Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transkit Bb 900


Invité TRAM21

Messages recommandés

si quelqu'un a un transkit de BB 900, je suis preneur : la BB 900 a été la première loco dont j'ai pris le manche en 1977... si j'excepte le controller du tram de Laon, quand j'avais 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a un transkit de BB 900, je suis preneur : la BB 900 a été la première loco dont j'ai pris le manche en 1977... si j'excepte le controller du tram de Laon, quand j'avais 10 ans !

Salut,

si tu as des doigts d'or, une âme de bricoleur, et une BB 300 Roco de 2ème sous série, tu peux très facilement en faire une BB 900 modernisée (vert bleutée avec bandes jaunes). Un article était paru dans Loco revue il y qualque temps.

Pour le transkit, tu parles surement de celui proposé dans les années 80 par Mistral. Mais attention, la résine s'avère assez fragile et cassante avec le temps.

Pour une BB 900 vert celtique, tu pourra certainement composer à partir de l'article de Loco Revue, mais avec ta touche personnelle.

Bon courage!

(Si tu veux l'article, contacte moi par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

entendu à expométrique

la marque ROCO planche sur le modèle d'une BB de la RENFE identique au BB 1500 sncf qui ressemble déjà plus au 900 et peu être que ..............................un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

entendu à expométrique

la marque ROCO planche sur le modèle d'une BB de la RENFE identique au BB 1500 sncf qui ressemble déjà plus au 900 et peu être que ..............................un jour !!!

En effet, pour les machines non rénovées, on peut partie d'une BB 4100 Roco ou des futures 1500 qui ont une face plane et une prte centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.