aydeg Publication: 16 décembre 2006 Publication: 16 décembre 2006 (modifié) Bonjour, Je recherche un logiciel qui permet de prendre le contrôle à distance d'un PC situé en réseau. J'en ai vu plusieurs, mais je n'ai pas trouvé celui qui permet d'afficher le bureau de l'ordinateur pris à distance. Si possible, en gratuiciel Merci! Modifié 16 décembre 2006 par aydeg
Léman-Express Publication: 16 décembre 2006 Publication: 16 décembre 2006 (modifié) Si tu as windows xp, Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un. Il faut que l'ordinateur soit allumé. je l'ai déjà fais et c'est très pratique ! si c'est sur le réseau choisis LAN 10 Mbits/s et coche toutes les options, le fond d'écran sert à rien mais on se croirait vraiment sur l'autre ordinateur ! a+ Vincent Modifié 16 décembre 2006 par cc6572
aydeg Publication: 16 décembre 2006 Auteur Publication: 16 décembre 2006 Si tu as windows xp, Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un. Il faut que l'ordinateur soit allumé. a+ Vincent merci j'avais jamais vu ça okok
katamiaw Publication: 16 décembre 2006 Publication: 16 décembre 2006 merci j'avais jamais vu ça Gratuit (en version FREE) et trés bien fait: http://logmein.com/
Léman-Express Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Voilà ce que çà donne, à la place de "Windows XP Professionnel" c'est marqué "Windows Terminal Server" mais t'as accès à tout ce qu'il y a sur l'autre, en fait tu vois sur ce qu'il y a sur l'écran de l'autre ordinateur. Par contre on ne peut pas arrêter l'ordinateur distant. C'est un vieil ordi que qui me sert la nuit pour télécharger mais j'ai pas d'écran et c'est bien pratique de faire çà ! juste à appuyer sur le bouton et je fais le reste à distance !! super !
Sébastien Martin Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Par contre on ne peut pas arrêter l'ordinateur distant. Pour arrêter l'ordinateur distant dans ce cas (prise de commande d'un Windows par RDP) : Démarrer > Exécuter... « shutdown -s »
TroTroRigolo Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Si tu as windows xp, Démarrer > tous les programmes > accessoires > communications > connexion bureau à distance tu rentres l'ip de l'ordinateur que tu veux contrôler, le nom d'utilisateur et le mot de passe s'il y en a un. Il faut que l'ordinateur soit allumé. je l'ai déjà fais et c'est très pratique ! a+ Vincent Et où trouves-tu l'IP de l'ordinateur a prendre en contole ?
Léman-Express Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 (modifié) Et où trouves-tu l'IP de l'ordinateur a prendre en contole ? J'ai rentré l'ip de mon routeur 192.168.1.1 etc... il y a une fonction qui s'appelle "Clients LAN", et il y a la liste des ordinateurs connectés, comme il y a 4 ordinateurs sur le réseau et pour m'y retrouver, je les ai renommer "g604t_wireless1/2/3 et 4" et dans la liste je prends l'ip en face de l'ordinateur à contrôler. J'ai donné une ip statique à l'ordinateur qui me sert à télécharger pour que les règles de ports marchent tout le temps, et j'ai aussi fixé l'ip de cet ordinateur car je le contrôle à distance fréquement et çà m'évite d'aller chercher l'ip, les autres restent en dynamiques. (c'était mon 1000ème message) Modifié 12 janvier 2007 par cc6572
TroTroRigolo Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 J'ai rentré l'ip de mon routeur 192.168.1.1 etc... il y a une fonction qui s'appelle "Clients LAN", et il y a la liste des ordinateurs connectés, comme il y a 4 ordinateurs sur le réseau et pour m'y retrouver, je les ai renommer "g604t_wireless1/2/3 et 4" et dans la liste je prends l'ip en face de l'ordinateur à contrôler. J'ai donné une ip statique à l'ordinateur qui me sert à télécharger pour que les règles de ports marchent tout le temps, et j'ai aussi fixé l'ip de cet ordinateur car je le contrôle à distance fréquement et çà m'évite d'aller chercher l'ip, les autres restent en dynamiques. (c'était mon 1000ème message) Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ?
Léman-Express Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ? Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur. J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant ... mdrmdr
Invité ____ Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur. J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant ... Pour moi c'est pareil, j'ai deux pc (dont un portable) et j'ai installé le logiciel sur les deux et cela a fonctionné tout de suite.Est ce que c'est différent si je veux commander à distance celui de ma mère qui se trouve à 25 km?
