cyclodocus Publication: 25 novembre 2006 Publication: 25 novembre 2006 2300 € un crml ???? dans quel dépot? il y a de la place la bas ??? loll je suis crml, si je gagnait 2300 euro je serai heureux ! disons que je touche environ 800 euro de moins.... crml en fin de carrière lotrela
aydeg Publication: 25 novembre 2006 Publication: 25 novembre 2006 crml en fin de carrière non, il y en a qui gagnent ça!
windson Publication: 25 novembre 2006 Publication: 25 novembre 2006 Où ça? peut-etre au Charolais, mais pas possible
pasdid84 Publication: 26 novembre 2006 Publication: 26 novembre 2006 (modifié) non, il y en a qui gagnent ça! Moi aussi, je voudrais bien savoir dans quel dépôt je n'y crois pas une seule seconde, ou alors avec 50 gosses, les allocs, etc ..... :huh: Modifié 26 novembre 2006 par pasdid84
TroTroRigolo Publication: 26 novembre 2006 Publication: 26 novembre 2006 Et il semblerait qu'un ancien cadre SNCF du Charolais ai été embauché chez EWS suite à sa radiation des cadres pour falcification de carte SNCF, pertes de cartes SIM, faire monter en cabine des personnes exterieure à la SNCF, donner des logiciels ultra secret etc... la liste est longue. Beaucoup de rumeurs ont circulés sur le sujet mais jusqu'a present rien n'a jamais été confirmé officiellement. Donc où tu as des sources tres sures ou tu ne fait que raconter ce que tu entends sans jamais le vérifier.... Les faits: - Cette personne a été radier de la SNCF donc on peut penser que les faits sont suffisament importants pour motiver cette sanction. - Les connaissances proffessionels importantes de cette personne profiteront a d'autres (EWS il me semble) La SNCF a-t-elle fait une bonne affaire en permettant a d'autres de profiter de l'experience de cette personne ? Je n'ai pas de reponses toutes faite sur le sujet mais si la SNCF l'avait "muter" dans un bureau quelconque il n'aurait pas été travailler chez un concurent.
Niko Publication: 26 novembre 2006 Publication: 26 novembre 2006 2300 € un crml ???? dans quel dépot? il y a de la place la bas ??? loll je suis crml, si je gagnait 2300 euro je serai heureux ! disons que je touche environ 800 euro de moins.... Au Charolais ça se fait Chez moi les mecs du roulement banlieue finissent autour de 2100€
xcdt221 Publication: 26 novembre 2006 Publication: 26 novembre 2006 Oui mais attention les impots... avec le cumul des deux .... lol Il faut négocier avec les nouveaux entrants la prise en charge de la différence des impots!!! ... ils ne sont plus à celà près! okok
windson Publication: 26 novembre 2006 Publication: 26 novembre 2006 Beaucoup de rumeurs ont circulés sur le sujet mais jusqu'a present rien n'a jamais été confirmé officiellement. Donc où tu as des sources tres sures ou tu ne fait que raconter ce que tu entends sans jamais le vérifier.... Les faits: - Cette personne a été radier de la SNCF donc on peut penser que les faits sont suffisament importants pour motiver cette sanction. - Les connaissances proffessionels importantes de cette personne profiteront a d'autres (EWS il me semble) La SNCF a-t-elle fait une bonne affaire en permettant a d'autres de profiter de l'experience de cette personne ? Je n'ai pas de reponses toutes faite sur le sujet mais si la SNCF l'avait "muter" dans un bureau quelconque il n'aurait pas été travailler chez un concurent. J'ai effectivement de bonnes sources car je suis au contact en permanence de conducteur du Charolais, et un de mes meilleurs amis y est aussi en tant que CRML, donc les infos du cadre sont à peu prés véridique car il y en a encore plein sur son dos, mais là, la justice suit son court, car il aurait filé à un de ses amis un logiciel avec tous les horraires de passage des trains en France, en plein vigipirate, ça fait désordre. Il aurait été indécent de le muter dans un bureau au regard des collègues virés à cause de mosaïque et des mécanos du charolais qui ne le portaient pas du tout dans leurs coeur, alors, bon débaras et il rsque tres gros. Sinon, pour le salaire, j'en sais rien, mai je sais qu'au Charolais, ils gagnent bien.
