katamiaw Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Salut les CRL de France, Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ? Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ? (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs) lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Bonsoir, en ce qui me concerne, BB7200 et BB9200 en formation. Puis après, autorisation sur Z7300, Z5300, BB8500/8600, BB9300 en conservant l'autorisation que j'avais en tant que TA sur BB63500, TGV A et R, 309 de la RENFE. Utile car beaucoup d'utilisation à la maneuvre pendant le TB1 (élève)! A ce jour, je n'utilise plus que les BB9300, BB7200 et Z7300! Pas beaucoup de variété en somme! Je précise que je suis dans un roulement mixte TER/FRET. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Salut les CRL de France, Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ? Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ? (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs) Machines de base, 8500, 25500 et Z5300. Mes machines préférées, 22200 (FRET et VOY), 26000 (FRET et VOY) et Z2N (VOY bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 25500 et 63500 (on vient d'ailleurs de me retirer l'autorisation pour ce dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 moi c'est 7200 et 67300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Je ne suis pas encore conducteur mais mes machines de base sont les 27/37000 + 22200 (surtout parce que les 27000 sont pas tellement parlantes au niveau manipulations). Je peux encore rajouter la 25500 pour l'apprentissage des machines à cran. En stage je touche surtout les 37000 (je suis formé fret principalement sur l'axe Bettembourg-Bâle), rarement les 22200 (tournées sur Conflans-Jarny) et les 27000 sur Dijon. J'ai eu l'immense privilège de toucher une fois une 16500 lors d'une tournée voyageurs en réversible (RRR) et je dois bien dire que ça m'a fortement plu ! Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Ma machine de base est la 16500 (que je ne pratique plus). Mais celles que je préfère au niveau de la conduite (pas pour le confort pour certaines d'entre-elles) sont les 6500, 25200, 25500 et 22200, et les Z2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Machine de base: BB 16500. Machine préférée: BB 15000 (Que je ne pratique qu'exceptionnellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 en TA 16500 + Mux , 63000/63500 En TB 16500 , 17000 et revers ( rib, vb2n) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Lorsque j'étais stagiaire à la gare d'Ambert : X3800 ; X4200 ; CC65000 ; Locotracteur Batignolle (la classe pour un mécano des années 2000 !). Ecole TA : BB63500 (base), BB66700. J'adore aussi par sa forme et sa conduite la CC72000 en livrée d'origine, mais mon chouchou des chouchous, c'est l' X2800 ! ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 25 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2006 Machines de base: BB8100, BB7200, BB22200 Ma machine préférée reste la BB26000, quand on la manipule bien et avec tacte elle tire tout les trains de Marchandises (MA & ME) sans broncher ! Sinon la CC6500 me laisse de super souvenir lorsqu'il fallait virer les moteurs à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 26 novembre 2006 Partager Publication: 26 novembre 2006 Pour moi machines de base 16500 et 67400 Machine préférée 26000 mais plus agréable à conduire sous mono que sous continu.Je dis cela car quand je fais Lyon-Strasbourg,entre Lyon St Clair et Ambérieu c'est un peu galère avec la tension ligne et je me contente souvent de rouler à 140 au lieu des 160 autorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 26 novembre 2006 Partager Publication: 26 novembre 2006 Mes machines de base sont : 15000 et 26000 J'ai eu après l'autorisation 72000, 16500 et 22200 même si j'en ai jamais touché une nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 Moi c'était les BB 25100/150/200 en cours d'extinction...Superbe engin d'un point de vue conduite mais un peu bruyant ces dernières années (comme les 9300.....) Sinon la deuxième c'était la 26000,on a eu de la chance...(on a échappé à la 16500 de peu,voir la 12000...)... Puis dès l'examen TB en poche ,le lendemain matin formation 12000 et 16500 US/UM...qui on été les principales machines que j'ai roulé mes 2 premières années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidian Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 machine de base : 25100 et 66400 Sinon mes preferences vont a la 27000/37000 et les MI2N (c'est une Z je sais plus quoi) quand je faisais encore de la banlieue qui se conduisent d'une seule main et super puissante (acceleration et freinage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 Quand j'ai fais l'école TA, 63500, puis en dépannage, la 7200, un bijou de recherche de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 Machines de base : Z6300 et BB66400 pour le reste la famille s'est vite agrandie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divas Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 formé à versailles et trappes j'avais pour engins de base BB8500 et 25500, Z2N et Z5300, depuis j'ai été formé BB63500, VB2N, VO2N, RIB-RIO-RRR, TR2NG, BB9200, 67300-400, X72500, et BB27300. de tout cela la Z2N est de loin je pense le meilleur engin (surtout les Z5600 et 8800), j'aime bien aussi la BB9200, rustique mais puissante, fiable et vivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Si je dis que j'adore faire du 63000 je vais etre considéré comme hérétique et passer au bucher? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Moi aussi j'aime bien faire du BB63500 (en livrée d'origine), en plus il y a un bon chauffage... Hier pour ma dernière journée à Dijon, j'ai eu le BB63951, celui sur lequel j'ai passé mon examen... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Au moins ils ont échappés aux nouveaux logos moches! ça fait plaisir de trouver du soutient parmis les pros du panto :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Au moins ils ont échappés aux nouveaux logos moches! ça fait plaisir de trouver du soutient parmis les pros du panto :p En même temps le pelliculage ne tient pas sur la rouille..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Au moins ils ont échappés aux nouveaux logos moches! ça fait plaisir de trouver du soutient parmis les pros du panto :p Le pelliculage c'est du cache misère donc bientot pelliculage des BB 63000 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Le pelliculage c'est du cache misère donc bientot pelliculage des BB 63000 oui mais ça ne tient poa lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 30 novembre 2006 Partager Publication: 30 novembre 2006 Pro du panto ? Je n'ai hélas pas de machines électriques (pour l'instant) sur ma carte... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant