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Publication:

Cà c'est vraiment inattendu, si çà continue, il va y avoir un dijonnais détrôné !

Ibrahima

surtout dis pas ça malheureux !!! il va se sentir obligé de sortir sa science et on va encore avoir droit à un paté imbuvable et nébuleux :Smiley_51:

Publication: (modifié)

Hà oui, façon : "j'ai très bien connu Chateaubriand, il venait me voir tous les jours au Figaroooooooooooooo".

Ceci dit, la retraite aidant, Tram est plus discret sur le forum ces jours-ci... A moins qu'il prèfère rester à la brasserie de Dijon-Ville, à attendre que la tourte au Riesling de Madame Nicole sorte du four mdrmdr .

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Publication: (modifié)

Mon engin de base est........ les 63500 okokmdrmdr

Des engins forts en émotions okok

Pas d'élec pour le moment, mais çà viendra, dans le coin c'est plûtot 7200 et 26000.

a+

Modifié par albatros
Publication:

Mon engin de base est........ les 63500 okokmdrmdr

Des engins forts en émotions okok

Pas d'élec pour le moment, mais çà viendra, dans le coin c'est plûtot 7200 et 260000.

a+

Sur le 63500, il y a 2 suspensions:

- suspension primaire

- suspension lombaire. okok

Publication:

Sur le 63500, il y a 2 suspensions:

- suspension primaire

- suspension lombaire. okok

Ca m'a fait perdre un pari:

j'avais parié en entendant arriver un train que c'était un train complet de 2000t de cérales tellement ça roulait lourd et que tout vibrait.

Eh bien non, c'était un 63500 HLP mdrmdr

Publication:

Salut tout le monde,

Sympa ce petit sujet, comme quoi on a tous ses petites préférences,

Pour ma part les engins de base étaient :

- 9200/9300 et 7200

Ensuite comme j'ai attendu d'être nommé après l'exam, j'ai fais des dessertes comme TA sur 66000 et 68000 (que j'aimais bien à la conduite, moins quand il fallait aller voir les niveaux derrière...), super les 68000 dommage qu'ils aient été retirés du parc... okok

Puis une fois TB commencé à rouler sur Saintes (100% thermique, pas de ficelle là-bas) sont venues s'ajouter X2100/2200, X72500 bi-caisse (géniales les mises en vitesse), 67300/67400 (comme les 68000 à conduire, c'est cool), 63500 (que je n'ai plus aujourd'hui, mais me manque pas d'ailleurs helpsoso )

Et maintenant que je suis à Poitiers (rigolez pas s'il vous plaît, même si les tgv s'arrêtent plus (! mdrmdr ), il y a encore un dépôt ici), j'ai en plus sur la carte

25200 (fret) de + en + rares, 26000 (fret) qui commencent à remplacer les 25200, 22200 (fret/voy) et les Z2

En voyageur, matériel préféré 22200 pour sa polyvalence et le freinage élec moins brutal quand on modère au desserage en finissant les arrêts. ex-aequo avec la 26000.

En fret 26000, puissance et confort tout est dit okok

Publication:

Hà oui, façon : "j'ai très bien connu Chateaubriand, il venait me voir tous les jours au Figaroooooooooooooo".

Ceci dit, la retraite aidant, Tram est plus discret sur le forum ces jours-ci... A moins qu'il prèfère rester à la brasserie de Dijon-Ville, à attendre que la tourte au Riesling de Madame Nicole sorte du four lotrela .

Ibrahima

bah ma thérorie c'est plutot qu'avant avec ses horaires, il avait toujours l'excuse de partir de la maison de retraite pour aller dans les cyber cafés, maintenant il est beaucoup plus surveillé nonmais

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Mes machines de base

22200 et 25500

Autorisations:

Electriques

6500

7100

7200

8100

8500

9200/ 9300

9400

9600

26000

27000

Diesels

63000

63500

64700/ truck

66000

67000

67400

Plus

RIO/RRR

Z23500

Aujourd'hui je ne suis plus autorisé qu'au 7200, 22200 et 26000

Mes locs preferées: celles qui ont la VI. La loc que j'utilise le plus la 7200PV à tabouret...

Publication:

Mes locs preferées: celles qui ont la VI.

