Vincedel Publication: 22 avril 2008 Partager Publication: 22 avril 2008 Salut, Pour moi mes engin de base BB17000 RIB/RIO VB2N/VO2N et Z6400. Autorisé uniquement Z6400 après l'examen puis le reste quand je suis arrivé à Mantes. Par la suite Z6300, BB66000 (Fret en desserte local, journée tranquille perdu car transféré aux CRML). Z2N ( Z20500 et Z8800) 25500 (Fret et MTE-> PMP) Enfin l'année dernière les BB27300 qui remplacent les 25500 sur PMP et maintenant les 17000 sur les VB2N de St lazare Dans l'avenir, les NAT ou Franciliens si je n'ai pas ma mute avant. Ma préféré, la 17000 ( compte tenu de ce que je conduit) mais faut aimer se faire secouer et avoir les reins solides même si la modification pour un siège pneumatique améliore bien les choses. La 27300 est très confortable mais bonjour l'informatique et les problèmes qui vont avec. J'appréciait également les Z6300 lorsque l'on faisait les soirées avec les ACT depuis remplacées par les Z2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 22 avril 2008 Partager Publication: 22 avril 2008 EM de base X4500 et 22200(et 7200) ensuite dans l'ordre X2700 et X2800 9600 RRR RIO Z7100 Z2 6500 26000 25200 RCR 67400 36000 et il ne me reste plus que 7200 22200 26000 36000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le choq Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 alors pour moi de base ce sera : Z6400 + BB 17000 + VB2N + RIB-RIO 2 mois après : Z20500 (retiré au dernier changement de service suite à disparition des roulements d'Achères) 4 mois après : Mi2N RATP + Mi 84 RATP 10 mois après : BB 27300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 Engins de base: 17000, RIB-RIO, VB2N, Z2N (20500) Dans le foulée de l'examen: Z 6100, MI79/84 Engins autorisés par la suite (mutation): 6500, 7200, 8500/88500, 9200, 22200, 25500, 26000, 36000, Z2N (5600) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Engins de base: 17000, RIB-RIO, VB2N, Z2N (20500) Dans le foulée de l'examen: Z 6100, MI79/84 Engins autorisés par la suite (mutation): 6500, 7200, 8500/88500, 9200, 22200, 25500, 26000, 36000, Z2N (5600) Il a fallu une formation, ou c'était juste un rajout sur la carte ? Je pensais qu'il n'y avait pas de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Il a fallu une formation, ou c'était juste un rajout sur la carte ? Je pensais qu'il n'y avait pas de différence. Rajout sur la carte: 2 ou 3 CC DJ qui changent de place. De plus, je devais remplacer Christophe pour assurer les formations de ceux qui devaient monter dans le 121. Donc quelques mois après mon arrivée, j'ai quand même eu droit à une "formation de formateur". Je n'est rien appris de plus, vu que c'est que je faisais faire à mes stagiaires sur le Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Salut sur ma carte, j'ai Z20500 et Z20900 distinctement. Et à Ermont, on avait Z20500, Z20900, Z8800 et Z5600 ; en fait, même si tout est regroupé sous l'appelation Z2N, tu as des différences dans chaque sous série d'engin moteur (5600 / autres Z2N: pas d'isolement du BM2 en cas de défaut traction ; 8800 + 5600 / autres Z2N : moteur continu (les autres sont asynchrones) + position de l'échelle accès toiture qui diffère (entre autre, c'est juste pour citer un exemple à chaque fois) ; 20900 / Autres Z2N : détection incendie sur la 900 (donc sondage différent) + position des filtres HT différentes (donc mise en véhicule différente). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Salut à Tous, Machine de base: BB 16500 et BB 12000. Formation le long de ma carrière. A1A A1A 62000, BB 63500, BB 67400/500, X 4300/4700, CC 14100, BB 13000, BB 25100/150/200, BB 22200, BB 26000, BB 15000, BB 37000, BB 27000, RIO, RRR, Z2 11500, Z2N 24500 + LUX, BR 181.200. Je termine au carrière sur BB 26000, BB 22200, BB 27000 et BB 37000. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Bonjouur à tous Machines de base : vapeur: BR 81, BR 38, BR 44 diesel: V36, V100, V200 électriques: E44, E94, BR140 BR110 Engeins conduits par la suite: Diesels: V216, V218, V212 Electriques: BR103, BR151, BR143, BR120, BR101 Automoteurs & Autorails: VT79, BR626, BR515, BR610 ICE1, ICE2, ICE3 Salut "BR103", J'aurais du faire un stage en Ex.DR, pour formation et conduite de vapeur type BR 44 ou BR 50, avec un collègue non cheminot d'Alsace, au prix d'environ 2000 € à l'époque, durant 1 mois, "nourri logé", mais mon dossier est revenu avec un refus (pas la pratique de la langue allemande). Belle brochette de locomotives de connaissance conduite. A + Dédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Machine de base : BR 185 3 mois après, formée : 27000/37000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Salut à Tous, Machine de base: BB 16500 et BB 12000. Formation le long de ma carrière. A1A A1A 62000, BB 63500, BB 67400/500, X 4300/4700, CC 14100, BB 13000, BB 25100/150/200, BB 22200, BB 26000, BB 15000, BB 37000, BB 27000, RIO, RRR, Z2 11500, Z2N 24500 + LUX, BR 181.200. Je termine au carrière sur BB 26000, BB 22200, BB 27000 et BB 37000. A + Dédé Une tres belle brochette d'engin pour toi , felicitations. Concernant BR103, je vois aussi qu'il est formé a un sacré nombre d'engin, rien a voir a ce qu'on pouvait lire dans la presse, il y a quelques années il y avait un "comparatif" entre les mecanos SNCF et DB, et ils disaient que les mecanos DB etaient specialisés a un nombre tres reduit d'engin et de lignes, une debilité de plus a ce que je vois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Machine de base : BR 185 3 mois après, formée : 27000/37000 Ta machine de base n'est meme pas une machine française? