CHRIS 13 Publication: 25 juillet 2008 Publication: 25 juillet 2008 en formation TA:63500 en formation TB:22000,8100.. et derriere tout ce qui a pu rouler dans le SUD EST......(meme les 68500 pour les travaux )
Invité Publication: 26 juillet 2008 Publication: 26 juillet 2008 Bonjour à tous, ET PCS. Formation de base 8100, 7200 , 22000 Complémentaire dans la foulée 7100, 6500, 8500, 26000 et TGV à la Manœuvre (remplacement CRMP). Puis Z2N(Z5600+Z20500) et Z5300. Ensuite 66000, 67200, 63000. Puis, il y a 3 ans les TGV SE (y compris la Poste), Duplex, A, R, RD, PBA. Mes meilleures loc dans l'ordre CC 6500,TGV R+PBA+RD+SE,CC 7100, BB 26000, BB 8100(même si bruyantes). Les pires BB 8500, Dasye + Duplex (Bruits, ergonomie y a pas pire). Pascal.
Matth22 Publication: 26 juillet 2008 Publication: 26 juillet 2008 Machine de formation : BB 8500 Machine de base : BB 88500 (c'est juste qu'il n'y a pas à manipuler les réducteurs : ils sont bloqués sur M (PV) et franchement je regrette) puis habilité Sybic BB 26000 Machine préférée : A1A A1A 68500 okok
fabrice Publication: 26 juillet 2008 Publication: 26 juillet 2008 Vu que l'on est parti des engins de base vers les engins autorisés, je vais y mettre alors Pour l'instant 16500 22200 25100 26000 27000 37000 37500 ( oui je sais elle existe pas chez nous, mais en tout cas elle est sur la carte ) Z6300 Z11500 Z24500 (Z 2200 CFL) T 13 / 3000 CFL Revers Quel contraste !! Suppression T13/3000 CFL à ma demande et de la Z6300 ( série radiée) Un petit lien sur la connaissance ligne provisoire
cristi Publication: 27 juillet 2008 Publication: 27 juillet 2008 Salut les CRL de France, Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ? Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ? (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs) machines de base : 25500 et 17000 ensuite 66000 63500 16500 22200 25200 16000 67400 66400 X4500 Z6300 Z6400 Z8100 Rib/RRR/VB2N/RIO Rever Corail 26000 36000 TGV R TGV AT TGV SE TMST Fermez le ban , la meilleure machine fut la 16000 !
le choq Publication: 28 juillet 2008 Publication: 28 juillet 2008 engins de base pour moi : Z6400 BB 17000 + VB2N+ RIB/RIO par la suite : Z20500 (retiré depuis car on en touche plus à Achères) MI 84 RATP (Z8100) MI 2N RATP (Z2500) BB27300
michel marseille Publication: 29 juillet 2008 Publication: 29 juillet 2008 Salut à tous ! Machines "de base" Automoteur X 4500 + BB 67400 Puis après l'examen: RIO . RRR . BB 8500 . BB9600. BB 25600 . BB 67000. BB 63000( Pour une petite semaine de trains de Travaux). 67000.BB 7200-BB 22200. Puis d'autres loc en changeant de Roulement : CC7100. BB 8100. BB26000. Z 23500. Z26500. Automoteur X72500. TER. V 160. FRET + Signalisation Italienne pour Vintimille Je préfére les BB 7200, BB22000 ou 26000 Pour faire des grandes Lignes. Sinon, des Z 23500 ou 26500. Depuis 5 ans, un roulement purement électrique.perte de connaissance de tous engins diesel Uniquement Z23500-Z26500,25600 7200-22200-RIO-RRR-26000. Je suis au roulement 160 de Marseille Blancarde, et je cherche toujours un permutant pour le Dépôt de RENNES...
CHRIS 13 Publication: 29 juillet 2008 Publication: 29 juillet 2008 Salut à tous ! Machines "de base" Automoteur X 4500 + BB 67400 Puis après l'examen: RIO . RRR . BB 8500 . BB9600. BB 25600 . BB 67000. BB 63000( Pour une petite semaine de trains de Travaux). 67000.BB 7200-BB 22200. Puis d'autres loc en changeant de Roulement : CC7100. BB 8100. BB26000. Z 23500. Z26500. Automoteur X72500. TER. V 160. FRET + Signalisation Italienne pour Vintimille Je préfére les BB 7200, BB22000 ou 26000 Pour faire des grandes Lignes. Sinon, des Z 23500 ou 26500. Depuis 5 ans, un roulement purement électrique.perte de connaissance de tous engins diesel Uniquement Z23500-Z26500,25600 7200-22200-RIO-RRR-26000. Je suis au roulement 160 de Marseille Blancarde, et je cherche toujours un permutant pour le Dépôt de RENNES... Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme )
michel marseille Publication: 30 juillet 2008 Publication: 30 juillet 2008 (modifié) Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme ) OUI? pourquoi pas, si tu trouves un Rennais Pour Miramas, on fera une triangulaire... Tu peux me contacter par MP. Il me faut une liste de tous les conducteurs qui veulent venir sur Marseille pour me remplacer. Ils veulent bien me laisser partir, mais il faut me remplacer. si j'apporte toute une liste de conducteurs qui veulent le dépôt de Marseille....ils seront obligé de me laisser partir..... sinon, il y a eurocargo rail... veolia... Modifié 30 juillet 2008 par Roukmoute Correction de balises PS : je crois que c'était une blague...
luxemburg Publication: 31 juillet 2008 Publication: 31 juillet 2008 Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme ) Ca rapproche un peu quand meme Patience, Nadal nous l'a annoncé, si on est pas volontaire, on ira au TER. Certes, il ne nous a pas dit où Bon courage Michel okok
SATANAS Publication: 1 août 2008 Publication: 1 août 2008 Suppression T13/3000 CFL à ma demande et de la Z6300 ( série radiée) Un petit lien sur la connaissance ligne provisoire Nan tu vas plus chez les Suisses Alémaniques ?
CC.72145 Publication: 1 octobre 2008 Publication: 1 octobre 2008 Salut les CRL de France, Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ? Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ? (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs) 16500 et rib 60/ 64 ,rame verte "est" et VB2N mes préférées : 63109 à 250 68000/68500 / X.4300 et Z.20500 maintenant il me reste le 72100 , le 67400 et l'agc 82500 tep (train en plastique)
fabrice Publication: 2 octobre 2008 Publication: 2 octobre 2008 (modifié) Nan tu vas plus chez les Suisses Alémaniques ? Je n'ai jamais été en Suisse, ni en Belgique ( enfin pour le travail) Modifié 2 octobre 2008 par fabrice
arachnos Publication: 2 octobre 2008 Publication: 2 octobre 2008 machine de base: 67400 ;17000 (jamais roulé dessus comme titulaire) electriques: 12000 ; 16500 ; 22200 ; 25200 ; 25500 ; 26000 ; 27000 diesel: 63500 ; 66400 ; 67200 ; 67400 ; 68000 ; 72000 machine préfére: 27000 pour le confort 12000 pour les souvenirs mdrmdr
petit mécano Publication: 20 janvier 2009 Publication: 20 janvier 2009 machine de base BB16500 + RRR/RIO (bientôt radié pour être remplacé par BB25500) BB63500 (retiré de la carte) BB66400 (retiré de la carte) X4300(radié) X4750 BB25100 et 150 (retiré de la carte) Z6300(radié) X76500 Z27500 Z11500 grosse préférence pour la Z27500(pour la conduite) et la Z2(trés silencieuse même à 160).
aldo500 Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions. Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins.
jazanova Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifié) EM de base BB67400, BB16500 Class 92 supprimé BB66400 supprimé BB67200 supprimé BB66000 supprimé X4500 supprimé BB26000 supprimé BB36000 supprimé X73500 X76500 Z23500 Z24500 VB2N,RIB,RRR Moi l'AGC même si je viens de faire une DDS avec cette semaine, quand l'électronique ne fait pas des siennes c'est confortable. Modifié 3 février 2009 par jazanova
aldo500 Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 EM de base BB67400, BB16500 Class 92 radiée BB66400 radiée BB67200 radiée X4500 radiée BB26000 radiée BB36000 radiée X73500 X76500 Z23500 Z24500 Moi l'AGC même si je viens de faire une DDS avec cette semaine, quand l'électronique ne fait pas des siennes c'est confortable. Je trouve que les transmissions des chocs sur les joints de rails et les aiguillages sont vraiment excessifs, sur les LRS, pas de problème. C'est surprenant pour une suspension pneumatique. A moins que je ne sois tombé sur un élément défaillant la seule fois où j'ai voyagé dans un AGC. Je vais re tester.
SATANAS Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifié) Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions. Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins. Nan nan pas de problèmes avec ces machines pourtant spécialisé au fret et limité à 140 ,il y a des amortisseurs anti-lacet surtout ! (elle serait bonne pour faire voyageur sans problème...chauffage train et frein à disque, les versions voyageur en Allemagne sont les BR 146 et CFL 4000 au Luxembourg) J'ai jamais trop compris pourquoi les AGC bougent autant...et pourquoi les amortisseur anti-lacet servaient à rien et on été enlevé... Modifié 22 janvier 2009 par SATANAS
CRL COOL Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (...) Class 92 radiée (...) Ah bon???? elles datent de 1994! Je croyais qu'elles avaient été réaffectées en Angleterre sur d'autres lignes. Et quel type de machine assure le train Ford sous le tunnel?
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions. Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins. Les 27000 par ex sont tres confortables, idem les 75000 quoique sautillante... L'AGC c'est different, il est prevu de rouler a 200, il y a juste un amortisseur longitudinal a rajouter sur les bogies. Donc la dureté de ses suspension doit aussi provenir de la... En tout cas, sur la ligne Longuevile - Provins, ils detruisent bien la voie.
Invité devil Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 Loc de base BB22000/BB7200 et BB63500. Ensuite: BB300, BB8100, CC7100, BB9400/9600, BB8500, BB25500, CC6500, BB26000 Z7100, Z2, Z2N, RIO/RIB/RRR. Maintenant: TGV SE, TGV A, TGV R, TGV Duplex. BB6300 et CC6500 pour les sensations, pour le confort je ne retiendrais que 22000/7200/26000/Z2/Z2N et les Tèje.
CRL COOL Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (modifié) Loc de base BB22000/BB7200 et BB63500. Ensuite: BB300, BB8100, CC7100, BB9400/9600, BB8500, BB25500, CC6500, BB26000 Z7100, Z2, Z2N, RIO/RIB/RRR. Maintenant: TGV SE, TGV A, TGV R, TGV Duplex. BB6300 et CC6500 pour les sensations, pour le confort je ne retiendrais que 22000/7200/26000/Z2/Z2N et les Tèje. Cà sent Scaronne à plein nez tout çà.... un ancien de La Mouche??? Pour ce qui est du confort, je rayerais tout de suite 22200 de Lens..... Modifié 22 janvier 2009 par CRL COOL
Invité devil Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (Sur l'air de la chanson)... Je ne suis pas parisien tralala tralalère. Reste en effet alors plus guère d'endroit avec un tel pédigrée. Marseille, Avignon ??? ou p'être bien Lyon ???
CRL COOL Publication: 22 janvier 2009 Publication: 22 janvier 2009 (Sur l'air de la chanson)... Je ne suis pas parisien tralala tralalère. Reste en effet alors plus guère d'endroit avec un tel pédigrée. Marseille, Avignon ??? ou p'être bien Lyon ??? C'est la BB300 qui me fait dire Lyon..... Alors??? J'ai gagné une boite de jeu, ou je reviens en 2è semaine??? beurk
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