matteo Publication: 9 décembre 2006 Publication: 9 décembre 2006 bonjour a tous je confirme qu a bellegarde on voit desormais passé un train privé le matin qui fait bourg en bresse-publier et le retour le soir. cette semaine on en a eu un autre qui faisait calais-publier... voila ce qui est sur c est que sur le service d hiver (applicable aujourd hui je crois, il y a un sillon prevu pour le bourg-publier ...) math
Séb21 Publication: 11 décembre 2006 Publication: 11 décembre 2006 (modifié) J'ai effectivement de bonnes sources car je suis au contact en permanence de conducteur du Charolais, et un de mes meilleurs amis y est aussi en tant que CRML, donc les infos du cadre sont à peu prés véridique car il y en a encore plein sur son dos, mais là, la justice suit son court, car il aurait filé à un de ses amis un logiciel avec tous les horraires de passage des trains en France, en plein vigipirate, ça fait désordre. Il aurait été indécent de le muter dans un bureau au regard des collègues virés à cause de mosaïque et des mécanos du charolais qui ne le portaient pas du tout dans leurs coeur, alors, bon débaras et il rsque tres gros. Sinon, pour le salaire, j'en sais rien, mai je sais qu'au Charolais, ils gagnent bien. tes sources c'est sûrement radio dépôt et comme il était pas spécialement aimé ce brave homme on lui prête tout et n'importe quoi même les syndicats pourtant friands de telles histoires n'ont fait aucun commentaire ,ni tract pourtant il s'en était pris plein la tronche quand il était en activité donc tes sources ne sont pas plus fiables que les autres à mon avis Modifié 11 décembre 2006 par Séb21
windson Publication: 12 décembre 2006 Publication: 12 décembre 2006 tes sources c'est sûrement radio dépôt et comme il était pas spécialement aimé ce brave homme on lui prête tout et n'importe quoi même les syndicats pourtant friands de telles histoires n'ont fait aucun commentaire ,ni tract pourtant il s'en était pris plein la tronche quand il était en activité donc tes sources ne sont pas plus fiables que les autres à mon avis [/quot Il faut signaler que bizarement, et en ayant parlé à plusieurs CRL, la version n'était pas différente des uns et des autres, à celà s'ajoute la version du contrôleur qui a chopé le gus. Et pour finir, la CGT qui a suivi le dossier de loin, sans vouloir trop tirer sur lui à boulet rouge, comme par magie, toute la direction de l'ET du Charolais a été changée par la direction générale. Si vous voulez tous, on pourait en parler en y créant un post, y apporter toutes les infos que l'on a sur lui.
fabrice Publication: 12 décembre 2006 Publication: 12 décembre 2006 Il faut signaler que bizarement, et en ayant parlé à plusieurs CRL, la version n'était pas différente des uns et des autres, à celà s'ajoute la version du contrôleur qui a chopé le gus. Et pour finir, la CGT qui a suivi le dossier de loin, sans vouloir trop tirer sur lui à boulet rouge, comme par magie, toute la direction de l'ET du Charolais a été changée par la direction générale. Si vous voulez tous, on pourait en parler en y créant un post, y apporter toutes les infos que l'on a sur lui. Le nouveau taulier ne s'appellerait pas François ?
attention ca roule Publication: 12 décembre 2006 Publication: 12 décembre 2006 Ca, c'est pas évident, ça n'engage que toi! Un CRLP TB 3 19 vient de partir chez Veolia (je crois) à Thouars. En plus de sa retraite menseuelle de 2300 euros, il a refusé les 1500 euros supplémentaires proposés par la SNCF pour prolonger son activité en détachement. Il a demandé et obtenu auprès de l'opérateur privé un salaire équivalent à sa pension SNCF. J'espère qu'avec 4600 euros mensuels il va boucler les fins de mois! Apres cela , comment voulez vous que les jeunes disent amen ! les anciens qui pettent les plombs ! jusqu'à la paralysie moteur que je les ferrai bosser ! et en plus deplacement en train avec leur carte SNCF c est une honte ! qu il se cache dans le train en deplacement pro avec sa carte , Et nos dirigeant rigoles , nos politiciens sont pliés ! oui mes collègues , rien de prévu pour contrecarrer cela , vive le liberalisme ! desolé de m emporter , toutes mes excuses
Niko Publication: 12 décembre 2006 Publication: 12 décembre 2006 Apres cela , comment voulez vous que les jeunes disent amen ! les anciens qui pettent les plombs ! jusqu'à la paralysie moteur que je les ferrai bosser ! et en plus deplacement en train avec leur carte SNCF c est une honte ! qu il se cache dans le train en deplacement pro avec sa carte , Et nos dirigeant rigoles , nos politiciens sont pliés ! oui mes collègues , rien de prévu pour contrecarrer cela , vive le liberalisme ! desolé de m emporter , toutes mes excuses Non tu as parfaitement raison dans ce que tu dis C'est une honte...qu'ils aillent bosser après avoir vécu du chemin de fer encore je dis pas...mais profiter de la CP, de la retraite et de la carte de circulation....y'a des coups de latte qui se perdent
artidam Publication: 14 décembre 2006 Publication: 14 décembre 2006 mode provoc On Si les mecanos SNCF qui le souhaitent pouvaient partir en retraite plus tard ils ne travailleraient pas chez EWS mais seraient toujours salaries SNCF ... mode provoc Off Bonjour C'est clair malheureusement c'est syndicalement tabou. Le pire c'est que les rabistes qui restent à la sncf sont très mal vus alors qu'il vaut mieux rester dans la boite que d'aller travailler chez le concurrent en touchant et sa pension et son salaire du concurrent.
