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Le Web des Cheminots

Le Nouveau Train Privé De Veolia Bloqué Quatre Heures


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Niko, on se connait et pourtant je dois dire que c'est nul...

Si je résume, non aux longues distances puis si la boite ferme moi je m'en fou j'ai ma roue de secours!

Et en plus tu représente plus ou moins un syndicat, voir des salaries...je trouve ton comportement beaucoup trop intéressé sur ton opinion. okok

Désolé

Aydeg

Eh bien je dirais que c'est juste une divergeance d'opinion alors.

Je ne suis pas de nature à dire oui à tout pour garder mon boulot. Que je bosse ici ou ailleurs, je bosserais parce que je ne suis pas fainéant et que j'aime bosser.

Après je ne dirais jamais amen à tout. Comme je le dis dans un autre post, je prône le "gagnant-gagnant", je suis prêt à en faire plus, si en échange j'ai un intérêt à le faire.

De plus, à la SNCF, on a plusieurs fois prouvé que le coût du CRL sur un train réprésente environ 6% du prix total.

Cela signifie qu'on serait toujours trop chers, même avec des mécanos bénévoles.

Qu'on balaye un peu dans cette structure qui coûte un pognon monstre (j'aimerais savoir combien était payé Véron...) et après on en reparle.

De mon côté je suis clair avec ma conscience, je pense être normalement payé pour ce que je fais

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Eh bien je dirais que c'est juste une divergeance d'opinion alors.

Je ne suis pas de nature à dire oui à tout pour garder mon boulot. Que je bosse ici ou ailleurs, je bosserais parce que je ne suis pas fainéant et que j'aime bosser.

Après je ne dirais jamais amen à tout. Comme je le dis dans un autre post, je prône le "gagnant-gagnant", je suis prêt à en faire plus, si en échange j'ai un intérêt à le faire.

De plus, à la SNCF, on a plusieurs fois prouvé que le coût du CRL sur un train réprésente environ 6% du prix total.

Cela signifie qu'on serait toujours trop chers, même avec des mécanos bénévoles.

Qu'on balaye un peu dans cette structure qui coûte un pognon monstre (j'aimerais savoir combien était payé Véron...) et après on en reparle.

De mon côté je suis clair avec ma conscience, je pense être normalement payé pour ce que je fais

On ne parle pas de coût du CRL là, mais d'efficacité okok

@+ Niko

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J'ai peur que dans quelques années tu es le reveil difficile

Entièrement d'accord avec toi.

Les dépôts FRET on des heures sombres devant eux en perspective !

Quand le Direction annonçait des restructurations à la Traction, pour pouvoir faire face à la conccurence, tout le monde rigolait et brocardait la SNCF de n'avoir pas d'autres arguments à avancer pour justifier toutes ces dégradations des conditions de travail, les syndicats les premiers ( sur les inombrables tracts traitant de ça ) !

En attendant, VEOLIA est bien là avec ses machines toutes neuves et ce n'est qu'un début.

Modifié par pasdid84
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Non, moi j'ai 20 ans et je ne suis pas marié avec la SNCF

J'aime ma boîte mais si j'ai plus de boulot je n'aurais pas de scrupules à aller ailleurs.

Et quand bien même je ne trouverais pas de boulot...je rentre à la montagne, je me sers de mon diplôme d'accompagnateur que j'ai pris soin de passer avant de penser au chemin de fer, et quoi qu'il arrive, je n'ai pas peur de l'avenir, avec ou sans la SNCF.

C'est là toute la différence entre certains de ta génération et certains de la mienne

Très optimiste le NiKo okok

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Non, moi j'ai 20 ans et je ne suis pas marié avec la SNCF

J'aime ma boîte mais si j'ai plus de boulot je n'aurais pas de scrupules à aller ailleurs.

Et quand bien même je ne trouverais pas de boulot...je rentre à la montagne, je me sers de mon diplôme d'accompagnateur que j'ai pris soin de passer avant de penser au chemin de fer, et quoi qu'il arrive, je n'ai pas peur de l'avenir, avec ou sans la SNCF.

C'est là toute la différence entre certains de ta génération et certains de la mienne

Je trouve aussi ta reponse surprenante mais révélatrice. Sonderais-tu a aller tirer des trains chez EWS ou Véolia si la SNCF perds trop de trafic ? Dans ce cas autant acepter de faires des étapes plus longue chez nous......

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Non, moi j'ai 20 ans et ...

je me bats becs et ongles contre toutes modifications de mes conditions de travail au travers de mon syndicat , quitte à occulter totalement le fait que nous ne sommes plus seuls à rouler sur RFN, mais à la premiére bourrasque je quitte le navire comme un rat. Je me la joue gauchiste de service, bien coulé dans le moule syndical mais j'assume pas ce que je suis, si jeune et déjà aigri.

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Non, moi j'ai 20 ans et je ne suis pas marié avec la SNCF

J'aime ma boîte mais si j'ai plus de boulot je n'aurais pas de scrupules à aller ailleurs.

Et quand bien même je ne trouverais pas de boulot...je rentre à la montagne, je me sers de mon diplôme d'accompagnateur que j'ai pris soin de passer avant de penser au chemin de fer, et quoi qu'il arrive, je n'ai pas peur de l'avenir, avec ou sans la SNCF.

C'est là toute la différence entre certains de ta génération et certains de la mienne

Alors là je suis vraiment sur le cul. On se demande où sont vraiment les fossoyeurs de la boite okok

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C'est ce qui me fait dire qu'en ce moment que ,je trouve que les plus "jusqu'au-boutistes" sont souvent les derniers arrivés (sans vouloir en faire une généralité bien entendu...)...

Et ce aussi bien dans le domaine syndicale (limite je n'en ferais surtout jamais plus que prévu...) que dans le style complètement inverse comme je pense à ma gueule (et rien qu'à la mienne surtout) en pleurant pour grimper dans les roulements plus vite que prévu au dépend de certain petits collègues qui eux non rien demandé (tant pis pour eux)...

Les années passantes aiderons à trouver le juste milieu...Du moin j'espère...

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Bloquer le train 4 heures ne fera pas changer les choses, et donneront au contraire de

nouveaux points a la concurence...

La SNCF a besoin de refondre son plan d'acheminement d'urgence , et avoir des trains de

marchandise express , pas des limaces qui s'arretent a chaque triage pour relever un

mecano , ou une machine , ou pour se faire trier pendant 8 heures.

Combien y a t'il de releve d'equipe ou arrets sur un Lille Marseille en Fret ?

Ce virage aurait du etre pris il y a 25 ans avec l'arrivee des TGV .

Elle n'a pas encore compris qu'aujourd'hui , les societes comptent sur les transporteurs

pour palier a leur lacunes d'organisation , avec des tranports rapides, de la reactivité ...

c'est le client qui commande , ce n'est pas le transporteur qui impose ...

Je pense que tout n'est pas perdu , et que malheureusement il va falloir changer un peu

partout de la tete au pieds , la SNCF .

Elle sait etre pertinente et positionnée sur le marché des voyageurs , elle pourrait l'etre aussi

sur le fret , mais pas en restant a se lamenter sur son traffic qui s'effrite .

Au lieu de preferer reduire la vitesse de ses trains pour payer des sillons moins cher , elle

devrait au contraire avoir des " M160 " avec des arrets bref pour deposer les wagons, et la ,

la route aurait du mal a faire les memes vitesses moyenne .

Enfin bon peut etre que papa noel va amener un eclair de lucidité a " Mr Fret SNCF " pour 2007

nonmaisokok

+1 mdrmdr

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on s'énnerve, mais bon, une étape marseille-lyon....... c'est moins que les crl de CSS par exemple.

bref, je crois que certains (je ne dis pas TOUS) conducteurs SNCF ont DEJA accepté de voir leurs étapes traction allongées de manière conséquente, aux taquets de la réglementation.

pour d'autres, c'est le déclin des connaissances lignes ou bien la hausse de productivité sur de petits parcours, ou les 2 en parallele.

s'ajoute la création du crml qui fait des trains en ligne et des rhr, ou alors est assimilé à du personnel sédentaire... selon les cas.

bref c'est un grand n'importe quoi, inéquitable, démotivant. même au prix de larges cicatrices, la survie de l'entreprise n'est pas garantie. les marchés nous échapent quand même....

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Je trouve aussi ta reponse surprenante mais révélatrice. Sonderais-tu a aller tirer des trains chez EWS ou Véolia si la SNCF perds trop de trafic ? Dans ce cas autant acepter de faires des étapes plus longue chez nous......

Absolument pas

Le fait est que je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

Je ferais tout ce que je peux pour trouver un compromis acceptable entre salaire et conditions de travail A LA SNCF.

Si un jour je dois tirer des trains pour une autre boîte, c'est parce que je n'aurais plus de boulot.

J'aime l'entreprise SNCF et je sais ce que je lui dois, mais je ne dois rien à ses dirigeants qui font du dénigrement systématique.

je me bats becs et ongles contre toutes modifications de mes conditions de travail au travers de mon syndicat , quitte à occulter totalement le fait que nous ne sommes plus seuls à rouler sur RFN, mais à la premiére bourrasque je quitte le navire comme un rat. Je me la joue gauchiste de service, bien coulé dans le moule syndical mais j'assume pas ce que je suis, si jeune et déjà aigri.

Je ne pense pas faire partie d'un syndicat qui dit non à tout.

Si je quitte la boîte un jour, c'est parce que je n'aurais plus de boulot. Pour conserver mon boulot, je suis prêt à certaines concessions, mais pas à baisser mon froc.

Je n'ai pas de leçons à recevoir. Je suis vachement gauchiste...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un syndicat apolytique. Le moule syndical, c'est comme le moule disciplinaire de nos chefaillons, personne ne me poussera dedans, encore une fois je n'ai pas de leçons à recevoir.

Je ne suis pas du tout aigri, je le répète j'aime mon boulot et ma boîte, je dis juste que bosser à la SNCF ou ailleurs m'importe peu, pour avoir la volonté d'en faire plus pour son entreprise il faudrait déjà que nos dirigeants m'en donnent envie.

Alors là je suis vraiment sur le cul. On se demande où sont vraiment les fossoyeurs de la boite

Tu demanderas aux mecs du tram-train qui bossent comme des dingues s'ils n'ont pas la même vision des choses que moi...

Pour terminer, je dirais juste qu'on a déjà accepter l'allongement des étapes, la suppression de la lettre de 79, la spécialisation des roulements et qu'on est pas meilleurs que la concurrence avec tout ça.

Je te propose Moos d'aller tirer des trains gratos sur tes repos, ce ne sera que mieux pour la boite nonmais

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Je ferais tout ce que je peux pour trouver un compromis acceptable entre salaire et conditions de travail

Tu serais donc prêt à bosser plus dur pour gagner plus ? Je pensais que tu était plutôt pour un statu-quo, vu que l'allongement des étapes, la lettre de 79 etc...T'étais pas vraiment pour.

J'aime l'entreprise SNCF et je sais ce que je lui dois

On est nombreux sur ce forum à penser la même chose.

mais je ne dois rien à ses dirigeants qui font du dénigrement systématique.

Au niveau dénigrement des cadres, je crois que c'est toi le chef.

Il est illusoire de penser que nous nous en sortirons sans leur participation

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Tu serais donc prêt à bosser plus dur pour gagner plus ? Je pensais que tu était plutôt pour un statu-quo, vu que l'allongement des étapes, la lettre de 79 etc...T'étais pas vraiment pour.

Si chacun y gagne je n'y suis pas opposé. Le souci actuel est que d'après moi nous on ne gagne rien à en faire plus

On est nombreux sur ce forum à penser la même chose.

Comme quoi...

Au niveau dénigrement des cadres, je crois que c'est toi le chef.

Il est illusoire de penser que nous nous en sortirons sans leur participation

Il est vrai que Marc Véron aura été un grand taulier à qui on doit tous beaucoup okok

Tu vois c'est la différence entre nos deux sensibilités syndicales. Sur le reste on a pas des avis si éloignés

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Au niveau dénigrement des cadres, je crois que c'est toi le chef.

Il est illusoire de penser que nous nous en sortirons sans leur participation

+1 okok

C'est facile de critiquer le boulot de l'autre quand on ne le connais pas.

Un jour un chef m'a dit (quelqu'un que j'appréciais beaucoup) qu'il n'y a pas de mauvais chefs comme ils n'y a pas de mauvais conducteurs...

Cette phrase est pleine de sens. J'y pense encore et je me dis qu'il avait bien raison. okok

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+1 okok

C'est facile de critiquer le boulot de l'autre quand on ne le connais pas.

Un jour un chef m'a dit (quelqu'un que j'appréciais beaucoup) qu'il n'y a pas de mauvais chefs comme ils n'y a pas de mauvais conducteurs...

Cette phrase est pleine de sens. J'y pense encore et je me dis qu'il avait bien raison. koiquesse

On peut aussi retourner cela aux CTT.

En tout cas à Miramas, on peut compter sur leur participation... répressive okok . Ceci uniquement pour esperer etre bien vu par leur hierarchie.

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Sur le reste on a pas des avis si éloignés

Je me suis permis de relire beaucoup de tes posts, ton engagement est brut, tes objectifs sont nobles, t'es a fond dans ce que tu fais et c'est tout à ton honneur.

Nos divergences portent plutôt sur la méthode.

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il y a malheureusement beaucoup trop de cadres qui dénigrent les conducteurs SNCF, parce qu'ils coûtent cher, ne sont pas assez souples, font grève pour un pet de travers, etc.

j'ai bien peur que la volonté de casse de la SNCF ne soit orchestré au plus haut niveau politique, et bien relayé par tous les cheffaillons qui n'ont qu'une idée en tête : monter le plus vite possible dans la boite, quitte à casser l'entreprise (à force de restructurations sauvages et autres "réduction de la voilure") et ceux qui la font tourner (en cassant du conducteur, par ex.). ces cadres (j'ose espérer qu'ils ne sont qu'une minorité !) oublient que si la SNCF coule, rien ne dit qu'ils ne couleront pas avec...

aucune vision sur le long terme, et moi-d'abord !

une chose est sûre : en bloquant les TRAINS, fussent-ils Véolia, EWSI, Fret SNCF et autres, c'est la ROUTE qui vous dira toujours MERCI !

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Tram, le retour et il n'est pas content !

Mode provoc on/

Mais si c'est la route qui remporte la timbale, ce sera encore la SNCF qui sera gagnante, il paraît que c'est le premier transporteur routier de France au travers de ses filiales...

Mode provoc off/

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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On savait depuis belle lurette que le train ne partirait plus à 3H00, mais à 7H00.

A 3h00 du matin tout les participants du show sont venus et ont joué leur rôle. okok

A 7h00, c'est l'heure prévue du départ, le train s'en va. Tout le monde est content.

Dans notre societé de spectacle tout n'est qu'illusion.

Ibrahima a raison le groupe SNCF est le 1° transporteur routier français et le 3° européen.

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