Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Article Du Parisien Du 30 Novembre


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Les choses se dérouleraient mieux si il y avait une véritable information et fiable!

Je pense que c'est à nous d'informer les voyageurs!

Nous sommes en première ligne pour expliquer l'incident , comme nous le sommes pour nous faire engueler!

Les usagers en ont marre des excuses bateaux , des motifs qui ne veulent plus rien dire!

On ne peut pas se retourner vers la direction car ils n'y connaissent plus rien !

Nos grèves sont incomprises car jamais expliquées!

Mais les conséquences se font cruellement sentir!

Une révolte des usagers me semble désormais la meilleure des possibilités pour envisager une évolution!

Bon courage à tous!

Ben oui t'as raison sauf que vue de mon poste obtenir une information fiable sur la cause réelle d'un incident c'est parfois comme chercher une aiguille dans une botte de foin....alors on se débouille à coup d'incident matériel ou d'incident d'exploitation...

ceci dit il y a quelque jours j'ai eu droit à l'arrêt d'un train 1500 m avant ma gare.

Motif :

un oiseau (un faisant) avait percuté la cabine réversible en tête de train, en plein milieu de l'attelage automatique provoquant une fuite dans la Conduite Générale de Frein en enfonçant une valve ...

Je me suis pas gêné, j'ai balancé l'info telle qu'elle, aux voyageurs en attente sur le quai en ajoutant que le conducteur procédait aux réparations sur place.

- Je te dis pas la tête des gens sur le quai...

Quand au régul , il s'est demandé si je me suis pas foutu de sa tronche tellement il a été interloqué... par ce suicidaire faisant...

10 minutes après le train se remettait en route.

Au passage à quai chacun a pu admirer la magnifique plume de faisant planté dans l'attelage avant ...

Pauvre faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

je dis que l'article n'est pas objectif car il traite des consequences du problemes mais pas des causes!

les voyageurs exigent du materiel fiable et du personnel pour conduire ce materiel

c'est exactement ce que reclame les cheminots, mais quand les cheminots font greve pour appuyer leurs revendications , tout ce que retiennent les journalistes c'est les consequences de la greve

si on parle de la meme chose pourquoi pas en parler ensemble?

En parler ensemble, oui, bravo, mais où et comment ? Avec la FNAUT?

Journalistes et grèves : ils parlent aussi des motifs invoqués, mais ca n'arrange rien. Le voyageur qui a acheté et payé (même une seule fois mdrmdr ) son billet a acheté un service auquel il a droit dans des conditions normales et il ne voit pas pourquoi il lui faudrait supporter des grèves pour être meux servi...

La grève n'est décidément pas le moyen adapté... Elle est utilisée par habitude et par défaut d'autres moyens de pression légaux : distribuer des billets gratuits ce n'est pas permis... critiquer les choix de l'entreprise en dehors des actions syndicales, risqué... organiser des manifs de voyageurs, ca risque de déborder... Il faut trouver des moyens de pression qui soient transparents pour l'usager et/ou qui les associent à l'action...

Poussant à la grève, la direction et les politiques de tutelle savant bien qu'ils isolent les cheminots du public et préparent ainsi des évolutions "majoritairement approuvées" par les électeurs sur les statuts, les retraites... Comme disait un grand démocrate "j'ai raison parce que je suis majoritaire!"

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Bonjour à tous!

Les choses se dérouleraient mieux si il y avait une véritable information et fiable!

Je pense que c'est à nous d'informer les voyageurs!

Nous sommes en première ligne pour expliquer l'incident , comme nous le sommes pour nous faire engueler!

Les usagers en ont marre des excuses bateaux , des motifs qui ne veulent plus rien dire!

On ne peut pas se retourner vers la direction car ils n'y connaissent plus rien !

Nos grèves sont incomprises car jamais expliquées!

Mais les conséquences se font cruellement sentir!

Une révolte des usagers me semble désormais la meilleure des possibilités pour envisager une évolution!

Bon courage à tous!

Il y a bien la FNAUT ?

Avant une révolte armée mdrmdr , il y a sans doute d'autres actions possibles : 1 journée sans titre de transport sur tous les corails intercités ?

La grève : pour être comprise et soutenue, elle doit être transparente pour l'usager. Facile à dire mais pas facile à trouver comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Ben oui t'as raison sauf que vue de mon poste obtenir une information fiable sur la cause réelle d'un incident c'est parfois comme chercher une aiguille dans une botte de foin....alors on se débouille à coup d'incident matériel ou d'incident d'exploitation...

ceci dit il y a quelque jours j'ai eu droit à l'arrêt d'un train 1500 m avant ma gare.

Motif :

un oiseau (un faisant) avait percuté la cabine réversible en tête de train, en plein milieu de l'attelage automatique provoquant une fuite dans la Conduite Générale de Frein en enfonçant une valve ...

Je me suis pas gêné, j'ai balancé l'info telle qu'elle, aux voyageurs en attente sur le quai en ajoutant que le conducteur procédait aux réparations sur place.

- Je te dis pas la tête des gens sur le quai...

Quand au régul , il s'est demandé si je me suis pas foutu de sa tronche tellement il a été interloqué... par ce suicidaire faisant...

10 minutes après le train se remettait en route.

Au passage à quai chacun a pu admirer la magnifique plume de faisant planté dans l'attelage avant ...

Pauvre faisant.

Et tout le monde était content, ils ont fait des photos avec le portable et ils vont en parler à tous les repas de mariage de l'année...

Bravo, c'est comme ca qu'il faut faire.

Ce serait moins facile avec "un accident grave de personne" cependant.

Vous avez fait beaucoup pour l'image de marque de la SNCF - Il y a une prime pour cela ?

mdrmdrcartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche chez les ASCT, on fait avec les infos que l'on nous donne, quand on les reçoit.

Parfois, ça frise le gag comme taper un sanglier ou un chevreuil, alors ça fait rire jusqu'au moment ou on leur dit que le train ne va pas plus loin car il y a du dégat.

Parfois, quand on a un accident de personne, on a qu'à lui rouler dessus, il est mort, ou quand on a un décés dans le train, on le jette sur le quai et on repart.

Mais heureusement que tous les usagers ne sont pas comme ça.

Oui, ils ont achtés un billet, oui ils veulent un service de qualité, mais lequel? arriver à l'heure? Quand tout va bien, ça marche, mais dés qu'il y a une couille dans le potage, alors c'est la cata, car on ne peut pas toujours le contourner, et on ne peut pas lui passer par dessus.

J'ai entendu aussi que la maintenance n'est pas faite. Elle est faite, mais en deshabillant Paul pour habiller Jacques car il n'y a pas de pièces de rechanges, ou le PC à besoin de la rame ou de la machine pour faire ce train et non un autre, alors la maintenance n'est pas faite.

Que font les cadres?

Rien comme d'hab, ou plutôt si, des camenberts et nous montrer comment on fait rouler un train sur le papier ou comme celui du fiston qui l'a eu pour Noël du lundi au jeudi 7h30 à 17h00 et le vendredi de 7h30 à 12h00.

On veut bien parler avec les associations d' usagers, mais si on ne pense pas comme eux, alors ça ne va pas comme sur certain site d' usager.

Faire grêve pour arranger la situation, ok, mais pour les usagers, le week-end et la nuit parceque la semaine, il faut qu'ils aillent au boulot.

La grêve de la pince, interdite et soumise à sanction.

Alors que faire?

Transferer le bébé au privé? Peut etre mais ce sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.