ADC01 Publication: 20 janvier 2010 Publication: 20 janvier 2010 Machines de bases: 25500 66000 Et ensuite 300 4200 4700 63000 63500 65500 2200 72500 73500 6500 7200 8500 9200/300 22200 26000 5300 Z2N Et maintenant me restent que les autorisations: TGV A/R TGV D 67200
aldo500 Publication: 21 janvier 2010 Publication: 21 janvier 2010 Machines de bases: 25500 66000 Et ensuite 300 4200 4700 63000 63500 65500 2200 72500 73500 6500 7200 8500 9200/300 22200 26000 5300 Z2N Et maintenant me restent que les autorisations: TGV A/R TGV D 67200 Tout ça? Mais quel âge tu as ADC01? Encore jeune, je vois. Il n'y a pas les 5500 ou 9100 par exemple. :Smiley_44:
Invité jackv Publication: 21 janvier 2010 Publication: 21 janvier 2010 pour commencer BB16500 BB12000
CRL ACH Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 Engins de base: MI84/MI2N BB 22200 Ensuite: BB 63000/500 BB 66000 Z 6400 RIB/RIO VB2N BB 17000 BB 27300 J'aimais bien la 22200 mais pas fait longtemps à cause de la fermeture du triage par la suite!! MI2N sympa mais 1 vrai sapin de noel généralement, tout est allumé!! BB 27300 j'aime bien, confortable, moins bruyant que les autres, le frein j'aime pas trop par contre! BB 17000 j'aime la conduire mais la suspension là dessus, y en a pas, bruyant à souhait!! BB 66000 et BB 22200 supprimés de mes autorisations.
mikado74 Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Je vais jouer le trublion, l'E.T, la rayure sur le marbre, le cheveux dans la soupe, mais moi mon engin de base c'est le Y 8000 (accessoirement le Y 7100 mais à dose homéopathique). Pas un qui fonctionne pareil mais un régale pour faire du pousse wagon. Aujourd'hui j'ai changé de mode de traction mais à défaut d'avoir une "machine" de base (on verra dans cinq ans seulement) j'ai deux automotrices de base : les Z 800 et Z 850. He oui .... j'vous avais dit que j'étais pas dans le moule .... je roule sur voie métrique à VL max 70 km/h mais je passe des déclivités de 90 pour 1000 avec mes seules roues sur les rails en poussant parfois 20 cm de neige fraîche devant soit .... rouler sur un record mondial inscrit au Guiness Book c'est pas rien. Pour le ressenti (puisque c'est demandé dans le post de départ de cette discussion), les Z 800 du constructeur Vevey sont de bons engins ... pour leur époque !! Une journée à en conduire une (et même topo pour les ADC) et ça vaut une journée en BB 25150 car coté insonorisation, le cul sur des bogies moteurs à la suspension trop rigide où le moindre crapeau de rail fait vibrer tout ce qui n'est pas bien fixé c'est vite soulant. Sinon, de bonnes bécannes sobres, un peu soupe au lait au démarrage, patineuses de premier choix même si conçues spécialement pour la montagne. Pas évident cependant la conduite "à la suisse" les jambes à l'air sans tablette devant soit. Les Z 850 de chez Stadler, deuxième variante du concept GTW spécial voie métrique avec truck moteur "habitable" et conçues par le même ingénieur que pour les Z 800. Cependant cet engin tranche dans le vif avec un pupitre très ergonomique qui associer MPT/MPF.E linéraire à droite avec MPF.P à 7 crans + FU à gauche. Ca pousse sacrément fort, même trop avec du 0 à 70 en moins de 7 secondes quand ça tiens bien au rail. Le confort de conduite est parfait avec des uniques bogies porteurs très souples sous chaque remorque d'extrémité ... une qualité sonore digne d'une B6 dux Corail ! On regrette des équipements pneumatiques et électriques (commutateurs, disrupteur et Rob Is) répartis partout dans le train ce qui rend le dépannage très .... sportif au milieu des voyageurs inquiets et dubitatifs ! Modifié 28 janvier 2010 par mikado74
Matth22 Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 Salut Mikado74 ! ça fait plaisir de Te lire ! Je me demande parfois comment c'est possible de circuler sur des déclivités pareilles ! En ce qui concerne le Y8000 c'est plutôt un bon loco Si jamais un jour T'as de la place en cabine j'aimerais bien faire un tour de Mont-Blanc Express... par contre, en contre-partie je ne peux Te proposer qu'un tour de Sybic ou de 75000 sur du patachon @+
Nico_oi Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 (modifié) Diesel : 60000 , 63500 ( machine de base ) , 66000 , 67400 , 72000 Elec : 15000 , 17000 Autom : Z20500 , Z22500 , AGC , TGV R , TGV POS RIB/RIO Modifié 8 mars 2010 par Nico_oi
hornet600 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 (modifié) Salut, mes machines de bases sont: 67400 XGC RIO / RIB / RRR Puis X73500 / 73900 Je suis encore un "mazout". lotrela Modifié 10 février 2010 par hornet600
z8479 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 salut alors pour moi en engins de base c'est : 15000: une bonne machine bien nerveuse ! 16000: c'est vivant ! par la suite et dans l'ordre avec mon ressenti MI79/84: j'adore ce matos !!! z6100: mouai V2N avec 15000R: sympa et silencieux quand on dépasse pas 60Km/h (ce qui est mon cas) Ter2NNG (z26500): miam j'aime bien aussi ça accélère bien et ça freine bien en électrique !! a venir : BB67400 !! ça va être bon ça a+ Jean-Christophe
mikado74 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 Salut Mikado74 ! ça fait plaisir de Te lire ! Je me demande parfois comment c'est possible de circuler sur des déclivités pareilles ! En ce qui concerne le Y8000 c'est plutôt un bon loco Si jamais un jour T'as de la place en cabine j'aimerais bien faire un tour de Mont-Blanc Express... par contre, en contre-partie je ne peux Te proposer qu'un tour de Sybic ou de 75000 sur du patachon @+ Salut, Faudra qu'on cause en privé pour que je remette une tête sur ton pseudo ... ;-) Pour les déclivités, c'est un juste équilibre entre la masse du train et la capacité d'adhérence. Surtout que l'on a des petites roues. Vient ces jours et tu va carrément te demander comment on fait pour monter dans 20 cm de neige fraiche recouvrant la voie,alors que ton étrave pousse des monstres cuchons devant le train, en ne patinant que très peu des les 7, 8 et 9 %. Quand je vois dans quoi j'arrive (dès fois ça plante quand même) à faire monter mon train, c'est du pilotage aux forceps. Dès fois j'ai l'impression de faire du 4x4 sur des chemins en boue en pleine montée ! Ou alors comme Clooney dans "En pleine tempête" qui essaye par tout les moyens de pousser son rafiot en haut de la vague .... et quand t'arrive en milieu de pente après être passé de 35 à 25, puis 20, puis 15, puis 10 et du 5 km/h avant que le train ne s'essuie fatidiquement les pieds ... et que tu doive changer de bout dans 80 cm de neige pour repartir à la gare en arrière ... c'est une sacré expérience ! Voir ici pour mieux comprendre : http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.co..._du_blanc_.html
Rigolo Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Pour ma part je vais vous mettre mes machines auxquelles je suis bon et la plupart sont mes machines de bases ! BB7200/BB8500/BB9200/BB9300 BB22200/BB25500/BB26000 Z5600/Z8800/Z20500/Z20900 X72500/BB6300/BB69000 et ma clio :Smiley_39:
CRL COOL Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Pour ma part je vais vous mettre mes machines auxquelles je suis bon et la plupart sont mes machines de bases ! BB7200/BB8500/BB9200/BB9300 BB22200/BB25500/BB26000 Z5600/Z8800/Z20500/Z20900 X72500/BB6300/BB69000 et ma clio Euh.... les machines de base sont celles sur lesquelles tu passes ton examen pratique et dont tu apprend la technique au cours de ta formation TA ou TB.... C'est généralement limité à une ou deux séries. Ensuite, après l'exam, tu es formé à d'autres séries d'EM, mais elles ne sont pas appelées "machines de base".... Surtout la clio... :Smiley_25:
Rigolo Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Bah c'est ma clio la première xD ! Sérieusement BB 7200 / 22200 / 26000 !
decembre95 Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Bah c'est ma clio la première xD ! Sérieusement BB 7200 / 22200 / 26000 ! 8100/22200/15000/7200 puis 2d2 9100 bb 9400 cc 7100 bb 25150 bb 25200 bb 25500 et seconde carriere x2800 x2100 x4100 x4500 bb 67200 bb 67500 cc 7200 bb 63000 bb 66000 bb 66400 x 73000 x 76000 bb 26000 RRR, mais ce n'est pas du vrai matériel "roulant" n'est ce pas..... et j'ai roulé comme aicr sur: bb 12000 bb 300 et meme un tgv orange.... ET je suis tjrs en activitée....................................................................bien que cela se termine bientot!
decembre95 Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 8100/22200/15000/7200 puis 2d2 9100 bb 9400 cc 7100 bb 25150 bb 25200 bb 25500 et seconde carriere x2800 x2100 x4100 x4500 bb 67200 bb 67500 cc 7200 bb 63000 bb 66000 bb 66400 x 73000 x 76000 bb 26000 RRR, mais ce n'est pas du vrai matériel "roulant" n'est ce pas..... et j'ai roulé comme aicr sur: bb 12000 bb 300 et meme un tgv orange.... ET je suis tjrs en activitée....................................................................bien que cela se termine bientot! + bb 8500 je l'avais oublié...
Remo Publication: 2 juin 2010 Publication: 2 juin 2010 Engin moteur de base CPFT : - BB 22200 EM de base en ET : - BB 15000 - BB 16000
antho.L Publication: 5 juin 2010 Publication: 5 juin 2010 (modifié) Matériel de base: AGC Z2 (formation autom 160) Puis: BB 8600/8500 BB 7200 BB 22000 BB 9300 BB 67400 X 73500 X 72500 X2100 et les RRR et RIO Modifié 6 juin 2010 par antho.L
CC_72024 Publication: 8 juin 2010 Publication: 8 juin 2010 Machine de base : 66000 (celle de mon examen) Machines sur lesquelles je suis autorisé : 66000 / 66600 63000 / 63500 72000 61000 (ou g1206)
YouaNn Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 (modifié) De base : Z8100 (Mi84) Z2500 (Mi2N RATP) Ensuite : Z3600 (Mi09) Z6400 BB17000 BB27300 RIB/RIO VB2N/VO2N Modifié 10 novembre 2013 par YouaNn
Invité poopy Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 (modifié) De base : Z8100 (Mi84) Z2500 (Mi2N RATP) Z1500 RATP Ensuite : Z3600 (Mi09) Magnifique que du bon matériel :p Modifié 26 juillet 2012 par poopy
YouaNn Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 Ce sont bien des Z2500 les Mi2N RATP, (Tu m'as mis un vieux doute, du coup je suis allé vérifier (Mémento et manuel de conduite :p)) Par contre, la numérotation des remorques d'extrémité est bien en 15xx
Invité poopy Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 Ce sont bien des Z2500 les Mi2N RATP, (Tu m'as mis un vieux doute, du coup je suis allé vérifier (Mémento et manuel de conduite :p)) Par contre, la numérotation des remorques d'extrémité est bien en 15xx PTDR un vieux doute ! Ah ouais, mmm' bon, j'ai rien dit :)
Ceper 77 Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 De base : Z8100 (Mi84) Z2500 (Mi2N RATP) Ensuite : Z3600 (Mi09) Magnifique que du bon matériel :p Ce sont bien des Z2500 les Mi2N RATP, (Tu m'as mis un vieux doute, du coup je suis allé vérifier (Mémento et manuel de conduite :p)) Par contre, la numérotation des remorques d'extrémité est bien en 15xx Raté, côté Régie on nomme les matos par les voitures centrales, notamment les 2N, 09 et métros. Donc 3500 / 3600 . Pour mes engins de base métros : MF 67 D/E/F puis dans l'ordre MP 89 / MF 77 / MP 59-73 / MF 88 et MF 2000. Les mêmes au Reureu : MI 84 puis MS 61 rénové (pas le vieux, l'unique dsl ), MI 2N "Altéo" puis MI09.
Invité poopy Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 Raté, côté Régie on nomme les matos par les voitures centrales, notamment les 2N, 09 et métros. Donc 3500 / 3600 . Pour mes engins de base métros : MF 67 D/E/F puis dans l'ordre MP 89 / MF 77 / MP 59-73 / MF 88 et MF 2000. Les mêmes au Reureu : MI 84 puis MS 61 rénové (pas le vieux, l'unique dsl ), MI 2N "Altéo" puis MI09. A part le MF88, dont les retours ne sont pas glorieux, c'est du bon matériel également :)
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