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Ta machine de base n'est meme pas une machine française? on ne choisit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Bonsoir Ed, Si tu as été formée BR 185 dès le début ça veut dire que tu as été formée à la règlementation allemande dès le début aussi (Je ne connais pas de tournée 100% en territoire français assurée en BR185). Etait-ce en même temps que la formation française ou à la suite de celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 on ne choisit pas Je comprends bien, mais j'ai du mal à saisir comment l'entreprise peut vous former à la base, sur une loc étrangère. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Je comprends bien, mais j'ai du mal à saisir comment l'entreprise peut vous former à la base, sur une loc étrangère. ' Faudra que tu passes en Lorraine, à l'occaz. On ne voit plus que ça : pas étonnant qu'on forme les agents en priorité là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Je ne vais pas en Allemagne. Je m'arrête à la frontière (je ne parle pas allemand et je n'ai pas été formé à la règlementation allemande) J'aime bien ces loc, elles ne sont pas françaises mais sont tout autant efficaces. Le confort y est supérieur aux 27/37000 enfin...pour ma part lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Je comprends bien, mais j'ai du mal à saisir comment l'entreprise peut vous former à la base, sur une loc étrangère. ils font selon les besoins du moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 avril 2008 Partager Publication: 25 avril 2008 Je ne vais pas en Allemagne. Je m'arrête à la frontière (je ne parle pas allemand et je n'ai pas été formé à la règlementation allemande) J'aime bien ces loc, elles ne sont pas françaises mais sont tout autant efficaces. Le confort y est supérieur aux 27/37000 enfin...pour ma part Ok, je ne savais pas qu'à Metz il y avait des tournées BR185 qui ne traversaient pas la frontière. Pour le confort, je plussoie. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 26 avril 2008 Partager Publication: 26 avril 2008 Machines de base : 63000 67400 Engins autorisés par la suite: 72000, 66400, X2100, X4500,4700,4900, RRR 25100,25200.25500. 22200.26000. Z9600, Z21500 TGV SE, ATL, R , Duplex Voila pour moi, je pense que c'est fini maintenant (sauf AGV ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 26 avril 2008 Partager Publication: 26 avril 2008 Je comprends bien, mais j'ai du mal à saisir comment l'entreprise peut vous former à la base, sur une loc étrangère. Invision-Board-France-18.gif Chercher à comprendre c'est ce faire du mal ...surtout chez nous... Bah au moins ils ont droit à un frigo et les accoudoirs dans leur machines ...point de vue confort c'est le top... Ok, je ne savais pas qu'à Metz il y avait des tournées BR185 qui ne traversaient pas la frontière. C'est le 124 de METZ... Je pense que c'est le roulement dans lequel je vais bientôt me retrouver dans quelques mois si ça continue (ça m'ira très bien finalement....)....En général c'est des trains pour l'Allemagne avec relève à Forbach...(quelque fois c'est même moi qui les relève...).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 10 juillet 2008 Partager Publication: 10 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous. mon 1er message sur ce forum... 'suis z'ému engins de base : BB25500 BB16500 (FRET) engins sur lesquels j'ai roulé : FRET, et quelques trains de pellerins: BB25100 BB22200 / 7200 BB26000 BB36000 BB27000 Banlieue : Z2N ( Z20500 et Z20900) BB17000 + Rame C (RIB) engins actuellement pratiqués : Z8100 (alias MI) Z6100 (alias p'tit gris) BB17000 + VB2N (pour la banileue, plus rien à voir avec mes débuts) Modifié 10 juillet 2008 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 10 juillet 2008 Partager Publication: 10 juillet 2008 Alors moi, je suis actuellement en formation. Machine de base pour la formation : BB22200/BB7200 Machines 1er emploi : Z23500, Z24500. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bilel Publication: 24 juillet 2008 Partager Publication: 24 juillet 2008 Machine de Base : 15 000 - 16 000 Extension : 16100 - V2N Rever - 15 000 R - Ter2nng - J'espere bientot : AGC - Reconversion thermique - 17 000 - RIB RIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 24 juillet 2008 Partager Publication: 24 juillet 2008 Je ne suis pas encore conducteur mais mes machines de base sont les 27/37000 + 22200 (surtout parce que les 27000 sont pas tellement parlantes au niveau manipulations). Je peux encore rajouter la 25500 pour l'apprentissage des machines à cran. En stage je touche surtout les 37000 (je suis formé fret principalement sur l'axe Bettembourg-Bâle), rarement les 22200 (tournées sur Conflans-Jarny) et les 27000 sur Dijon. J'ai eu l'immense privilège de toucher une fois une 16500 lors d'une tournée voyageurs en réversible (RRR) et je dois bien dire que ça m'a fortement plu ! Yannick Je mets à jour ! Locs de bases rien de nouveau par rapport à ci-dessus, je les ai toujours sur ma carte mais je ne les touche plus. Suite à l'examen j'ai été formé dans la foulée X 73500, BB 16500 + RIB/RIO/RRR, hélas 80% du temps je tourne en suppo ! Moralité spécialisation -> Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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