Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commissionnement


Messages recommandés

ola

je suis contractuel et jj ai commence une formation amv en septembre

j ai eu mon amv et ca fait desormais plus de 3 mois que j ai ete embauche et donc je suis commissionne

la je passe la formation de acdv

qu est ce que je risque si je la loupe ?

merci

ACDV, c'est quoi comme métier? (Agent circulation double voie?)

Si tu ne réussis pas la formation ce n'est pas grave, tu gardes ton commissionnement quand même!

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola

je suis contractuel et jj ai commence une formation amv en septembre

j ai eu mon amv et ca fait desormais plus de 3 mois que j ai ete embauche et donc je suis commissionne

la je passe la formation de acdv

qu est ce que je risque si je la loupe ?

merci

Tu es ou tu as été contractuel ?

Car contractuel / Cadre permanent

ce n'est pas la même chose même si on est tous des Cheminots.

Si je décode ton message :

tu as été embauché comme contractuel (avec un CDD ou un CDI contractuel )

puis régularisé au cadre permanent (admission CP - recrutement CP)

Tu as normalement effectué un période d'essai normalement d'un an mais peut être écourtée pour tenir compte de la durée de ton contrat contractuel.

Au bout de cette période d'essai tu es commisionné (ce qui veut dire que ta période d'essai à été concluante, que tu as donné satisfaction et que tu es définitivement admis au Cadre Permanent avec tous les droits afférents)

Peux-tu donc préciser ton parcours exact (sans mettre les dates exactes juste la durée ni les lieux de travail)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ou tu as été contractuel ?

Car contractuel / Cadre permanent

ce n'est pas la même chose même si on est tous des Cheminots.

Si je décode ton message :

tu as été embauché comme contractuel (avec un CDD ou un CDI contractuel )

puis régularisé au cadre permanent (admission CP - recrutement CP)

Tu as normalement effectué un période d'essai normalement d'un an mais peut être écourtée pour tenir compte de la durée de ton contrat contractuel.

Au bout de cette période d'essai tu es commisionné (ce qui veut dire que ta période d'essai à été concluante, que tu as donné satisfaction et que tu es définitivement admis au Cadre Permanent avec tous les droits afférents)

Peux-tu donc préciser ton parcours exact (sans mettre les dates exactes juste la durée ni les lieux de travail)?

je suis contractuel mais pas regularise au cadre permanent

j ai ete recrute en tant que contractuel car plus de 30 ans et avec une periode d essai de 3 mois qui vient de se terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu viens de finir ta période d'essai comme contractuel.

J'espère au moins que tu es en CDI ?

Rapproche toi des délégués du personnel de ton établissement pour voir avec eux si il est possible de faire quelque chose pour te faire régulariser au CP malgré ton âge.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu viens de finir ta période d'essai comme contractuel.

J'espère au moins que tu es en CDI ?

Rapproche toi des délégués du personnel de ton établissement pour voir avec eux si il est possible de faire quelque chose pour te faire régulariser au CP malgré ton âge.

c est possible de repasser au cadre permanent ?

parce que j ai 31 ans et 5 mois quand j ai ete embauche mais avec un enfant

je suis en cdi donc en fait la je suis commissionne vu que j ai passe ma periode d essai ? il peux plus rien m arriver normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible de repasser au cadre permanent ?

parce que j ai 31 ans et 5 mois quand j ai ete embauche mais avec un enfant

je suis en cdi donc en fait la je suis commissionne vu que j ai passe ma periode d essai ? il peux plus rien m arriver normalement ?

Tu es contractuel donc soumis au régime général du code du travail intégré dans un référentiel RH "contractuel".

Les contractuels SNCf bénéficient de plus de droit qu'un salarié au régime général code du travail (fécilités de circulation, réglementation du travail...).

La notion de "commissionnement" n'existe pas pour les contractuel. Tu as juste terminé ta période d'essai prévu par le code du travail.

Pour un Contractuel CDI il y a toujours la possibilité de se faire licencier en particulier au travers d'un plan de licenciement économique suite à réorganisation interne mais en général il y a d'abord la possibilité de reclassement interne.

Il y a régulièrement des opérations internes de régularisations massives de contractuels de + de 30 ans au CP. La dernière s'étant effectuée vers 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'on parle de commissionnement pour un contractuel.

Par contre, il a les memes facilités de circulation qu'un CP je crois. C'est au niveau salarial, primes, cotisations, charges, retraite que cela change.

Donc ton contrat ressemble à un cdi du privé : 3 mois de periode d'essai (est ce reconductible?)

Au niveau des régularisations, j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir moins de 40 ans. Mais cela existe effectivement. Ce que cite Dom, doit etre l'opération dûe aux 35h.

Pour ton admission, il t'aurait fallu avoir moins de 31 ans pour avoir le statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu es contractuel donc soumis au régime général du code du travail intégré dans un référentiel RH "contractuel".

Les contractuels SNCf bénéficient de plus de droit qu'un salarié au régime général code du travail (fécilités de circulation, réglementation du travail...).

La notion de "commissionnement" n'existe pas pour les contractuel. Tu as juste terminé ta période d'essai prévu par le code du travail.

Pour un Contractuel CDI il y a toujours la possibilité de se faire licencier en particulier au travers d'un plan de licenciement économique suite à réorganisation interne mais en général il y a d'abord la possibilité de reclassement interne.

Il y a régulièrement des opérations internes de régularisations massives de contractuels de + de 30 ans au CP. La dernière s'étant effectuée vers 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un gouvernement qui prend des mesures sociales (encore que...)

par contre en ce moment c'est plutôt un gouvernement anti-social si vous avez bien remarqué ... donc rien en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis contractuel

j ai ete embauche a 30 ans et 7 mois : pas de bol je n'ai pas d'enfants et ete exempté du service militaire

je te confirme que au bout de tes 3 mois tu sera en cdi (je suis en amv egalement actuellement)

C'est un cdi classqiue que l'on retrouve dans toutes les autres societes

tu peux te faire licencier pour faute grave ou lourde ou pour raison economique

Ils ne te licencieront pas pour rien

Par contre je voulais savoir si avec mes 7 mois de retard est ce que j'aurai une chance un jour d'etre reclasse en permanent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible de repasser au cadre permanent ?

parce que j ai 31 ans et 5 mois quand j ai ete embauche mais avec un enfant

je suis en cdi donc en fait la je suis commissionne vu que j ai passe ma periode d essai ? il peux plus rien m arriver normalement ?

il y a une clause dans les textes à propos des parents célibataires qui ont un enfant à charge : plus de limite d'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une clause dans les textes à propos des parents célibataires qui ont un enfant à charge : plus de limite d'âge

Si tu as les références des textes ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors va falloir voter pour qui pour avoir un gouvernement social!! koiquesse loll

Attendons de connaître les candidats officiels (ceux qui auront les 500 signatures) ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les références des textes ?

merci .

page 34 de la version du 9-16 juin 2006

fin du paragraphe 2.1

attention, ce n'est valable que lors de la signature (d'apres le texte)

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.