Reno Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Merci, mais je sais de quoi je parle. Si tu prends le Rlt 122 de BDT, il suffit d'être autorisé BB 22200 et BB 27000 et tu peux tout faire !
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 On compte sur toi pour rétablir les choses quand tu seras aux responsabilités, c'est important la diversité et la formation. Ibrahima
PTILOUP Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 He ben ca en fait de la connaissance tout ca TRAM21!! A Paris Est si tu es bon: BB17000, BB67400, Z2N, MI2N, RIO/RIB tu es bon à toute la banlieue. Apres pour les plus anciens ou les dispos (comme moi) tu rajoutes: Autor X4300, X4700, X4900 pour du TER sur Reims. Niveau GL à Paris Est c'est BB15000 ou CC72000. Rare sont les ADC bon TGV mais ca commence à changer.
barney Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Avant, nos dirigeants ne regarder pas sur les moyens mis en oeuvre et les dépenses engagées pour les formations, il fallait être bon à tout ! Maintenant c'est très dur d'être autorisé à un engin moteur et on est de plus en plus spécialisé. à mon avis ce sont des économies de bouts de chandelles. la spécialisation, c'est de la merde. sur le long terme tout le monde est perdant. j'irais même même jusqu'à demander qu'on me démontre les pseudos économies ainsi réalisées. y'a matière à débat, pourtant il n'a jamais eu lieu .......
Typiac Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Puisque tout le monde sort sa liste, je vais mettre la mienne: Machine de base: -BB 16500 Machines sur lesquelles je ne suis plus autorisé: - BB 63500 - BB 66000 - RIO - VR2N Celles dont je suis autorisé aujourd'hui: - BB 67300, BB 67400 - CC 6500 - BB 7200, BB 22200 - BB 25100, 25150, 25200 - BB 25500 - BB 26000 - BB 36000 - Z 7500, 9500 - Z 23500, Z 24500 - Z 27500 - B6dux - RRR Et en bonus, les machines que j'ai conduis pendant ma formation de CRLEL, mais non autorisé: - BB 16000 - BB 66400 - Z 92050 - X 4300
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Tu as le ZGC mais pas l'AGC ou le BGC ? Sinon, où est passé le sujet "les machines DIESEL que vous préférez conduire" ? Un certain Pouilladin et moi-même soupçonnent un complot à la solde des électriciens ! Ibrahima
Typiac Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Tu as le ZGC mais pas l'AGC ou le BGC ? Sinon, où est passé le sujet "les machines DIESEL que vous préférez conduire" ? Un certain Pouilladin et moi-même soupçonnent un complot à la solde des électriciens ! Ibrahima En fait, je suis autorisé aux AGC, mais juste les ZGC, donc pas les XGC, ni les BGC. Tu me suis? Sinon, au lieu de crier au complot avec ton bon ami, tu ferais bien de te servir de la fonction "recherche" avant. Clique donc par ici mon ami.
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Merçi mon ami ! Sa place est dans "matériel et technique" avec celui sur les électriques... Et il faut faire la même chose pour les vapeur afin qu'un certain Tram puisse s'exprimer (voir même un sujet sur les michelines à essence qui par définition ne sont pas des diesels...). Ibrahima
Invité TRAM21 Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Merçi mon ami ! Sa place est dans "matériel et technique" avec celui sur les électriques... Et il faut faire la même chose pour les vapeur afin qu'un certain Tram puisse s'exprimer (voir même un sujet sur les michelines à essence qui par définition ne sont pas des diesels...). Ibrahima sauf que les Bugatti ne marchaient pas à l'essence, mais au benzol... koiquesse
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Je ne pensais pas aux bugattis (autorail présidentiel) mais aux michelines à essence qu'il y avait du côté de Vichy avant-guerre... Ibrahima
citroeniste Publication: 14 février 2007 Publication: 14 février 2007 Moi ma machine de base est la 20500/20900/8800 la Z2N quoi... mais l'exam en poche j'ai tout de suite été formé 17000/RIB-RIO/VB2N et Z6100
A1AA1A68000 Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 (modifié) Salut, engin de formation : Z23500 / Z24500 + BB88500 ( formation pilote des nouvelles formation TB ) engin de base : Z5600 / Z8800 / Z20500 / Z20900 (bref, toutes les Z2N) actuellement : Z20500 / Z20900 (que je ne pratique plus du tout) et Z8100 (je ne fais que ça) Et en formation, j'ai fait de la 6500, de la 9600, de la 25500, de la RIB / RIO / RRR, de la VB2N, de la Z7500, de la Z27500, puis de la 17000 et de la Z6100. Yaya Modifié 7 mars 2007 par A1AA1A68000
Invité ioda ou sybic Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 25500 et 63500 (on vient d'ailleurs de me retirer l'autorisation pour ce dernier) Comme c'est dommage lapleunicheuse
cyclodocus Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Comme c'est dommage faut bien laisser la place aux petit(e)s jeunes (quoiqu'Ibrahim et petit ..... )
Doumé Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Bonjour à tous, En tant que CRMV en 1990 le 63000 en base et 66700 en complémentaire. En tant que CRL la 16500 et la 22200 en base. En complémentaire électrique, les 12000, 15000, 20200, 25100/200, 26000, 27000/37000, les 13000 et 21000 ont étés annulées ! En complémentaire thermique, la 67400. En autor, les x4300, x4700, x73500. En essai le X73501 et quelques x72500. Sinon aussi les RIB et RRR. Bon nombres d'autorisations ont été retiré! Ma machine préférée reste la BB26000: elle est puissante en traction comme en freinage électrique. Il ne lui manque qu'une bonne clim car en été c'est pénible surtout en V200. Elle est rapide dans sa mise en action. Ensuite j'aime bien la 22200 mais je ne la pratique plus trop.Et pour fermer la marche la 15000: mais elle commence à vieillir.
