Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[italie] 2 Mécanos Tués Dans Un Accident


BB4100

Messages recommandés

Collision de trains en Italie: mort de deux machinistes

Deux machinistes ont trouvé la mort dans la collision de deux trains de marchandises dans le nord-est de l'Italie. La collision aurait pu être provoquée par une erreur humaine.

"Pour des raisons encore non élucidées, un train de marchandises en a tamponné un autre arrêté à un feu rouge" sur la ligne reliant les villes de Trente et Vérone, ont indiqué les Chemins de fer italiens. "Dans l'accident, deux machinistes du train entré en collision avec le convoi à l'arrêt ont perdu la vie".

La collision aurait pu être provoquée par une erreur humaine car le conducteur du deuxième train n'aurait pas respecté un signal d'arrêt situé quelques kilomètres avant le lieu de l'accident. La ligne de chemin de fer a été fermée et les voyageurs qui devaient l'emprunter sont acheminés en cars.

La Tribune de Genève, le 13/12/2006

Toutes mes condoléances à la famille et aux collègues des mécanos, en espérant que cette affaire soit vite tirée au clair. bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais... Le déploiement en cours du SCMT (équivalent fonctionnel du KVB) devrait permettre de faire des trains à conducteur unique.

Y a pas eu une histoire ou ils voulaient mettre une veille automatique et que la conduite à agent seul a été refusé par les tribunaux italiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.