Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La T4 (ligne Des Coquetiers)


Romano

Messages recommandés

Bon voici qq photo que j'ai fais après avoir fait un petit "voyage" sur la ligne. Dsl pour la qualité j'avais que mon tel sur moi.

la station "rougemont-chanteloup"

Un PN on peut remarquer le respect du code de la route ds le 93 mdrmdr

Croisement d'un tram (bientot avec un cadencement de 6mn)

Une rampe de la ligne. La petite bête qui monte qui monte qui monte...

et la une pente car après que la bête soit montée faut bien qu'elle redescende qd même.

La gare de Bondy qui fait jonction tram et RER E

Et là bah la cabine il me semble lotrela

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut observer en cabine une magnifique BCC car siemens avait oublié de prévoir son emplacement alors que le tram circule sur RFN tt de même. oilà un des 152 points de défaut (par rame) que siemens doit rectifier.

Sinon coté fonctionnement mis à part que les portes ne se ferme plus il n'y a pas bcp de soucis avec apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les photos va falloir que j'aille voir la bête d'un peu plus près la prochaine fois lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut observer en cabine une magnifique BCC car siemens avait oublié de prévoir son emplacement alors que le tram circule sur RFN tt de même. oilà un des 152 points de défaut (par rame) que siemens doit rectifier.

Sinon coté fonctionnement mis à part que les portes ne se ferme plus il n'y a pas bcp de soucis avec apparement.

Pour la BCC je m'étais posée la question.

9-3 en force, ouaich mon frère! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BCC je m'étais posée la question.

9-3 en force, ouaich mon frère! pascontent

ouech j'ai fais une visite du 9 cube c'est trop dla balle revoltages

Enfin ça fais qd même 1 semaine que c'est en service il n'y a pas eu de rames qu ont brulé, pas d'agression, ... bizarre pour cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

C'est quoi ce pupitre? Le conducteur est quasiment dans le parbrise!

bah c le pupitre du tarm c'est le principe de la route quoi de gde vitre et surtout reduire l'espace cabine pour avoir un maximum de place pour les voyageurs et derrière les voyageur voit tt ce que le CRTT fait c'est pas terrible ça revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c le pupitre du tarm c'est le principe de la route quoi de gde vitre et surtout reduire l'espace cabine pour avoir un maximum de place pour les voyageurs et derrière les voyageur voit tt ce que le CRTT fait c'est pas terrible ça revoltages

Le problème, c'est s'il tape un camion ou un bus, ça risque pas de lui faire mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est s'il tape un camion ou un bus, ça risque pas de lui faire mal?

Oui mais le tramway c'est une "circulation a vue" (pas une marche à vue) mais il n'y a aucune annonce rien il doit pouvoir s'arrêter avant un obstacle. Donc si visibilité faible réduire sa vitesse en fonction. D'ailleurs sur les photos tu vois que les gens ne respectent rien en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le tramway c'est une "circulation a vue" (pas une marche à vue) mais il n'y a aucune annonce rien il doit pouvoir s'arrêter avant un obstacle. Donc si visibilité faible réduire sa vitesse en fonction. D'ailleurs sur les photos tu vois que les gens ne respectent rien en plus

Ah ça me rappelle quand j'étais crl de trams à lille (les gens ont du mal a s'arréter aux feux rouges la bas et dans le 93 vu leurs comportements exécrables ça sera encore pire je présume) et qu'un 19t a grillé la priorité à un de mes collègues et il a juste eu le temps d'ouvrir la porte et de sauter dans le couloir avec les gens, la cabine a fait mille feuilles!!! il serait donc mort...

Donc en voyant ces fameux trams je peux dire que je n'aimerais pas les conduire,je serais pas vraiment tranquille question sécurité et même si c'est une conduite à vue ,rien n'est prévisible,surtout pas ce que les gens ont envie de faire comme connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rappelle quand j'étais crl de trams à lille (les gens ont du mal a s'arréter aux feux rouges la bas et dans le 93 vu leurs comportements exécrables ça sera encore pire je présume) et qu'un 19t a grillé la priorité à un de mes collègues et il a juste eu le temps d'ouvrir la porte et de sauter dans le couloir avec les gens, la cabine a fait mille feuilles!!! il serait donc mort...

Donc en voyant ces fameux trams je peux dire que je n'aimerais pas les conduire,je serais pas vraiment tranquille question sécurité et même si c'est une conduite à vue ,rien n'est prévisible,surtout pas ce que les gens ont envie de faire comme connerie.

Bah la plus grosse connerie sur la ligne c'est surtout le cocktail molotov ou alors le coup de fusil c'était plus ça qu'i y avait sur la BA. Bien sur ceux qui traversé aux PN et manqué de se faire raccourcir de plusieurs cm aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train ou la voiture? :Smiley_39::Smiley_50:

Bah le tram ça risque pas je parlais plus de la voiture. Enfin quoi que le train si tu veux arriver à l'heure en général vaut mieux prendre celui avant car après ça roule pu bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tram ça risque pas je parlais plus de la voiture. Enfin quoi que le train si tu veux arriver à l'heure en général vaut mieux prendre celui avant car après ça roule pu bien.

:Smiley_50:

Chat noir!

Va pas abimer la Clio quand meme... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.