Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

en formation TA:63500

en formation TB:22000,8100..

et derriere tout ce qui a pu rouler dans le SUD EST......(meme les 68500 pour les travaux bigbisouslotrela )

Publication:

Bonjour à tous,

ET PCS.

Formation de base 8100, 7200 , 22000

Complémentaire dans la foulée 7100, 6500, 8500, 26000 et TGV à la Manœuvre (remplacement CRMP).

Puis Z2N(Z5600+Z20500) et Z5300.

Ensuite 66000, 67200, 63000.

Puis, il y a 3 ans les TGV SE (y compris la Poste), Duplex, A, R, RD, PBA.

Mes meilleures loc dans l'ordre CC 6500,TGV R+PBA+RD+SE,CC 7100, BB 26000, BB 8100(même si bruyantes).

Les pires BB 8500, Dasye + Duplex (Bruits, ergonomie y a pas pire).

Pascal.

Publication:

Machine de formation : BB 8500

Machine de base : BB 88500 (c'est juste qu'il n'y a pas à manipuler les réducteurs : ils sont bloqués sur M (PV) et franchement je regrette)

puis habilité Sybic BB 26000 :glare:

Machine préférée : A1A A1A 68500 okok

Publication:

Vu que l'on est parti des engins de base vers les engins autorisés, je vais y mettre alors

Pour l'instant

16500

22200

25100

26000

27000

37000

37500 ( oui je sais elle existe pas chez nous, mais en tout cas elle est sur la carte :glare: )

Z6300

Z11500

Z24500 (Z 2200 CFL)

T 13 / 3000 CFL

Revers

Quel contraste !!

Suppression T13/3000 CFL à ma demande et de la Z6300 ( série radiée)

Un petit lien sur la connaissance ligne provisoire

Publication:

Salut les CRL de France,

Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ?

Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ?

(précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs)

mdrmdr

machines de base : 25500 et 17000

ensuite

66000

63500

16500

22200

25200

16000

67400

66400

X4500

Z6300

Z6400

Z8100

Rib/RRR/VB2N/RIO

Rever Corail

26000

36000

TGV R

TGV AT

TGV SE

TMST

Fermez le ban , la meilleure machine fut la 16000 !

Publication:

engins de base pour moi : Z6400

BB 17000 + VB2N+ RIB/RIO

par la suite : Z20500 (retiré depuis car on en touche plus à Achères)

MI 84 RATP (Z8100)

MI 2N RATP (Z2500)

BB27300

Publication:

Salut à tous !

Machines "de base" Automoteur X 4500 + BB 67400

Puis après l'examen: RIO . RRR . BB 8500 . BB9600. BB 25600 . BB 67000. BB 63000( Pour une petite semaine de trains de Travaux). 67000.BB 7200-BB 22200.

Puis d'autres loc en changeant de Roulement : CC7100. BB 8100. BB26000. Z 23500. Z26500. Automoteur X72500.

TER. V 160. FRET + Signalisation Italienne pour Vintimille

Je préfére les BB 7200, BB22000 ou 26000 Pour faire des grandes Lignes.

Sinon, des Z 23500 ou 26500.

Depuis 5 ans, un roulement purement électrique.perte de connaissance de tous engins diesel

Uniquement Z23500-Z26500,25600 7200-22200-RIO-RRR-26000.

Je suis au roulement 160 de Marseille Blancarde, et je cherche toujours un permutant pour le Dépôt de RENNES...

:Smiley_63:

Publication:

Salut à tous !

Machines "de base" Automoteur X 4500 + BB 67400

Puis après l'examen: RIO . RRR . BB 8500 . BB9600. BB 25600 . BB 67000. BB 63000( Pour une petite semaine de trains de Travaux). 67000.BB 7200-BB 22200.

Puis d'autres loc en changeant de Roulement : CC7100. BB 8100. BB26000. Z 23500. Z26500. Automoteur X72500.

TER. V 160. FRET + Signalisation Italienne pour Vintimille

Je préfére les BB 7200, BB22000 ou 26000 Pour faire des grandes Lignes.

Sinon, des Z 23500 ou 26500.

Depuis 5 ans, un roulement purement électrique.perte de connaissance de tous engins diesel

Uniquement Z23500-Z26500,25600 7200-22200-RIO-RRR-26000.

Je suis au roulement 160 de Marseille Blancarde, et je cherche toujours un permutant pour le Dépôt de RENNES...

lotrela

Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme lotrelalotrelalotrela )

Publication: (modifié)

Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme ;);):blush: )

OUI? pourquoi pas, si tu trouves un Rennais Pour Miramas, on fera une triangulaire...

Tu peux me contacter par MP.

Il me faut une liste de tous les conducteurs qui veulent venir sur Marseille pour me remplacer.

Ils veulent bien me laisser partir, mais il faut me remplacer.

si j'apporte toute une liste de conducteurs qui veulent le dépôt de Marseille....ils seront obligé de me laisser partir..... sinon, il y a eurocargo rail... veolia...

Modifié par Roukmoute
Correction de balises PS : je crois que c'était une blague...
Publication:

Heu pour la permutation,MIRAMAS ça te dis pas??? (ça ferait un peut moins loin de RENNES quand meme :blush::blush::blush: )

Ca rapproche un peu quand meme :blush:

Patience, Nadal nous l'a annoncé, si on est pas volontaire, on ira au TER. Certes, il ne nous a pas dit où :blush:

Bon courage Michel okok

Publication:

Suppression T13/3000 CFL à ma demande et de la Z6300 ( série radiée)

Un petit lien sur la connaissance ligne provisoire

Nan tu vas plus chez les Suisses Alémaniques ?

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Salut les CRL de France,

Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ?

Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ?

(précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs)

bigbisous

16500 et rib 60/ 64 ,rame verte "est" et VB2N

mes préférées : 63109 à 250 68000/68500 / X.4300 et Z.20500

maintenant il me reste le 72100 , le 67400 et l'agc 82500 tep (train en plastique)

Publication: (modifié)

Nan tu vas plus chez les Suisses Alémaniques ?

Je n'ai jamais été en Suisse, ni en Belgique ( enfin pour le travail)

Modifié par fabrice
Publication:

machine de base:

67400 ;17000 (jamais roulé dessus comme titulaire)

electriques:

12000 ; 16500 ; 22200 ; 25200 ; 25500 ; 26000 ; 27000

diesel:

63500 ; 66400 ; 67200 ; 67400 ; 68000 ; 72000

machine préfére:

27000 pour le confort

12000 pour les souvenirs mdrmdr

  • 3 mois plus tard...
Publication:

machine de base BB16500 + RRR/RIO (bientôt radié pour être remplacé par BB25500)

BB63500 (retiré de la carte)

BB66400 (retiré de la carte)

X4300(radié)

X4750

BB25100 et 150 (retiré de la carte)

Z6300(radié)

X76500

Z27500

Z11500

grosse préférence pour la Z27500(pour la conduite) et la Z2(trés silencieuse même à 160).

Publication:

Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions.

Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins.

Publication: (modifié)

EM de base BB67400, BB16500

Class 92 supprimé

BB66400 supprimé

BB67200 supprimé

BB66000 supprimé

X4500 supprimé

BB26000 supprimé

BB36000 supprimé

X73500

X76500

Z23500

Z24500

VB2N,RIB,RRR

Moi l'AGC bigbisous même si je viens de faire une DDS avec cette semaine, quand l'électronique ne fait pas des siennes c'est confortable.

Modifié par jazanova
Publication:

EM de base BB67400, BB16500

Class 92 radiée

BB66400 radiée

BB67200 radiée

X4500 radiée

BB26000 radiée

BB36000 radiée

X73500

X76500

Z23500

Z24500

Moi l'AGC :Smiley_40: même si je viens de faire une DDS avec cette semaine, quand l'électronique ne fait pas des siennes c'est confortable.

Je trouve que les transmissions des chocs sur les joints de rails et les aiguillages sont vraiment excessifs, sur les LRS, pas de problème.

C'est surprenant pour une suspension pneumatique. A moins que je ne sois tombé sur un élément défaillant la seule fois où j'ai voyagé dans un AGC.

Je vais re tester.

Publication: (modifié)

Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions.

Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins.

Nan nan pas de problèmes avec ces machines pourtant spécialisé au fret et limité à 140 ,il y a des amortisseurs anti-lacet surtout ! (elle serait bonne pour faire voyageur sans problème...chauffage train et frein à disque, les versions voyageur en Allemagne sont les BR 146 et CFL 4000 au Luxembourg)

J'ai jamais trop compris pourquoi les AGC bougent autant...et pourquoi les amortisseur anti-lacet servaient à rien et on été enlevé...

Modifié par SATANAS
Publication:

(...)

Class 92 radiée

(...)

Ah bon???? elles datent de 1994! Je croyais qu'elles avaient été réaffectées en Angleterre sur d'autres lignes. Et quel type de machine assure le train Ford sous le tunnel?

Invité necroshine
Publication:

Si des conducteurs sont autorisés sur les TRAXX de Bombardier, j'aimerai savoir la qualité des suspensions.

Si c'est comme les AGC, en particulier, qui nous ramènent trente ans en arrière de ce côté là du moins.

Les 27000 par ex sont tres confortables, idem les 75000 quoique sautillante...

L'AGC c'est different, il est prevu de rouler a 200, il y a juste un amortisseur longitudinal a rajouter sur les bogies.

Donc la dureté de ses suspension doit aussi provenir de la...

En tout cas, sur la ligne Longuevile - Provins, ils detruisent bien la voie.

Publication:

Loc de base BB22000/BB7200 et BB63500.

Ensuite:

BB300, BB8100, CC7100, BB9400/9600, BB8500, BB25500, CC6500, BB26000 Z7100, Z2, Z2N, RIO/RIB/RRR.

Maintenant:

TGV SE, TGV A, TGV R, TGV Duplex.

BB6300 et CC6500 pour les sensations, pour le confort je ne retiendrais que 22000/7200/26000/Z2/Z2N et les Tèje.

Publication: (modifié)

Loc de base BB22000/BB7200 et BB63500.

Ensuite:

BB300, BB8100, CC7100, BB9400/9600, BB8500, BB25500, CC6500, BB26000 Z7100, Z2, Z2N, RIO/RIB/RRR.

Maintenant:

TGV SE, TGV A, TGV R, TGV Duplex.

BB6300 et CC6500 pour les sensations, pour le confort je ne retiendrais que 22000/7200/26000/Z2/Z2N et les Tèje.

Cà sent Scaronne à plein nez tout çà.... un ancien de La Mouche???

Pour ce qui est du confort, je rayerais tout de suite 22200 de Lens.....

Modifié par CRL COOL
Publication:

(Sur l'air de la chanson)... Je ne suis pas parisien tralala tralalère.

Reste en effet alors plus guère d'endroit avec un tel pédigrée. Marseille, Avignon ??? ou p'être bien Lyon ???

Publication:

(Sur l'air de la chanson)... Je ne suis pas parisien tralala tralalère.

Reste en effet alors plus guère d'endroit avec un tel pédigrée. Marseille, Avignon ??? ou p'être bien Lyon ???

C'est la BB300 qui me fait dire Lyon..... Alors??? J'ai gagné une boite de jeu, ou je reviens en 2è semaine??? beurk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.