polonez Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 Une petite question car personne arrive a me repondre. Concernant les demandes de jours de vacances (HORS VACANCESPROTOCOLAIRES) sur notre ligne il y a une réel probleme. LA CPS traite toujours à la derniere minutes les demandes, par example une personne qui à envoye à la CPS sa demande le mois d'Octobre pour des vacances au mois de Mars, il recevra la réponse le 20 fevrier !! (la CPS traite les demandes du mois de mars au mois de fevrier meme si tu as envoyé ta demande 6 mois avant). Je trouve ce systeme vraiment catastrophique car si la personne par malheur a réservé et payé un voyage ou une location et qu' à la derniere minute la CPS refuse les vacances je ne vous dit pas la perte d'argent. Donc quoi faire? est ce que il y a un reglement pour eviter de telles situtations?
oxan Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 d'après le statut et le RH 077 (ex PS4) la CPS dispose d'un délai de 1 mois pour accepter ou refuser les congés. Passé ce délai, les congés sont considérés comme accepté. Ce qui revient à dire qu'ils ne peuvent plus les refuser.... :good:
polonez Publication: 19 novembre 2004 Auteur Publication: 19 novembre 2004 merci oxan, tu es sur de ca? peux tu stp te procurer le texte ( ce serait genial)? car on a enormement de problemes avec notre CPS et les agents qui reservent des sejours sont dans l'angoisse permanent car certaines fois ils ont la reponse de la cps meme pas une semaine avant de partir
Invité papic Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 Bonsoir Renseigne toi vers un syndicat de ton choix ,il te donneront les textes réglementaires Rh 077.
oxan Publication: 19 novembre 2004 Publication: 19 novembre 2004 autant pour moi C'est dans le satut chapitre 10, article2.
sbobarro Publication: 20 novembre 2004 Publication: 20 novembre 2004 Salut, Je crois que le délai est plus court qu'un mois. Demande le réglement RH077 à ton GM, il ne peut pas te le refuser. Pour ce qui est du voyage, le problème se pose aussi pour moi, mais avant de payer je vais voir le CDF 2 mois avant et je lui dis que je pars à tel date (Vacances prisent hors vacances scolaires). @+ :gouja:
polonez Publication: 20 novembre 2004 Auteur Publication: 20 novembre 2004 idem pour moi sbobarro je vais voir avant la CPS, la CPS nous dit ORALEMENT que ca ne pose pas de problemes mais quand tu leur demande de te donner le talon de la demande avec la mention "accorde" ils se refusent!!!. Il t'envoyent le talon que quelque jours avant ton depart. A ce stade c'est la
polonez Publication: 20 novembre 2004 Auteur Publication: 20 novembre 2004 a ce stade c'est la porte ouverte a tout, c'est trop facile de te donner une reponse verbale positive et puis a la derniere minute refuser tes vacances.
Cheminant Publication: 22 novembre 2004 Publication: 22 novembre 2004 Après ça dépend aussi si tu es réserviste ou en roulement. En étant à la réserve il est plus facile d'instaurer un système de donnant donnant propice à la certitude de l'oral. Par contre, en roulement, rien n'est sur à moins de cultiver son "charme" auprès de qui de droit...(no comment)
oxan Publication: 22 novembre 2004 Publication: 22 novembre 2004 Sur les congés protocolaires: statut chapitre 10 Sur les congés des agents du cadre permanent: RH 143 et RH 031 Pour résumer un délai de 3 mois pour accepter ou refuser les congés protocolaire que l'on doit poser en début d'année. Passé ce délai, on les considère comme accepté. Pour les congés hors période protocolaire, c'est au bon vouloir de la CPS/CPST/Feuille. Pas de délai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant