nekro Publication: 9 décembre 2006 Publication: 9 décembre 2006 Cà c'est vraiment inattendu, si çà continue, il va y avoir un dijonnais détrôné ! Ibrahima surtout dis pas ça malheureux !!! il va se sentir obligé de sortir sa science et on va encore avoir droit à un paté imbuvable et nébuleux :Smiley_51:
Invité ibrahima Publication: 9 décembre 2006 Publication: 9 décembre 2006 (modifié) Hà oui, façon : "j'ai très bien connu Chateaubriand, il venait me voir tous les jours au Figaroooooooooooooo". Ceci dit, la retraite aidant, Tram est plus discret sur le forum ces jours-ci... A moins qu'il prèfère rester à la brasserie de Dijon-Ville, à attendre que la tourte au Riesling de Madame Nicole sorte du four . Ibrahima Modifié 9 décembre 2006 par ibrahima
albatros Publication: 10 décembre 2006 Publication: 10 décembre 2006 (modifié) Mon engin de base est........ les 63500 Des engins forts en émotions Pas d'élec pour le moment, mais çà viendra, dans le coin c'est plûtot 7200 et 26000. a+ Modifié 20 décembre 2006 par albatros
Typiac Publication: 10 décembre 2006 Publication: 10 décembre 2006 Mon engin de base est........ les 63500 Des engins forts en émotions Pas d'élec pour le moment, mais çà viendra, dans le coin c'est plûtot 7200 et 260000. a+ Sur le 63500, il y a 2 suspensions: - suspension primaire - suspension lombaire. okok
BB4100 Publication: 10 décembre 2006 Publication: 10 décembre 2006 Sur le 63500, il y a 2 suspensions: - suspension primaire - suspension lombaire. Ca m'a fait perdre un pari: j'avais parié en entendant arriver un train que c'était un train complet de 2000t de cérales tellement ça roulait lourd et que tout vibrait. Eh bien non, c'était un 63500 HLP mdrmdr
jojo Publication: 11 décembre 2006 Publication: 11 décembre 2006 Salut tout le monde, Sympa ce petit sujet, comme quoi on a tous ses petites préférences, Pour ma part les engins de base étaient : - 9200/9300 et 7200 Ensuite comme j'ai attendu d'être nommé après l'exam, j'ai fais des dessertes comme TA sur 66000 et 68000 (que j'aimais bien à la conduite, moins quand il fallait aller voir les niveaux derrière...), super les 68000 dommage qu'ils aient été retirés du parc... Puis une fois TB commencé à rouler sur Saintes (100% thermique, pas de ficelle là-bas) sont venues s'ajouter X2100/2200, X72500 bi-caisse (géniales les mises en vitesse), 67300/67400 (comme les 68000 à conduire, c'est cool), 63500 (que je n'ai plus aujourd'hui, mais me manque pas d'ailleurs ) Et maintenant que je suis à Poitiers (rigolez pas s'il vous plaît, même si les tgv s'arrêtent plus (! ), il y a encore un dépôt ici), j'ai en plus sur la carte 25200 (fret) de + en + rares, 26000 (fret) qui commencent à remplacer les 25200, 22200 (fret/voy) et les Z2 En voyageur, matériel préféré 22200 pour sa polyvalence et le freinage élec moins brutal quand on modère au desserage en finissant les arrêts. ex-aequo avec la 26000. En fret 26000, puissance et confort tout est dit okok
nekro Publication: 11 décembre 2006 Publication: 11 décembre 2006 Hà oui, façon : "j'ai très bien connu Chateaubriand, il venait me voir tous les jours au Figaroooooooooooooo". Ceci dit, la retraite aidant, Tram est plus discret sur le forum ces jours-ci... A moins qu'il prèfère rester à la brasserie de Dijon-Ville, à attendre que la tourte au Riesling de Madame Nicole sorte du four . Ibrahima bah ma thérorie c'est plutot qu'avant avec ses horaires, il avait toujours l'excuse de partir de la maison de retraite pour aller dans les cyber cafés, maintenant il est beaucoup plus surveillé nonmais
luxemburg Publication: 19 décembre 2006 Publication: 19 décembre 2006 Mes machines de base 22200 et 25500 Autorisations: Electriques 6500 7100 7200 8100 8500 9200/ 9300 9400 9600 26000 27000 Diesels 63000 63500 64700/ truck 66000 67000 67400 Plus RIO/RRR Z23500 Aujourd'hui je ne suis plus autorisé qu'au 7200, 22200 et 26000 Mes locs preferées: celles qui ont la VI. La loc que j'utilise le plus la 7200PV à tabouret...
