Invité devil Publication: 22 janvier 2009 Partager Publication: 22 janvier 2009 Trahi par cette daube !!! beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazanova Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 (modifié) Ah bon???? elles datent de 1994! Je croyais qu'elles avaient été réaffectées en Angleterre sur d'autres lignes. Et quel type de machine assure le train Ford sous le tunnel? J'ai peut-être utilisé un terme qui prête à confusion, quand je dis "radiée" c'est de ma carte d'autorisation je ne parle pas des locs qui sont toujours exploitées dans le tunnel sous la manche maintenant par Europorte 2 depuis que notre direction les a soldées pour 1€ lors de l'abandon de ce trafic beurk Modifié 23 janvier 2009 par jazanova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Trahi par cette daube !!! Plus que par ça! Si t'avais été Avignonnais t'aurais été autorisé 9200 Si t'avais été marseillais t'aurais pas connu les Z7100, mais plutot les autorails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome05 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Bonjour à tous, Formé à Marseille, Machines de base : BB 22200 et BB 67400 Puis autorisé : BB 8500/BB8100/BB66000/BB67000/BB7200/BB25500/BB9600 Mutation à Veynes, perte des électriques mais autorisations comlpémentaires X 2700(RGP) X 73500 Ater X 72500 Xter B 81500 BGC X 76500 XGC BB 67200 BB 67300 Mon EM préféré au niveau confort est l'AGC mais au niveau conduite c'est le bon vieux 67400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAB 03 Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 pour ma part: -engin de base:BB67300/400 et X73500 -formé dès la fin du stage à:CC72000-X2100/2200-X2800(toujours autorisé)-X4300/4630 -et dernièrement:X76500 (formé depuis 3 mois,mais pas touché un encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 Trahi par cette daube !!! J'suis un super enquêteur!!! J'vais pouvoir remplacer Colombo: "C'est ma femme qui va être contente" J'ai peut-être utilisé un terme qui prête à confusion, quand je dis "radiée" c'est de ma carte d'autorisation je ne parle pas des locs qui sont toujours exploitées dans le tunnel sous la manche maintenant par Europorte 2 depuis que notre direction les a soldées pour 1€ lors de l'abandon de ce trafic 1€??? c'est un super affaire! Avant 2002, elles auraient été vendue pour 1 franc symbolique, soit 6.57 fois moins cher!!!! :Smiley_29: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam68 Publication: 1 février 2009 Partager Publication: 1 février 2009 (modifié) Salut à tous pour moi c'est le bon vieux 63500 sinon je suis apte - 66700 - 61000 - 75000 - 73500 et pour bientot apte sur 72000 si tout se passe bien allez @ plus Modifié 1 février 2009 par Sam68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefbed Publication: 1 février 2009 Partager Publication: 1 février 2009 Machine de base: BB12000 BB16500 Autorail X4500 Ensuite: BB 66000 BB 63000 BB 25500 BB 22000 BB 26000 BB 36000 BB 27000 BB 67000 Z 23500 Rio / Rib / Rrr Type 12 SNCB CLASS 66 ERS/SFB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 (modifié) Salut, Machine de base: Z2N Puis, peu après: 25500 (rayé), 7200/22200, 26000, 9200/9300. Préférée: 9300. Suis encore descendu à Bordeaux depuis Austerlitz y'a 2 semaines (588KM), le top! Modifié 2 février 2009 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 Je me risque!! Locs de base: BB8100-BB63500. Dans la foulée: 2D2 9100-CC7100-Z7100-BB1à80. Le pied, comme ELCR, les ME100 en 2D2 9100 dans la vallée du Rhône! Souvenirs, souvenirs......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 février 2009 Partager Publication: 2 février 2009 Je me risque!! Locs de base: BB8100-BB63500. Dans la foulée: 2D2 9100-CC7100-Z7100-BB1à80. Le pied, comme ELCR, les ME100 en 2D2 9100 dans la vallée du Rhône! Souvenirs, souvenirs......................... Et pas encore en retraite, Jaimelerail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
