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Bienvenue au "Progression Rapide Club's" Sylvain !

Normalement j'en fait mardi à l'alsacienne (stage IPCS prévu), j'ai hâte d'être à Mardi pour retrouvé ma dulcinée à essieux.

Ibrahima

Ta dulcinée te fait l'essieu doux? lapleunicheuse

Invité ibrahima
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Ta dulcinée te fait l'essieu doux? lapleunicheuse

La belle de Cadix a l'essieu de velours...

Invité TRAM21
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La belle de Cadix a l'essieu de velours...

copieur... ©tram21 ! pascontent

Publication: (modifié)

Si tout va pour le mieux, je pourrai peut être goûter aux joies de la ligne 4 en CC 72100 avant qu'elles ne tirent leur référence (la ligne et les machines) et puis je vais certainement faire des Ferté-Milon en BB 67400 + RIO. okok

Les 72000, les essayer, c'est les adopter okok

Dire que certains de la formation ont préféré les AR Haussmann Saint Lazare - Villiers sur Marne en MI2N à un AR Paris Est - Mulhouse en 72100. On peut se demander pourquoi ils veulent conduire des trains...

Faut pas juger, tous les conducteurs ou futur conducteurs ne sont pas passionnés par les trains... Tu l'apprendras très vite !

Un autre mot pour dire que je viens d'être autorisé BB 66000 et 67400.

Modifié par Reno
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Rectificatif, je ne toucherai pas aux BB 8500 de Lyon, elles tournent trop pour être dispo... Ma machine de base est donc la BB 22200 (je gagne au change quand même okok:) ) d'ailleurs ça tombe bien, ça correspond au simulateur.

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Rectificatif, je ne toucherai pas aux BB 8500 de Lyon, elles tournent trop pour être dispo... Ma machine de base est donc la BB 22200 (je gagne au change quand même nonmaisokok ) d'ailleurs ça tombe bien, ça correspond au simulateur.

Surtout qu'il n'y a pas de 8500, mais des 88500. :)

Ta machine de base est la 22200, mais tu vas au Fret ensuite?

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Surtout qu'il n'y a pas de 8500, mais des 88500. :)

Ta machine de base est la 22200, mais tu vas au Fret ensuite?

Mis à part un 8 en plus, il n'y a pas grand chose de différent...

Non, je serai sur la banlieue Est, mais il fallait bien nous trouver des machines sur lesquelles nous faire bosser. J'aurais préféré une 6500, mais visiblement ce n'est pas prévu okok

Sinon, il reste bien une 8100 à Vénissieux... nonmais

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Mis à part un 8 en plus, il n'y a pas grand chose de différent...

Non, je serai sur la banlieue Est, mais il fallait bien nous trouver des machines sur lesquelles nous faire bosser. J'aurais préféré une 6500, mais visiblement ce n'est pas prévu :)

Sinon, il reste bien une 8100 à Vénissieux... okok

Pour les 88500, à part le chiffre devant, il me semble que leurs rapports sont bloqués sur "M".

C'est quand même bizarre qu'ils ne vous aient pas trouvé de loc de base. Si tu vas conduire des Z2N par la suite, il aurait été intéressant de vous former sur les TER2N qui s'en rapprochent.

Bon courage pour remettre en route la 8100. Je crois que ses pantos se commandent depuis le 63500 devant.

Publication: (modifié)

Pour les 88500, à part le chiffre devant, il me semble que leurs rapports sont bloqués sur "M".

C'est quand même bizarre qu'ils ne vous aient pas trouvé de loc de base. Si tu vas conduire des Z2N par la suite, il aurait été intéressant de vous former sur les TER2N qui s'en rapprochent.Bon courage pour remettre en route la 8100. Je crois que ses pantos se commandent depuis le 63500 devant.

Effectivement, les 88500 ont leurs rapports bloqués sur "M" contrairement à ceux des 8500 qui ne sont pas bloqués.

J'en sais quelque chose pour avoir fait beaucoup de remontes entre VSG et PLY à mes débuts !

On avait droit aux 8500 pour tirer quelques trains ou circulations spéciales (train "Karcher" par exemple). Je ne vous explique pas les manipulations pour ne pas rester sur un cran !

Pour ce qui est de sa formation Z2N, faut pas s'inquiéter, il fera connaissance avec le simulateur de NSY qui est une copie conforme de MI2N et il tournera de toute façon sur la banlieue Est qui utilise des MI2N et Z2N 4 caisses. Il aura donc tout le temps de s'y familiariser pendant ses stages pratiques.

Quant à moi, je viens d'être autorisé BB 67400 et 66000 !

Modifié par Reno
Publication:

Pour ce qui est de sa formation Z2N, faut pas s'inquiéter, il fera connaissance avec le simulateur de NSY qui est une copie conforme de MI2N et il tournera de toute façon sur la banlieue Est qui utilise des MI2N et Z2N 4 caisses. Il aura donc tout le temps de s'y familiariser pendant ses stages pratiques.

Le fameux Simba!!!

Monté sur vérins et qui donne le mal de mer! cartonrouge

Avoec tous les stages ligne que je vais faire, je pense que je vais m'en sortir avec les MI2N, Z2N et 17000+ RIB.

Et puis la 22200 me permettra de prendre un peu d'avance quand je passeai sur les BB 15000 restantes mdrmdr

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Salut

les 88500 sont équipées en plus d'un système de refroidissement pour leur permettre de rester sur un cran du rhéostat plus longtemps qu'une 8500 ou une 25500 en continu.

Je sais pas si le simba est toujours sur verrin hydraulique, celui de paris nord, par exemple, a ses verrins hors service ; ça ne marchait pas bien d'une part et ça rendait malade d'autre part. Peut être qu'à Noisy ça sera la même chose ??

Yaya

PS : la 22200 et la 15000, même si elles se ressemblent beaucoup, sont quand même très différentes (pas les mêmes MTI entre autre !)

Publication: (modifié)

Effectivement, les 88500 ont leurs rapports bloqués sur "M" contrairement à ceux des 8500 qui ne sont pas bloqués.

J'en sais quelque chose pour avoir fait beaucoup de remontes entre VSG et PLY à mes débuts !

On avait droit aux 8500 pour tirer quelques trains ou circulations spéciales (train "Karcher" par exemple). Je ne vous explique pas les manipulations pour ne pas rester sur un cran !

Pour ce qui est de sa formation Z2N, faut pas s'inquiéter, il fera connaissance avec le simulateur de NSY qui est une copie conforme de MI2N et il tournera de toute façon sur la banlieue Est qui utilise des MI2N et Z2N 4 caisses. Il aura donc tout le temps de s'y familiariser pendant ses stages pratiques.

Quant à moi, je viens d'être autorisé BB 67400 et 66000 !

Non, les réducteurs ne sont pas bloqués, la différence réside simplement dans la VL à 100 km/h au lieu de 100/140. J'en sais quelque chose: quand j'étais à la plaque (SUD), après un audit qu'on avait subi, le CUP et le chef du SL nous avait donné comme consigne de basculer les réducteurs sur V quand les locs étaient CV, y compris si c'était juste pour l'emmener à Valenton, et y compris les 88500 (et les 6500 qui avaient été mises à VL 100 à l'époque okok ). Ça avait été le principal reproche qui avait été fait à l'issue de l'audit.

Pour en revenir au sujet d'origine, loc de base 7200/22200, maintenant je suis autorisé à peu près à tout ce qui peut tirer des wagons sous 1500V, à part 9200/300, 9600 et 25100/200. Je fus autorisé Diesel lors de mon passage à Laroche (66400 / EAD), mais j'ai appris récemment que je ne l'étais plus (TT 0035). Ça tombe bien, on va en faire à VSD à partir de cette année... Et allez, encore 2 semaines de formation qui auraient pu être évitées! lotrelalapleunicheuse nonmais

Modifié par Roukmoute
Publication: (modifié)

Non, les réducteurs ne sont pas bloqués, la différence réside simplement dans la VL à 100 km/h au lieu de 100/140. J'en sais quelque chose: quand j'étais à la plaque (SUD), après un audit qu'on avait subi, le CUP et le chef du SL nous avait donné comme consigne de basculer les réducteurs sur V quand les locs étaient CV, y compris si c'était juste pour l'emmener à Valenton, et y compris les 88500 (et les 6500 qui avaient été mises à VL 100 à l'époque okok ). Ça avait été le principal reproche qui avait été fait à l'issue de l'audit.

Pour en revenir au sujet d'origine, loc de base 7200/22200, maintenant je suis autorisé à peu près à tout ce qui peut tirer des wagons sous 1500V, à part 9200/300, 9600 et 25100/200. Je fus autorisé Diesel lors de mon passage à Laroche (66400 / EAD), mais j'ai appris récemment que je ne l'étais plus (TT 0035). Ça tombe bien, on va en faire à VSD à partir de cette année... Et allez, encore 2 semaines de formation qui auraient pu être évitées! lotrelalapleunicheusenonmais

Tu dois avoir raison pour les 88500, mais il me semblait qu'il n'y avait plus rien pour basculer les réducteurs à l'image des 6500 "Fret" qui n'avaient plus de manivelle pour basculer les réducteurs sur GV... Mais venant du SL, tu dois savoir de quoi tu parles.

Pour ce qui est de ta formation diesel, c'est bien pour la GC Sud ?

ET, es-tu autorisé 36000 ? Je crois qu'il n'y a plus de formation de ce genre à VSG ?

Pour finir, je pense te connaître !!!

Modifié par Reno
Publication: (modifié)

Tu dois avoir raison pour les 88500, mais il me semblait qu'il n'y avait plus rien pour basculer les réducteurs à l'image des 6500 "Fret" qui n'avaient plus de manivelle pour basculer les réducteurs sur GV... Mais venant du SL, tu dois savoir de quoi tu parles.

D'ailleurs, je pense te connaître !!!

C'est sûr qu'il n'y a pas 50 gars qui étaient à la plaque, qui sont TB maintenant et qui sont passés par Laroche!

Je me disais aussi qu'on doit se connaître mais pour moi ça reste flou...

Apparemment, on se servirait des diesels pour pouvoir entrer dans les usines à bagnoles genre Poissy ou EP RNUR, et donc oui, ça passerait par la GC Sud. Mais pour l'instant, j'attends du concret, j'ai eu plusieurs infos contradictoires...

Quant à la 36000, j'ai gardé mon autorisation, car j'en ai touché 2 ou 3 sur la GC.

Modifié par Roukmoute
Publication:

Non, les réducteurs ne sont pas bloqués, la différence réside simplement dans la VL à 100 km/h au lieu de 100/140. J'en sais quelque chose: quand j'étais à la plaque (SUD), après un audit qu'on avait subi, le CUP et le chef du SL nous avait donné comme consigne de basculer les réducteurs sur V quand les locs étaient CV, y compris si c'était juste pour l'emmener à Valenton, et y compris les 88500 (et les 6500 qui avaient été mises à VL 100 à l'époque okok ). Ça avait été le principal reproche qui avait été fait à l'issue de l'audit.

Pour en revenir au sujet d'origine, loc de base 7200/22200, maintenant je suis autorisé à peu près à tout ce qui peut tirer des wagons sous 1500V, à part 9200/300, 9600 et 25100/200. Je fus autorisé Diesel lors de mon passage à Laroche (66400 / EAD), mais j'ai appris récemment que je ne l'étais plus (TT 0035). Ça tombe bien, on va en faire à VSD à partir de cette année... Et allez, encore 2 semaines de formation qui auraient pu être évitées! lotrelalapleunicheusenonmais

Au fait, si quelqu'un est intéressé par la TT-0035 et l'IN-1520, j'en fait un bref rappel ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=4444&st=40

Bonne route à tous !

Publication:

MES ENGINS DE BASE :67400 et X4500

Puis formé : 66000 , 66400 22200 (et 22400tunnel ),26000, 36000,16000 ,25500,16500 ,CLASS 92,TGV R A PSE , TMST .

J ' aimais rouler sur 16000 .

Publication:

MES ENGINS DE BASE :67400 et X4500

Puis formé : 66000 , 66400 22200 (et 22400tunnel ),26000, 36000,16000 ,25500,16500 ,CLASS 92,TGV R A PSE , TMST .

J ' aimais rouler sur 16000 .

Tu n'as pas des photos de Class 92 ? Et au niveau de la conduite, c'est comment ?

  • 1 année plus tard...
Publication:

Salut les CRL de France,

Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ?

Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ?

(précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs)

koiquesse

de base: BB20200 et X4300, j'aime: 4300, fret en 25100, 15000/22200 j'aime pas: 27/37000, 73500, 16500 (sauf pour le H7A)

Publication:

Machines de base : BB 22200, BB 7200, BB 63500.

Aussitôt nomé, BB 8100, CC 7100. Puis virent les CC 6500, Z 7100, BB 9600 RRR/RIO, BB 26000, Z 23500.

Depuis, les 8100, 7100 (CC et Z), CC 6500 et BB 9600 ont disparu.

Lors de l'auto RE, les Z2 et les Z 24500 en plus.

Mais avec cette put*#& de spécialisation, les compétences se limitent très fortement et les autorisations volent en l'air... :)

Publication:

Bonjouur à tous

Machines de base :

vapeur: BR 81, BR 38, BR 44

diesel: V36, V100, V200

électriques: E44, E94, BR140 BR110

Engeins conduits par la suite:

Diesels: V216, V218, V212

Electriques: BR103, BR151, BR143, BR120, BR101

Automoteurs & Autorails: VT79, BR626, BR515, BR610 ICE1, ICE2, ICE3

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Machines de base :

Mi2n - 17000 - Rib Rio Rrr - Vb2n.

Engins autorisés par la suite:

16500 - z2n - 22200 - 25100/150/200 - 25500 - 26000 - 27000 - 37000. AGC (XGC-ZGC-BGC)

67400 - 66000 - 72000 - 75000

Modifié par necroshine
Publication: (modifié)

Machine de base :

Mi2N (Z22500)

Machines autorisées :

- BB 17000

- BB 67400

- RIB/RIO

- Z2N (Z20500 - Z20900 - Z8800 - Z5600)

- AGC (B82500 - B81500 - Z27500 - Y76500)

Modifié par Bernie
Publication:

Coucou à tous!

Alors j'ai comme engins de base, le 63500 et le 66000.

Par la suite, j'ai été autorisé : 22200, 26000, 60000, 27000.

Personnellement ma loc préféré est la 26000 !

Concernant la 27000, le son de relachement VA est vraiment pourri!!

Publication:

Coucou à tous!

Alors j'ai comme engins de base, le 63500 et le 66000.

Par la suite, j'ai été autorisé : 22200, 26000, 60000, 27000.

Personnellement ma loc préféré est la 26000 !

Concernant la 27000, le son de relachement VA est vraiment pourri!!

La vache tu as vite évolué!

@plus

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