km315 Publication: 1 mai 2010 Partager Publication: 1 mai 2010 Tres prochainement le personnel sera mixte : un CFF + un SNCF pour les agents d'accompagnement .( info récente ) Pour le conducteur fait releve a la frontiere je crois , un Francais jusqu'a Vallorbe pour les Lausanne , Geneve pour les geneve Pontarlier pour les Berne , et ?? pour les Zurich ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 mai 2010 Partager Publication: 1 mai 2010 et ?? pour les Zurich ... Bâle, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 2 mai 2010 Partager Publication: 2 mai 2010 Merci pour vos réponses. Sinon j'ai la solution d'acheter mon billet online sur le site des CFF et de l'imprimer. Par contre je trouve amusant : les billets sont au format national pour les trains vers Bâle et Genève, mais au format international pour les voyages au dela (Lausanne, Zürich), alors que tous ces trajets ont la tarification spécifique Lyria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 2 mai 2010 Partager Publication: 2 mai 2010 Promotion intéressante en effet, j'en ai profité pour acheter 2 aller retour. De plus les disponibilités semblaient bonnes. A noter que ce tarif correspond au tarif Piccolissimo (et nommé comme tel sur les billets) et est disponible en permanence vers Genève et Bâle, mais avec des disponibilités (beaucoup) plus réduites. Pour info les meilleurs prix Lyria au tarif Piccolo vers les autres destinations sont : - Berne, Lausanne : 26€ (2e) / 58€ (1e) - Neuchâtel : 26€ (2e) / 53€ (1e) - Zürich : 36€ (2e) / 68€ (1e) En première classe, la presse du jour est disponible et une boisson d'accueil est offerte (boisson fraiche sans alcool). Au départ de Zürich l'accès au salon d'attente est inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotrain Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Bonjour, j'ai une question à poser concernant le TGV 6544 de ce 26 juin : Il part de Genève 3 minutes plus tôt que d'habitude, met 30 minutes de plus pour arriver à Paris et ne marque pas l'arrêt à Bourg en Bresse. Par simple curiosité, est-ce dû à des travaux? Est-il dévié? Si oui par où? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Bonjour à tous !! Pour ce qui est des TGV Lyria Paris Zurich, le personnel d'accompagnement est mixte SNCF/SBB entre Strasbourg et Zurich. Les deux agents contrôlent les billets ensemble indifféremment du territoire. Vers la Suisse, un contrôle "à la suisse" est effectué depuis Strasbourg, c'est à dire concernant tous les voyageurs montés à la gare précédente. Dans l'autre sens, un premier contrôle a lieu entre Zurich et Bale puis un deuxieme au dela de Bâle. Le contrôleur SNCF effectue les contrôles sur le trajet intérieur suisse et a donc du recevoir une formation sur la politique tarifaire locale. Le contrôleur CFF effectue aussi les contrôles sur le trajet intérieur français. A noter que depuis son terminal portable, il peut délivrer des billets et suppléments selon la tarification SNCF. De plus, il porte un badge différent, à la manière de ce qui se pratiquait sur feu Cisalpino. A la place du logo de la compagnie, le badge porte le logo TGV Lyria et en dessous de son nom la mention "chef de bord" en français. Par contre, les annonces sont effectuées sur les deux territoires par le contrôleur SNCF. La procédure est donc différente de celle des trains Suisse - Allemagne ou le personnel d'accompagnement était de l'une des deux compagnies uniquement (je parle des trains via Schaffhouse ou Bregenz). Une évolution interessante serait que le contrôleur suisse reste à bord du train sur tout le trajet, jusqu'à Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 j'ai une question à poser concernant le TGV 6544 de ce 26 juin : Il part de Genève 3 minutes plus tôt que d'habitude, met 30 minutes de plus pour arriver à Paris et ne marque pas l'arrêt à Bourg en Bresse. Par simple curiosité, est-ce dû à des travaux? Est-il dévié? Si oui par où? Merci... Il est détourné par Lyon Part Dieu, pour cause plage travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcotrain Publication: 18 juin 2010 Partager Publication: 18 juin 2010 Il est détourné par Lyon Part Dieu, pour cause plage travaux. Ca implique un rebroussement à Lyon Part Dieu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 18 juin 2010 Partager Publication: 18 juin 2010 Ca implique un rebroussement à Lyon Part Dieu, non ? Oui 10 minutes en gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan74 Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 Bonjour a tous, c'est mon tout premier message ici J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, si le sujet existe déjà et que je suis passé à côté, je m'en excuse d'avance. J'habite en France en région frontalière Suisse, depuis quatre ans je fait le trajet Genève-Paris a raison de six aller/retours par mois pour raison professionnelles. J'ai une carte Fréquence et j'achète mes billets en France. Si je me base sur ce qui est écrit sur la pochette des billets, "Il n'est pas nécessaire de composter vos billets internationaux" et sur l'annonce faite dans le train aussi bien au départ de Genève que de Paris, "Si vous n'avez pas composté votre titre de transport National, veuillez le signaler au contrôleur lors de son passage dans le wagon" Ma question : Étant possesseur d'un billet international, si je ne composte pas mon billet, suis-je dans l'obligation de le signaler au contrôleur lors de son passage ou pas ? Je me pose la question depuis quelques mois car je composte automatiquement mon ticket à l'aller comme au retour, au mois de mars, alors que j'allais quitter mon travail pour prendre mon train, une mauvaise nouvelle est venue me perturber, je n'ai pas composté le billet, lors du passage du contrôleur dans le wagon je ruminais mes pensées et j'ai omis de lui signaler l'oubli du compostage. Lors du contrôle, je me suis fait incendier littéralement C'était limite limite que ça tourne au pugilat car malgré que sois resté calme on lui faisant remarquer que je possèdait tout de même mon titre de transport, ma carte Fréquence et tout les titres de transport anciens tous composté, ça l'a énervé encore plus Donc ma question posé n'a pas pour but de trouver un moyen quelconque de resquiller mais plutôt de trouver un texte afin que je puisse défendre mes droits si jamais l'incident se reproduit dans le futur. Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 Alors c'est très simple Si vous utilisez un billet international mais que vous habitez en France (ce qui est votre cas), vous devez le compostez car vous connaissez la règle de compostage. En cas de défaut de compostage une IF Indemnité Forfaitaire est demandée. Vous devez être non loin de St Louis C'est ce qui est marqué dans notre réglementation appelée "Mémo C". Bonne journée Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan74 Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 Alors c'est très simple Si vous utilisez un billet international mais que vous habitez en France (ce qui est votre cas), vous devez le compostez car vous connaissez la règle de compostage. En cas de défaut de compostage une IF Indemnité Forfaitaire est demandée. Vous devez être non loin de St Louis C'est ce qui est marqué dans notre réglementation appelée "Mémo C". Bonne journée Marc Merci de la réponse C'est quand même bizarre comme réglementation en tout cas et assez contradictoire en soit. On marque de ne pas composter mais si on habite en France avec un billet internationale on est tenu de le composter mais c'est marqué nulle part Je suis prés d'Annemasse en Haute Savoie. Toute façon je vais continuer de le composter, ce n'était pas mon but, mais juste de savoir si j'étais amendable en cas d'oubli comme ça m'était arrivé au mois de mars. Merci et bonne journée a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raillover Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 Bonjour La règle sur les TGV Lyria est très Claire. Le compostage pour les trajets internationaux n'est absolument pas exigė donc exigible ou sujet á un redressement en cas de non-compostage. C'est assez logique car on ne peut discriminer un client français d'un client Suisse. C'est d'ailleurs clairement indiqué sur le site TGV lyria ou sur les pochettes á billets que Lyria fait faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan74 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Bonjour La règle sur les TGV Lyria est très Claire. Le compostage pour les trajets internationaux n'est absolument pas exigė donc exigible ou sujet á un redressement en cas de non-compostage. C'est assez logique car on ne peut discriminer un client français d'un client Suisse. C'est d'ailleurs clairement indiqué sur le site TGV lyria ou sur les pochettes á billets que Lyria fait faire. Merci de l'avoir précisé J'ai également reçu une confirmation par le contrôleur Lyria a bord du train. Encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 Pour ma part je ne fais pas de Lyria donc pas de reponses.Par contre faisant du TER,parfois au départ de Geneve,le compostage est lui obligatoire de plus des composteurs sont depuis 1 ans (je crois) en service sur le quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan74 Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 Pour ma part je ne fais pas de Lyria donc pas de reponses.Par contre faisant du TER,parfois au départ de Geneve,le compostage est lui obligatoire de plus des composteurs sont depuis 1 ans (je crois) en service sur le quai. C'est uniquement Lyria qui fait ça. J'ai regardé plus attentivement le site internet tgv-lyria.com et le contrôleur Lyria me la confirmé de vive voix. Aucun compostage obligatoire ni rapprochement au près du contrôleur. Le compostage est obligatoire uniquement de France en France ex: je part depuis Paris Gare de Lyon et je descend à Bellegarde, le compostage est obligatoire, sur le même train avec comme destination Genève, le compostage n'est pas de mise. Merci de vos réponses en tout cas. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 octobre 2010 Partager Publication: 6 octobre 2010 (modifié) Les TGV Lyria commencent a avoir le nouvo logo Lyria , de meme que sur le site internet qui leur est dédié. TGV Lyria Modifié 6 octobre 2010 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 6 octobre 2010 Partager Publication: 6 octobre 2010 Le sigle en lui même est pas mal, mais il est vraiment très mal intégré sur les rames ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Une-nuit-dans-un-abri-PC-25014242 Prise en charge efficace chez nos amis Suisses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 Le petit jus au départ et le bonbon à l'arrivée en first ça me suffisait ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 Ouais enfin bon un abri de la PC c'est les abris anti-atomique hein ... Pas de quoi se sentir à l'hôtel non plus. S'il y avait des claustrophobes dans le tas, je les plains beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 (modifié) Bonjour, Déjà que les TGV PSE tricourants inaptes au 320 km/h étaient en disgrâce, là c'est sûr que ça sent mauvais pour la flotte PSE ... !!! Et dire que Guillaume disait dernièrement que la quasi absence d'électronique (on va dire d'informatique embarquée) dans les PSE en faisait des trains plus fiables que les rames de génération suivante. http://www.tdg.ch/cf...-tgv-2011-02-16 Modifié 16 février 2011 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Cette info n'est pas nouvelle.... La radiation des SE Tricourant est annoncée entre 2012 et 2015 depuis courant 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Ils pourraient resservir sur Clermont mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2011 Partager Publication: 16 février 2011 Je pensai que ces TGV allaient devenirs les nouveaux "corail" ou "ter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant