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Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

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mOssieur véron est content il a bien fait le ménage dans le secteur FRET il reste plus qu'a le finir :/

Publication: (modifié)

Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

Pour ce que M. Véron nous a laissé... les CC6500 le remercient.

Sa statégie a été un échec.

C'est le maillon faible. Au revoir M. Véron. okok

Modifié par Typiac
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Bonne retraite...oups, bah non!

ça faisait un moment qu'il était là quand même mdrmdr

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Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

Eh bien on va enfin pouvoir mettre des camions SNCF sur des trains....( non, non ! Pas forcément SNCF les trains !!!! ) okok okok
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Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

Kéolis (filiale SNCF à 45%) est aussi un opérateur ferroviaire en europe !

Kéolis possède 40% des part de marché en france (transport collectif voyageur, bus ,tramway et train) contre seulement 18% pour Véolia !

La groupe SNCF est un leader en france ! soyons fière de notre entreprise !

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Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

voir le site :

http://www.keolis.com

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Marc Véron laisse sa place à la tête de FRET SNCF au profit d'Olivier Marembaud, actuel directeur de Kéolis.

Kéolis est une filiale routière il me semble bien... pas bon ça! mdrmdr

Toujours pareil, je casse tout et je me tire vite fait avant que ça me pète à la gueule...

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Toujours pareil, je casse tout et je me tire vite fait avant que ça me pète à la gueule...

Il est quand même resté longtemps.....

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Il est quand même resté longtemps.....

Certes, mais c'est tout récemment qu'un groupe de travail a été mis en place (sous la pression des OS) pour examiner la comment dire, pertinence de son plan…

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BON DEBARRAS revoltages et que l'on mette quelqu'un qui vienne sur le terrain au moin....et surtout qui l'écoute...Son plan à échoué car il a été trop brutal (vu les trous financiers il était pas à 1 milliard pret revoltages )...et trop théorique....On plante des punaises sur une carte à Paris et on s'occupe pas des répercutions pratiques sur le terrain....Tout le monde est perdant avec son plan ,les chargeurs comme les cheminots....C'est ce qu'on appel adherer à une idée... revoltages

Espèrons que ce soit mieux avec son remplaçant ,restons optimistes...

Je me fais pas d'illusion, ça doit etre difficile de faire pire,mais à la SNCF....C'est possible.... revoltages

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Eh bien on va enfin pouvoir mettre des camions SNCF sur des trains....( non, non ! Pas forcément SNCF les trains !!!! ) revoltagesrevoltages

Ou alors mettre les trains sur les camions^^

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J'ai entendu a la radio que c'etait la SNCF qui avait viré ce monsieur Veron

Info ou intox ?

Publication: (modifié)

L'article du Figaro sur le sujet :

Lourdes pertes et nouveau patron pour le fret de la SNCF

B. B.. Publié le 28 novembre 2006

Actualisé le 28 novembre 2006 : 07h58

Le transport de marchandises de la société doit affronter la fin des aides publiques.

LA SNCF se refuse à l'évoquer en ces termes, mais cela ressemble fort à une sanction. Hier, Anne-Marie Idrac, la présidente de l'entreprise publique, a annoncé le remplacement, dès lundi, de Marc Véron, qui reste à la SNCF, par Olivier Marembaud, un pur produit « maison ». Il y a en effet commencé sa carrière en 1974. Il a notamment dirigé les cabinets de Loïk le Floch-Prigent, puis de Louis Gallois, avant de prendre la tête de filiales (Frantour puis Keolis).

Ce changement intervient à un moment clef de l'histoire du fret SNCF puisque le plan d'aides élaboré fin 2003 pour la période 2004-2006 s'achève. Le bilan est pour le moins mitigé. La perte, qui ressortait à 450 millions d'euros en 2003, a certes été ramenée à 214 millions en 2005. Mais en 2006, elle sera encore « proche » de ce montant, a indiqué la SNCF, alors que l'objectif fixé était un déficit réduit à 47 millions.

Conséquence : le robinet des aides publiques se ferme. Conformément au plan de 2003 et aux accords passés avec la Commission européenne, les apports de l'État étaient conditionnés au respect des objectifs. Mercredi, le fret SNCF a donc reçu une dernière tranche, portant à 450 millions les aides publiques effectivement versées là où l'activité pouvait prétendre à 700 millions. La SNCF de son côté a injecté 700 millions d'euros dans le transport de marchandises.

Ces fonds ont été investis, ­notamment dans l'acquisition d'un millier de locomotives neuves et dans la rénovation des systèmes d'information. La SNCF souligne l'effort majeur de réorganisation industrielle effectué dans la période récente et « la prise de conscience accélérée (...) de la nécessité de ces transformations ». L'entreprise publique veut aujourd'hui engager une phase de « reconquête ». Celle-ci est urgente. En 2006, le marché du fret s'est ouvert à la concurrence, de façon plus agressive que la SNCF ne s'y attendait. D'ores et déjà, 5 à 6 % du marché ont déjà été captés par les nouveaux acteurs, et la pression sur les tarifs est forte.

Un gage pour les syndicats

De plus, la SNCF constate « l'insatisfaction (...) indéniable » de certains clients « du fait de problèmes significatifs de qualité ». Enfin, les conflits sociaux ont nui au redressement de l'activité. De nouvelles mesures devront être prises rapidement, sur la base d'un rapport mené par un comité constitué au sein du conseil d'administration de la SNCF et qui sera remis en décembre. Seule certitude, Anne-Marie Idrac a réaffirmé que le redressement du fret se fera sans filialisation : un gage aux syndicats toujours prompts à s'inquiéter de tout signe avant-coureur de privatisation. La SNCF souhaite cependant une adaptation rapide, en termes de qualité et de productivité, mais aussi le développement de partenariats, comme avec La Poste la semaine dernière, ou avec les régions, pour s'assurer des marchés.

Le lien : Lourdes pertes et nouveau patron pour le fret de la SNCF

Modifié par Jay17
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J'aimerais savoir combien a touché ce Mr Véreux pour son licenciement ?

Certainement un gros paquet de fric pour le récompenser d'avoir bien servi les interêts de la concurrence !

Et c'est sûr il va pas rester longtemps au chomage Véolia va l'embaucher vu ses glorieux états de service rendus.

lotrela

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Peut etre pire que licencié il est peut etre dans un role de "chargé de mission" , cet a dire un placard doré ... avec le meme salaire qu'avant... afin de pouvoir preparer sa reconversion au frais de la boite.... Cela se pratique ainsi dans les grands groupe , c'est plus discret que de partir avec un gros cheque ou des Stock Options lotrela mdrmdr

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LA SNCF se refuse à l'évoquer en ces termes, mais cela ressemble fort à une sanction. Hier, Anne-Marie Idrac, la présidente de l'entreprise publique, a annoncé le remplacement, dès lundi, de Marc Véron, qui reste à la SNCF

Heu ce monsieur reste dans la maison beurk il va bien trouver une activité ou faire du ménage mdrmdr

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LA SNCF se refuse à l'évoquer en ces termes, mais cela ressemble fort à une sanction. Hier, Anne-Marie Idrac, la présidente de l'entreprise publique, a annoncé le remplacement, dès lundi, de Marc Véron, qui reste à la SNCF

Heu ce monsieur reste dans la maison lotrela il va bien trouver une activité ou faire du ménage lapleunicheuse

Ben en principe, ca prend 2 barrettes et ca finit dans un placard. Mais bon là, avec 2 galons, il est au dessus de Mme Idrac lotrela

Publication:

J'aimerais savoir combien a touché ce Mr Véreux pour son licenciement ?

lapleunicheuse

Faut pas lire ce que tu voudrait voir mais ce qui est ecrit.....

LA SNCF se refuse à l'évoquer en ces termes, mais cela ressemble fort à une sanction. Hier, Anne-Marie Idrac, la présidente de l'entreprise publique, a annoncé le remplacement, dès lundi, de Marc Véron, qui reste à la SNCF, par Olivier Marembaud......

marchés.

Publication: (modifié)

Toujours pareil, je casse tout et je me tire vite fait avant que ça me pète à la gueule...

lapleunicheuselotrelalotrela

mdrmdr

Modifié par Divas

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