Léman-Express Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 (modifié) On entend souvent les gens dirent (en phonétique là ) "otan pour moi" Comment çà s'écrit j'ai jamais su -Autant pour moi ? -Au temps pour moi ? okok Modifié 17 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 Autant pour moi. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 ô Temps qui passe.... disait le poète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 (modifié) Dans la série "Palace", il y avait les sketchs "Service Palace" avec notamment le service "Autant pour moi". Les élèves des filières industrielles sont donc toujours fâchés avec l'orthographe... Peut-être même dans toutes les filières, la littéraire en premier, fallait pas parler ou écrire "SMS". Ibrahima Modifié 17 décembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 Dans la série "Palace", il y avait les sketchs "Service Palace" avec notamment le service "Autant pour moi". Les élèves des filières industrielles sont donc toujours fâchés avec l'orthographe... Peut-être même dans toutes les filières, la littéraire en premier, fallait pas parler ou écrire "SMS". Ibrahima -1. Là je vois pas le rapport ni avec les filières, ni avec le "langage SMS". Les 2 orthographes sont françaises, c'est juste la signification de l'expression qui est en question là. Car quand on comprend la citation, on l'écrit correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 (modifié) "Au temps pour moi" ? Et bien bon, désolé, jamais vu... Je pense néanmoins que le parler SMS n'aide pas à bien mémoriser l'orthographe. Moi même, je ne suis pas un crack et je peux faire des fautes de frappe. Je viens moi même de la filière industrielle et je me souviens que mes camarades de classe étaient fâchés avec l'orthographe. Ceci dit, au lycée technique, on écrivait toujours au présent et avec un vocabulaire d'une trentaine de mots relatif à l'électricité ou la mécanique. Je n'hésite d'ailleurs pas à ouvrir le dictionnaire quand j'ai un doute, c'est une question de respect pour le lecteur. Il y a le bulletin de service qui donne l'occasion d'écrire mais à part çà... Ibrahima Modifié 17 décembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 J'ai longtemps cru que c'était une faute de traduction (vu que je lis énormément de polars américains traduits en francais) mais non, le dictionnaire a tranché ... c'est : au temps pour moi ! http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 Comme quoi on en apprend tous les jours... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 J'ai longtemps cru que c'était une faute de traduction (vu que je lis énormément de polars américains traduits en francais) mais non, le dictionnaire a tranché ... c'est : au temps pour moi ! http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps c'est donc "autant pour moi" qui est utilisé couramment, "au temps" étant la forme historique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 décembre 2006 Partager Publication: 17 décembre 2006 En effet, on en apprend tous les jours . Merci Assouan! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 Alors là , j'étais à 100 lieues de penser ça... pourtant, j'avoue que je suis assez doué en orthographe. Au temps pour moi... C'est vrai que le littéraire n'est pas la tasse de thé des filières techniques. En seconde année de BTS, la prof d'anglais nous a fait revoir la règle de l'accord des participes (en français) et nous a fait faire des dictées. On a commencé par une dictée de type brevet, mais vu l'ampleur des dégats, il a fallu descendre au niveau... CM2 pour arriver à 50% de la classe ayant une note supérieure à 0 Celà dit, j'avais la meilleure moyenne nationale en français aux deux semestres mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 (...) On a commencé par une dictée de type brevet, mais vu l'ampleur des dégats, il a fallu descendre au niveau... CM2 pour arriver à 50% de la classe ayant une note supérieure à 0 Celà dit, j'avais la meilleure moyenne nationale en français aux deux semestres Voudrais pas faire mon vieux machin (quoique...) mais il faut bien reconnaitre que le niveau d'orthographe des jeunes gens qui débarquent sur le marché du travail est......... comment dire ca gentiment.... dramatique ???? Pas leur faute ... mais le résultat est là hélas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 Voudrais pas faire mon vieux machin (quoique...) mais il faut bien reconnaitre que le niveau d'orthographe des jeunes gens qui débarquent sur le marché du travail est......... comment dire ca gentiment.... dramatique ???? Pas leur faute ... mais le résultat est là hélas !!!! Tout à fait d'accord avec toi, pourtant je pense faire partie de ces jeunes gens... Et je ne suis pas peu fière du fait que j'ai toujours eu 20/20 en dictée! J'ai une amie (23 ans) qui est prof stagiaire cette année, elle a une classe de 1ère STT je crois, enfin je ne sais plus comment ça s'appelle. Et elle hallucine elle aussi... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 Et je ne suis pas peu fière du fait que j'ai toujours eu 20/20 en dictée! Je trouve que tu n'assumes pas ta blonditude mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 Au temps pour moi Héritage du "parler " militaire . C'est ce que disait l'instructeur quand il se trompait dans les ordres donnés pour, par exemple, le maniement d'arme.. Il fallait revenir au temps (au mouvement) précédent celui de l'ordre erroné, "pour moi "puisque c'est l'instructeur qui s'était trompé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 Je trouve que tu n'assumes pas ta blonditude A l'époque j'étais pas blonde c'est pour ça! Mais maintenant je sur-assume! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 Oui, c'est bien "au temps pour moi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 Salut , Alors , deux citations avec ô ten : Autant de de têtes que d'avis . Jean de la Fontaine . Il faut donner du temps au temps Miguel de Cervantés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2006 (modifié) Dans la série "Palace", il y avait les sketchs "Service Palace" avec notamment le service "Autant pour moi". Les élèves des filières industrielles sont donc toujours fâchés avec l'orthographe... Peut-être même dans toutes les filières, la littéraire en premier, fallait pas parler ou écrire "SMS". Ibrahima J'ai toujours été assez doué en orthographe (c'est bien le seul truc de français "qui roule" tout le reste je suis mauvais, à part peut être la poésie Tout à fait d'accord avec toi, pourtant je pense faire partie de ces jeunes gens... Et je ne suis pas peu fière du fait que j'ai toujours eu 20/20 en dictée! J'ai une amie (23 ans) qui est prof stagiaire cette année, elle a une classe de 1ère STT je crois, enfin je ne sais plus comment ça s'appelle. Et elle hallucine elle aussi... maintenant je vois les mecs dans la classe, 120 fautes dans un commentaire de 2 pages double... AIE, -4 points, çà fait mal, remarque les mecs ils ont 4/20 avec -4 et moi j'ai 5/20 avec -0 Je trouve qu'écrire "normalement" c'est une forme de respect, quand tu dois relire trois fois chaque phrase pour comprendre c'est saoulant. okok Modifié 21 février 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 autant ou au temps:voir ce qui est écrit en bas de la page après Attention: http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 autant ou au temps:voir ce qui est écrit en bas de la page après Attention: http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Logique finalement. Autant quand on en veut autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Dans la série "Palace", il y avait les sketchs "Service Palace" avec notamment le service "Autant pour moi". Les élèves des filières industrielles sont donc toujours fâchés avec l'orthographe... Peut-être même dans toutes les filières, la littéraire en premier, fallait pas parler ou écrire "SMS". Ibrahima Je vois que sieur ibrahima est un homme de qualité puisqu'il connait la série palace! Série avec un casting O combien alléchants de comédiens talentueux aujourd'hui disparus (claude piéplu, jacqueline maillant, jean carmet) J'vais te mettre 5 étoiles pour la peine :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Je vois que sieur ibrahima est un homme de qualité puisqu'il connait la série palace! Série avec un casting O combien alléchants de comédiens talentueux aujourd'hui disparus (claude piéplu, jacqueline maillant, jean carmet) J'vais te mettre 5 étoiles pour la peine :p Cochon va! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Cà dépend où il me les mets... Bravo Pouilladin, c'est tout à fait mon genre d'acteur(rice) que l'on ne manque pas de retrouver dans les films que j'affectionne à base de 404, DS et R16. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 22 février 2007 Partager Publication: 22 février 2007 Je vous prierait messieurs dames de la coallition auvergno-champennoise de ne point m'associer a vos délires lubriques ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés