attention ca roule Publication: 12 décembre 2006 Partager Publication: 12 décembre 2006 Bonjour à tous , Clairement , employé du chemins de fer privé , vendez nous votre job , dites nous combien ca gagne , comment ca bosse , maintenant vous etes là , dites nous comment vous fonctionnez apres je n attend pas de commentaire idiot de la part de crl sncf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 12 décembre 2006 Partager Publication: 12 décembre 2006 Bonjour à tous , Clairement , employé du chemins de fer privé , vendez nous votre job , dites nous combien ca gagne , comment ca bosse , maintenant vous etes là , dites nous comment vous fonctionnez apres je n attend pas de commentaire idiot de la part de crl sncf ! C'est pas le genre quand même mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 12 décembre 2006 Partager Publication: 12 décembre 2006 C'est pas le genre quand même Même chez certains chef ?? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 Salut , Juste à coté de chez nous : Siemens , mon amour , mon dieu et mon héros . ... et aprés le feuille de paye ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickeal Keal Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 Salut, Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!! MOINS : - Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier) - Pas de facilité de transport - Pas de prime de traction - Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM PLUS : - Pas de RHR - Weekend tjs libre - Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF @+ Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 Salut, Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!! MOINS : - Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier) - Pas de facilité de transport - Pas de prime de traction - Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM PLUS : - Pas de RHR - Weekend tjs libre - Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF @+ Mick Et à la sncf MOINS : - Paye misérable - Pas de moyens matériel suffisants (EM SNCF -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM - Pas de Travail "tranquille" pour un début de carrière.... et une retraite? - Weekend jamais libre - Que des RHR PLUS : - Facilité de transport Non je déconne,quoique!!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 De là je conclut que le Duc de Bordeaux... Serieux, il manquait effectivement les salaires VFLI Morvan que tu nous communiques. A comparer à ceux que j'ai indiqué dans un post précédent. Que dire, pour moi, celà se passe de commentaires... dejà que VFLI n'a pas la côte auprès des cheminots; ils ne font rien non plus pour retenir leur agents au clair des prochaines campagnes de recrutements à venir. En tant que structure indépendante, et n'exploitant que de petits trafics sur de faibles distances, dans le cadre VFLI, et non FERTIS et leurs chantiers LGV, les retombées économiques sont faibles. Ceci pourrait expliquer celà.. Par contrecoup, celà pose aussi les problèmes des futurs opérateurs fret locaux, qui, sans réelles possibilités de démarches, ou de services à proposer pour cause d'un Fret SNCF réduit à peau de chagrin, vont connaitre aussi ce genre de niveau de rémunérations, sans interventions publiques ou collectives. D'après les estimations en ma possession, pourtant, avec un certain prix fonction de la marchandise, et d'une concurrence route assez présente, j'arrivais à des salaires ADC supérieurs, en tout cas du niveau proposé partout ailleurs.. Bizarre, mais mes calculs devaient être trop simplistes. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 Salut, Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!! MOINS : - Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier) - Pas de facilité de transport - Pas de prime de traction - Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM PLUS : - Pas de RHR - Weekend tjs libre - Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF @+ Mick VFLI est fortement endettée, le déficit représente 33% du chiffre d'affaire ! c'est normal que l'on vous donne que le minimum ! ==> http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=4...169043200412317 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 Salut, Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!! MOINS : - Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier) - Pas de facilité de transport - Pas de prime de traction - Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM PLUS : - Pas de RHR - Weekend tjs libre - Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF @+ Mick je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 (modifié) Et à la sncf MOINS : - Paye misérable - Pas de moyens materiel suffisants (EM SNCF -> panne à gogo) - Pas d'entretien sérieux des EM - Pas de Travail "tranquille" pour un début de carrière.... et une retraite? - Weekend jamais libre - Que des RHR PLUS : - Facilité de transport Non je deconne,quoique!!!! Bonjour, Une petite chose qui me choque quand même, c'est le: "Pas d'entretien sérieux des EM", venant d'un mécano, cela peu choquer quelqu'un qui travail dans les ateliers car quand ont voit vraiment les condition de travail de chacun, je ne crois pas que vous ayaient à vous pleindre en tant que roulant, parce que pour la paye qu'on se fait et le travail aux ateliers, je ne crois vraiment pas que tu puisse te permettre de telles remarque mon cher aigleroyal. au revoir PS: je suis pour la paix entre les services :D Modifié 14 janvier 2007 par zeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 AigleRoyal me reprendra, mais je pense qu'il ne visait absoluement pas le serieux de ceux qui ont en charge l'entretien des EM VFLI. Je pense plutôt, comme pour les salaires conduite, de la volonté de faire "avec" les budgets alloués à l'entretien. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 Les mécaniciens TA de la SNCF n'ont pas de RHR non plus car au titre sédentaires (et des salaires plus faibles que ceux des TB). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves ! Pour moi, ce sont des 66000 avec des moteurs MTU comme sur les 69000 SNCF. :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Les mécaniciens TA de la SNCF n'ont pas de RHR non plus car au titre sédentaires (et des salaires plus faibles que ceux des TB). Ibrahima depuis peu, il semble que des TA de WPY aient des RHR..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 depuis peu, il semble que des TA de WPY aient des RHR..... Oui je confirme y a un roulement au titre I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Et inversement donc, des TB qui font des 1/2 tours au titre II (c'est dans les cartons il paraît). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves ! Je confirme, c'est bien des 66000 remotorisés avec le V12 MTU. C'est d'ailleurs après sa bonne prestation que la SNCF a décidé de remotoriser d'autres 66000 mais pour son compte (69000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 (modifié) Bonjour, Une petite chose qui me choque quand même, c'est le: "Pas d'entretien sérieux des EM", venant d'un mécano, cela peu choquer quelqu'un qui travail dans les ateliers car quand ont voit vraiment les condition de travail de chacun, je ne crois pas que vous ayaient à vous pleindre en tant que roulant, parce que pour la paye qu'on se fait et le travail aux ateliers, je ne crois vraiment pas que tu puisse te permettre de telles remarque mon cher aigleroyal. Il ne faut pas grand chose à certains pour être choqué. Il faut apprendre à ne pas se sentir systématiquement visé et aussi savoir se remettre en question.De plus je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger de mes conditions de travail et pour ta paye je ne suis pas responsable.Mais quand on lit les carnets de bords on se pose des questions. PS:et moi aussi je suis pour la paix entre les services :Smiley_05: Modifié 15 janvier 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 19 janvier 2007 Partager Publication: 19 janvier 2007 Il ne faut pas grand chose à certains pour être choqué. Il faut apprendre à ne pas se sentir systématiquement visé et aussi savoir se remettre en question.De plus je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger de mes conditions de travail et pour ta paye je ne suis pas responsable.Mais quand on lit les carnets de bords on se pose des questions. PS:et moi aussi je suis pour la paix entre les services Bonjour Aigleroyal, je ne partages pas ton point de vue qui est assez dur. En ayant été un ancien dépanneur loc, je peux t'affirmer que l'entretien est fait en fonction des pièces de rechanges, de la dispo de l'engin car des que ça rentre, il faut que ça sorte réparé ou pas. De plus, rien n'est fait au matériel pour motiver les agents, pas d'investissement, peu de formation salle, il faut pleurer pour avoir un petit tournevis et que l'on reçoit 1 mois apres. Pour te faire une idée, viens faire un tour en atelier. Pour ma part, je ne regrète pas mon choix d'etre parti du matériel pour le contrôle, ce que j'ai decrit date de 1998, alors maintenant, n'en parlons pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 19 janvier 2007 Partager Publication: 19 janvier 2007 Je suis passé aussi par la case matériel pendant 4 ans. Mais j'avais déjà l'idée d'aller à la traction dès mon embauche. Je salue tous les gars du matériel parce qu'il est vrai que le boulot n'est pas facile et la paye .....c'est pas motivant! Je remercie aussi plus particulièrement celui qui m'a autorisé à partir! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri67 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Slt a tous Je suis fan des trains et je connais de bouche a oreille la boite fertis, je souhaiterai un peu en savoir plus, comme toi tu y travaille tu es le mieu placé pour en parlé. Je serai trè motivé a l'idée de rentré dans cette boite si c'est possible. Merçi pour les renseignement A+ Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eurowill Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 C'est moi ou j'ai l'impresssion que le sujet du salaire et des avantages chez les privés sont des sujets taboo!!!! Par exemple: est ce que les privés ont des antages sur les prix des trains ( déplacement pour aller travailler par exemple ou aller en formation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 (modifié) je ne partages pas ton point de vue qui est assez dur. En ayant été un ancien dépanneur loc, je peux t'affirmer que l'entretien est fait en fonction des pièces de rechanges, de la dispo de l'engin car des que ça rentre, il faut que ça sorte réparé ou pas. De plus, rien n'est fait au matériel pour motiver les agents, pas d'investissement, peu de formation salle, il faut pleurer pour avoir un petit tournevis et que l'on reçoit 1 mois apres. Pour te faire une idée, viens faire un tour en atelier. Il faut déjà savoir ce que j'entends par entretien avant de vouloir défendre la cause des plus "démunis".Je passe aussi dans les ateliers et ils ne se plaignent pas tant que ça.Moi, je me plains de mes conditions de travail et cela m'a couté 6 jours de grève en décembre. Modifié 2 février 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickeal Keal Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 Je suis fan des trains et je connais de bouche a oreille la boite fertis, je souhaiterai un peu en savoir plus, comme toi tu y travaille tu es le mieu placé pour en parlé. Je serai trè motivé a l'idée de rentré dans cette boite si c'est possible. Salut, J'ai une bonne nouvelle pour toi !!! J'ai cru comprendre dans une réunion assez récente que Fertis allait bientot lancer une nouvelle formation de conducteur de train... Si tu veux en savoir +, contacte moi en message privé !! @+ Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 Il faut déjà savoir ce que j'entends par entretien avant de vouloir défendre la cause des plus "démunis".Je passe aussi dans les ateliers et ils ne se plaignent pas tant que ça.Moi, je me plains de mes conditions de travail et cela m'a couté 6 jours de grève en décembre. Tout entretien, et je les entends les mécanos se plaindre du manque d'entretien, et je côtoie aussi des agents de maintenance qui sont écoeurés des conditions dans lesquels les trains roulent, à tel point qu'ils redoutent l'accident. Tu as fais grève en décembre, c'est bien, mais eux, ils ne peuvent pas se le permetre car en plus du salaire de base, ils n'ont pas ou peu de prime, mis à part ceux qui sont en 3x8. Prends une caisse, mets un bleu de travail, et viens faire un tour, tu comprendra. Arretons de cracher dans la soupe des autres services, on en a besoin, enfin presque, car la direction, perso, pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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