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Il y a 1 heure, MAGORINO a dit :

  Le CEVA entrera en service au mois de décembre 2019 avec une desserte cadencée entre St Gervais et Genéve qui deviendra de fait la gare de correspondance de Lyria ,.

Oui, sauf que l’on ne pourra pas acheter les billets CEVA en dehors des automates régionaux......

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Il y a 14 heures, Blofeld a dit :

Oui, sauf que l’on ne pourra pas acheter les billets CEVA en dehors des automates régionaux......

Les applis vendront ces prestations en complément des billets Lyria

Actuellement avec la liberté tarifaire régionale ,les vendeurs aux guichets vendent des billets régionaux en segmentant car souvent on ne peut plus commercialiser des billets de bout en bout et encore quand la prestation est vendable car le système ne te le permet pas sauf à vendre segments par segments.

Donc malheureusement rien de bien nouveau

Reste que le CEVA est un beau projet ferroviaire  qui aboutit avec de l'ambition coté Suisse et un investissement Francais pas vraiment à la  hauteur .

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il y a une heure, MAGORINO a dit :

Reste que le CEVA est un beau projet ferroviaire  qui aboutit avec de l'ambition coté Suisse et un investissement Francais pas vraiment à la  hauteur .

:Smiley_48:

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, MAGORINO a dit :

Les applis vendront ces prestations en complément des billets Lyria

Actuellement avec la liberté tarifaire régionale ,les vendeurs aux guichets vendent des billets régionaux en segmentant car souvent on ne peut plus commercialiser des billets de bout en bout et encore quand la prestation est vendable car le système ne te le permet pas sauf à vendre segments par segments.

Donc malheureusement rien de bien nouveau.

Si, justement, cela constitue une forte régression, car actuellement on vend tout TER en ligne et en correspondance avec TGV ou Intercités. Là seule l’appli TER les vendra, ni Oui.sncf, ni Trainline, etc ne les vendront. Donc, quel client aura l’idée et la volonté d’acheter de manière séparée ses billets.

Quant à la Liberté Tarifaire, le système permet bien toutes les ventes, seulement les personnes en charge de charger les prix  correspondants sur les OD concernées ne le font pas.... Chaque fois que je découvre une OD invendable, je le signale à la région SNCF concernée et quelques heures après elle devient vendable....

Modifié par Blofeld
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Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

Reste que le CEVA est un beau projet ferroviaire  qui aboutit avec de l'ambition coté Suisse et un investissement Francais pas vraiment à la  hauteur .

Normal, coté français, on va attendre la mise en service, puis dans quelques années on part dans des travaux interminables avec fermeture et transfert sur route, pour mettre à niveau notre partie.:Smiley_19:. C'est ça le génie français, ne surtout ne pas faire comme les autres.

  • J'aime 3
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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Normal, coté français, on va attendre la mise en service, puis dans quelques années on part dans des travaux interminables avec fermeture et transfert sur route, pour mettre à niveau notre partie.:Smiley_19:. C'est ça le génie français, ne surtout ne pas faire comme les autres.

je n'ai rien compris ....  la gare d'Annemasse est en travaux pour accueillir les rames sous 15 kV. Quelle fermeture, quel transfert sur route ?

Modifié par Bibloc
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il y a 51 minutes, Laroche a dit :

Normal, coté français, on va attendre la mise en service, puis dans quelques années on part dans des travaux interminables avec fermeture et transfert sur route, pour mettre à niveau notre partie.:Smiley_19:. C'est ça le génie français, ne surtout ne pas faire comme les autres.

Non, les travaux concernent l'ensemble de la ligne tant du coté français que du coté suisse

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

je n'ai rien compris ....  la gare d'Annemasse est en travaux pour accueillir les rames sous 15 kV. Quelle fermeture, quel transfert sur route ?

Il ne s'agit pas d'Annemasse, mais des branches françaises en voie unique et u peu "obsolètes" par rapport au reste du réseau (forcément, puisque la portion suisse et la portion centrale sont neuves).

Modifié par TER200
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il y a 53 minutes, Renaud a dit :

Non, les travaux concernent l'ensemble de la ligne tant du coté français que du coté suisse

les travaux concernent uniquement Genéve Cornavin / Annemasse / La roche sur Foron et Annemasse / Evian

.Les branches La roche /St Gervais et La roche / Annecy ne bénéficient d'aucune modernisation à ma connaissance

Il y a 6 heures, Blofeld a dit :

Si, justement, cela constitue une forte régression, car actuellement on vend tout TER en ligne et en correspondance avec TGV ou Intercités. Là seule l’appli TER les vendra, ni Oui.sncf, ni Trainline, etc ne les vendront. Donc, quel client aura l’idée et la volonté d’acheter de manière séparée ses billets.

Quant à la Liberté Tarifaire, le système permet bien toutes les ventes, seulement les personnes en charge de charger les prix  correspondants sur les OD concernées ne le font pas.... Chaque fois que je découvre une OD invendable, je le signale à la région SNCF concernée et quelques heures après elle devient vendable....

L'objectif de Lémanis est de multiplier le nombres de voyageurs par dix sur ce RER Franco - Valdo- Genevois donc sous une forme ou l'autre,il faudra bien vendre.

 

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il y a une heure, MAGORINO a dit :

L'objectif de Lémanis est de multiplier le nombres de voyageurs par dix sur ce RER Franco - Valdo- Genevois donc sous une forme ou l'autre,il faudra bien vendre.

En France, uniquement sur les bornes TER de la région AURA et sur le site ter.sncf.com, donc impossible d’acheter un trajet de bout-en-bout avec un autre transporteur.... ce n’est pas ça qui va aider à développer le trafic.

  • J'aime 1
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Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

En France, uniquement sur les bornes TER de la région AURA et sur le site ter.sncf.com, donc impossible d’acheter un trajet de bout-en-bout avec un autre transporteur.... ce n’est pas ça qui va aider à développer le trafic.

Je suis un peu HS sur le sujet Lyria mais il ne faut pas oublier que vont cohabiter sur ces relations les trains Leman Express et TER ,du moins dans un premier temps donc correspondance vendue il y aura.La difficulté d'exploitation entre un réseau Suisse à double voie moderne et un réseau en France à voie unique avec sur certaines branches des systèmes d'exploitations datant des année 60 reste la principale interrogation.

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En vrac:

Annemasse reste en 25Kv mais le plan des voies n'a strictement plus rien à voir avec ce qu'il a pu etre

Seule La Roche Annecy pour le moment reste en Vu (au point de vue régime d'exploitation), La Roche Sallanches devrait passer en Voie Banalisée. (Sallanches St Gervais l'est déjà) 

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à l’instant, zobos a dit :

La Roche Sallanches devrait passer en Voie Banalisée

C'est bien la le problème, du coté français on est encore et toujours dans un possible futur, avec beaucoup de déclarations et des études qui font le bonheur de la PQR et des bureaux d'études, mais pas des voyageurs.

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il y a 56 minutes, zobos a dit :

Annemasse reste en 25Kv mais le plan des voies n'a strictement plus rien à voir avec ce qu'il a pu etre

il y a une contradiction dans le RP de mars, entre le plan de la gare avec section de séparation du côté Genève, et le texte, qui annonce que des Kiss série 511 15 kV assureront des Vevey-Annemasse ... Les Flirt  bifréquence 522 étant semble-t'il dévolus aux relations avec Evian, Saint-Gervais ou Annecy en partage avec les 31500.

Initialement, si je me souviens bien, les 2 voies à gauche en venant de Genève étaient sous 15 kV ..

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il y a 47 minutes, Laroche a dit :

C'est bien la le problème, du coté français on est encore et toujours dans un possible futur, avec beaucoup de déclarations et des études qui font le bonheur de la PQR et des bureaux d'études, mais pas des voyageurs.

Potentiellement,dans ce cas,ce ne sont pas les voyageurs qui vont manqués mais leur fidélisation passera par le qualité de service et de l'offre .Les suisses ont des usages ferroviaires que les Savoyards n'ont pas.

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Il y a 2 heures, MAGORINO a dit :

Potentiellement,dans ce cas,ce ne sont pas les voyageurs qui vont manqués mais leur fidélisation passera par le qualité de service et de l'offre .Les suisses ont des usages ferroviaires que les Savoyards n'ont pas.

La qualité de service sur une étoile de voies uniques, avec des systèmes d'exploitation revus à minima, je demande à voir. La réponse dans moins d'un an.

Et personne ne se pose la question pourquoi les Suisses ont des usages ferroviaires différents des notres !

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il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Et personne ne se pose la question pourquoi les Suisses ont des usages ferroviaires différents des notres !

parce qu'ils sont Suisses, n'ont pas la même histoire, la même géographie et le même climat que nous ....   et n'ont ni Peugeot, ni Renault pour tenir la main de leur gouvernement

  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

.   et n'ont ni Peugeot, ni Renault pour tenir la main de leur gouvernement

ça c'est clair mais ça un bail que Renault a évolué et que ce n'est plus l'Ex régie nationale des automobiles Renault  qui sonne le tempo social.....

une des différence avec nous c'est qu'ils ont un système politique fédérale dans la confédération, ils sont plutôt démocrates chrétien en ayant le portefeuille à droite tout comme les idées....et n'en rougissent pas.

ils sont par ailleurs relativement plus pragmatiques que chez nous, n'élisent pas des gens dits de gauche qui feront ensuite un politique droite.....et bien sur peu ou pas de communistes d'un autre âge , ou de mélanchonistes, ou de Npa...

je n'ai rien contre ces partis mais ils ont perdu tout ce qui aurait pu faire qu'ils continuent à peser actuellement.

enfin les Suisses sont constants, protestantisme oblige....et ne s'arrogent pas un droit d'arrogance systématique,

Alors Peugeot ou Renault tenir un gouvernement ça me fais rigoler....

les seuls capables de tenir un gouvernement chez nous s'il vraiment ils s'y mettent serait les transporteur routier et les paysans....et oublions le prolétariat des mines il a disparu depuis 20 ans ...

Les gilets jaunes auraient pu tenir vraiment le gouvernement...hélas ils s'y sont (selon moi) extrêmement mal pris.....

Bref c'est juste une anecdote....mais Peugeot ou Renault ne sont que des souvenirs éculés depuis 20 ans... :Smiley_27:

 

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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

parce qu'ils sont Suisses, n'ont pas la même histoire, la même géographie et le même climat que nous ....   et n'ont ni Peugeot, ni Renault pour tenir la main de leur gouvernement

Laroche a raison, si on compare le chemin de fer en Suisse et l'autre en Haute Savoie, en exagérant a peine le premier est au XXIeme siècle quand le second en est encore au XIX... L'A40, 41 et 410 ont encore de beaux jours devant elles.... Ce n'est pas le CEVA qui va faire prendre le train aux savoyards, en tout cas ceux qui n'habitent pas le Chablais.

En ce qui concerne Annemasse, elle sera bien en 25Kv avec deux ou trois voies commutables 15Kv/25kv côté Léman 

Modifié par zobos
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Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Alors Peugeot ou Renault tenir un gouvernement ça me fais rigoler....

tu ne l'as pas vu comme je l'entendais : ce n'est pas de luttes sociales qu'il s'agit, mais du lobbying (affreux mot !) en faveur de l'industrie automobile, qui détourne des sommes astronomiques en faveur de la pompe à taxes .

Modifié par Bibloc
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il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

tu ne l'as pas vu comme je l'entendais : ce n'est pas de luttes sociales qu'il s'agit, mais du lobbying (affreux mot !) en faveur de l'industrie automobile, qui détourne des sommes astronomiques en faveur de la pompe à taxes .

Cela me fait un peu rigoler ce raisonnement,  à l'heure où c'est la mode de l'utilisateur /payeur, le consommateur qui veut posséder une voiture paye des taxes en tous genres qui rapporte à l'état, il faut bien s’imaginer qu'avec moins de voiture, il faudra bien que l'argent rentrer autant, il sera donc ponctionner ailleurs et là encore, il y en aura qui trouveront le moyen de râler

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il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Cela me fait un peu rigoler ce raisonnement,  à l'heure où c'est la mode de l'utilisateur /payeur, le consommateur qui veut posséder une voiture paye des taxes en tous genres qui rapporte à l'état, il faut bien s’imaginer qu'avec moins de voiture, il faudra bien que l'argent rentrer autant, il sera donc ponctionner ailleurs et là encore, il y en aura qui trouveront le moyen de râler

D'accord, mais avec moins de voitures sur les routes, moins d'entretien, moins de surveillance (policiers, pompiers), moins d'accidents donc moins de frais dans les urgences hospitalières, et la liste peut s'étirer un peu plus en cherchant un peu. Evidemment que l'Etat continuera ses ponctions, ne serait ce que pour payer ses hauts fonctionnaires, emplois à vie, et avantages en tous genres rarement dévoilés au public et jamais remis en cause.

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Il y a 20 heures, zorba a dit :

D'accord, mais avec moins de voitures sur les routes, moins d'entretien, moins de surveillance (policiers, pompiers), moins d'accidents donc moins de frais dans les urgences hospitalières, et la liste peut s'étirer un peu plus en cherchant un peu. Evidemment que l'Etat continuera ses ponctions, ne serait ce que pour payer ses hauts fonctionnaires, emplois à vie, et avantages en tous genres rarement dévoilés au public et jamais remis en cause.

un peu facile comme rhétorique....la seconde phrase...

Citation

ne serait ce que pour payer ses hauts fonctionnaires, emplois à vie, et avantages en tous genres rarement dévoilés au public et jamais remis en cause.

en clair les haut fonctionnaires devrait avoir un statut contractuel.....et les "petits" fonctionnaires eux garder un emploi à vie mêmes si certains sont véritablement des tocards et méritaient de prendre la porte plus souvent qu'actuellement ?

franchement tu as une drôle de définition de ce qu'est un statut....

Mais soit rassuré on y vient tout doucement....encore que pour l'instant la France ne semble pas s'engager sur cette voie, comme aux USA....

des fonctionnaire dits hauts sont heureusement et normalement non liés au pouvoir directement et ne sont pas fichus à la porte des que la majorité est déchue.....et c 'est heureux car ça garantit une relative pluralité .

après il ne faut pas oublié qu'n fonctionnaire quelque soit son niveau est payé pour servir.....c'est écrit en toute lettre.

si on n'est pas d'accord avec ce définition faut entrer dans la fonction publique ou la quitter.

quant aux avantages de ci ou delà  ils existent partout  privé ou public.

alors ce genre de dogmatisme d'un autre âge.....

quelque soit le niveau de chacun la boite de chacun privée ou publique.....ça existe.

Même dans la Russie communiste au temps de sa splendeur ça existait.

ce qui  est une force de notre pays somme toute, c'est que les politiques passent mais les fonctionnaires des administrations continuent à faire tourner la boutique.

pas de shutdown à craindre....que ce soit pour les petits et les hauts fonctionnaires..... :)

 

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Le 04/03/2019 à 22:16, zobos a dit :

Laroche a raison, si on compare le chemin de fer en Suisse et l'autre en Haute Savoie, en exagérant a peine le premier est au XXIeme siècle quand le second en est encore au XIX... L'A40, 41 et 410 ont encore de beaux jours devant elles.... Ce n'est pas le CEVA qui va faire prendre le train aux savoyards, en tout cas ceux qui n'habitent pas le Chablais.

En ce qui concerne Annemasse, elle sera bien en 25Kv avec deux ou trois voies commutables 15Kv/25kv côté Léman 

Effectivement actuellement la situation est telle que tu l'as décrit mais les investissement qui sont fait visent à désengorger Genève

,le CEVA, les trams,le chantier de Cornavin ont pour but de faire de Genève un hub ferroviaire car l'aéroport arrive à saturation (voir les articles de la tribune de Genève).

Alors pour l'instant les savoyards ne prennent pas le train mais une fois les moyens de substitutions mis en place ,ils pourraient bien y etre contraint si ils veulent continuer à venir travailler en Suisse.

La L6 du Léman express qui dessert l'Ain ne marche pas si mal que cela .

 

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Publication: (modifié)
il y a une heure, MAGORINO a dit :

Effectivement actuellement la situation est telle que tu l'as décrit mais les investissement qui sont fait visent à désengorger Genève

,le CEVA, les trams,le chantier de Cornavin ont pour but de faire de Genève un hub ferroviaire car l'aéroport arrive à saturation (voir les articles de la tribune de Genève).

Alors pour l'instant les savoyards ne prennent pas le train mais une fois les moyens de substitutions mis en place ,ils pourraient bien y etre contraint si ils veulent continuer à venir travailler en Suisse.

La L6 du Léman express qui dessert l'Ain ne marche pas si mal que cela .

 

Il y a malheureusement un tres grand nombre de frontaliers qui habitent dans des secteurs sans le moindre rail ni transport en commun a proximité.... On est en train de passer a 3x3 voies la Liane entre Annecy et St Martin de Bellevue et on sait deja que ce ne sera pas suffisant. Une idee interessante pourrait etre de prolonger le tram jusqu'a Neydens et d'y installer un grand P+r sur le parking du defunt Macumba qui actuellement est en friche et n'est qu'ouvert que lors de grandes manifestations a Palexpo comme le salon de l'auto actuellement. Cela soulagerai pas mal Bardonnex. Mais le seul projet dans les cartons s'arrete a la frontiere a St Ju. 

Je n'ai jamais trop compris pourquoi avoir construit le Ceva en souterrain et sur le meme trajet quasiment en surface avoir prolongé le tram entre Moillesulaz et Annemasse... 

Modifié par zobos

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