Invité ibrahima Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 faut bien laisser la place aux petit(e)s jeunes (quoiqu'Ibrahim et petit ..... ) Au moins, il y a de la place pour les jambes ! Tandis que dans les BB67400 (pourtant je les adore aussi ). Ibrahima
Buss Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 Machines de base: BB25500 et X2800 La machine que je préférais conduire est la BB26000 mais j'en ai pas touché une depuis 1an 1/2, sinon dans les actuelles j'aime bien la BB22200. Pour ce qui est du types de trains c'est forcément Voyageurs car nous n'avons plus de Fret depuis bientôt 2 ans! lotrela
Pouilladin Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 Salut, engin de formation : Z23500 / Z24500 + BB88500 ( formation pilote des nouvelles formation TB ) engin de base : Z5600 / Z8800 / Z20500 / Z20900 (bref, toutes les Z2N) actuellement : Z20500 / Z20900 (que je ne pratique plus du tout) et Z8100 (je ne fais que ça) Et en formation, j'ai fait de la 6500, de la 9600, de la 25500, de la RIB / RIO / RRR, de la VB2N, de la Z7500, de la Z27500, puis de la 17000 et de la Z6100. Yaya Conducteur de métro va!!!!! :Smiley_49:
gamin Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 machine de base: Z22500 (MI2N) (aussi surnommée le "pousse mannette" ou "TGV de banlieue") depuis, autorisé BB17000+RIO,RIB
uprr Publication: 9 mars 2007 Publication: 9 mars 2007 Bonsoir, en ce qui me concerne, BB7200 et BB9200 en formation. Puis après, autorisation sur Z7300, Z5300, BB8500/8600, BB9300 en conservant l'autorisation que j'avais en tant que TA sur BB63500, TGV A et R, 309 de la RENFE. Utile car beaucoup d'utilisation à la maneuvre pendant le TB1 (élève)! A ce jour, je n'utilise plus que les BB9300, BB7200 et Z7300! Pas beaucoup de variété en somme! Je précise que je suis dans un roulement mixte TER/FRET. 309 de la RENFE ,vous travaillez sur hendaye?
BB4100 Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 Salut, pour ma part je vais apprendre sur les BB 8500 / 17000 / 25500 et sur les MI 2N.
Invité ibrahima Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 Salut, pour ma part je vais apprendre sur les BB 8500 / 17000 / 25500 et sur les MI 2N. Beau programme (manquant légèrement de diesel à mon goût, mais beau programme).
Pepe Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 309 de la RENFE ,vous travaillez sur hendaye? Oui voilà!
BB4100 Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 Beau programme (manquant légèrement de diesel à mon goût, mais beau programme). Si tout va pour le mieux, je pourrai peut être goûter aux joies de la ligne 4 en CC 72100 avant qu'elles ne tirent leur référence (la ligne et les machines) et puis je vais certainement faire des Ferté-Milon en BB 67400 + RIO. Les 72000, les essayer, c'est les adopter Dire que certains de la formation ont préféré les AR Haussmann Saint Lazare - Villiers sur Marne en MI2N à un AR Paris Est - Mulhouse en 72100. On peut se demander pourquoi ils veulent conduire des trains...
Invité ibrahima Publication: 17 mars 2007 Publication: 17 mars 2007 (modifié) Si tout va pour le mieux, je pourrai peut être goûter aux joies de la ligne 4 en CC 72100 avant qu'elles ne tirent leur référence (la ligne et les machines) et puis je vais certainement faire des Ferté-Milon en BB 67400 + RIO. Les 72000, les essayer, c'est les adopter Dire que certains de la formation ont préféré les AR Haussmann Saint Lazare - Villiers sur Marne en MI2N à un AR Paris Est - Mulhouse en 72100. On peut se demander pourquoi ils veulent conduire des trains... Bienvenue au "Progression Rapide Club's" Sylvain ! Normalement j'en fait mardi à l'alsacienne (stage IPCS prévu), j'ai hâte d'être à Mardi pour retrouvé ma dulcinée à essieux. Ibrahima Modifié 17 mars 2007 par ibrahima
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant