Léman-Express Publication: 29 novembre 2006 Publication: 29 novembre 2006 (modifié) J'ai récupéré une tour (PIII 750 Mhz, 256 SDRAM....) J'ai installé Windows XP, mais je n'arrive pas à trouver les pilotes pour la carte réseau qui était livrée avec la carte mère mais non installée. La fiche a 2 rangées de 5 broches moins 1 broche sur une des rangées (donc 9 broches). Je n'ai jamais trouvé les pilotes de ce périphérique. (même via windows update avec une clé usb wifi) Windows le voit comme : "Contrôleur PCI de communications simplifiées" merci cestachier Modifié 29 novembre 2006 par cc6572
Chminot59 Publication: 29 novembre 2006 Publication: 29 novembre 2006 Salut cc6572, As tu des infos (nom) sur la puce de ta carte reseau ? Merci J'ai récupéré une tour (PIII 750 Mhz, 256 SDRAM....) J'ai installé Windows XP, mais je n'arrive pas à trouver les pilotes pour la carte réseau qui était livrée avec la carte mère mais non installée. La fiche a 2 rangées de 5 broches moins 1 broche sur une des rangées (donc 9 broches). Je n'ai jamais trouvé les pilotes de ce périphérique. (même via windows update avec une clé usb wifi) Windows le voit comme : "Contrôleur PCI de communications simplifiées" merci
katamiaw Publication: 29 novembre 2006 Publication: 29 novembre 2006 => http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Terminées les longues et fastidieuses recherches de drivers sur Internet! Nous vous proposons ici de scanner votre ordinateur puis d'afficher automatiquement les différents drivers compatibles. En effet grâce à l'ActiveX HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com, TousLesDrivers.com est en mesure d'identifier les composants et périphériques de votre ordinateur. Une liste de drivers compatibles avec votre matériel vous est alors proposée, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer comme d'habitude. Donc si tu as une carte réseau ou wifi sur ton PC "principal", tu la mets sur le PC à récupéré et vas sur ce site... Sinon tu as le logiciel AIDA qui fait la même : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html et sa nouvelle version EVEREST : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Léman-Express Publication: 1 décembre 2006 Auteur Publication: 1 décembre 2006 (modifié) Voilà la config selon ma-config.com il dit 744 Mhz mais en fait c'est 600 Mhz, je l'ai overclocké. sinon le chipset vga intégré ne marche pas non plus et j'ai misune carte cirrus logic en pci. je voulais ajouter une carte réseau SMC en ISA mais les ports isa et pci sont très proches et je peux pas mettre un truc sur chaque en même temps. Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Carte mère SMBios version 2.2 EliteGroup Computer Systems Co. Ltd. SiS-620 1.0 Bios: Award Software International, Inc. 4.51 PG 07/29/99 taille: 256Kb Processeur Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (744Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko ) Chipset Northbridge: SiS 620 Southbridge: SiS 5513 Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 247Mo Péripheriques IDE ST320413A 3.39 (ATA, 18.65 Go, tampon: 512 Ko) Lecteurs CD/DVD E-IDE CD-ROM 48X/AKH Disque dur ST320413A (18.64Go) Cartes PCI/AGP Stockage Silicon Integrated Systems [siS]:5513 [iDE] Affichage Cirrus Logic:GD 5446 Silicon Integrated Systems [siS]:530/620 PCI/AGP VGA Display Adapter Multimedia C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Device Ponts Silicon Integrated Systems [siS]:620 Host Silicon Integrated Systems [siS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge) Silicon Integrated Systems [siS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP) Communications C-Media Electronics Inc:CM8738 Bus Series Silicon Integrated Systems [siS]:USB 1.0 Controller Bus Series Silicon Integrated Systems [siS]:ACPI Périphérique USB Acer (??) WarpLink 802.11b Adapter Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) Souris Souris série Logitech MouseMan Ecran(s) Écran par défaut Modifié 1 décembre 2006 par cc6572
Léman-Express Publication: 1 décembre 2006 Auteur Publication: 1 décembre 2006 En fait en modifiant le jumper sur "off : 2&3"correspondant au module fax/modem, le périphérique "PCI de comm... simplifiées" etc... windows ne le trouve plus par contre le jumper du module LAN est activé mais windows ne le reconnait pas... a mon avis le truc est naze...
Léman-Express Publication: 1 décembre 2006 Auteur Publication: 1 décembre 2006 Bon j'en ai marre, stop pour ce soir :Smiley_54:
Invité ___ Publication: 1 décembre 2006 Publication: 1 décembre 2006 Mais pourquoi tu mets sur "Off" tes jumpers ? Il faudrait peut-être les mettres sur "On" non ? Ca peut venir aussi de ta carte réseau qui est HS. Dans ce cas achètes en une autre (15 euros) ça va pas te ruiner.
Léman-Express Publication: 2 décembre 2006 Auteur Publication: 2 décembre 2006 Mais pourquoi tu mets sur "Off" tes jumpers ? Il faudrait peut-être les mettres sur "On" non ? Ca peut venir aussi de ta carte réseau qui est HS. Dans ce cas achètes en une autre (15 euros) ça va pas te ruiner. le jumper 7 du module fax est sur off mais le JP6 pour le module LAN est bien sur "on", dans le bios "Onboard PCI LAN" est bien "enabled" mdrmdr
Messages recommandés