Léman-Express Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 (modifié) Pour moi c'est pareil, j'ai deux pc (dont un portable) et j'ai installé le logiciel sur les deux et cela a fonctionné tout de suite.Est ce que c'est différent si je veux commander à distance celui de ma mère qui se trouve à 25 km? Pareil, en fait il faut l'ip de l'ordinateur "d'en face" mais si tu la rentre dans le truc Windows çà fait rien... je réessayerais... Modifié 12 janvier 2007 par cc6572
katamiaw Publication: 12 janvier 2007 Publication: 12 janvier 2007 Je comprends mieux, il s'agit d'un ordinateur en reseau en non d'un ordinnateur distant. J'avais compris autre chose. Maintenant ton pare-feu ne bloque pas l'acces ? Bizarrement non, le parefeu XP s'est ouvert tout seul sur les 2 machines, mais je n'ai rien modifié sur le routeur. J'aimerais bien commander à distance un ordinateur hors réseau local, mais s'il y a plusieurs postes allumés sur une ip genre 83.170.xxx.xxx, comment choisir UN ordinateur distant ... Testez LogMeIn... c'est gratuit (une version avec des trucs en + est payante). Je n'utilise plus que ça mdrmdr
Léman-Express Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Testez LogMeIn... c'est gratuit (une version avec des trucs en + est payante). Je n'utilise plus que ça Cool çà marche pour les ordinateurs hors réseau :)
aydeg Publication: 13 janvier 2007 Auteur Publication: 13 janvier 2007 Testez LogMeIn... c'est gratuit (une version avec des trucs en + est payante). Je n'utilise plus que ça excellent, ça marche bien! Merci!
Invité ___ Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Normalement, il y a VNC http://www.01net.com/windows/Utilitaire/re...iches/9910.html VNC, pour Virtual Network Computing, est un système de pilotage d'ordinateur à distance. Vous pouvez visualiser et utiliser le serveur distant avec un simple programme client, depuis n'importe quel autre ordinateur à travers le monde raccordé à Internet. L'un des principaux atouts de VNC est que les ordinateurs peuvent être de différentes plate-formes. Il est dans ce cas envisageable, par exemple, de visionner et de piloter votre poste de travail fonctionnant sous Linux depuis votre ordinateur personnel équipé de Windows. Auteur / Editeur : RealVNC Ltd http://www.realvnc.com/what.html Tutos : Controler un pc à distance avec VNC http://www.forumkeroinsite.com/sutra17.html Tutoriel RealVNC http://www.aide-informatique.net/index.php?showtopic=1937 PDF Contrôler un PC distant sur un réseau local http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/crdp/cdd...stantvnc411.pdf
katamiaw Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Salut Savir, Auparavant j'utilisais VNC, mais depuis que j'ai découver Logmein... teste-le et tu m'en diras des nouvelles !
Invité ___ Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Salut Savir, Auparavant j'utilisais VNC, mais depuis que j'ai découver Logmein... teste-le et tu m'en diras des nouvelles ! Merci Kata Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel car je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Je suis allé sur le site de Logmein sécurisé (c'est curieux qu'il soit sécurisé ?): https://www.logmein.com/go.asp?page=download1 mais le logiciel est proposé sous offre d’essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne : Me tenir informé des mises à jour système planifiées et d’autres informations concernant LogMeIn et mon compte tu te retrouves bombardé de courriels indésirables..
Invité ____ Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 (modifié) mais le logiciel est proposé sous offre d'essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne : C'est la version pro qui est à l'essai 30 jours et payante Modifié 13 janvier 2007 par ____
katamiaw Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Merci Kata Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel car je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Je suis allé sur le site de Logmein sécurisé (c'est curieux qu'il soit sécurisé ?): https://www.logmein.com/go.asp?page=download1 mais le logiciel est proposé sous offre d’essai gratuite de 30 jours de plus il faut donner ton email et si tu oublies de décocher la ligne : Me tenir informé des mises à jour système planifiées et d’autres informations concernant LogMeIn et mon compte tu te retrouves bombardé de courriels indésirables.. LogInMe Free = Gratuit (totalement gratuit) LogInMe Pro et autres versions avec des fonctions en plus = Payants Le système est simple: tu crées un compte sur le site, tu installes le logiciel sur chaque PC de ton réseau (local et/ou web), puis lorsque tu souhaites prendre le controle d'un PC, tu vas sur le site, tu t'identifies, tu accédes alors à la liste de tes PC controlables, tu vois ceux qui sont en ligne et ceux qui ne le sont pas, tu choisis celui (en ligne) que tu veux controler, et en avant... Ce système permet de passer outre les firewalls, trés utile quand on a à faire à des débuts que l'on doit aider.
kritof Publication: 14 mars 2007 Publication: 14 mars 2007 (modifié) salut moi pour depaner j'utilise depuis peu http://www.spark-angels.com/ tres pratique pas de port a ouvrir. Modifié 14 mars 2007 par kritof
Messages recommandés