Pouilladin Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Voila a vous de jouer!! Personellement je pense que le fait de réouvrir au service voyageurs serait une bonne chose, mème si il ne faut pas se leurrer ça sera certainement la RATP qui héritera de l'exploitation
aydeg Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Pour ma part je prend la coulée verte...J'ai hésité avec les correspondance avec le métro... Quand je pense qu'il y en a un qui a mis un périph mdrmdr
assouan Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Quand on voit que le tramway parisien ne s'est pas fait sur la petite ceinture (exploitable à cet endroit là) mais sur le boulevard des Maréchaux... M'enfin m'en fiche tant qu'ils ne font rien cela reste un excellent accès fort pratiques aux catas... mdrmdr
Pouilladin Publication: 4 décembre 2006 Auteur Publication: 4 décembre 2006 C vrai que sur ce coup la ils ont pas étés clairvoyants!!! Façon déguisée en réduisant les voies des voitures sur le bvld des maréchaux de dire aux automobilistes vous etes indésirables ds le centre de paris?
Invité TRAM21 Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 les projets à long terme prévoient que la PC sera réactivée, sous la forme d'un RER inter-gares, le tram des marchaux assurant la desserte fine. ce sera fait lorsque le bouclage de paris par le tram sera effectif... avec des projets de tram marchandises pour limiter le camionnage dans paris... mais dans combien de temps dans le court terme, il est prévu de faire des vélo-rails sur la partie est et sud.
steph Publication: 4 décembre 2006 Publication: 4 décembre 2006 Moi pour ma part j'ai mis la 1 mais il manque à ton sondage qq chose comme ça: -Refaire le tracé ferroviaire pour permettre aux trains fret d'alimenter la capitale via des plates formes de déchargements (chapelle,bercy et bien d'autres) Ce qui diminurait le nombre de camions dans paris, pour le bruit les trains seraient limités en vitesse (15/20 kms/h) et en longueur et des systèmes pour graisser les rails en courbes existent,ils en avaient déja fait l'étude à un moment. On a la chance d'avoir un tel réseau dans la capitale et on ne s'en sert pas c'est lamentable,nicolas hulot aurait même du en parler dans son programe tient!! on veut plus polluer mais on s'en donne pas les moyens!! mdrmdr
Pouilladin Publication: 5 décembre 2006 Auteur Publication: 5 décembre 2006 C'est vrai j'ai omis cette option steph, mais je pense que si nos élus seraient interessés par une réouverture au service voyageurs pour ce qui est du fret malheureusement ils en sont loin, il n'y qu'a voir ce qu'ils projettent de faire des batignolles. De plus ils ont déposés et réaménagés la plupart des plates formes fret de la PC (charonne, paris-bestiaux...) mais je pense aussi que cette idée de liaisons fret urbaines pourrait etre viable en terme de pollution et circulation routière
A1AA1A68000 Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Salut, il y a eu un article il y a peu dans la presse spécialisée indiquant que la centrale de livraison de Monoprix avait réactivé son ITE du côté de Bercy pour se faire livrer en train (si ma mémoire est bonne). Pour ma part, en faire une boucle ferroviaire me semble une bonne chose, tout en pensant aux infrastructures évidement nécessaires pour faciliter les communications entre les gares de la petite ceinture et les autres transports parisiens (la petite ceinture étant aujourd'hui pas ou très peu connectée sauf à de très rares endroits !) Ne pas oublier la gare des gobelins dans Paris non plus Yaya
francoué Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Je suis d'accord, mais ne pas oublier que la partie Boullainvilliers/Porte de Clichy est occupée par la ligneC.
assouan Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Ne pas oublier la gare des gobelins dans Paris non plus Yaya Euuuuhhhhh ...... helpsoso
francoué Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Euuuuhhhhh ...... Explique ton désarroi. Elle existe : http://www.petiteceinture.org/parcours0182.html
zoreglube Publication: 5 décembre 2006 Publication: 5 décembre 2006 Salut , J'ai voté coulée verte pour ces raisons : -Il existe un espace vert aménagé sur les anciens viaducs de la ligne de la Bastille , qui est apprécié les espaces verts sont peu nombreux à Paris . - La ligne de tram T3 , dont on avait projeté le tracé sur l'ancienne ligne de la petite ceinture , a été réalisée sur les boulevards maréchaux ( on affirmait à l'époque la ligne plus enclavée par rapport aux commodités de correspondances bus et métro , ce qui est vrai en grande partie) - la ligne de la PC en partie nord est , peut difficilement se projeter en un itinéraire alternatif question transports .
Pouilladin Publication: 5 décembre 2006 Auteur Publication: 5 décembre 2006 Salut , J'ai voté coulée verte pour ces raisons : -Il existe un espace vert aménagé sur les anciens viaducs de la ligne de la Bastille , qui est apprécié les espaces verts sont peu nombreux à Paris . - La ligne de tram T3 , dont on avait projeté le tracé sur l'ancienne ligne de la petite ceinture , a été réalisée sur les boulevards maréchaux ( on affirmait à l'époque la ligne plus enclavée par rapport aux commodités de correspondances bus et métro , ce qui est vrai en grande partie) - la ligne de la PC en partie nord est , peut difficilement se projeter en un itinéraire alternatif question transports . Il est vrai que l'espace vert près de bastille est fort agréable, cependant l'un est possible avec l'autre avec la possibilité de réaliser des espaces verts en couvrant une partie de la PC Extension de l'offre des transports en commun et réalisation d'espaces verts plus replantage d'arbre voila bien deux enjeux majeurs de ce début du 21ème siècle dans les villes majeures mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant