katamiaw Publication: 18 novembre 2004 Publication: 18 novembre 2004 Quatrième journée de grève des contrôleurs SNCF en Aquitaine et Poitou-Charentes Le trafic des trains régionaux et grandes lignes va être perturbé vendredi pour la quatrième journée consécutive en Aquitaine et Poitou-Charentes, en raison de la reconduction dun mouvement intersyndical de grève des contrôleurs de ces deux régions. Le trafic restera limité à un TER sur quatre, et à deux trains corail sur trois. Certains TER seront remplacés par des autocars, notamment pour les scolaires, indique la direction régionale de la SNCF. Les TGV ne seront pas affectés. Les contrôleurs protestent contre laugmentation de linsécurité et demandent à être au moins deux par train. Le mouvement est suivi par environ 70% des 550 contrôleurs de la zone, qui ont décidé jeudi de prolonger leur mouvement de 24 heures. Source: http://permanent.nouvelobs.com/social/2004...P4877.html?2033
mimi Publication: 18 novembre 2004 Publication: 18 novembre 2004 il y a une chose que je ne comprends pas , à chaque fois qu'il y a grève , le trafic des tgv n'est jamais affecté, à croire que les controleurs sur tgv ne sont pas solidaires avec leurs collègues qui font les ter et rapides. :roger:
cocolau Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 il y a une chose que je ne comprends pas , à chaque fois qu'il y a grève , le trafic des tgv n'est jamais affecté, à croire que les controleurs sur tgv ne sont pas solidaires avec leurs collègues qui font les ter et rapides. :roger: Il n'y a pas que ça … En dehors du fait que les collègues soient slolidaires ou pas ( ce qui peut parfois se comprendre ), le pourcentage de non-grèviste est d'office dispatché sur les journées "prioritaires" . Et de la même façon que lors d'une grève de mécanos, il y a toujours des chefs pour conduire … Eh oui, chez nous, c'est bien plus simple, pas besoin d'autorisation spéciale sur tel ou tel matériel ! Tu as ton CAF, t'es bon !
mimi Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 Et de la même façon que lors d'une grève de mécanos, il y a toujours des chefs pour conduire … les grévistes sont tellement remontés ,que les chefs ne s'amusent pas à monter en cabine pour conduire, bah il vaut mieux pour eux. :marto:
oxan Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 je réponds pour PSE grosse ECT de TGV juin 2003: à l'ECT 90% des act en grève roule 3 tgv/4... 1- y'a les autres ECT qui couvre les journée de PSE 2- y'a des RET voire des cadres avec des CAF signé du matin (pour l'anecdote un mécano avait refusé de partir avec un cadre l'année dernière après lui avoir fait passer un mini test de sécu, ça nous avait bien fait rire ) Conclusion: tant que les mécanos roulent......... Tout roule!!!!!!!!!
Invité ___ Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 ------------------------------------------------------------------------ Conclusion: tant que les mécanos roulent......... Tout roule!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Un conducteur de TGV perd plus d'argent qu'un conducteur de Banlieue quand on sait que la plus part se sont endétés dans l'achat d'une résidence secondaire ou d'une voiture de luxe ils doivent réflechir avant de soutenir un mouvement qui ne ne les concerne pas. Et oui c'est comme ça la solidarité cheminotes : chacun pour soi! C'est regretable. :dntknw:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant