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Publication:

EM de base: AGC (X76500 z27500 et b82500) et X73500. Je deteste le 73500... J'en ai fait des heures sup lors de ma formation pour apprendre la PC! Manier le GD, mettre en véhicule etc. Ou est le FIS? Ou est la BI? Et les patins? Un ou 2 distributeurs??? Les CTT ne m'ont pas laché ^^ j'en ai ma claque! Lol tout ça pour avoir toujours les mêmes pannes: toilettes HS et niveau d'huile à completer...

Tu serais pas un peu alsacien toi par hasard ^^

Publication:

EM de base 16500/RRR

Anciens EM

67400,63500,RIB,RIO,73500,61000,15000,20200,25100/200,27000/37000,BR185

EM Autorisés

22200,26000,B5uxh,TGV SE,TGV Atlantique/Réseau,TGV Duplex,TGV POS,TGV 2N2

Publication:

Machines de base (07/1990) : 8100, 22200 (et donc 7200).

Ensuite (09/1990) : 6500, 7100, 8500 + VO2N, puis 5300 + 5600 (03/1991), puis 20500 (03/1993), et 8800 + 20900 (10/2002).

Depuis 04/2011 : 22200 (donc 7200 ?), 60000, 63500, 64600, 66000, 66400, 67300, 67400, 69000, 69400, 75000....et toujours les Z2N !

Publication:

Em de Base 88500 et 26000

Puis 22200/7200 B5uxh

Z 5600/8800/20500/5300

B 81500

Puis Z7500/Z21500/Z27500

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Engins de base :

TA : BB 63400 - BB 63500

TB : BB 8500 - BB 25100 - BB 25150 - BB 25200 et BB 25500

Formé ensuite :

TA : Z 5100

TB : BB 7200 - BB 7600 - BB 9200 - BB 9300 - BB 22200 - BB 26000 - BB 27000 - BB 27300 - BB 37000 - BB 63000 - BB 66000 - BB 67200 (secours TGV) - BB 67300 - BB 67400 - BB 69000 (ex 66000) - BB 75000 - RIB - RIO - RIO88 - RRR - TGV 24000 (Atlantique) - TGV 28000 (Réseau) - TGV 28600 (Réseau Duplex) - TGV 29000 (Duplex) - TGV 29700 (Dasye) - TGV 380000 (Réseau) - TGV 386000 (Réseau Duplex) - VB2N (anciennes et modernisées) - VO2N - X 72500 - Z 5300 - Z 5600 (Z2N) - Z 8800 (Z2N) - Z 20500 (Z2N) - Z 20900 (Z2N) - Z 24500 (TER2NNG) - Z 26500 (TER2NNG) - Z 92050 (Z2N)

A venir :

TGV 2N2 (pour les futures LGV BPL et SEA)

Nota : les engins soulignés sont ceux connus actuellement.

Publication:

EM de base :

BB 7200/22000 et Z 2N.

Complémentaire:

BB 8500/88500 - BB 26000 - Z 5300.

Maintenant :

Z 5600 - 8800 - 20500 et Z 5300.

La suite : En attente de la formation et des autorisations V 160..

Publication:

Engins de base :

TA : BB 63400 - BB 63500

TB : BB 8500 - BB 25100 - BB 25150 - BB 25200 et BB 25500

Formé ensuite :

TA : Z 5100

TB : BB 7200 - BB 7600 - BB 9200 - BB 9300 - BB 22200 - BB 26000 - BB 27000 - BB 27300 - BB 37000 - BB 63000 - BB 66000 - BB 67200 (secours TGV) - BB 67300 - BB 67400 - BB 69000 (ex 66000) - BB 75000 - RIB - RIO - RIO88 - RRR - TGV 24000 (Atlantique) - TGV 28000 (Réseau) - TGV 28600 (Réseau Duplex) - TGV 29000 (Duplex) - TGV 29700 (Dasye) - TGV 380000 (Réseau) - TGV 386000 (Réseau Duplex) - VB2N (anciennes et modernisées) - VO2N - X 72500 - Z 5300 - Z 5600 (Z2N) - Z 8800 (Z2N) - Z 20500 (Z2N) - Z 20900 (Z2N) - Z 24500 (TER2NNG) - Z 26500 (TER2NNG) - Z 92050 (Z2N)

A venir :

TGV 2N2 (pour les futures LGV BPL et SEA)

Nota : les engins soulignés sont ceux connus actuellement.

C'est tout? Pfff!

Publication: (modifié)

EM de base :

BB 25100/200 BB66400

Puis :

BB63000/63500; BB66000/661000; A1A68000/68500; .CC72000 BB67400

BB 12000 BB 16500 BB25500 BB17000 BB15000 BB22200 BB26000 BB7200

X4300/4650 RIB/RIO/RRR X73500 AGC (X - Z- Bi-BiBi pas en même temps ^^) Z11500 Z24500 Z26500 Z23500 Z22500(Mi2N) B5 B6

Modifié par rzm
Publication:

machines de base : 63000 - 63500 plus 25500 - 25600 - 8500

puis

25100 - 25200 (y compris Rever) - 7200 PV (7400 pour les puristes) - 7200 GV - 22200 (y compris rever) - 6500 - 8100 - 7100 - 9200 - 26000 -

Z7100 - Z7500 - Z9500 - Z23500 - Z24500 -

RTG - X2700 (RGP) - X72500 - X73500 - AGC - BGC - ZGC - BIBI -

66000 - 66200 - 67000 - 67200 LGV - 67300 (y compris Rever) - 67400/500 - 68000 - 72000 - 72100

RRR - RIO - B6MUX - B5

du temps où j'étais Sud : BB300 - Y7000 - Y8000 - CC65000

J'espère n'avoir rien oublié :Smiley_41:

Publication:

C'est tout? Pfff!

