Zigomar Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 ce serait plus simple et le travail à bord serait revalorisé... Donc faire la sieste 9 fois sur 10... Moi j'aime bien ta conception du travail revalorisé ;-)
Invité michel p. Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Donc faire la sieste 9 fois sur 10... Moi j'aime bien ta conception du travail revalorisé ;-) C'est comme tu le sens... , si est une méthode pour que le soit disponible en cas de crise .... cestachier
Invité michel p. Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Et dans les petites gares où il n'y a pas de personnel sédentaire... Et oui, bonne remarque... Doit pas y avoir non plus des hordes de voyageurs dans ces gares ... ou alors c'est que la SNCF a mal ciblé sa géniale (dés)organisation... . Tiens je vais commander un billet Bort-Miécaze, la ligne est encore portée sur la carte dans les corails... J'ai bien envie de faire une video au passage du viaduc de la Sumène... cestachier
trotinette Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Mais enfin quoi, la SNCF ne peut pas se résoudre à laisser ses ASCT en première ligne tout résoudre par eux mêmes. Si déjà le contrôle des titres de transport AVANT l'accès au train était généralisé, ce serait un progrès... je serais tiré moins souvent de mes rêves de croisière... et les emm.... ne seraient pas à bord !! Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est qu'on ait besoin de re-contrôler dans les TGV...puisqu'on a contrôlé sur le quai... Pour votre information personnelle, vous n'êtes pas contrôlé sur les quais mais filtré ! Il s'agit de vérifier que les billets présentés correspondent au train qui va être emprunté et le compostage.... éviter les fraudeurs qui nous causent de plus en plus de difficultés une fois planqué à bord. Le contrôle s'effectue à l'intérieur de la rame et il consiste à vérifier vos réductions éventuelles, de nouveau le compostage, la bonne résa (pour un tgv ou téoz) et un tas d'autres choses que je ne vais vous révéler... Pour ce qui est d'effectuer le contrôle à quai comme dans l'aérien ( je suppose que vous y pensez ? )... Alors peut-être qu'un jour ça viendra mais personnellement, je ne suis pas préssée car mon statut de roulant sera remis en question et je deviendrais alors personnel sédentaire. La différence ? Les sous bien sûr et quelques avantages.... pas les moindres ! J'espère avoir répondu à vos interrogations et à votre entière disposition pour de plus amples renseignements m'sieur.... Allez.... tiens, j'vais même faire mieux car en pratique je n'ai pas le droit mais la vous fait un p'tit de la part de la maison ! Trotinette
trotinette Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 (modifié) A Air France aussi ce sont bien les personnels au sol, à l'enregistrement, qui se font le plus agresser... un exemple racontée par une copine syndiquée ... " - je suis désolée, Monsieur, le vol est complet, vous devrez attendre la prochaine navette dans 1 heure - Savez-vous qui je suis Madame, crie très fort le VIP ? - Non, Monsieur, mais je peux sans doute faire quelque chose pour vous" On parle pas de l'enregistrement mais du comptoir de l'agent de voyages qui peut en effet délivrer des places disponibles !!!! Faut pas m'la faire à moi !!! A l'enregistrement, les paxs ont déjà leurs billets lorsqu'ils se présentent et les problèmes qu'on peut y rencontrer sont de l'ordre du poids maximum autorisé des bagages... Devant l'éclat de rire généralisé, le requerrant a battu en retraite... et puis il est revenu un quart d'heure après présenter ses excuses avec un bouquet de roses ! Pretty woman n'est pas qu'un film ????? Pour en revenir à la SNCF, personne ne devrait être admis à bord d'un train s'il n'a pas le titre de circulation nécessaire... ce serait plus simple et le travail à bord serait revalorisé... Ca ne pose difficulté que dans les grandes gares où il y a un flux important.... Pour le moment, on permet encore aux voyageurs de pouvoir accèder librement au train sans titre de transport moyennant un supplément de 4 ou 10 €uros ( selon kms ) à régler à bord ou tarif guichet si gare fermée. Le jour où les gens ne pourront plus se permettre de saisir un train au vol en raison d'une urgence familiale ou professionnelle, ils regretteront cette mesure... helpsoso Modifié 5 décembre 2006 par trotinette
Invité ____ Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Bonjour trotinette,regarde le post "fret on a du soucis à se faire" message 22 et dis moi ce que cela t'inspire helpsoso
zoreglube Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 (modifié) Salut , Il n'y a pas que le mécontement des usagers , il y a aussi hélas celui des régions . Il faudra s'attendre à un record de pénalités à payer aux régions de la part de la SNCF pour le respect du plan de transport . La vie du rail de cette semaine doit consacrer un papier à ce sujet . Ce cas pourrai faire un sujet à part entiére . Modifié 5 décembre 2006 par zoreglube
Invité michel p. Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Pour le moment, on permet encore aux voyageurs de pouvoir accèder librement au train sans titre de transport moyennant un supplément de 4 ou 10 €uros ( selon kms ) à régler à bord ou tarif guichet si gare fermée. Le jour où les gens ne pourront plus se permettre de saisir un train au vol en raison d'une urgence familiale ou professionnelle, ils regretteront cette mesure... je réponds aux deux derniers mesasges de Trotinette à quui je rends bien volontiers son sur les 4 joues comme à Paris. J'ai bien compris que j'étais "filtré" sur le quai, n'empêche que quand c'est Trotinette qui me tire avec insistance de ma sieste ou de mon DVD pour refaire la même vérif + quelques autres, dont les secrètes, , je préfère bien sûr que quand c'est un barbu. Encore que, il y en a des sympas . Le contrôle en route c'est un peu embêtant en général. Super embêtant de temps à autre. Gênant parfois. Mais si tous les contrôles étaient faits sur le quai, je voudrais que les soient présents pendant le voyage pour renseigner, sécuriser, secourir, informer... pas question mais alors pas question du tout qu'ils restent sur le quai en agitant leurs mouchoirs... En un mot la fonction contrôle n'est pas l'essentiel de la fonction commerciale dans les trains et ca ressort bien des commentaires de ce fil... Quant aux retardataires... il faut bien qu'il y ait une limite... il y en a qui courent derrière le corail après le départ. Mais j'entends bien qu'ilo faudrait trouver une solution. Mais pourquoi ne pas garder le principe : toute règle supporte des exceptions. Je pense qu'un boulot vraiment commercial, avec des gens de bonne compagnie et tous en règle serait plus intéressant et qu'il y aurait moins de tensions...
Invité michel p. Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Salut , Il n'y a pas que le mécontement des usagers , il y a aussi hélas celui des régions . Il faudra s'attendre à un record de pénalités à payer aux régions de la part de la SNCF pour le respect du plan de transport . La vie du rail de cette semaine doit consacrer un papier à ce sujet . Ce cas pourrai faire un sujet à part entiére . Les tolérances sont effectivement très faibles : j'ai sous les yeux la franchise "pour non réalisation de l'offre théorique" par la SNCF en Ile de France : c'est 3% - pas plus. C'est contractualisé avec l'AO (Autorité Organisatrice), le STIF en l'occcurence. Ce qui veut dire que la réalisation de l'offre doit être supérieuse à 97%. c'est du niveau de l'excellence Ce doit être du même niveau en région.
Invité michel p. Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 (modifié) Chère Trotinette... je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais vous avez dit plus haut : "Alors là, je peux vous en parler puisque j'ai exercé chez Air France pendant un an... Il faut savoir que le pnc n'a aucun lien financier avec son passager et se doit d'offrir un service à bord ( + mission de sécurité secours si besoin ). On ne peut donc être que souriant lorsqu'on sert un plateau repas ou place un pax !! c'est une évidence même... Le jour où à la sncf, on m'ôtera ma pince de contrôle dans un train alors oui, je pourrais me permettre d'être toute sourire et servir le café puisque je n'aurais plus de risques de conflits de régularisations des titres de transport. Bien sûr, j'en rencontrerais d'autres tels que café trop chaud ou plateau berkkkk mais ceux-là sont moins compliqués à gérer. On ne peut décemment pas comparer les missions d'un PNC à celui d'un ASCT car nous n'offrons pas le même service, il ne faudrait pas tout confondre ?!" Je suis tout à fait de votre avis, il y des missions plus agréables que d'autres, et plus "conviviales"... L'absence de lien financier est évidemment une différence considérable. Il me semble (et plus que ça) que la notion de "service" est mieux ressentie quand on est pax avec les PNC, que lorsque qu'on est usager/voyageur/client avec l'ASCT... Pour vous et pour moi (la généralisation se fera d'elle même) j'aimerais bien que ca s'amaliore dans les trains .... mdrmdr Modifié 5 décembre 2006 par michel p.
zoreglube Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Les tolérances sont effectivement très faibles : j'ai sous les yeux la franchise "pour non réalisation de l'offre théorique" par la SNCF en Ile de France : c'est 3% - pas plus. C'est contractualisé avec l'AO (Autorité Organisatrice), le STIF en l'occcurence. Ce qui veut dire que la réalisation de l'offre doit être supérieuse à 97%. c'est du niveau de l'excellence Ce doit être du même niveau en région. Salut , Merci pour ces précisions , en effet sous ces conditions le contrat et impossible à honorer . mdrmdr
Invité michel p. Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Salut , Merci pour ces précisions , en effet sous ces conditions le contrat et impossible à honorer . Enfin, la SNCF a signé la convention ...
ororboss Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Put*** TF1 à l'instant... Ca me coupe la digestion! "Les cars qui devaient remplacer lestrains ne sont pas là, ce qui ne semble pas inquiéter les agents SNCF", et là on nous montre un agent qui sifflote en cherchant le renseignement pour un client... mdrmdr
dalla Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Put*** TF1 à l'instant... Ca me coupe la digestion! "Les cars qui devaient remplacer lestrains ne sont pas là, ce qui ne semble pas inquiéter les agents SNCF", et là on nous montre un agent qui sifflote en cherchant le renseignement pour un client... Pernaut mdrmdr
trotinette Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Pernaut oblige que c'est encore un coup de c'te fouine !!! Hier midi aussi il nous taillait des shorts.... Par contre, je suis épatée par le manque d'infos des médias sur ces grèves. PPDA en a parlé une minute hier et France 2-3, que dalle ! Serait-ce volontaire et pour ne pas faire monter la mayonnaise ? mdrmdr
Invité michel p. Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 (modifié) oblige que c'est encore un coup de c'te fouine !!! Hier midi aussi il nous taillait des shorts.... Par contre, je suis épatée par le manque d'infos des médias sur ces grèves. PPDA en a parlé une minute hier et France 2-3, que dalle ! Serait-ce volontaire et pour ne pas faire monter la mayonnaise ? D'autant qu'il sont capables pour faire une belle image, de mettre une casquette à un comédien... Ceci dit, si l'agent sifflait vraiment, c'était sans doute pour ne pas jouer du pipeau Ca peut indisposer les voyageurs les plus émotionnellement fragiles zzz Modifié 7 décembre 2006 par michel p.
Dom Le Trappeur Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Pernaud a une mission : ramollir les cerveaux pour les préparer à la séance de pub haute pression qui va suivre.
Invité michel p. Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Pernaud a une mission : ramollir les cerveaux pour les préparer à la séance de pub haute pression qui va suivre. Il a dit Kärcher
Dom Le Trappeur Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Il a dit Kärcher Justement, j'ai voulu éviter ce mot parce que si on karchérise la pub... Bon c'est vrai qu'il faudrait commencer par celle qu'on subit sur ce forum. j'suis pas contre la pub si elle permet de payer l'abonnement ou de l'avoir gratuit. J'suis contre le contenu...
Invité michel p. Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 (modifié) Justement, j'ai voulu éviter ce mot parce que si on karchérise la pub... Bon c'est vrai qu'il faudrait commencer par celle qu'on subit sur ce forum. j'suis pas contre la pub si elle permet de payer l'abonnement ou de l'avoir gratuit. J'suis contre le contenu... Moi c'est pareil... des fois cependant (mais pas sur ce forum... ) il en vient des pubs que je suis tout contre lotrela Modifié 7 décembre 2006 par michel p.
assouan Publication: 7 décembre 2006 Publication: 7 décembre 2006 Ca peut indisposer les voyageurs les plus émotionnellement fragiles ça va quoi : 3 trains par jour et pas de correspondances à l'arrivée en effet ça peut indisposer le voyageur !!!!
Invité michel p. Publication: 8 décembre 2006 Publication: 8 décembre 2006 (modifié) CITATION(michel p. @ 07/12/2006 18:21) <{POST_SNAPBACK}> Ca peut indisposer les voyageurs les plus émotionnellement fragiles ça va quoi : 3 trains par jour et pas de correspondances à l'arrivée en effet ça peut indisposer le voyageur !!!! Comme la fonction quote ne reprend que le dernier message, on a un peu perdu le fil : il s'agissait du reportage de TF1 dans lequel on voyait un siflotter en recherchant devant le voyageur les services de bus de remplacement... Bien sûr que la grève est une gêne pour les voyageurs, pourtant ce n'est pas le but - Regrettable cependant que ce soit Delarue qui s'exprime à la radio comme ce matin (en matière de surenchère médiatique il la joue immodeste !) et qu'on n'entende pas la FNAUT... ni les agents, ni la Direction... Au fait ca sert à quoi un horaire d'hiver qui s'applique aussi au printemps ? beurk Modifié 8 décembre 2006 par michel p.
ororboss Publication: 8 décembre 2006 Publication: 8 décembre 2006 Jean-Pierre en a remis une couche ce midi. Cela a amené une question à mon petit cerveau de blonde qui fait ce qu'il peut: pourquoi on ne voit jamais de cheminot, dirigeant, délégué syndical ou même agent en service s'exprimer dans ses supeeeeeeeeeeerbes reportages??? Les seules "informations" données sont que la grève est liée au "passage à l'heure d'hiver"... Donc informations erronnées en+... Bref comme l'a ajouté JPP ce midi: "c'est la pagaille, comme presque tous les ans à la même époque...". bigbisous
aydeg Publication: 8 décembre 2006 Publication: 8 décembre 2006 J'ai regardé la 2..là c'est parce que tous les ans ils font travailler un peu plus les conducteurs....puis un client critique les "fonctionnaires ayant la sécurité de l'emploi" qui empêchent les "braves" gens du privé d'aller bosser... bigbisous
ororboss Publication: 8 décembre 2006 Publication: 8 décembre 2006 J'ai regardé la 2..là c'est parce que tous les ans ils font travailler un peu plus les conducteurs....puis un client critique les "fonctionnaires ayant la sécurité de l'emploi" qui empêchent les "braves" gens du privé d'aller bosser... Normal!
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