Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Attelage De Rêve !


Invité ibrahima

Messages recommandés

Lundi soir, j'arrive de Clermont-Ferrand à Perrigny poste III, tiens ma machine... Un BB63500 (jusque là pas d'embrouille, comme disait l'autre !), je m'approche... Hummmm ! Le BB63...404... Ho yes ! Je joue les prolongations, simplement le MGO remplace l'Indenor (l'un est au rail ce que l'autre est à la route). J'avais laisser la mienne a regret le matin même après un p'tit tour à l'hyper (la carte de libre circulation et le permis "train" auront beaucoup plus servi que le permis B cette année !).

Le lendemain, au dépôt, on me dit que le BB63404 est avarié (snif), je dois prendre le BB63717, et en fin de journée de service (ou plutôt fin de nuit) le mettre en véhicule et l'atteler à l' X2830 (ma machine préférée !) pour remmener le tout au dépôt. Je me suis assis à la place du mécano pour lire sur le carnet de bord "EM en véhicule) et j'ai savouré quelques instants le plaisir que ressent un TB à cette place surtout que c'était l'extrémité 1 (Et la il y a tous ceux qui y sont autorisés qui se disent : "mais qu'on le fasse enfermer ! t'es un grand malade toi ! On voit bien que c'est pas toi qui fait les tournées la dedans !). Ouais, bon, d'accord, l'extrémité 2 est bien aussi parceque beaucoup de mécanos doivent avoir le secret espoir qu'une belle ASCT viendra s'asseoir sur leur genoux !

Je lui ai éteint ses feux rouges au gentil petit autorail, j'étais comme un gosse assis au pupitre pendant quelques instants à s'imaginer grimpant Les Sauvages, à Laqueuille ou Arlanc... Et c'est avec un grand plaisir que j'ai remorqué tout ceci au dépôt...

Quelques photos, hélas de nuit, pas très réussies...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as raison , une compo de reve !!!

La prochaine fois , fait toi ouvrir les signanux pour emmener cela sur la ligne Grevy de notre

projet Dole Mont sous Vaudrey , c'est exactement ce que nous essayons de recuperer,

X2800 et BB 63000 , prends 2 XR6000 en passant ... :)mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as raison , une compo de reve !!!

La prochaine fois , fait toi ouvrir les signanux pour emmener cela sur la ligne Grevy de notre

projet Dole Mont sous Vaudrey , c'est exactement ce que nous essayons de recuperer,

X2800 et BB 63000 , prends 2 XR6000 en passant ... lapleunicheusecartonrouge:Smiley_10:

Salut Km315,

un petit conseil,si tu veux récupérer un X2800,ne prends surtout pas l'X2830!!!

Il consomme énormément d'eau et d'huile,vraiment beaucoup plus que les autres!!!

C'est bien simple au dépot de BN,on le limite dans un rayon de 30 à 40 km car après c'est la DDS.

Enfin, l'assistant essaie de le limiter à ce périmètre mais parfois l'X2830 doit remplacer les X73500 souvent défaillants ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau...pour le x2830

Il va falloir que l'on en trouve un a fort potentiel kilometrique ( essieux nikel , et grosses

revisions faites recement ) , ce ne sera peut etre pas un de la region de toute facon ...

A moins qu'un de ces petits bijoux rode sur la zone Bourgogne Franche Comté lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils encore un fort potentiel kilometrique , ou sont ils a bout de souffle au niveau des KM

avant grande revision ?

Si quelqu'un a des infos , je suis preneur lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, l'X2830 était prévu pour le tour en fosse.

Sinon il y a l'X2802 et l'X2869 qui sont sagement garés à Perrigny.

Ibrahima

Je pense que l'X2830 est venu en CV jusqu'à Perrigny!!!

En effet, il n'est pas rare que nous faisions des marches spéciales pour leurs visites à Perrigny avec une 25600 en loc de remorque.Cela évite un 2 ème agent car pas de radio sur les X2800.

Pour l'X2802,il est radié depuis Juin 2006.

Pour l''X2869,il est en passe d'etre radié. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ils encore un fort potentiel kilometrique , ou sont ils a bout de souffle au niveau des KM

avant grande revision ?

Si quelqu'un a des infos , je suis preneur okok

X2877(Franche-Comté)=Année 2008 normalement pour la radiation.

X2827,X2900,X2869 et X2830(Fr-Comté)=potentiel théorique kilométrique jusqu'en 2011.

Pourl'X2830,c'est pas gagné :huh: .

Pourl'X2869,il est tout cassé mdrmdr il ne va pas tarder d'etre radié. Avec l'X2802,il sert de magasin!!!

Si tu veux de plus amples renseignements sur les X2800 des autres régions,je t'invite à lire RAIL PASSION N°109 (Novembre 2006)

Tiens-moi au courant pour ton assoc'

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aune RGP verte non-modernisée qui fait Semabadel-Estivareilles.

Et plein de RGP garées à Lozanne.

Si seulement une association pouvait s'occuper des ETG de St Germain au Mont d'or !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aune RGP verte non-modernisée qui fait Semabadel-Estivareilles.

Et plein de RGP garées à Lozanne.

Si seulement une association pouvait s'occuper des ETG de St Germain au Mont d'or !

Ibrahima

Pour les ETG à St Germain, j'ai bien peur qu'ils soient vraiment foutus. Les vitres sont brisées et ils sont bien taguées.

Et depuis le temps qu'ils ne roulent plus ceux-là...

D'ailleurs, il n'y a aucune RTG complète de préservée en France, alors ça m'étonnerait qu'il y ait un ETG.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimes bient les RTG , mais economiquement la SNCF avait deja du mal alors

imagine une association, au prix actuel du Gazoil , avec des reservoirs de 3700 L , ca fait un

plein a 7000 €......

Un ETG avec 2 motrices sans Turbo , juste celles cote Diesel alors lol ( idée suggérée par un

membre de notre association et roulant de son etat... ) mdrmdr:huh: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est bien dommâge, mais c'est l'ultime chance de voir un turbotrain rouler en France... A moins de rapatrier un RTG...

Ibrahima

En parlant de ça, j'aimerais bien savoir ce qu'elles sont devenues maintenant.

Si quelqu'un a des photos? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.