Oui c'est déjà pas mal. Mais bon, il n'y a jamais eu l'ensemble en même temps ! ;)

Publication:

Oui,enfin,par exemple,les Z5600,8800 et 20500.c'est la même série ainsi que les TGV R et A,tu nous enfûmes,Budd,en nous détaillant toutes les sous séries.Pour ma part,sur ma carte d'autorisation,il était écrit tout simplement Z2N.

  • J'adore 2
Publication:

Oui,enfin,par exemple,les Z5600,8800 et 20500.c'est la même série ainsi que les TGV R et A,tu nous enfûmes,Budd,en nous détaillant toutes les sous séries.Pour ma part,sur ma carte d'autorisation,il était écrit tout simplement Z2N.

Totalement d'accord, sauf qu'il est des dépôts où être habilité Z2N ne veut pas dire bon à toutes les Z2N. On a eu le cas avec St Lazare quand les Z 8800 ont remplacées les Z 20500 sur la ligne U, les conducteurs les refusaient car leur cartes étaient estampillées 20500. Erreur administrative ?

De même pour les 27000., Habilitation 27000 = bon aux 37000 mais pas aux 27300. Inversement 27300 = bon aux 27000 et 37000. Ce n'est plus d'actualité avec la spécialisation, ma carte dit aujourd'hui 27300 et que je suis moins compétent qu'en 2006 où j'étais bon aux 3 machines...

ADC01 quand tu as été habilité Z2N, il y a fort longtemps :Smiley_03: , as-tu connu les 20900 et leurs particularités ?

  • J'adore 1
Publication:

Sur ma carte il est écrit Z5600/8800/20500/20900

Sur l'habilitation actuelle bien évidement.

Je parlais des 20900 pour charrier ADC01 qui fait parti des conducteurs âgés de la grande vitesse qu'on aime bien chez nous :Smiley_06: .

  • J'adore 1
Publication:

Tu as besoin de quelque chose,toi,pour me passer de la pommade dans le dos.ha,ha.

  • J'adore 1
Publication:

fais gaffe

de la pommade dans le dos

moi je me méfierais ................

:Smiley_32:

Publication:

Non,non,je le connais,j'ai entierement confiance en lui,on me dit dans mon oreillette,qu'on est complétement hors sujet.Bien,on va revenir dedans sauf que je ne souviens plus trop de quoi qu'on causait au départ,euh ?

Publication:

je ne souviens plus trop de quoi qu'on causait au départ,euh ?

Des machines de base, sujet dont j'éviterai soigneusement de me mêler.

Publication:

C'est marrant BUDD,tu n'es pas autorisé TGV PSE ????

Eh non :sad: ! Cela vient du fait que je suis d'origine "Ouest" comme on dit chez nous à Montparnasse. Les gars d'origine "Sud-Ouest" ou les "Sud-O" (comme on les appelles affectueusement), arrivent pour partie avec l'habilitation TGV-SE en poche du fait qu'ils assurent au début la liaison Brive - Roissy. Ensuite ils font le complément engins moteurs axe atlantique. De notre coté, ce complément est en fait notre formation TGV de base.

D'un autre coté, pas facile de maintenir la connaissance car le matériel SE est surtout cantonné aux interconnections à partir de Massy. Cela n’empêche pas que je tombe de temps en temps sur une rame SE et que je mette le "bordel" comme dernièrement à Libourne où en raison de la fermeture de la gare de Bordeaux pour travaux on avait des W à remonter sur Coutras afin libérer des voies. Et là bingo, la bonne vieille rame Sud-Est qui se pointe de Lille dans une gare bien saturée un vendredi soir. Après ça les regards des chefs de service se sont tournés sur moi, the winner is... BUDD !!! (bon comme d'habitude la solution est venue du terrain et c'est le conducteur de Lille qui a accepté de remonter la rame avec moi... en passager mdrmdr .

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

-Re 420 (loc de base)

-Re 460

-RBe 540

-RABde 560 NTN

-RABde 500 ICN

-Bem 550

-Bt Vu II

-Bt Vu IV

-Bt IC 2000

Se sont rajoutés depuis:

-RABe 521,523,524 Flirt.

-RABde 560 Domino.

-Re 620

-RABe 511 Kiss

-Tm III

Et la 620, anciennement appelé Re 6/6, c'est l'engin que je préfère. Simple, puissant, efficace.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Publication:

Et la 620, anciennement appelé Re 6/6, c'est l'engin que je préfère. Simple, puissant, efficace.

Et une superbe réussite question design, je trouve. Toujours aussi belle malgré les années.

Et tout lui va, toutes les livrées, je veux dire.

Publication:

Tu as encore le temps de la voir évoluer. Cargo ne prévoit pas de les remplacer avant 10 à 15 ans. Des machines de plus de 10'000 chevaux, il n'y en a pas des tonnes, et sur nos profils c'est une nécessité. 1600 tonnes en 15 pour mille, il faut les décoller.

  • J'adore 4

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