Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aujourd'hui, On N'a Plus De Droit Ni D'avoir Faim Ni D'avoir Froid...


BB4100

Messages recommandés

Et voilà. L'hiver revient, les restos du coeur lancent leur appel aux dons pour la 22 ème fois.

Les médias se félicitent de l'efficacité ce ces bénévoles qui depuis maintenant 21 ans font perdurer l'action initiée par Coluche en faveur des plus démunis.

Ils remercient ce "formidable élan de générosité et de solidarité" des français qui se pressnet en bande avec leurs boites de conserves vers les bacs de collecte.

On parle de l'augmentation du nombre de repas distribués, une grand avanture humaine en pleine croissance.

Mais ce qui n'est pas dit, c'est que si le nombre de repas augmente, c'est que la pauvreté augmente aussi. Coluche a lancé les restos du coeur pour pallier une insuffisance de l'Etat. C'était, comme il le disait, provisoire. Mais aucun politique de droite comme de gauche n'a jamais fait quoi que ce soit pour arranger la situation et fait en sorte qu eles restos du coeur deviennent inutiles. Dans un pays comme la France, une telle charité organisée est même obsène au vu de ce que dépense (gaspille?) l'état pour d'autres postes beaucoup moins importants.

Ces gens qui mangent dans les restos, on les oublie tout le reste de l'année et on les film, on les inteviewe juste avant Noel, histoire de rappeler aux bons français qu'ils sont des privilégiés et qu'ils devraient un peu participer au bonheur de leur prochain... Mais que fait l'Etat? On paye des impôts, on élit des dirigeants qu'on pense compétents. Mais c'est toujours pareil, le même échec. les restos du coeur sont la preuve de l'échec d'une politique sociale muiltivitesse qui en laisse régulièrement de plus en plus sur le carreau. Et on fait culpabiliser les autres, qui ne demandent rien, juste à avoir un travail et un peu d'argent pour vivre.

Je pense la même chose du téléthon et de toutes ces opérations médiatiques où on demande de l'argent pour pallier les manquements de l'Etat. On fait payer le peuple, le plus riches donnent un petit peu, pour se donner bonne conscience, mais le reste du temps, s'il pouvaient leur marcher dessus pour assouvir leur soif de profit ils ne se gèneraint pas.

Je ne donne pas au Téléthon

Je donne peu aux Restos du Coeur

Je vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l' Etat n'en fait pas assez ou ne fait presque rien pour ces gens là

Maintenant l'Etat y contribue quand même financièrement puisque quand tu donnes de l'argent au Téléthon, Restau du coeur,etc.... tu peux en déduire une partie de tes impots!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose du téléthon et de toutes ces opérations médiatiques où on demande de l'argent pour pallier les manquements de l'Etat. On fait payer le peuple, le plus riches donnent un petit peu, pour se donner bonne conscience, mais le reste du temps, s'il pouvaient leur marcher dessus pour assouvir leur soif de profit ils ne se gèneraint pas.

Je ne donne pas au Téléthon

Je donne peu aux Restos du Coeur

Je vote...

Deux choses :

1/ en effet les contribuables français ne devraient pas avoir - encore - à mettre la main à la poche. Quand on sait que les dons pour le Téléthon sont supérieurs au budget national du ministère de la Recherche et que toutes les avancées récentes en matière de génome en particulier ont été financées par "Monsieur Tout le monde " on peut se poser de sérieuses questions sur l'utilisation de nos impots (mais n'oublions pas que nous sommes endettés jusqu'à la moelle...)

2/ Tu es bien sur que tu ne mélanges pas tout là ??? Les "manquements de l'Etat" et les "riches qui donnent un peu pour se donner bonne conscience" ??? Riche ou pauvre les donateurs aux restos du Coeur ou autre prennent bien le relais de l'Etat je ne te suis pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas au Téléthon

Je donne peu aux Restos du Coeur

Je vote...

Il m'arrive d'acheter la petite peluche du Téléthon (si je passe dans un magasin ou en centre ville ces jours là...).

Je donne aux Restos du Coeur.

J'ai donné à la Banque alimentaire.

Et je vote...

Et rien ne change. Comme toi je me dis que l'Etat ne tient pas son rôle et qu'une belle initiative comme celle de Coluche n'était pas faite pour être pérennisée... Mais les faits sont là.

Alors mon bon coeur me perdra peut être mais il ne m'empêchera pas de voter! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre bon coeur monsieur madame!

La soupe populaire pour 10 millions de pauvres dans ce pays qui fait parti soit disant des plus grandes puissances économiques.

Coluche n'avait pas prévu que sa juste cause deviendrait l'alibi des riches et des nantis, le pauvre il doit se retourner dans sa tombe.

25 ans de gestion socialo-chiraco-communiste et les riches sont devenus dix fois plus riches et les pauvres sont devenus dix fois plus pauvres !

Mais ça n'empéchera pas ces bourgeois de bien bouffer à s'en faire péter la panse pour les fêtes de fin d'années.

Moi je leur dirais qu'il ferait mieux de se mefier des pauvres qui ont faim et qui ont froid parce que les mois d'avril sont parfois meurtriers et révolutionnaires surtout en période éléctorale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et à médecins sans frontiéres , je donne à toutes ces assos qui font du bon boulot à la place de certains mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'avais fait des dons à l'époque ( vieux truc mdrmdrmdrmdr ) pour la recherche contre le cancer

j'en suis vacciné maintenant ( pas du cancer lol ) mais il y a eu quelques cas d'école , les dons

servait au mieux à 40% pour la recherche à voire scandaleusement détournés .

Il y a eu le "ménage" fait depuis , mais bon...

La solidarité de tous ces dons venant du coeur , ne fait pas oublier qu'il y a beaucoup de choses à changer .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.