Alex 21 Publication: 18 novembre 2004 Publication: 18 novembre 2004 Salut ! Je me permet de passer un info qui m'est parvenue ce matin : Les dernières 8100 de ligne n'en ont plus que pour quelques heures à vivre J'ai eu cette info par la zone locale Rhône-Alpes hier matin (mercredi , donc), en essayant d'en réquisitionner une pour m'y faire autoriser (les chefs sont sympa chez nous ) On m'a répondu qu'il n'en restait plus que deux autorisées à circuler , toutes ayant épuisé leur potentiel kilométrique..... Pour enfoncer le clou , ils m'ont dit que sur les deux restantes , l'une d'entre elle terminait sa carrière le soir même à 22:00 , et que la deuxième allait subir le même sort vendredi soir.... La 8120 s'est donc définitivement retirée hier soir à 22:00 , et la 8229 tournera jusqu'à vendredi soir , 19 nov. La fin de ces machines était prévue pour le 12-12 , alors il est peu probable que ces locs subissent une ultime VOR . La 8229 va donc tourner deux jours , et après , la série des 8100 de ligne sera définitivement rayée des inventaires.... Une page se tourne Ce week-end , toutes les 8100 encore présentes à Lyon seront acheminées à AV , la suite on connaît :marto:
ftb Publication: 18 novembre 2004 Publication: 18 novembre 2004 reste encore les bb8100 et 80000 que l'on a à pso, il pourrait en profiter pour les ferrailler aussi :chof:
Reno Publication: 18 février 2007 Publication: 18 février 2007 Au détour d'un aprés-midi ensoleillé au dépôt de VSG, je tombe nez à nez avec une grand mère en sale état et prête à se faire déchiquetter... http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804771.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804793.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804817.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804852.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804864.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804905.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804914.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804966.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804975.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171804989.jpg
CoCo Publication: 18 février 2007 Publication: 18 février 2007 Aaah c'est elle que je voyais du RER, c'est con, elles sont sympa ces petites machines, il y en a encore sur Auster'
Reno Publication: 18 février 2007 Publication: 18 février 2007 Ce sont des 8100 spécialisées pour la remonte à l'image des 88500.
Reno Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Ma 80009 n'intéresse personne ? J'aimerai savoir si une ou plusieurs 8100 vont être sauvegardées ? lotrela
Typiac Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Ma 80009 n'intéresse personne ? J'aimerai savoir si une ou plusieurs 8100 vont être sauvegardées ? Si, tes photos sont sympas. Mais je n'ai jamais été autorisé à cette série, et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dessus. Je pense qu'il y aura quelques 8100 de préservées. Ce sont des machines assez connues quand même.
luxemburg Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 La 8238 est préservée à Breil sur Roya (06) Il me semble que la 8177 est préservée par l'APPAF à Miramas (13).
Typiac Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Miam ! H7A ! Ibrahima Ca ne se mange pas.
Invité ibrahima Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 (modifié) lapleunicheuse N'empêche que j'adore freiner avec çà... Un vrai truc de pro, tout à l'oreille et dans le ressenti. Ibrahima Modifié 19 février 2007 par ibrahima
Typiac Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 N'empêche que j'adore freiner avec çà... Un vrai truc de pro, tout à l'oreille et dans le ressenti. Ibrahima Oui, j'ai appris avec ça. C'est vrai que t'en prends plein les oreilles aussi. D'ailleurs le pupitre de la 16500 (ma machine de base) ressemble un peu à celui de la 8100. Je suppose qu'il y a 2 strapontins très confortables.
luxemburg Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 N'empêche que j'adore freiner avec çà... Un vrai truc de pro, tout à l'oreille et dans le ressenti. Ibrahima Je crois que tu aurais adoré la BB9400 avec une RIO. Démarrage en // et oreilles déchirées lors des freinages sans oublier le BRUIT dans les courbes et le patinage sur les PN. Et bien sur Flamand. Cette loc avait du etre faite pour toi. Dommage que vous vous soyez loupés. Cela aurait été une belle histoire d'amour lapleunicheuse
Reno Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 La 8238 est préservée à Breil sur Roya (06) Il me semble que la 8177 est préservée par l'APPAF à Miramas (13). Merci pour les infos mais ça fait loin ! Oui, j'ai appris avec ça. C'est vrai que t'en prends plein les oreilles aussi. D'ailleurs le pupitre de la 16500 (ma machine de base) ressemble un peu à celui de la 8100. Je suppose qu'il y a 2 strapontins très confortables. Oui, deux beaux strapontins ! On les voit sur la photo du H7A (sur la droite il y a un bout qui dépasse).
luxemburg Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Je suppose qu'il y a 2 strapontins très confortables. Et bien sur celui du CRL est desaxé par rapport au cerclo. Comble du raffinement certaines avaient l'interieur de la cabine peint en vert et en violet. koiquesse
Typiac Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 (modifié) Et bien sur celui du CRL est desaxé par rapport au cerclo. Comble du raffinement certaines avaient l'interieur de la cabine peint en vert et en violet. Si quelqu'un a une photo, je suis preneur. Pour les 9400, je n'ai pas connu, et je ne suis pas autorisé aux 9600, mais j'aime bien ces locs (extérieurement). D'après ce que j'ai pu entendre, peu de mécanos les appréciaient avant la modificiation en 9600. Modifié 19 février 2007 par Typiac
antoine Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Si quelqu'un a une photo, je suis preneur. Pour les 9400, je n'ai pas connu, et je ne suis pas autorisé aux 9600, mais j'aime bien ces locs (extérieurement). D'après ce que j'ai pu entendre, peu de mécanos les appréciaient avant la modificiation en 9600. les longues nuit entre lyon et miramas sur ses salopries de machines avec certaines cabines peintes en vert et jaune quel bonheur qu'elles disparaissent définitivement..................... 9400 meme cochonerie en pire..................... 9600 modif qui ont eu un coup exorbitant pour un résultat trés médiocre
Invité ibrahima Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Je crois que tu aurais adoré la BB9400 avec une RIO. Démarrage en // et oreilles déchirées lors des freinages sans oublier le BRUIT dans les courbes et le patinage sur les PN. Et bien sur Flamand. Cette loc avait du etre faite pour toi. Dommage que vous vous soyez loupés. Cela aurait été une belle histoire d'amour Une BB9400 en gare de Clermont-Ferrand ? A part en véhicule, elle n'aurait pas fait long feu... Ibrahima
Gregoire Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 elles roulent encore sur PAz ( comme dit plus haut ... ) ++
BB4100 Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Bonsoir, il ne faut pas oublier certaine 8100 équipées de pantos racleurs pour dégivrer les caténaires et qui sont toujours en service. Il en traine (trainait???) en Avignon. Ces machines sont le dernier avatar de la longue lignée des BB Midi amorcée dans les années 20 avec les BB 1600 (E 4000 à l'époque). La conception des bogies à donné, après extrapolation et mis au type CC, les bogies plutôt réussis des CC 7100. lapleunicheuse
Reno Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 les longues nuit entre lyon et miramas sur ses salopries de machines avec certaines cabines peintes en vert et jaune quel bonheur qu'elles disparaissent définitivement..................... 9400 meme cochonerie en pire..................... 9600 modif qui ont eu un coup exorbitant pour un résultat trés médiocre Oh la ! T'aime pas grand chose toi ! Je suis sûr que ta loc préférée est la Sybic. Non ?
Typiac Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 Oh la ! T'aime pas grand chose toi ! Je suis sûr que ta loc préférée est la Sybic. Non ? Mais non. "Monsieur" ne doit plus vouloir conduire de trains classiques, puisqu'il est au TGV.
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 (modifié) Et puis il faut reconnaître que la Sybic n'est pas climatisée. Ibrahima Modifié 20 février 2007 par ibrahima
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant