en font quoi dans ce cas la? La motrice de l'autre côté peut servir de motrice de reserve.
BB4100 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 La motrice de l'autre côté peut servir de motrice de reserve.I [mode vautour] ll va y avoir un pupitre de TGV sur le marché de la collection??? [/mode vautour]
Séb21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 I [mode vautour] ll va y avoir un pupitre de TGV sur le marché de la collection??? [/mode vautour] oui mais c"est probablement un pupitre équipé seulement tvm300
BB4100 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 oui mais c"est probablement un pupitre équipé seulement tvm300 Oh, tu sais, pour s'en servir de "pot de fleur", qu'il ait la TVM 300 ou 430 ne me fait rien okok
Séb21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Oh, tu sais, pour s'en servir de "pot de fleur", qu'il ait la TVM 300 ou 430 ne me fait rien il y a plus de place quand il n'y a que la tvm 300 que les pros me corrigent si je dis une connerie!!
Invité TRAM21 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 (modifié) il s'agit de la rame 60, motrice 23120, très fortement avariée : choc contre le butoir à 27 km/h, alors que la vitesse est normalement limitée à 15 km/h. la motrice est montée en chandelle avant de retomber sur le heurtoir, causant de gros dégâts. le refoulement était guidée en phonie au moment du choc. la remorque 8 est également très abimée au niveau de longerons, et plusieurs anneaux d'intercirculations sont abimés aussi. la motrice a été mise sur bogies provisoires, et évacuée du tiroir ce midi, la rame a été évacuée sur Gevrey. la rame 60 fait partie du parc TGV dit "Bourgogne" : 33 / 34 / 35 / 36 / 37 / 60 / 61 / 100 / 102, équipées TVM 300, RENOV 1, frein HP, VL 270. les rames 33 à 37 sont des ex 1ère classe, encore équipées du bar en cuivre d'origine. Modifié 23 novembre 2006 par TRAM21
km315 Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 Bon ca va , on a a peu pres le meme son de cloche sur cet incident , Mr Tram koiquesse
fabrice Publication: 23 novembre 2006 Publication: 23 novembre 2006 (modifié) Bon , d'apres le tonton C'est une des dernière TVM 300 VL 270 ( y en restait 9) Pour la réserve il sait pas encore, Les postales sont VL 270 mais TVM 430 ( ca aurait pu ) Et ils sont surchargés de boulot :Smiley_72: Modifié 23 novembre 2006 par fabrice
cyclodocus Publication: 24 novembre 2006 Publication: 24 novembre 2006 Voila une bonne question ... attendre la prochaine avarie d'une rame pour en faire des pieces sur la bete ... ou la prochaine butte pour en refaire une complète avec deux cassées (et se resservir des voitures pour un tgv neuf !) mdrmdr
barney Publication: 24 novembre 2006 Publication: 24 novembre 2006 ... alors que la vitesse est normalement limitée à 15 km/h.... le refoulement était guidée en phonie au moment du choc. ce serait bien d'attendre la version officielle avant de balancer ces infos, non ? pourquoi la vitesse aurait-elle été limitée normalement à 15 km/h ?? (avec des bips sonores et une fois le quai dégagé) quand on passe d'un refoulement aux bips à un refoulement en phonie, il y a forcément un moment (le plus court possible) où on est en excès de vitesse. cette règle est assez récente d'ailleurs et comme d'habitude elle n'a rien simplifié, sauf à reconnaître implicitement que ce type de mouvement est à haut risque. c'est tellement "stupide" qu'on peut refouler seul une locomotive en évolution bien plus vite que si on était guidé par des signaux ou en phonie....... la manoeuvre c'est ingrat, les manoeuvres de refoulement encore pire (pour le conducteur comme pour le chef de manoeuvre). la confiance doit être totale car l'un n'a pas les sensations directes et l'autre n'a pas la commande directe du mouvement. il y a toujours un doute sur sa manière d'apprécier la vitesse du convoi fonction du type de matériel, du freinage réalisé, de la partie de voie visible devant lui, etc.... que celui qui n'a jamais manoeuvré dans des conditions merdiques et douteuses, avec une radio sans portage mécanicien et surtout avec une portée insuffisante, me jette la première pierre.....
CruchyCruchy Publication: 24 novembre 2006 Publication: 24 novembre 2006 (modifié) Selon un CTT de PY, la vitesse de cette voie serait en effet limitée à 15km/h par consigne locale. Barney je ne vais pas te jeter la première pierre, j'ai un bogie dans le sable "d'avance sur toi" dans ces conditions dégradées okok Modifié 24 novembre 2006 par CruchyCruchy
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