Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y A Plus Qu'à Revenir Demain...


Léman-Express

Messages recommandés

Je suis allé faire mes premiers essais de nuit histoire de pas vous montrer une photo moche pour le concours mdrmdrmdrmdr

A 17h15 "en bas de chez moi" mdrmdr (à 3 bornes quoi) y a le premier ter de soirée pour Evian, tracté en 25150 okok

J'ai sorti le pied pour l'occaz, j'ai mis le mode rafale pour garder la plus réussie... mais j'ai relaché le bouton sans faire gaffe et le temps que l'appareil enregistre.... la loco était passée mdrmdr

raté ! mdrmdrokok

voilà tout ce qu'il me reste, çà aurait un bon truc pour le topic "ou est ce quoi qu'est ce" .

mais j'ai quand même eu un lot de consolation avec un superbe coucher de soleil.... nonmaisnonmais

[j'étais sur un PN et non en pleine voie]

manque de bol, je m'en vais et le pn sonne et .... une sybic passe tracée au block derrière la vieille....

comme dirait un ancien du bled "y a plus qu'à y..." retourner demain mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Ce n'est pas concluant. Mais c'était l'occasion de dire bonjour aux collègues en gare de Clermont-Ferrand. M. Cyclodocus est prié de faire preuve d'indulgence..!

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas y faire. okok

J'ai hésité à mettre celle-là:

salut Scal,y a pas qu'en section DS que tu fais de belles photos!!

bien joué

tu n'utilises jamais de trépied?

et sans flash encore je présume!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Scal,y a pas qu'en section DS que tu fais de belles photos!!

bien joué

tu n'utilises jamais de trépied?

et sans flash encore je présume!!

Salut Séb.

Je me suis acheté un petit trépied, et je ne mets surtout pas le flash.

Mon appareil photo n'a que 3,3 Millions de pixels en résolution, ce qui m'est largement suffisant.

Tu me demandes ça pour me concurrencer aussi ici? mdrmdr

D'ailleurs la photo a été prise dans ton coin.

C'est fout ce qu'il fait beau... okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Typiac, je m'incline...

Citroën en avant !

Ibrahima

Salut.

Bon, vous êtes 3 à me dire qu'elle est réussie. Je vais finir par regretter de ne pas l'avoir mis pour le concours? Je la trouvais un peu banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Typiac, je m'incline...

Citroën en avant !

Ibrahima

salut Ibrahima,tes photos sont prises depuis la 404?

c'est pour ca que c'est flou c'est dur comme voiture!!

dans la DS de typiac point de secousses donc photos nettes cqfd

okok

je pense que tu devrais prendre aussi un trépied pour mieux les réussir quoique certaines de tes prises sont nettes

je pense en acheter un aussi

c'est ce qui fait la différence à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ibrahima,tes photos sont prises depuis la 404?

c'est pour ca que c'est flou c'est dur comme voiture!!

dans la DS de typiac point de secousses donc photos nettes cqfd

okok

je pense que tu devrais prendre aussi un trépied pour mieux les réussir quoique certaines de tes prises sont nettes

je pense en acheter un aussi

c'est ce qui fait la différence à mon avis

Il n'y a pas que le trépied. Le professionnalisme y est aussi pour beaucoup. koiquesse

Bon, vu que je vous ai un peu aidé, si vous gagnez ce concours, vous partagerez l'abonnement avec moi? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle n'est pas facile à photographier la gare de Clermont-Ferrand (des excuses, toujours des excuses).

Si je gagne, c'est entendu pour l'abonnement ! Mais déjà faudrais que je puisse proposer une photo potable.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pour ceux qui n'ont pas de pied :

un rebord de pont, un toit de voiture.... avec un petit calepin plus ou moins ouvert dessous pour rattraper l'horizontal

et un déclencheur souple (10-15 euros) s'il faut être réactif

sinon le retardateur (pour éviter les vibrations, le but étant de toucher l'appareil le moins pôssible durant la prise de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pour ceux qui n'ont pas de pied :

un rebord de pont, un toit de voiture.... avec un petit calepin plus ou moins ouvert dessous pour rattraper l'horizontal

et un déclencheur souple (10-15 euros) s'il faut être réactif

sinon le retardateur (pour éviter les vibrations, le but étant de toucher l'appareil le moins pôssible durant la prise de vue)

Mieux que le calepin, le sac congélation rempli de lentilles sèches. Ca prend la forme qu'on veut, c'est stable, ça s'emmène partout. Et bien sur le retardateur ou le déclencheur souple okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que le calepin, le sac congélation rempli de lentilles sèches. Ca prend la forme qu'on veut, c'est stable, ça s'emmène partout. Et bien sur le retardateur ou le déclencheur souple okok

Intéressant.

C'est bon les lentilles en+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

C'est bon les lentilles en+!

Oui, mais dans le sachet, il les faut crues, sinon autant mettre de la purée cartonrouge

Après, le petit détail qui tue, c'est les étoiles autour des feux... Ca se fait en fermant beaucoup le diaphragme: priorité à l'ouverture, mode "Av" sur tous les bons appareils, en augmentant le nombre (2.8, 4.3, 5 ... 11, voire plus sur les reflex)

La vitesse se règle automatiquement, il ne faut surtout pas bouger, le temps de pose pouvant dépasser les 10s, d'où l'intéret d'un support stable et d'un sujet fixe, sauf pour faire un effet de filé...

Bon si après tous ces conseils tout le monde ne finit pas premier ex-aequo... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le sachet, il les faut crues, sinon autant mettre de la purée nonmais

Après, le petit détail qui tue, c'est les étoiles autour des feux... Ca se fait en fermant beaucoup le diaphragme: priorité à l'ouverture, mode "Av" sur tous les bons appareils, en augmentant le nombre (2.8, 4.3, 5 ... 11, voire plus sur les reflex)

La vitesse se règle automatiquement, il ne faut surtout pas bouger, le temps de pose pouvant dépasser les 10s, d'où l'intéret d'un support stable et d'un sujet fixe, sauf pour faire un effet de filé...

Bon si après tous ces conseils tout le monde ne finit pas premier ex-aequo... mdrmdr

ce soir je vais à Thonon, je vais essayer de squatter le reflex de mon père okok on verra le résultat.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis fabriqué un déclencheur à distance, c'est génial. Et même avec une rallonge Jack, je peux faire des photos à plus de 5m, c'est parfait pour les piafs nonmais

Voilà le schéma pour les réflex Canon (peut être pour d'autres aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis fabriqué un déclencheur à distance, c'est génial. Et même avec une rallonge Jack, je peux faire des photos à plus de 5m, c'est parfait pour les piafs nonmais

Voilà le schéma pour les réflex Canon (peut être pour d'autres aussi)

cte ptit bricoleur mdrmdr

pas mal ton système, sinon çà doit exister une commande à distance par infrarouge je pense, les caméscopes (même des vieuxà en sont équipés)

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cte ptit bricoleur nonmais

pas mal ton système, sinon çà doit exister une commande à distance par infrarouge je pense, les caméscopes (même des vieuxà en sont équipés)

mdrmdr

Oui, mais il faut un APN équipé d'un récepteur infrarouge. Et je suis en train de réfléchir à un programmateur pour faire des photos de nuit en pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.