123ha Publication: 9 février 2009 Partager Publication: 9 février 2009 Salut les CRL de France, Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ? Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ? (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs) ma machine de base etait la bb16500.elle ne roule plus pour le fret.sinon 22200,27000,75000,26000.la meilleur a "vivre" est la 27000:tout confort,sinon la 22200,j adore toujours sans jamais m en lasser car elle est aussi un symbole de mon enfance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 Je me demande comment certains font pour aimer les BB 63000 ... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_oi Publication: 10 février 2009 Partager Publication: 10 février 2009 Ba c'était ma machine de base , et quand tu te tappes une journée ou il n'y a que de la manœuvre , c'est ( c'était , rip ) vraiment une bonne bécane , un frein direct du feu de dieu , tu te déplaces facilement voir ce qu'il se passe à droite à gauche , pour la manoeuvre c'était vraiment niquel , la depuis un an j'ai eu le temps de m'habituer au 60 000 mais on préfère presque tous ce bon vieux diesel tout crade , tout puant , il avait son charme , en UM c'était sympatoche de les voir cracher en plein effort , après c'est tout faut vivre avec son temps , 60 000 c'est plus puissant , c'est confortable et c'est silencieux , mais on prends les paris combien de temps tiendront elles comparée aux 63000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 février 2009 Partager Publication: 18 février 2009 (modifié) Bonjour, Ma machine de base est la JT42CWR-660CA appelée plus communément Class66. Pour l'instant je ne suis formé que pour cette machine mais je vais sûrement bientôt être formé Class77 aussi, peut-être les G2000 et peut-être plus tard quand elles seront homologuées, sur les BR186. Je ne commencerais à conduire que au mois d'avril si tout va bien. A plus. Modifié 19 février 2009 par metrolor54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opur34 Publication: 18 février 2009 Partager Publication: 18 février 2009 Mes engins de base: 22200, MI84,MI2N. Par la suite 26000, 63500, 66000 et Z6400. Maintenant il ne me reste que la MI84, MI2N et la Z6400. Le matos que je préfère est sans aucun doute le 63000, ça pue, c'est sale, mais c'est vivant et fiable. Autrement j'aime bien la Z6400 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peps42 Publication: 1 avril 2009 Partager Publication: 1 avril 2009 bonjour machines de base: bb7200/bb63500 machines conduites preferees: cc6500 et x2800(a la conduite sans kvb,du pile poil) et maintenant les AGC le plus pratique a conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 4 avril 2009 Partager Publication: 4 avril 2009 (modifié) Engin de base: BB 63500, ensuite 64700 (FRET). Maintenant BB 15000, 16500, 17000 et CC 72000/72100 (VFE et TER) BB 63500 : POINTS FORTS => Très bonne machine de manœuvre, fiable, très réactive, ça décolle au quart de tour (HLP seulement!!) mais par contre une fois arrivé à 30 ça n'a plus rien dans le sac, pas de KVB! POINTS FAIBLES => C'est pas très confortable, le H7A qui pisse l'air de partout c'est pas génial, les gros flamans (ou tachro) qui font TIC TAC, un peu bruyantes,... BB 64700 : POINTS FORTS => Le poste de conduite est pas mal, ça a un couple monstre, position de conduite plus confortable que le 63500 POINTS FAIBLES => Visibilité très mauvaise, c'est pas nerveux du tout, vrai fournaise en été,... BB 15000 : POINTS FORTS => La meilleure machine que la SNCF n'ai jamais eue! Très souple à conduire, super fiable (quoi que ces derniers temps ça va pas terrible...), poste de conduite idéal, freinage par récupération super efficace, et esthétiquement très réussie. POINTS FAIBLES => Ces machines vieillissent mal (vibrations), elles manquent d'entretien, elle n'éclaire pas terrible la nuit, préfère les locs équipées d'IV linéaires plutôt que de TACHRO BB 16500 : POINTS FORTS => Machine nerveuse, robuste, fiable POINTS FAIBLES => Très grandes vibrations, strapontins, bruyante, 500 ampères au premier demi cran! BB 17000 : POINTS FORTS => Plus confortable qu'une 16500, poste de conduite bien conçu POINTS FAIBLES => Un peu bruyante, patine très facilement, RP trop petits (une vraie pompe à vélo) CC 72000/72100 : POINTS FORTS => Machine coupleuse, qui a de la gueule, comparé à une BB 15000 (niveau facile) c'est du vrai boulot à conduire comme machine, il faut de l'anticipation dans tous les cas, bonne machine dans l'ensemble POINTS FAIBLES => Ne freine pas terrible, bruit, vibrations, tous les désagréments d'un diesel, et c'est pas nerveux du tout! Et depuis bientôt 1 an: Z 8800, Z 20500, Z 20900, Z 22500, Z 27500, BB 67400, X 76500, B 81500, B 82500, RIB, RIO Modifié 9 septembre 2010 par BOUBOUL 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 avril 2009 Partager Publication: 4 avril 2009 Salut, Quelle chance quand je vois les engins de certains ... Mon engin de base : Z2n Je suis autorisé : - Z2n En formation j'ai quand même touché BB 25500 petite et grande cabine, RRR, BB 26000, BB 22200, X 73500 et même TGV-A Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 salut!!!!!!!! alors pour ma part Z6400 (EM de base), Z20500 et Z8800 (Z2N), 63000 et 63500, 17000, 27300, et enfin RIB, RIO et VB2N pour du revers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior_be Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 (modifié) Les machines figurant à mon annexe de connaissance d'engins moteurs HLE 20 Type : Co'Co' Année de construction : 1975-1976 (première tranche) 1976-1977 (deuxième tranche) Nombre d'unités construites : 25 Nombre d'unités en service : 24 Numérotation : 2001-2025 Masse totale : 110 tonnes Charge maximale par essieu : 18,34 tonnes Puissance motrice : 5150 kW Effort maximal au démarrage : 314 kN Vitesse maximale : 160 km/h Tension d'alimentation : 3 kV DC HLE 23 Type : Bo'Bo' Année de construction : 1955-1957 Nombre d'unités construites : 83 Nombre d'unités en service : 81 Numérotation : 2301-2383 Masse totale : 92 tonnes Charge maximale par essieu : 23 tonnes Puissance motrice : 1740 kW Effort maximal au démarrage : 196 kN Vitesse maximale : 130 km/h Tension d'alimentation : 3 kV DC HLE 26 Prototypes / Série Type : Bo'Bo' Bo'Bo' Année de construction : 1964 1969-1971 Nombre d'unités construites : 5 30 Nombre d'unités en service : 5 29 Numérotation : 2601-2605 2606-2635 Masse totale : 82,4 tonnes 82,4 tonnes Charge maximale par essieu : 20,6 tonnes 20,6 tonnes Puissance motrice : 2355 kW 2590 kW Effort maximal au démarrage : 235 kN 235 kN Vitesse maximale : 130 ou 100 km/h 130 ou 100 km/h Tension d'alimentation : 3 kV DC 3 kV DC HLE 28 - Traxx Type : Bo'Bo' Année de construction : 2007 - ... Nombre d'unités construites : 43 Nombre d'unités en service : Numérotation : 2801-2843 Masse totale : 84 tonnes Puissance motrice : 5600 kW Effort maximal au démarrage : 300 kN Vitesse maximale : 140 km/h Tension d'alimentation : 3 kV DC, 25 kV AC (50 Hz), 15 kV AC (16,67 Hz), 1.5 kV DC (en performances limitées) Signalisation embarquée : ETCS2, Memor, ATB, PZB-LZB Modifié 8 mai 2009 par Junior_be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1208 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 loc de base : 16500 puis: 12000, 22200, 25100, 25500 ensuite : 6500, 7100, 8100, 9200, 26000, 27000 et maintenant : TGV SE, Duplex, Reseau, Atlantique, dasye, POS, PBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxx28 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Formation de base à la SNCB en 1997/98: - Locomotives électriques: Série 21 et Série 27 - Locomotives Diesel: Série 52, Série 53 et Série 54 (GM ex-"nohab") - Automotrices électriques dites "Classiques" (je n'ai plus jamais roulé avec par la suite) Formation complémentaire en 1998: - Locomotives électriques: Série 22 et Série 23 - Automotrices "Break" (plus jamais roulé avec non plus) Ensuite de 1998 à 2002, j'ai roulé en traction Diesel (marchandises) avec: - Locomotive de manoeuvre Série 82 - Locomotive Diesel Série 55 et BR 215 / 225 (DB Railion) En 2002, remise à niveau sur les locomotives électriques et formation aux Série 20, Série 25 et Série 26 (toujours en marchandises) Enfin, depuis décembre 2008 je roule avec des Traxx Bombardier F140MS Série 28 Mon coup de coeur restera toujours les 55, qui malheureusement quittent tout doucement la scène :Smiley_76: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 28 juin 2009 Partager Publication: 28 juin 2009 Allez, un nouveau message parce que les choses ont un peu évolué depuis mon dernier post. Alors: Z23500: confortable, j'aime bien le poste de conduite central, possibilité d'appui VA près de la fenêtre. Côté conduite pure, plus nerveuses que les 24500, ne manque selon moi que le freinage rhéostatique au MPT. Z24500: j'aime beaucoup moins, j'ai du mal à avoir les sensations de décélération avec ces engins là et je ne comprends pas l'absence d'appui VA près des fenêtres. Par contre, niveau confort : le top du top. X4630: euh... no comment. BB25500: je viens juste d'être habilité mais j'en avais touché quelques unes en formation. Bruyant mais j'ai un petit faible pour les machines à crans... RRR/RIO:comme les 4600, pas de commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 28 juin 2009 Partager Publication: 28 juin 2009 Machines de Base: BB 22200 BB 25500 RIO/RIB/RRR par la suite: BB 63000/500 bien sur pour faire la manoeuvre en tant qu'eleve.... X2200 ALn 663 autorail italien X4500 formé mais je n'ai jamais fait un train avec Z23500 Z26500 BB 26000 BB 7200 B5 uxh (Voiture reversible corail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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