A1AA1A68000 Publication: 14 décembre 2006 Publication: 14 décembre 2006 Salut faut dire que pour les entreprises privées, les cheminots en retraite sont du pain bénis !! Facilité de circulation et compétences sur une personne, l'investissement n'est qu'en salaire et en formation (pour l'engin moteur + étude de ligne : 2 semaines peut être 3 ??).... Si je comprend bien : il faudrait qu'à 50 ans, les conducteurs partent à la retraite et ne fassent rien d'autres... Mais l'homme étant ce qu'il est, il est normal que l'appat du gain les attire (ou alors le besoin du gain pour certains qui partent avec des retraites pas assez élevée...) Sinon pour en revenir au sujet du premier train Danone: le train privé qui dessert l'embranchement des eaux danones va doubler ses fréquences : en effet, les machines qui viennent sortir le train d'eau n'emmène que 18 wagons du fait de sa puissance (contre 36 avec une 26000 en tête + une 26000 en pousse)... Il va falloir se préparer à voir des trains privés circuler de plus en plus souvent dans cette région. Amicalement Yaya
grominet Publication: 14 décembre 2006 Publication: 14 décembre 2006 mode provoc on ... la retraite des roulants à 50 ans, c'est donc peut être un peu trop tôt alors? Peut-être fraudrait-il savoir jusqu'à quel âge ces boîtes privées vont recruter les jeunes retraités de la SNCF ? A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la main de la crémière, voilà où on arrive... Bienvenue dans le monde réel mode provoc off
barney Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 mode provoc on ... la retraite des roulants à 50 ans, c'est donc peut être un peu trop tôt alors? la question qui fait mal nonmais
Niko Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Non il faut le casser ce tabou Pour certains 50 c'est bien assez, d'autres pensent pouvoir encore travailler. Perso ça me parait assez mais il faut que ceux qui veulent continuer à bosser puissent le faire. Je proposerais un parcours pro avec de la conduite jusqu'à 50 ans, puis, pour ceux qui le souhaitent, passage au grade de maitrise avec reconversion GM ou assistant formation par exemple.
aydeg Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Non il faut le casser ce tabou Pour certains 50 c'est bien assez, d'autres pensent pouvoir encore travailler. Perso ça me parait assez mais il faut que ceux qui veulent continuer à bosser puissent le faire. Je proposerais un parcours pro avec de la conduite jusqu'à 50 ans, puis, pour ceux qui le souhaitent, passage au grade de maitrise avec reconversion GM ou assistant formation par exemple. ceci étant dit l'accès à la maîtrise se fait généralement après avoir passé un examen...
Niko Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 ceci étant dit l'accès à la maîtrise se fait généralement après avoir passé un examen... Je n'ai pas prévu les modalités non plus okok
aydeg Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Je n'ai pas prévu les modalités non plus bah alors! mdrmdr
km315 Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Ce qui est surprenant , c'est que quand on lit les Posts sur le salaire des roulants , si on compare avec ceux du privé , ils sont situés dans la fourchette maitrise ou cadre . Les agents de maitrise de la SNCF puis les cadres gagnent ils moins que les roulants ? ( Salaire + primes de traction ) C'est bien compliqué les grilles salariales SNCF !
aydeg Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Ce qui est surprenant , c'est que quand on lit les Posts sur le salaire des roulants , si on compare avec ceux du privé , ils sont situés dans la fourchette maitrise ou cadre . Les agents de maitrise de la SNCF puis les cadres gagnent ils moins que les roulants ? ( Salaire + primes de traction ) C'est bien compliqué les grilles salariales SNCF ! [humour]Si on se base sur le tarif horaire..peut être même plus que les patrons [/humour]
xcdt221 Publication: 15 décembre 2006 Publication: 15 décembre 2006 Non il faut le casser ce tabou Pour certains 50 c'est bien assez, d'autres pensent pouvoir encore travailler. Perso ça me parait assez mais il faut que ceux qui veulent continuer à bosser puissent le faire. Je proposerais un parcours pro avec de la conduite jusqu'à 50 ans, puis, pour ceux qui le souhaitent, passage au grade de maitrise avec reconversion GM ou assistant formation par exemple. A Gompagnateur de Montagne ... la cinquantaine bien bronzée ... sac à dos sur l'épaule ... en avant pour la rando !!!! mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant