Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage


Invité ____

Grève pour la défense de notre régime de retraite  

113 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      88
    • non
      6
  2. 2.

    • 1 semaine
      22
    • 2 semaines
      9
    • 3 semaines
      7
    • Plus longtemps
      56


Messages recommandés

ta connu quand on avait 104 rp et entre 0 et 6 ou 7 rg

maintenant mini 126

certes la productivité a augmenté$*

mais rtt ou pas elle aurait augmenté

aujourdhui on aplus de repos

et je le rapelle on est passé de 36 à 35 h

non, je n'ai pas connu les 104 rp, ni le sac à viande, ni les dortoirs, ni même l'avant congés payés...

c'est pas pour me plaindre, mais c'est pour relativiser l'effet 35h à la traction comparé à ce qu'il a pu être dans d'autres services ou secteurs d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

non, je n'ai pas connu les 104 rp, ni le sac à viande, ni les dortoirs, ni même l'avant congés payés...

c'est pas pour me plaindre, mais c'est pour relativiser l'effet 35h à la traction comparé à ce qu'il a pu être dans d'autres services ou secteurs d'activité.

Enfin quelqu'un qui relativise okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent, on a toujours plus morflé sous la gauche que sous la droite (cf. les 35 heures)

un collègue me dissait à juste titre.

A résultat égal, loa différence entre la gauche et la droite, c'est 3 semaines de grève.

okok

Je suis totatement d'accord avec cette affirmation. Il n'y a qu'a voir le passage de Fiterman et Gassot au ministere des transports, durant leur presence on n'a pas tellement entendu nos syndicats, totalement anesthesiés les camarades. mdrmdr

ah ta dérouillé toi pour les 35 heures?

RENDS TES REPOS(116 plus 10 rm plus 1 à 3 rg)

te rapelle qu'on est passé de 36 à 35 heures

tu fais parti de ceux qui ont dénigré les 35h

alors vote sarkho

A la traction l'effet a été négatif (voir la réponse de Barney) alors comme type d'avancé, on a connu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ,me semble que j'écris correct

je n'ai proféré aucunne insulte

me suis fais insulté

n'ai pas droit à l'ironie????

Je parle de ponctuation. Je te demande juste d'arrêter de parler en SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez à économiser copieux, car avant la fin de l'année, ce ne seront plus des cheminots qui travailleront à la Caisse de Prévoyance.

Les cheminots qui y sont aujourd'hui ont reçu une offre de nouvel emploi dans le bassin d'emploi marseillais. Ce bassin d'emploi va de Cerbere à Menton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Comme en ce moment François Bayrou monte dans les sondages je me suis demandé ce qu'il propose concernant les régimes spéciaux et voilà l'extrait:

Cette question ne peut être éludée plus longtemps sauf à prendre le risque de diviser

gravement la société française. Plus rien ne justifie les différences de traitement des salariés

du privé et des salariés du public.

Nous souhaitons donc que ce dossier soit rapidement examiné.

1. L’extinction des régimes spéciaux :

Dans notre esprit, l’égalité n’est pas l’uniformité à tout prix. L’existence des régimes spéciaux,

notamment, est trop ancienne pour permettre, du jour au lendemain, leur suppression. Il est

donc proposé de les mettre en extinction progressive. Tous les ressortissants nouveaux

relèveront du régime général. Cette sortie « en sifflet » permettra de résoudre une grande

partie du financement, tout en préservant les droits acquis des cotisants actuels.

http://www.udf.org/participer/projet_albertini/retraites.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en ce moment François Bayrou monte dans les sondages je me suis demandé ce qu'il propose concernant les régimes spéciaux et voilà l'extrait:

Cette question ne peut être éludée plus longtemps sauf à prendre le risque de diviser

gravement la société française. Plus rien ne justifie les différences de traitement des salariés

du privé et des salariés du public.

Nous souhaitons donc que ce dossier soit rapidement examiné.

1. L’extinction des régimes spéciaux :

Dans notre esprit, l’égalité n’est pas l’uniformité à tout prix. L’existence des régimes spéciaux,

notamment, est trop ancienne pour permettre, du jour au lendemain, leur suppression. Il est

donc proposé de les mettre en extinction progressive. Tous les ressortissants nouveaux

relèveront du régime général. Cette sortie « en sifflet » permettra de résoudre une grande

partie du financement, tout en préservant les droits acquis des cotisants actuels.

http://www.udf.org/participer/projet_albertini/retraites.pdf

il parle aussi du régime des ministres ? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.