Fainéant!!! bigbisous mdrmdr

Publication: (modifié)

Ca m'a fait perdre un pari:

j'avais parié en entendant arriver un train que c'était un train complet de 2000t de cérales tellement ça roulait lourd et que tout vibrait.

Eh bien non, c'était un 63500 HLP Invision-Board-France-81.gif

j'ai vu (entendu surtout) une loc anglaise d'ewsi en rampe de 18 avec des eaux d'Evian !

et bah la vache tu l'entends à 5 bornes le truc ! pire qu'un mgo au taquet lapleunicheuse

çà m'a l'air poussif ce truc...

Modifié par cc6572
Publication: (modifié)

en fait nan c'est réparé, par contre ce post sert à rien.

Si quelqu'un peut le virer .... merci lapleunicheuse

Modifié par cc6572
Publication: (modifié)

Vu que l'on est parti des engins de base vers les engins autorisés, je vais y mettre alors

Pour l'instant

16500

22200

25100

26000

27000

37000

37500 ( oui je sais elle existe pas chez nous, mais en tout cas elle est sur la carte lapleunicheuse )

Z6300

Z11500

Z24500

T 13 / 3000 CFL

Revers

Quel contraste !!

Modifié par fabrice
Publication: (modifié)

Le sujet, c'est bien les machines de base.. pour moi, ce fut les 25500 et 67300/400.

Sans hesiter, ce sont donc les diesels qui remportent mon top loc perso. Faut dire que question mouvements lateraux, les "danseuses", elles portent bien leur surnom. De plus, le confort des petites cabines... mais pourquoi ai je utilisé le terme "confort"....sans parler du H7A aux fortes poussées de décibels. N'empêche, elles étaient bougrement vaillantes.

Diesels: 72000 belle machine avec de la "gueule" et délicate à conduire, sur voyageurs, avec le fameux cran de regression. Conduite au profil de rigueur sur ligne avec un tant soit peu de relief.

68000 belle machine aussi, trés souple mais qui patinaient de peur, pas de bruit ou trés feutré. En UM et TC, un bonheur sur rail sec.

66000 sympatiques machines mais qui commençaient déjà à être rincées...sur un petit Fret, no soucis

66400 pupitre ergo, mais " cré vindiou d'ventilo"

63400/500 INCREVABLES et toujours dispos. C'est comme les Kro, en cherchant bien, il y en a toujours une dans un coin..

Alors il y a celles que l'on a eu, et celles que l'on aurait aimé avoir: à ce titre, et je n'ai vu personne encore en parler, les RTG. Les trop rares accompagnements en poste m'ont laissé cette impression d'une conception intelligente pour lignes secondaires en devenir. Du beau matos alors que la priorité a été donné au TGV. Je ne vais pas refaire le débat.

Les 2800, bien sur, mythiques engins, associés à des regions attachantes, mais je crois surtout que ceux qui ont eu ou ont encore l'occasion de les conduire se font plaisir, mais plus les voyageurs....

Pensons à l'avenir, aux 75000, aux 61000, aux FB 1500... Oups

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

A la base il y a eu

BB 25500

BB 8500

BB 25200

puis

BB 300

BB 8100

CC 7100

CC 6500

BB 7200

BB 9200

BB 22200

BB 26000

BB 63500

BB 66000

BB 67300-400

BB 67000-200

Y 51100-200

X 3800

Z 5100

Z 5300

Z2N

Z 7100

Z 7300-7500

Z 9500-9600

RIB - RIO - RRR

VB2N

Corail revers par Multiplexage

Revers DiEsel avec RIO ou RRR

Aujourd'hui il reste lapleunicheuse

TGV SE

TGV A

TGV R

TGV Dupleix

Publication:

Ben, puisqu'on part dans les listes je complète ma première réponse:

Machine de base:

BB 16500

RIB/RIO/RRR

Par la suite et dans l'ordre:

BB 67400

BB 63500

BB 20200

BB 26000

BB 25100/150/200

BB 22200

BB 15000

X 73500/73900

BB 61000

BB 27000

BB 37000

Publication: (modifié)

Machine de base:

BB 25500

Z64000

Par la suite et dans l'ordre:

Z2N (Z20500 et Z8800)

BB 63500

Z22500 (rame éole)

Z8100 (RATP-MI 84)

Z2500 (RATP-MI2N)

17000

VB2N

RIB / RIO

BB16000

BB16100

REVERS CORAIL

V2N

BB26000

BB15000

Modifié par kradyou
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Mes machines de base sont : BB 7200/22200 et Z2N (20500 et 5600).

Puis très rapidement : BB 8500/88500, Z5300 et CC 6500.

Et par la suite : BB 26000, 25500, 25100, 36000 et 27000.

Tout récemment : BB 66000 et 67300/400.

Et très bientôt : Z8100 et Z6100.

Les deux machines qui me manquent sont : BB 12000 et CC 72000, mais là faut pas rêver, à mon grand regret je n'y serai jamais autorisé.

Par contre, j'ai eu l'occasion de conduire d'autres engins comme : CC 7100, BB 67000/200, TGV-SE, TGV-R et Duplex.

Modifié par Reno
Invité ibrahima
Publication:

On t'apprend à conduire des Z ? Je pensais que tu étais au Marchandises.

Ibrahima

Publication:

J'ai fait 3 dépôts et à BDT on a un Rlt banlieue, alors dans le cadre de ma formation de DPX je dois être formé MI et Z6100.

Invité ibrahima
Publication:

Tu ne vas pas t'ennuyer avec toutes ces machines !

Ibrahima

Publication: (modifié)

machines de base : école à Trappes

BB 25200 (inclus les 25100 / 25150)

BB 25500 (+ extension 8500)

puis reconversion diesel :

BB 63500

Y 51100/51200

formation à Versailles Chantiers :

Z 5300

puis mutation à Perrigny :

BB 63000

BB 8100

CC 7100

BB 9400

BB 7200 / 22200

CC 6500 : ma préférée entre toutes !

2D2 9100

BB 66000

BB 26000

Z 7100

Z 7300 / 7500 / 9500 / 9600 / 11500

TGV PSE

TGV A

TGV R

TGV D

si je rajoute ce que j'ai conduit, avec le titulaire à côté, je précise ! :

Z 1500 (3e rail St Lazare) la poigne que ça demandait, son manip ! les mécanos de la feuille quai 1 à St Lazare avaient de la poigne !

Z 3700 (Budd ex Etat)

Z 5100

Z 6400

Z 6300

MI 79 (un régal à manipuler !)

Z 5600 / 20500

ZGC

BB 67000 / 67200

BB 67300 / 67400

CC 65500

A1A A1A 68000

BB 66400

CC 72000 (le 72075, et son moteur prototype de 4800 Ch, quel raffut !)

BB 9200

BB 9300

BB 9700

BB 16000

BB 16500

BB 17000

BB 15000

CC 21000 : sur Vallorbe, ce qu'elles arrachaient !!

RTG

X 3800

X 4750

X 4900

X 4300 / 4500

X 4630

X 72500

X 73500

BB 1600 (et son sifflet type PO !)

BB 300

BB 900 (le premier engin de traction dont j'ai tenu le manche, en janvier 1977)

rames Talbot ex Etat, en rever diesel (67300) et électrique (25500)

RIB / RIO / RRR

VB2N / VO2N

RCR + BB 25200

V2N + BB 9700

Y 5100

Y 2400

Y 6400

Y 7100

et une 020 Orenstein Decauville en voie de 0,60 m

manque plus qu'un raton laveur, et une vraie machine à vapeur en voie normale... mais c'est en projet !

bientôt : Tracteur Moyse TD 20 !

à la relecture, y a pas grand chose du parc SNCF qui m'a échappé ! un regret : les 2D2 5500 PO, jamais eu moyen... mdrmdr

Modifié par TRAM21
Invité ibrahima
Publication:

Dis-plutôt ce que tu n'as pas conduit (çà ira plus vite...).

Ibrahima

Publication:

Dis-plutôt ce que tu n'as pas conduit (çà ira plus vite...).

Ibrahima

ah, ben oui, j'y avais pas pensé... mdrmdr

Publication:

Quand je compare mes autorisations par rapport à celles de mon père qui est maintenant à la retraite depuis 2 ans, c'est clair que ce n'est pas comparable, même si je n'ai pas à me plaindre.

Avant, nos dirigeants ne regarder pas sur les moyens mis en oeuvre et les dépenses engagées pour les formations, il fallait être bon à tout ! Maintenant c'est très dur d'être autorisé à un engin moteur et on est de plus en plus spécialisé. :Smiley_47:

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