BB4100 Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 Mes locs preferées: celles qui ont la VI. Fainéant!!! mdrmdr
Léman-Express Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 (modifié) Ca m'a fait perdre un pari: j'avais parié en entendant arriver un train que c'était un train complet de 2000t de cérales tellement ça roulait lourd et que tout vibrait. Eh bien non, c'était un 63500 HLP Invision-Board-France-81.gif j'ai vu (entendu surtout) une loc anglaise d'ewsi en rampe de 18 avec des eaux d'Evian ! et bah la vache tu l'entends à 5 bornes le truc ! pire qu'un mgo au taquet çà m'a l'air poussif ce truc... Modifié 19 avril 2008 par cc6572
Léman-Express Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 (modifié) en fait nan c'est réparé, par contre ce post sert à rien. Si quelqu'un peut le virer .... merci lapleunicheuse Modifié 20 décembre 2006 par cc6572
fabrice Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 (modifié) Vu que l'on est parti des engins de base vers les engins autorisés, je vais y mettre alors Pour l'instant 16500 22200 25100 26000 27000 37000 37500 ( oui je sais elle existe pas chez nous, mais en tout cas elle est sur la carte ) Z6300 Z11500 Z24500 T 13 / 3000 CFL Revers Quel contraste !! Modifié 20 décembre 2006 par fabrice
Invité Fabr Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 (modifié) Le sujet, c'est bien les machines de base.. pour moi, ce fut les 25500 et 67300/400. Sans hesiter, ce sont donc les diesels qui remportent mon top loc perso. Faut dire que question mouvements lateraux, les "danseuses", elles portent bien leur surnom. De plus, le confort des petites cabines... mais pourquoi ai je utilisé le terme "confort"....sans parler du H7A aux fortes poussées de décibels. N'empêche, elles étaient bougrement vaillantes. Diesels: 72000 belle machine avec de la "gueule" et délicate à conduire, sur voyageurs, avec le fameux cran de regression. Conduite au profil de rigueur sur ligne avec un tant soit peu de relief. 68000 belle machine aussi, trés souple mais qui patinaient de peur, pas de bruit ou trés feutré. En UM et TC, un bonheur sur rail sec. 66000 sympatiques machines mais qui commençaient déjà à être rincées...sur un petit Fret, no soucis 66400 pupitre ergo, mais " cré vindiou d'ventilo" 63400/500 INCREVABLES et toujours dispos. C'est comme les Kro, en cherchant bien, il y en a toujours une dans un coin.. Alors il y a celles que l'on a eu, et celles que l'on aurait aimé avoir: à ce titre, et je n'ai vu personne encore en parler, les RTG. Les trop rares accompagnements en poste m'ont laissé cette impression d'une conception intelligente pour lignes secondaires en devenir. Du beau matos alors que la priorité a été donné au TGV. Je ne vais pas refaire le débat. Les 2800, bien sur, mythiques engins, associés à des regions attachantes, mais je crois surtout que ceux qui ont eu ou ont encore l'occasion de les conduire se font plaisir, mais plus les voyageurs.... Pensons à l'avenir, aux 75000, aux 61000, aux FB 1500... Oups Fabrice Modifié 20 décembre 2006 par Fabr
TroTroRigolo Publication: 20 décembre 2006 Publication: 20 décembre 2006 A la base il y a eu BB 25500 BB 8500 BB 25200 puis BB 300 BB 8100 CC 7100 CC 6500 BB 7200 BB 9200 BB 22200 BB 26000 BB 63500 BB 66000 BB 67300-400 BB 67000-200 Y 51100-200 X 3800 Z 5100 Z 5300 Z2N Z 7100 Z 7300-7500 Z 9500-9600 RIB - RIO - RRR VB2N Corail revers par Multiplexage Revers DiEsel avec RIO ou RRR Aujourd'hui il reste TGV SE TGV A TGV R TGV Dupleix
Christophe Publication: 21 décembre 2006 Publication: 21 décembre 2006 Ben, puisqu'on part dans les listes je complète ma première réponse: Machine de base: BB 16500 RIB/RIO/RRR Par la suite et dans l'ordre: BB 67400 BB 63500 BB 20200 BB 26000 BB 25100/150/200 BB 22200 BB 15000 X 73500/73900 BB 61000 BB 27000 BB 37000
