Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

J'en ai fait 7 ans, de cette m**** de MF88. Dès que j'étais commandé pour rouler ailleurs comme la 7, j'étais content......

Publication:

J'en ai fait 7 ans, de cette m**** de MF88. Dès que j'étais commandé pour rouler ailleurs comme la 7, j'étais content......

ça ne vaut pas un bon vieux Sprague-Thomson !

ou mieux : les rames Jeumont (équipées JH) : 2 M4 avec des moteurs de 200 Ch, et seulement 2 remorques (AB + Bb) sur la 7bis

la rampe de Botzaris était avalée plein badin !

Publication:

J'en ai fait 7 ans, de cette m**** de MF88. Dès que j'étais commandé pour rouler ailleurs comme la 7, j'étais content......

Ahh oui j'y repense et tu me l'avais dit ^^'

Mon Dieu, ça devait être dur quand même...

Publication:

Meuh non, j'avais même des collègues en réserve prêts à faire du rab sur du 88 plutôt de d'aller faire un tour de 2 heures sur la 7.

Publication:

Meuh non, j'avais même des collègues en réserve prêts à faire du rab sur du 88 plutôt de d'aller faire un tour de 2 heures sur la 7.

OMG :s

Enfin bon, ne nous étalons pas ici sinon on va nous dire d'aller parler ailleurs ^^'

Publication:

Hey les mecs, ça vous dirait pas d'aller causer ailleurs de votre matériel exotique ? :D

Ma machine de bâââse c'est "la bleue" (Z6400), fiable et souple à la fois, le bonheur quoi.

Publication:

Le MF 88 n'est pas un matos exotique, mais un OFNI (objet ferroviaire nul et indescriptible) cartonrouge:jesuisdehors: ....

Publication: (modifié)

...c'est "la bleue" (Z6400), fiable et souple à la fois...

Ooops, je me rends compte que ma formule fait un peu slogan d'une pube pour du PQ...:)

Modifié par leBQTT
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Salut,

EM de base en formation CRML : BB 63000/63500

EM de base en formation TB : BB 25500 et Z 26500

Formé également: BB 69000 - BB 22200/22200R - BB 7200/7200R - BB 26000/26000R - B5uxh - Z 23500 - RIO - RRR - X76500 - B81500 - TGV SE - TGV D - TGV Dasye - TGV R - TGV PBA - RGV 2N2 (formation à coup de note de service pour elle)

J'ai perdu les X 2200.

@+

Modifié par seb700_0
Publication:

Ooops, je me rends compte que ma formule fait un peu slogan d'une pube pour du PQ... :)

PTDRRRRRRRR !

Publication:

A part le MF88, dont les retours ne sont pas glorieux, c'est du bon matériel également :)

Le MF88 aurait pu être un bon matériel s'il avait des vrais bogies et non des essieux articulés car il a été précurseur sur plusieurs amélioration reprise sur les matériels suivants.

Publication:

Machines de base : 8100, 22200/7200

Machines complémentaires : 6500, 7100, 8500, VO2N, 5300, Z2N, 60000, 63500, 66000, 69400, 75000

Publication:

Machines de bases : Re 420-430, Re460 (avec Bt IC2000 et Bt Vu IV), RBDe 560 (NTN), RABe 500 (ICN).

Machines complémentaires : RABe 521-523 (Flirt), RABe 524 (Flirt ex-Tilo 1,5Kv), Bem 4/6, RBDe 560 (Domino), RABe 511 (Flirt Dosto), Tm III, BDe 4/4.

Publication:

Machines de base : 8100, 22200/7200

Machines complémentaires : 6500, 7100, 8500, VO2N, 5300, Z2N, 60000, 63500, 66000, 69400, 75000

et bientot les 67200 pour les réserves Infra???? Z'avez des echos là dessus??

Machines de bases : Re 420-430, Re460 (avec Bt IC2000 et Bt Vu IV), RBDe 560 (NTN), RABe 500 (ICN).

Machines complémentaires : RABe 521-523 (Flirt), RABe 524 (Flirt ex-Tilo 1,5Kv), Bem 4/6, RBDe 560 (Domino), RABe 511 (Flirt Dosto), Tm III, BDe 4/4.

Tu es bon à tout ce qui roule pour les CFF on dirait!!!

Publication: (modifié)

Engins de base:

17000, RIB-RIO, VB2N, Z2N (20500)

Dans le foulée de l'examen: Z 6100, MI79/84

Engins autorisés par la suite (mutation):

6500, 7200, 8500/88500, 9200, 22200, 25500, 26000, 36000, Z2N (5600)

Depuis cette date: Formation 27000 / 37000, Z5300, B5uxh, B6Dux, 7200 "R" et 22200 "R", TGV PSE (toutes sous séries), TGV A, TGV Réseau, Duplex, Réseau Duplex, Dasye, 2N2, POS...... Ch'crois que c'est tout.....

Modifié par CRL COOL
Publication:

et bientot les 67200 pour les réserves Infra???? Z'avez des echos là dessus??

Tu es bon à tout ce qui roule pour les CFF on dirait!!!

Pour ce qui est des réserves Infra, sous toutes réserve, c'est la cas de le dire, l'établissement traction de PRG n 'a aucune info à ce sujet, cela ferait - 21/7èmes dans la grille du roulement 100 tout de même.

D'aprés certains collègues rien ne serait fait, mais ils sont incappables de citer une source digne de ce nom alors, Wait and see.

Publication:

Pour ce qui est des réserves Infra, sous toutes réserve, c'est la cas de le dire, l'établissement traction de PRG n 'a aucune info à ce sujet, cela ferait - 21/7èmes dans la grille du roulement 100 tout de même.

D'aprés certains collègues rien ne serait fait, mais ils sont incappables de citer une source digne de ce nom alors, Wait and see.

On en est au même point.... 14/7è chez nous. Par contre la réserve Infra de Laroche Migennes a été supprimée début juillet....

Publication:

On en est au même point.... 14/7è chez nous. Par contre la réserve Infra de Laroche Migennes a été supprimée début juillet....

Ainsi que celle de Le Mans, vu sur les CRJ.

Publication:

et bientot les 67200 pour les réserves Infra???? Z'avez des echos là dessus??

Je ne suis pas encore formé 67200 parce que pas encore formé LGV (à moins que ce soit l'inverse), contrairement à mes 6 collègues qui les utilisent pour des TTX au départ d'Auneau ou de Courtalain.

En date de mardi dernier, notre CTT n'avait toujours pas d'infos concernant l'attribution éventuelle des réserves LGV au pôle Infra PRG, et doute que ça se fasse dans un proche avenir mais c'est son avis perso.

Publication:

Machines de base: BB8100 + BB63000 (TA) puis Z2N (TB)

Machines complémentaires: BB27300 + VB2N + Z5300

Machines prévues prochainement: BB7600 + TER2NNG + BB8500 (enfin d'après mon CTT donc concrètement j'ai le temps ! :Smiley_15: )

Publication: (modifié)

Ma machine de bâââse c'est "la bleue" (Z6400), fiable et souple à la fois, le bonheur quoi.

Suite, Z2N (20500, 8800), BB63000 (TTX, man½uvres), BB17000 (+VB2N, RIB/RIO, VO2N - autorisation V140), MI84 (Z8100), MI2N (Z2500).

Passage FAC GL et entrée au 120, BB16000, BB16000R (+B6Dux), BB16100 (+V2N), BB26000 (autorisations V160 et V200).

Nouvelles machines, BB27300, BB15000 (et BB15000R) et Z26500 (TER2N NG).

Retour à la banlieue, Yo ! MI09 (Z3600).

Futur engin : Z50000 (NAT), en 2032 quand elles seront déverminées par PN ?

Machine préférée (et regrettée), la BB16000, snif.

Pour les modos, il va peut-être falloir rebaptiser ce sujet "Mes autorisations"... ;)

Modifié par leBQTT
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

EM de base : BB25200 - BB25500/600

EM complementaires : BB8500/600 - Z5100 - RIB/RIO/RRR - VB2N - Z5300 EAS - Z5600 - Z8800 - Z20500 - Z7300 - Z27500 - B81500

BB63000 - BB9200/300 - BB7200 - CC6500 - TGV PSE - TGV A - TGV R - TGV PBA

Modifié par TAB674
  • 4 mois plus tard...
Publication:

EM de base: AGC (X76500 z27500 et b82500) et X73500. Je deteste le 73500... J'en ai fait des heures sup lors de ma formation pour apprendre la PC! Manier le GD, mettre en véhicule etc. Ou est le FIS? Ou est la BI? Et les patins? Un ou 2 distributeurs??? Les CTT ne m'ont pas laché ^^ j'en ai ma claque! Lol tout ça pour avoir toujours les mêmes pannes: toilettes HS et niveau d'huile à completer...

Publication:

De base BB8500 & 88500 + BB26000

Ensuite BB7200/22200

B5 uxh

Z5600/8800/20500/5300

B81500

Ma préférée 7200/22200

La plus maudite BB88500

La plus fun B5 et BGC

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.