Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl Début 2007 Mulhouse


Messages recommandés

Oui c'est sur , mais je te redis juste que les deux tests ne sont pas identiques , ceux de CRL sont plus poussés et je suis bien placé pr te le dire j'ai fais les deux .

Mais il te faudra attendre , la sncf ne sont pas de fleches et c'est pas nouveau ca mdrmdr

Bonne chance pr la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut a tous!Eh les mecs de strasbourg et sa region dites moi, vous faites partis de ceux qui ont passé la vm le 28 novembre?Parceque moi j'ai toujours pas de réponse et je commence à m'inquieter.Pourtant le medecin m'avais dit que tout étais bon qu'il fallait juste attendre le resultat des urines ( je bois pas,fume pas, me drogue pas...)

Donc patience... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZE question! mdrmdr

un TA est un CRML ou un CRTT. Il n'a que 4 mois de formation et ne fait que du trafic local.

un TB est CRL ou CRLP. Il a une formation de 9 mois minimum, gagne plus qu'un TA et a un rayon d'action plus grand et une variété de machine splus grande aussi.

Oula pour la variété de machines je ne suis pas du tout d'accord...

Je suis bon à 11 machines ou EM et je ne connais pas beaucoup de TB dans mon établissement qui en aient autant.

Fini l'époque où le TA ne faisait que du 63000 lotrela....du moins ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pour la variété de machines je ne suis pas du tout d'accord...

Je suis bon à 11 machines ou EM et je ne connais pas beaucoup de TB dans mon établissement qui en aient autant.

Fini l'époque où le TA ne faisait que du 63000 mdrmdr....du moins ici

En tout cas tu es limité à 200 points donc si tu connais beaucoup de machines en contrepartie tu ne seras pas autorisé à beaucoup de lignes, mais comme sur Paris c'est tout en double voie et BAL, çà te laisse de la marge.

Dans mon dépôt, tout le référentiel est appliquable (à part la LGV), donc forcemment ont approche vite des 200 points sans avoir beaucoup de machines.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!Eh les mecs de strasbourg et sa region dites moi, vous faites partis de ceux qui ont passé la vm le 28 novembre?Parceque moi j'ai toujours pas de réponse et je commence à m'inquieter.Pourtant le medecin m'avais dit que tout étais bon qu'il fallait juste attendre le resultat des urines ( je bois pas,fume pas, me drogue pas...)

Donc patience... mdrmdr

Salut,

Oui perso j'ai passé la vm le 28, le responsable RH m'a téléphoné aujourd'hui pour m'annoncer la nouvelle et m'a envoyé une lettre par email afin que je puisse démissioné rapidement (1 mois de préavis)

Si tu n'as pas de préavis, tu seras peut-être informé par courrier début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu es limité à 200 points donc si tu connais beaucoup de machines en contrepartie tu ne seras pas autorisé à beaucoup de lignes, mais comme sur Paris c'est tout en double voie et BAL, çà te laisse de la marge.

Dans mon dépôt, tout le référentiel est appliquable (à part la LGV), donc forcemment ont approche vite des 200 points sans avoir beaucoup de machines.

Ibrahima

Hello

C'est surtout qu'en fait chez nous les connaissances de ligne sont assez succintes, juste deux lignes avec quelques chantiers.

Mais c'est vrai que je suis pas loin du taquet en connaissances (197 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut,

Oui perso j'ai passé la vm le 28, le responsable RH m'a téléphoné aujourd'hui pour m'annoncer la nouvelle et m'a envoyé une lettre par email afin que je puisse démissioné rapidement (1 mois de préavis)

Si tu n'as pas de préavis, tu seras peut-être informé par courrier début de semaine prochaine.

ok merci de ta reponse.En ce qui me concerne pas de préavis je bosse en interim et je leur avait donc dis que je pouvais m'arreter d'une semaine a l'autre sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est surtout qu'en fait chez nous les connaissances de ligne sont assez succintes, juste deux lignes avec quelques chantiers.

Mais c'est vrai que je suis pas loin du taquet en connaissances (197 points)

Salut Niko,

c'est bien ce que je pensais.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

Je fais aussi parti de de la session du 12 janvier a paris. Mais je n'ai toujours pas eu de courrier me confirmant le debut de la formation, juste un coup de telephone. Pour l'instant je ne suis en connaissance de rien concernant la formation. Si des personnes pourraient m'éclairer d'avantage, je leur serai reconnaissant.

Moi par contre on ma dit villejuif et non villepinte a moin que j'ai mal compris. J'ai demandé concernant le logement et à ce sujet ils ont été assez vagues. Donc pour l'instant c'est assez flou tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai réussi mon test p2 que j'ai passé a paris le 23 octobre et sur ma feuille de convocation pour le p2 on m'a marqué que je passais les tests pour conducteur de manoeuvre et ligne locale...ceci veut dire que je serais si je suis pris automatiquement crml ou est ce possible que je sois crl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'ai dit pour les résultats, si il remarque que tu as un très bon potentiel, tu peux être affecter à une formatrion crl. J'ai très bien réussi les tests selon le psy; maintenant tout dépend des besoins de ma région donc j'attends le fameu coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.