Class66220 Publication: 3 mai 2014 Partager Publication: 3 mai 2014 EM de base: AGC (X76500 z27500 et b82500) et X73500. Je deteste le 73500... J'en ai fait des heures sup lors de ma formation pour apprendre la PC! Manier le GD, mettre en véhicule etc. Ou est le FIS? Ou est la BI? Et les patins? Un ou 2 distributeurs??? Les CTT ne m'ont pas laché ^^ j'en ai ma claque! Lol tout ça pour avoir toujours les mêmes pannes: toilettes HS et niveau d'huile à completer... Tu serais pas un peu alsacien toi par hasard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 3 mai 2014 Partager Publication: 3 mai 2014 em de base. : 8500 7200 22200 rajoute. depuis. 7200r 26000 b5uxh demain agc. Z2n 20500 8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 5 mai 2014 Partager Publication: 5 mai 2014 EM de base 16500/RRR Anciens EM 67400,63500,RIB,RIO,73500,61000,15000,20200,25100/200,27000/37000,BR185 EM Autorisés 22200,26000,B5uxh,TGV SE,TGV Atlantique/Réseau,TGV Duplex,TGV POS,TGV 2N2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 mai 2014 Partager Publication: 5 mai 2014 Machines de base (07/1990) : 8100, 22200 (et donc 7200). Ensuite (09/1990) : 6500, 7100, 8500 + VO2N, puis 5300 + 5600 (03/1991), puis 20500 (03/1993), et 8800 + 20900 (10/2002). Depuis 04/2011 : 22200 (donc 7200 ?), 60000, 63500, 64600, 66000, 66400, 67300, 67400, 69000, 69400, 75000....et toujours les Z2N ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 5 mai 2014 Partager Publication: 5 mai 2014 Em de Base 88500 et 26000 Puis 22200/7200 B5uxh Z 5600/8800/20500/5300 B 81500 Puis Z7500/Z21500/Z27500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1987 Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 EM de base : Z6400 Formé : BB17000/BB27300 RIB/RIO VB/VO/VR2N Pour très bientôt : Z2N Pour bientôt : Z50000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Engins de base : TA : BB 63400 - BB 63500 TB : BB 8500 - BB 25100 - BB 25150 - BB 25200 et BB 25500 Formé ensuite : TA : Z 5100 TB : BB 7200 - BB 7600 - BB 9200 - BB 9300 - BB 22200 - BB 26000 - BB 27000 - BB 27300 - BB 37000 - BB 63000 - BB 66000 - BB 67200 (secours TGV) - BB 67300 - BB 67400 - BB 69000 (ex 66000) - BB 75000 - RIB - RIO - RIO88 - RRR - TGV 24000 (Atlantique) - TGV 28000 (Réseau) - TGV 28600 (Réseau Duplex) - TGV 29000 (Duplex) - TGV 29700 (Dasye) - TGV 380000 (Réseau) - TGV 386000 (Réseau Duplex) - VB2N (anciennes et modernisées) - VO2N - X 72500 - Z 5300 - Z 5600 (Z2N) - Z 8800 (Z2N) - Z 20500 (Z2N) - Z 20900 (Z2N) - Z 24500 (TER2NNG) - Z 26500 (TER2NNG) - Z 92050 (Z2N) A venir : TGV 2N2 (pour les futures LGV BPL et SEA) Nota : les engins soulignés sont ceux connus actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 1 juin 2014 Partager Publication: 1 juin 2014 EM de base : BB 7200/22000 et Z 2N. Complémentaire: BB 8500/88500 - BB 26000 - Z 5300. Maintenant : Z 5600 - 8800 - 20500 et Z 5300. La suite : En attente de la formation et des autorisations V 160.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 Engins de base : TA : BB 63400 - BB 63500 TB : BB 8500 - BB 25100 - BB 25150 - BB 25200 et BB 25500 Formé ensuite : TA : Z 5100 TB : BB 7200 - BB 7600 - BB 9200 - BB 9300 - BB 22200 - BB 26000 - BB 27000 - BB 27300 - BB 37000 - BB 63000 - BB 66000 - BB 67200 (secours TGV) - BB 67300 - BB 67400 - BB 69000 (ex 66000) - BB 75000 - RIB - RIO - RIO88 - RRR - TGV 24000 (Atlantique) - TGV 28000 (Réseau) - TGV 28600 (Réseau Duplex) - TGV 29000 (Duplex) - TGV 29700 (Dasye) - TGV 380000 (Réseau) - TGV 386000 (Réseau Duplex) - VB2N (anciennes et modernisées) - VO2N - X 72500 - Z 5300 - Z 5600 (Z2N) - Z 8800 (Z2N) - Z 20500 (Z2N) - Z 20900 (Z2N) - Z 24500 (TER2NNG) - Z 26500 (TER2NNG) - Z 92050 (Z2N) A venir : TGV 2N2 (pour les futures LGV BPL et SEA) Nota : les engins soulignés sont ceux connus actuellement. C'est tout? Pfff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 (modifié) EM de base : BB 25100/200 BB66400 Puis : BB63000/63500; BB66000/661000; A1A68000/68500; .CC72000 BB67400 BB 12000 BB 16500 BB25500 BB17000 BB15000 BB22200 BB26000 BB7200 X4300/4650 RIB/RIO/RRR X73500 AGC (X - Z- Bi-BiBi pas en même temps ^^) Z11500 Z24500 Z26500 Z23500 Z22500(Mi2N) B5 B6 Modifié 3 juin 2014 par rzm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 machines de base : 63000 - 63500 plus 25500 - 25600 - 8500 puis 25100 - 25200 (y compris Rever) - 7200 PV (7400 pour les puristes) - 7200 GV - 22200 (y compris rever) - 6500 - 8100 - 7100 - 9200 - 26000 - Z7100 - Z7500 - Z9500 - Z23500 - Z24500 - RTG - X2700 (RGP) - X72500 - X73500 - AGC - BGC - ZGC - BIBI - 66000 - 66200 - 67000 - 67200 LGV - 67300 (y compris Rever) - 67400/500 - 68000 - 72000 - 72100 RRR - RIO - B6MUX - B5 du temps où j'étais Sud : BB300 - Y7000 - Y8000 - CC65000 J'espère n'avoir rien oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 C'est tout? Pfff! Oui c'est déjà pas mal. Mais bon, il n'y a jamais eu l'ensemble en même temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Oui,enfin,par exemple,les Z5600,8800 et 20500.c'est la même série ainsi que les TGV R et A,tu nous enfûmes,Budd,en nous détaillant toutes les sous séries.Pour ma part,sur ma carte d'autorisation,il était écrit tout simplement Z2N. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Oui,enfin,par exemple,les Z5600,8800 et 20500.c'est la même série ainsi que les TGV R et A,tu nous enfûmes,Budd,en nous détaillant toutes les sous séries.Pour ma part,sur ma carte d'autorisation,il était écrit tout simplement Z2N. Totalement d'accord, sauf qu'il est des dépôts où être habilité Z2N ne veut pas dire bon à toutes les Z2N. On a eu le cas avec St Lazare quand les Z 8800 ont remplacées les Z 20500 sur la ligne U, les conducteurs les refusaient car leur cartes étaient estampillées 20500. Erreur administrative ? De même pour les 27000., Habilitation 27000 = bon aux 37000 mais pas aux 27300. Inversement 27300 = bon aux 27000 et 37000. Ce n'est plus d'actualité avec la spécialisation, ma carte dit aujourd'hui 27300 et que je suis moins compétent qu'en 2006 où j'étais bon aux 3 machines... ADC01 quand tu as été habilité Z2N, il y a fort longtemps , as-tu connu les 20900 et leurs particularités ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Sur ma carte il est écrit Z5600/8800/20500/20900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Sur ma carte il est écrit Z5600/8800/20500/20900 Sur l'habilitation actuelle bien évidement. Je parlais des 20900 pour charrier ADC01 qui fait parti des conducteurs âgés de la grande vitesse qu'on aime bien chez nous . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 Tu as besoin de quelque chose,toi,pour me passer de la pommade dans le dos.ha,ha. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 fais gaffe de la pommade dans le dos moi je me méfierais ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 Non,non,je le connais,j'ai entierement confiance en lui,on me dit dans mon oreillette,qu'on est complétement hors sujet.Bien,on va revenir dedans sauf que je ne souviens plus trop de quoi qu'on causait au départ,euh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 je ne souviens plus trop de quoi qu'on causait au départ,euh ? Des machines de base, sujet dont j'éviterai soigneusement de me mêler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 C'est marrant BUDD,tu n'es pas autorisé TGV PSE ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 C'est marrant BUDD,tu n'es pas autorisé TGV PSE ???? Eh non ! Cela vient du fait que je suis d'origine "Ouest" comme on dit chez nous à Montparnasse. Les gars d'origine "Sud-Ouest" ou les "Sud-O" (comme on les appelles affectueusement), arrivent pour partie avec l'habilitation TGV-SE en poche du fait qu'ils assurent au début la liaison Brive - Roissy. Ensuite ils font le complément engins moteurs axe atlantique. De notre coté, ce complément est en fait notre formation TGV de base. D'un autre coté, pas facile de maintenir la connaissance car le matériel SE est surtout cantonné aux interconnections à partir de Massy. Cela n’empêche pas que je tombe de temps en temps sur une rame SE et que je mette le "bordel" comme dernièrement à Libourne où en raison de la fermeture de la gare de Bordeaux pour travaux on avait des W à remonter sur Coutras afin libérer des voies. Et là bingo, la bonne vieille rame Sud-Est qui se pointe de Lille dans une gare bien saturée un vendredi soir. Après ça les regards des chefs de service se sont tournés sur moi, the winner is... BUDD !!! (bon comme d'habitude la solution est venue du terrain et c'est le conducteur de Lille qui a accepté de remonter la rame avec moi... en passager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 (modifié) -Re 420 (loc de base) -Re 460 -RBe 540 -RABde 560 NTN -RABde 500 ICN -Bem 550 -Bt Vu II -Bt Vu IV -Bt IC 2000 Se sont rajoutés depuis: -RABe 521,523,524 Flirt. -RABde 560 Domino. -Re 620 -RABe 511 Kiss -Tm III Et la 620, anciennement appelé Re 6/6, c'est l'engin que je préfère. Simple, puissant, efficace. Modifié 17 juin 2014 par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Et la 620, anciennement appelé Re 6/6, c'est l'engin que je préfère. Simple, puissant, efficace. Et une superbe réussite question design, je trouve. Toujours aussi belle malgré les années. Et tout lui va, toutes les livrées, je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 17 juin 2014 Partager Publication: 17 juin 2014 Tu as encore le temps de la voir évoluer. Cargo ne prévoit pas de les remplacer avant 10 à 15 ans. Des machines de plus de 10'000 chevaux, il n'y en a pas des tonnes, et sur nos profils c'est une nécessité. 1600 tonnes en 15 pour mille, il faut les décoller. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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