kradyou Publication: 21 décembre 2006 Publication: 21 décembre 2006 (modifié) Machine de base: BB 25500 Z64000 Par la suite et dans l'ordre: Z2N (Z20500 et Z8800) BB 63500 Z22500 (rame éole) Z8100 (RATP-MI 84) Z2500 (RATP-MI2N) 17000 VB2N RIB / RIO BB16000 BB16100 REVERS CORAIL V2N BB26000 BB15000 Modifié 7 mars 2007 par kradyou
Reno Publication: 26 janvier 2007 Publication: 26 janvier 2007 (modifié) Mes machines de base sont : BB 7200/22200 et Z2N (20500 et 5600). Puis très rapidement : BB 8500/88500, Z5300 et CC 6500. Et par la suite : BB 26000, 25500, 25100, 36000 et 27000. Tout récemment : BB 66000 et 67300/400. Et très bientôt : Z8100 et Z6100. Les deux machines qui me manquent sont : BB 12000 et CC 72000, mais là faut pas rêver, à mon grand regret je n'y serai jamais autorisé. Par contre, j'ai eu l'occasion de conduire d'autres engins comme : CC 7100, BB 67000/200, TGV-SE, TGV-R et Duplex. Modifié 27 janvier 2007 par Reno
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Publication: 26 janvier 2007 On t'apprend à conduire des Z ? Je pensais que tu étais au Marchandises. Ibrahima
Reno Publication: 26 janvier 2007 Publication: 26 janvier 2007 J'ai fait 3 dépôts et à BDT on a un Rlt banlieue, alors dans le cadre de ma formation de DPX je dois être formé MI et Z6100.
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Publication: 26 janvier 2007 Tu ne vas pas t'ennuyer avec toutes ces machines ! Ibrahima
Invité TRAM21 Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 (modifié) machines de base : école à Trappes BB 25200 (inclus les 25100 / 25150) BB 25500 (+ extension 8500) puis reconversion diesel : BB 63500 Y 51100/51200 formation à Versailles Chantiers : Z 5300 puis mutation à Perrigny : BB 63000 BB 8100 CC 7100 BB 9400 BB 7200 / 22200 CC 6500 : ma préférée entre toutes ! 2D2 9100 BB 66000 BB 26000 Z 7100 Z 7300 / 7500 / 9500 / 9600 / 11500 TGV PSE TGV A TGV R TGV D si je rajoute ce que j'ai conduit, avec le titulaire à côté, je précise ! : Z 1500 (3e rail St Lazare) la poigne que ça demandait, son manip ! les mécanos de la feuille quai 1 à St Lazare avaient de la poigne ! Z 3700 (Budd ex Etat) Z 5100 Z 6400 Z 6300 MI 79 (un régal à manipuler !) Z 5600 / 20500 ZGC BB 67000 / 67200 BB 67300 / 67400 CC 65500 A1A A1A 68000 BB 66400 CC 72000 (le 72075, et son moteur prototype de 4800 Ch, quel raffut !) BB 9200 BB 9300 BB 9700 BB 16000 BB 16500 BB 17000 BB 15000 CC 21000 : sur Vallorbe, ce qu'elles arrachaient !! RTG X 3800 X 4750 X 4900 X 4300 / 4500 X 4630 X 72500 X 73500 BB 1600 (et son sifflet type PO !) BB 300 BB 900 (le premier engin de traction dont j'ai tenu le manche, en janvier 1977) rames Talbot ex Etat, en rever diesel (67300) et électrique (25500) RIB / RIO / RRR VB2N / VO2N RCR + BB 25200 V2N + BB 9700 Y 5100 Y 2400 Y 6400 Y 7100 et une 020 Orenstein Decauville en voie de 0,60 m manque plus qu'un raton laveur, et une vraie machine à vapeur en voie normale... mais c'est en projet ! bientôt : Tracteur Moyse TD 20 ! à la relecture, y a pas grand chose du parc SNCF qui m'a échappé ! un regret : les 2D2 5500 PO, jamais eu moyen... mdrmdr Modifié 22 mars 2007 par TRAM21
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Dis-plutôt ce que tu n'as pas conduit (çà ira plus vite...). Ibrahima
Invité TRAM21 Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Dis-plutôt ce que tu n'as pas conduit (çà ira plus vite...). Ibrahima ah, ben oui, j'y avais pas pensé... mdrmdr
Reno Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Quand je compare mes autorisations par rapport à celles de mon père qui est maintenant à la retraite depuis 2 ans, c'est clair que ce n'est pas comparable, même si je n'ai pas à me plaindre. Avant, nos dirigeants ne regarder pas sur les moyens mis en oeuvre et les dépenses engagées pour les formations, il fallait être bon à tout ! Maintenant c'est très dur d'être autorisé à un engin moteur et on est de plus en plus spécialisé. :Smiley_47:
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