Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

je voulais savoir à quoi correspond un cycle 3x8 à la sncf pour le metier technicien de circulation

Merci

Bonjour,

Ca va dépendre des postes.

Un exemple par chez moi à l'Escale c'est du 5h/13h/21h/5h alors qu'au Poste 1 c'est 4h/12h/20h/4h.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x8

roulement soirée/matinées/nuit

une période de 4 soirées

deux repos

une période de 4 matinées

deux repos

prise de nuit sur le 2ème repos

une période de 4 nuits

deux repos

et on recommence

Application du régime C

journée de service normalement de 8h

132 repos annuels

dont 118 Repos Périodiques inscrits dans le roulement

et 14 Repos supplémentaires souvent inscrits dans les roulements mais pas obigatoirement selon les établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x8

roulement soirée/matinées/nuit

une période de 4 soirées

deux repos

une période de 4 matinées

deux repos

prise de nuit sur le 2ème repos

une période de 4 nuits

deux repos

et on recommence

Application du régime C

journée de service normalement de 8h

132 repos annuels

dont 118 Repos Périodiques inscrits dans le roulement

et 14 Repos supplémentaires souvent inscrits dans les roulements mais pas obigatoirement selon les établissements.

bonjour je ne comprends pas trop le systeme a moins que vous travaillez le dimanche car 4 soirees et 2 repos il en manque une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre 3/8 ou j ai travaille etait 5 Nuits 2 Repos 5 AM et 2 Repos 5 matins et 2 Repos et 8 RTT a prendre dans l annee

Ok.

A savoir que les trains circulent 365 jours par an, donc les roulements 3*8 SNCF sont pour des postes tenus 7/7 365/365 24/24. :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse

en fait si je comprens bien dans ce cycle on ne travaille jamais plus de 4 jours d'affiles mais en contrepartie on n'a que des week end des 2 jours

je veux dire c'est pas comme à la poste par ex dans les centre de tri ou il ya des repos de 3 ou 4 jours d affiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse

en fait si je comprens bien dans ce cycle on ne travaille jamais plus de 4 jours d'affiles mais en contrepartie on n'a que des week end des 2 jours

je veux dire c'est pas comme à la poste par ex dans les centre de tri ou il ya des repos de 3 ou 4 jours d affiles

Après ça va dépendre des roulements, ou bien si la personne est à la réserve (= effectue les remplacements etc...)

Il peut arriver de travailler 6 jours de suite (là Repos double obligatoire derrière) par contre il peut arriver d'avoir un repos sec. Il peut arriver aussi d'avoir un repos triple...

C'est assez aléatoire en fait, là on donne un exemple assez général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.