Invité TRAM21 Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Je crois que tu aurais adoré la BB9400 avec une RIO. Démarrage en // et oreilles déchirées lors des freinages sans oublier le BRUIT dans les courbes et le patinage sur les PN. Et bien sur Flamand. Cette loc avait du etre faite pour toi. Dommage que vous vous soyez loupés. Cela aurait été une belle histoire d'amour j'imagine avec un frisson d'horreur ce qu'aurait pu être le fruit des amours contre nature entre ibrahima et une BB 9400... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Et puis il faut reconnaître que la Sybic n'est pas climatisée. Ibrahima La climatisation pollue, et je ne la mets jamais. Quoique sur une 26000 ce ne serait pas un luxe, il fait trop chaud dedans en été. Allez, 21 jours de grève pour ça? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 (modifié) Bonsoir, il ne faut pas oublier certaine 8100 équipées de pantos racleurs pour dégivrer les caténaires et qui sont toujours en service. Il en traine (trainait???) en Avignon. Ces machines sont le dernier avatar de la longue lignée des BB Midi amorcée dans les années 20 avec les BB 1600 (E 4000 à l'époque). La conception des bogies à donné, après extrapolation et mis au type CC, les bogies plutôt réussis des CC 7100. ERREUR FATALE !!!! (404, pour ibrahima...) les seuls bogies CC issus des BB Midi se sont trouvés sous le prototype CC 6001, à bogies attelés ! les CC 7100 n'ont rien en commun avec les BB Midi. la seule parenté lointaine pourrait se trouver entre les moteurs de traction des CC 7100 et des BB 8100, mais avec des détails constructifs notoirement différents : pôles de compensation en plus ou en moins (pour les dernières CC 7100) ; suspension par le nez pour les BB 8100, moteurs intégralement suspendus pour les CC 7100 = transmission Alsthom a arbres creux et biellettes. si tu vois une parenté entre les bogies des CC 7100 et des BB Midi, change vite de lunettes ! koiquesse Modifié 20 février 2007 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 (modifié) Hà ben bravo Sylvain ! T'as gagné, tu nous l'a redemarré ! La BB22404 ex-TTU çà ne t'avait pas suffit ? Ibrahima p.s : pour les amours contre-nature, j'avais bien remarqué ces spacieuses cabines de BB9200 en gare de Dijon-Ville, et quand à la clim j'aime pas çà... Ceci dit, il est tout à fait vrai ques les sybic ont une ergonomie étrange (mais c'est bien pour les grands )... Les BB22200 se font trop rares sur les Paris-Clermont au profit des sybics, la BB22200 est plus jolie (même si la livrée béton...) et que dire de ce climatiseur naturel qu'est le splendide "nez cassé" ! Modifié 20 février 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 (modifié) ERREUR FATALE !!!! (404, pour ibrahima...) les seuls bogies CC issus des BB Midi se sont trouvés sous le prototype CC 6001, à bogies attelés ! les CC 7100 n'ont rien en commun avec les BB Midi. la seule parenté lointaine pourrait se trouver entre les moteurs de traction des CC 7100 et des BB 8100, mais avec des détails constructifs notoirement différents : pôles de compensation en plus ou en moins (pour les dernières CC 7100) ; suspension par le nez pour les BB 8100, moteurs intégralement suspendus pour les CC 7100 = transmission Althom a arbres creux et biellettes. si tu vois une parenté entre les bogies des CC 7100 et des BB Midi, change vite de lunettes ! En effet, les CC 7100 bénéficiaient d'une transmission à biellettes articulées Alsthom (y avait encore le "h" à l'époque). Bravo mister Tram ! Modifié 20 février 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Mais non. "Monsieur" ne doit plus vouloir conduire de trains classiques, puisqu'il est au TGV. si si conduis toujours clasique et je préfére 7200 ou 22200 313 km de nuit en 8100 c'était pas bon ni pour le dos niles oreilles arretez d'etre nostalgique de ses poubelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 si si conduis toujours clasique et je préfére 7200 ou 22200 313 km de nuit en 8100 c'était pas bon ni pour le dos niles oreilles arretez d'etre nostalgique de ses poubelles Tu n'es pas en roulement 100 alors ? Pour ce qui est des 22200, faudrait pas que tu es une loc de LNS car sinon tu changerais d'avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Tu pourrais respecter les goûts de tes collègues, Reno a fait un beau reportage et si celà avait été un reportage sur une BB27000 ou un AGC je lui aurait fait le même compliment. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Tu pourrais respecter les goûts de tes collègues, Reno a fait un beau reportage et si celà avait été un reportage sur une BB27000 ou un AGC je lui aurait fait le même compliment. Ibrahima Merci cher Collègue ! Je me souviens que quand je descendais à Lyon Mouche en 1998, il y avait des collègues de là bas qui refusaient de prendre les 6500 sous prétexte qu'elles étaient bruyantes... Peut être qu'Antoine faisait parti de ces collègues (lol) ? Je sors parce que je crois que je vais me faire taper sur les doigts et j'ai super peur ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Reno est un mécano exigeant mais pas capricieux. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Merci cher Collègue ! Je me souviens que quand je descendais à Lyon Mouche en 1998, il y avait des collègues de là bas qui refusaient de prendre les 6500 sous prétexte qu'elles étaient bruyantes... Peut être qu'Antoine faisait parti de ces collègues (lol) ? Je sors parce que je crois que je vais me faire taper sur les doigts et j'ai super peur ! oui on les refusais sur Paris (510km de nuit) au 100 de Scaronne, 2 tournées classiques sur Marseille je concois aisément qu'on puisse aprécier l'histoire des locs et du chemin de fer mais pitié ne regrettons pas la modernisation du parc d'EM. Les associations sont là pour préserver la mémoire de nos engins moteurs je vous assure que suite à des locs trop bruyantes mon audition a baissé (suis encore apte) et je n'ai jamais eu ni MP3 ni balladeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 (modifié) Je les trouve un peu tristounette les nouvelles machines et l'entretien compte aussi pour voir la manière dont elles traversent le temps. Et avec un peu d'humour, je dirai : "çà rend sourd !". Peut-être as-tu trop traîner dans les boîtes de nuit dans ton jeune temps, c'est vachement bruyant aussi. Modifié 20 février 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 La BB8100 c t une version un peu plus moderne de la BB300 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 si tu vois une parenté entre les bogies des CC 7100 et des BB Midi, change vite de lunettes ! La structure des bogies est inspirée des BB Midi, ancêtres des machines Alsthom(cf HS le Train sur les électrifications SNCF 1500V) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 Je les trouve un peu tristounette les nouvelles machines et l'entretien compte aussi pour voir la manière dont elles traversent le temps. Et avec un peu d'humour, je dirai : "çà rend sourd !". Peut-être as-tu trop traîner dans les boîtes de nuit dans ton jeune temps, c'est vachement bruyant aussi. peut etre ai conduis aussi les bb 300 on fesait les remontes avec. c'est vrai que les nouvelles machines sont impersonnelles comme les voitures d'ailleurs mais .................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 La structure des bogies est inspirée des BB Midi, ancêtres des machines Alsthom(cf HS le Train sur les électrifications SNCF 1500V) où il y a pas mal d'erreurs, dont celle-ci ! les bogies des CC 7100 sont en structure mécano-soudées avec du profil rond, les BB Midi rivetées avec du fer plat... je persiste et signe... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 où il y a pas mal d'erreurs, dont celle-ci ! les bogies des CC 7100 sont en structure mécano-soudées avec du profil rond, les BB Midi rivetées avec du fer plat... je persiste et signe... Persiste, tu as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 si si conduis toujours clasique et je préfére 7200 ou 22200 313 km de nuit en 8100 c'était pas bon ni pour le dos niles oreilles arretez d'etre nostalgique de ses poubelles Quand il y avait les 6500, il y avait souvent des annotations au carnet de bord comme quoi la loc était bruyante,... Mais depuis qu'elles sont parties du fret, on peut retrouver sur les couvertures de carnet de bord des 7200 des annotations comme: loc bruyante, poubelle, ... Il faut reconnaitre que les 7200 commencent aussi à avoir leurs engrenages bruyant. Les nouvelles machines ne seront pas épargnées, notamment les 27000 dont l'assemblage en cabine est digne du "made in Taiwan". Une des locs que je préfère, c'est la 26000 finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 février 2007 Partager Publication: 20 février 2007 où il y a pas mal d'erreurs, dont celle-ci ! les bogies des CC 7100 sont en structure mécano-soudées avec du profil rond, les BB Midi rivetées avec du fer plat... je persiste et signe... Bon ok, tu m'as convaincu, j'ai fais moi aussi mes recherches cet après midi, il n'y a en effet aucun rapport. Les BB 8100 sont l'ultime avatar des BB Midi avec des bogies attelés, traverse de tamponnement intégrée au bogie et flanc en une pièce de tôle épaisse rivetée. N'empêche qu'on ne fait pour l'instant pas mieux en terme de longévité voici plus de 80 ans que cette technique donne satisfaction. Il y a tout d'bord eu la série des BB 1600 (qui ont inauguré la traction électrique sous caténaires) puis 1500 dans les années 1920. Puis sont venues les BB 4100 et 4200 avec leurs homologues 4600 et 4700 qui se différenciaient des premières par leur rapport d'engrenage rapide pour la plaine, avec limitation de vitesse à 90 km/h au lieu de 75. Ensuite, le PO a commandé les BB 300 et l'état les BB 900. A sa création, la SNCF a fait construire les BB 8100 sur le même base, où la caisse en tôle soudée prenait la place de celle rivetée, à têtes fraisées ou pas, des séries précédentes. En tout, plus de 500 machines, dont les BB 4200/4700 qui ont eu une carrière de près de 60 ans. 12 BB 8100 ont été modifiées par les ateliers de Béziers pour obtenir les BB 80000 par suppression des câblots d'UM, installation du KVB et d'autres équipements destinés à la manoeuvre des rames voyageurs en balieue parisienne, pour remplacer les BB 4700 modernisées, à bout de souffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 21 février 2007 Partager Publication: 21 février 2007 Bonsoir, il ne faut pas oublier certaine 8100 équipées de pantos racleurs pour dégivrer les caténaires et qui sont toujours en service. Il en traine (trainait???) en Avignon. 8120 à Miramas dans ce role lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 21 février 2007 Partager Publication: 21 février 2007 elles roulent encore sur PAz ( comme dit plus haut ... ) ++ exact greg , ce matin il y avait les 80004,80005,80010 et 80011 qui tournaient a austerlitz elles font les "tirettes" pour les remontes de rame et les mises a quai entre massena et austerlitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 21 février 2007 Partager Publication: 21 février 2007 Apparement cette loc n'est pas encore radiée, même si vu les photos, cela ne devrait pas tarder. http://perso.orange.fr/trains_du_sud-ouest/BB80000.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Apparement cette loc n'est pas encore radiée, même si vu les photos, cela ne devrait pas tarder. http://perso.orange.fr/trains_du_sud-ouest/BB80000.pdf a priori les 80001/80002/80003/80006/80008 sont deja radiees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 (modifié) Si elle n'est pas radiée, je ne sais pas ce qu'il vont en faire étant donné que le compartiment central est littéralement dépouillé ! Elle était en attente avec trois 63000 pour se faire ferrailler ! (désolé Ibrahima) Modifié 22 février 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Les 8100 à Miramas. La 8120 équipée de pantos racleurs et la 8177 conservée par l'APPAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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